null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Rebootz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

sengo
10/11/2019 18:36
Avec les nouvelles fonctionnalités, on est un peu perdu sur les nouvelles procédures de modération.

>>>> Notamment rebootz, par exemple quand doit on signaler ou non un anti-jeu à la modération?

Ca serait cool d'avoir une définition des nouveaux abus, et de quand on peut lancer le signalement aux modos.

Concrètement j'me suis deja retrouvé en partie avec de l'anti-jeu et je savais comment réagir, et le modo présent non plus
,
Lien direct vers ce post Rôle futur et sugestion pour 6 joueurs minimum
Citer BBCode

Noob
15/11/2019 02:58
Le Guruji: Son objectif est d'éliminer tous les Hackers. Dès le début de la partie, il doit former un couple de deux joueurs. Leur objectif sera de survivre ensemble, car si l'un d'eux meurt, l'autre se suicidera. si les 2 survie jusqu'a la fin il gagne la partie ensemble.


possibilitée d'une partie a 6 joueurs

2 Hacker
1 Modo
1 Défailleur
1 Guruji
1 Visiteur

Les partie peuve ce finir en 1-2 manche rapide pratique quand il n'y a pas beaucoup de gens connecter

( cette composition est sur Loup-garou en ligne et très apprécier. )
Gougou Gaga
3
Axel, Diana, Coco
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

KevIN
Royaltiz
22/11/2019 00:06
SENGO a écrit :
Avec les nouvelles fonctionnalités, on est un peu perdu sur les nouvelles procédures de modération.

>>>> Notamment rebootz, par exemple quand doit on signaler ou non un anti-jeu à la modération?

Ca serait cool d'avoir une définition des nouveaux abus, et de quand on peut lancer le signalement aux modos.

Concrètement j'me suis deja retrouvé en partie avec de l'anti-jeu et je savais comment réagir, et le modo présent non plus


Salut SENGO !

Nous rappelons premièrement que toute attitude contraire aux Règles de bonne conduite / Règles d'Or doit être signalée (https://www.chapatiz.com/bbs/topic/22439). Cela même en partie Rebootz !

Ensuite, concernant le jeu Rebootz, tu trouveras de multiples réponses ici.
Comme le dit la FàQ :
Certains trichent, vous ne faites rien ?
Nous faisons tout pour empêcher la triche au maximum (comme par exemple nous avons masqué les antiflood automatiques qui étaient utilisés pour communiquer entre morts & vivants) mais les joueurs trouverons toujours des moyens de contourner nos dispositifs s'ils le veulent vraiment.
Même si la triche est difficile à détecter, Shiva tient à rappeler à tous les joueurs que le fair-play fait partie des principes du jeu du Rebootz et que la triche est vivement déconseillée pour garantir un climat serein et amusant !
L'anti-jeu volontaire contre son clan pourra être sanctionné, soyez fair-play et essayez de gagner légitimement !


Quelques exemples d'attitudes peu fair-play pouvant amener à des sanctions (si c'est dans l'unique but de nuire / si la triche est prouvée en dehors de toute stratégie) :
- Faire une partie avec ses multicomptes.
- Attitude permettant la communication membres en jeu / éliminés (exemple en vocal). Encore une fois il faudra que ce soit prouvé, ce qui est malheureusement difficile à faire bien que l'on déplore ce genre d'attitude.
- Dévoilement de l'ensemble de ses camarades hackers ET dans le but de nuire (marre d'être hacker, etc). Il est évident que lorsqu'il s'agit de stratégie, cela ne mènera à aucune sanction.


En tout cas et pour répondre de façon directe à ta question : Chaque situation est différente, nous vous conseillons de ne pas réagir directement et de ne pas hésiter à faire un signalement (même en cas de doute). Le cas sera ainsi étudié et des sanctions seront apportées si l'abus dénoncé est prouvé (triche/attitude peu fair-play dans le but de nuire).
Tape ta phrase perso ici
Édité la dernière fois le 22/11/2019 00:13
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

medimation
29/11/2019 13:22
1) Je trouve pas de lien pour signaler un tricheur...

2) Et pour une idée, si on pouvait passer le nombre maxi de joueurs à 12 vu qu'il y a 12 places... Et que plus on est de fous plus on rit... On peut rajouter des visiteurs et même le grade de maire ou je ne sais plus le nom qui donne deux votes à celui qui est élu....
afk => mes filles>chapatiz CQFD
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
30/11/2019 09:42
Pour signaler, aidez-vous du topic Comment signaler un abus ?

Vous pouvez également faire une nouvelle demande au support, catégorie "modération" en expliquant en détail
- Le pseudo du joueur
- L'heure de la partie
- Ce qui vous fait penser qu'il triche
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 30/11/2019 09:42
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Millany
Divertiz
04/12/2019 18:36
J'adore ce jeu franchement je jouais beaucoup au loup-garou en ligne !
Mais il manque un rôle clé la dedans : le cupidon
Remplaçons le cupidon de base par Guruji qui peut lier 2 personne et lorsque l'une meurt l'autre meurt avec !
Je sais pas si ça a déjà été proposé j'ai pas tout lu.
Mais comme beaucoup de monde dans ce jeu se dévoile pour se protéger ce serait un moyen de plus de gagner
Pomme de Reinette et Pomme de Millany
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

-savon-
07/12/2019 02:57
Il faut inventer une règle pour arrêter de m'éliminer T1 autant par les hackers que par les votes. C'est n importe quoi, je passe jamais à la deuxième round peux importe mon rôle >(
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
clem
1
Rue
3
medimation, Cassy, xMcFlurry
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Xeinno
17/12/2019 20:48
Bonjour, j'ai une petite suggestion.
Je sais pas si elle a été proposé déjà donc désolée si c'est le cas.

Ce serait bien que lorsqu'on ouvre un PV avec quelqu'un, lorsque celle-ci est en rebootz, il y ai un petit icône qui l'affiche.

Car pour le moment, on est obligé de spammer le pv jusqu'à ce que notre message s'envoie lorsque la personne n'est plus en rebootz.

Ça pourrait être la tête de mort juste à côté du pseudo ou bien le pv colorisé en rouge.

Voilà
(c)aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(ssy)
4
Hecate, Patate.douce, Hugus, Ezeh
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

sengo
18/12/2019 11:36
Yo, j'ai une suggestion de règles,

Y'a des gens ils jurent sur leur Dieu, comme quoi ils sont pas hack, c'est impossible de rivaliser contre ça... Pck les gens en face savent très bien que s'ils mentent ils cumulent des pêchés, voir ils risquent l'enfer.. (Ex : Je jure sur mon dieu, wAllah (...) )

Ca devrait etre interdit en partie, tout ce qui est juré avec allusion religieuse (voir meme juré tout court car c'est à connotation religieuse dans la totalité de jurer) et ça devrait etre sanctionné, pck ça ruine une partie et des stratégies...
,
Édité la dernière fois le 18/12/2019 11:52
2
Rue, Mumei
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

-savon-
18/12/2019 21:10
Je suis d'accord.
Mentir pour se protéger c'est ok, mais il y une limite à ne pas atteindre surtout si cette limite permet un certain avantage à certains.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Rue
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
21/12/2019 19:45
Jurer pour certains n'a pas la même "valeur" que pour d'autres.

Beaucoup dez gens jugent et certains sont aussi capables de jurer et malgré tout mentir derrière...

Pour certains, il y a une conotation religieuse, pour d'autres c'est juste un principe (je jure sur la tête de ma mère, mon père...) et pour certaines personnes jurer c'est comme dire bonjour ça n'a pas autant d'importance.

Donc au final, vous pouvez tomber sur des joueurs qui vous jurent être un gentil membre de la communauté, et qui finalement seront des hackers.

Le fait de jurer dans un jeu de bluff n'a donc que peu de valeur, et ça ne devrait pas trop poser de problèmes a ceux, qui refusent de le faire.

Essayez juste de ne pas vous faire griller en jurant systématiquement quand vous êtes innocents, et jamais quand vous êtes méchants, mais c'est tout le concept d'un jeu de bluff, il faut savoir mentir, trouver des manières de convaincre (il en existe plein même sans juger) que vous êtes innocent.

Et gardez en tête qu'il est possible vous faire avoir par des gens qui auront juré puis finalement menti...

Bon jeu !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Mumei
26/12/2019 02:24
J'avais pas vu qu'il y avait un "réaction" rebootz ducoup
https://idees.chapatiz.com/idea/show/723
Quitte le jeu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
02/01/2020 13:41
Moi je propose un rôle de hacker qui ne connais pas les deux autres membres de son équipe, mais qui changer les rôles de son équipe par ceux des innos si il se sens en danger. Puis une fois utiliser il peu enfin voir et participer la nuit avec ces nouveau compagnons hack.

Imaginons la modératrice scan un visi et tue un hack, le soir même ce hacker spécial peu échanger les rôles au hasards et la bim ! Le joueurs qui était scan visi par la modératrice deviens hack.

Sa serais amusant je trouve.
2
clem, Canada
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
04/01/2020 11:48
Tata-i a écrit :
Bonjour à tous,

Suite à de nombreux signalements, et quelques mauvais comportements en jeu, nous avons créé la page modération pour réexpliquer ce qui est attendu des joueurs de Rebootz.

Rappelez vous que les règle principales du rebootz sont :
- Soyez fair-play,
- Venez pour jouer et vous amuser,
- Faites tout pour gagner (même si vous n'aimez pas votre rôle)
- N'essayez pas de déséquilibrer la partie ou de (dés)avantager un clan.

Tout les comportements ou toutes les actions qui seraient contraires aux règles indiqués sur la page modération, même si elles ne sont pas explicitement citées dans la page, pourraient être punis par l'équipe de modération par des bans, des interdictions de jeu, ou des retraits d'items.


Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
clem
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Axel
06/01/2020 18:41
1 minute de discussion avant le début d'une partie, le temps de débrief celle qu'on vient de finir ! Ca évite qu'on parle lors de la partie suivante... On a le sentiment d'enchainer sans avoir le temps de papoter
Super!
1
Cassy