null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Rebootz
Lien direct vers ce post [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
18/08/2019 17:36
Voici vos réactions, et retour sur le Rebootz !

Pensez au BBS bug en cas de problème technique !

N'oubliez pas que c'est une beta, ça n'est pas parfait
Alors restez constructifs ! On vous lira et on vous répondra !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 18/08/2019 17:51
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

MASSOU
18/08/2019 17:56
Trooooooop cool le jeu même si c'est pas trop compréhensible au début
Ciatop : tes la number one MASSOU
1
MASSOU
1
MASSOU
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Faniabiala
18/08/2019 18:07
C'est super *D
[14:53:35]idoukis: Je t'aime Faniabiala
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Paradigm
18/08/2019 18:08
Hello, petite réaction à chaud ! Le jeu est vraiment cool, j'adore ce genre de jeu et je vais souvent sur des sites pour y jouer, plus besoin aujourd'hui !

Sinon j'aurai juste une petite chose à demander, quand on est déconnectés ou bannis, on ne peut plus rien faire, ni parler ni même se changer ou autre.
Ce que je propose: Soit de laisser le choix aux personnes qui ont perdu de pouvoir sortir de la partie, ou alors si vous trouvez mieux le fait de ne pas quitter la partie, peut être créer un salon comme le privé pour pouvoir parler avec les joueurs qui ont perdu, histoire qu'on n'attende pas 10 minutes sans rien faire c:

Merci bien pour avoir lu haha ^^'
Pour vous jouer un mauvais tour ? E.
3
-Anonyme, d3p7h1, DarkNinja
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

xMelaine
18/08/2019 18:16
A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddeeee !!! Libérez moiiiiiiiiiiiiiiiiii !! MDR
Qui vit d'espoir meurt de désir.
1
D-Japa
6
blue112, Olaf, Kenjin, Kaitsiyah, Diana, Saphir
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

SORTILEGE
18/08/2019 19:12
Yo !

Super ça fait plaisir une nouveauté sur le jeu.
J'ai justement quelques propositions à faire pour améliorer le mini-jeu.

- Des récompenses d'XP à la fin d'une partie. En effet on ne peut pas faire de mazo pour gagner un peu d'xp durant les parties donc ça serait bien si on pouvait au minimum récompenser les joueurs.

- Permettre aux joueurs éliminer de quitter la salle. Surtout qu'on ne peut ni discuter, ni envoyer de MP, ni se changer tant et aussi longtemps que la partie n'est pas terminée !? Ça me semble abusif, vaut mieux se déconnecter rendu là puisqu'on ne peut plus rien faire sur le jeu quand on se fait éliminer...

Edit : il faudrait aussi avoir un bouton d'invitation dans la liste d'amis pour pouvoir envoyer une invitation à un pote lorsque nous sommes dans la salle d'attente.
Alohomora n'ouvre pas mon coeur !
Édité la dernière fois le 18/08/2019 19:17
1
KarloZ
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Olaf
18/08/2019 19:15
Bravo ! c'est top !
un BONHOMME de neige :3
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

NiNe
18/08/2019 20:29
Bien le bonjour/Bonsoir,

voila je propose pour améliorer c'est que des que la partie commence, on commence avec une phase de concertations, puisque des le 1er tour, 1joueur est bannie sans même avoir jouez et personnellement je trouve cela dommage ^^ Donc au moins qu'il puisse un peux faire une concertations au moins il sera pas venue pour rien x)


Sur ceux bonne journée/Soirée, Cordialement.
Mystérieux Donnateur~
1
Odin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Kaitsiyah
Divertiz
18/08/2019 20:32
Je trouverai ça fun qu'il y ait la possibilité d'avoir des spectateurs qui ne puissent pas parler ou seulement dans une conversation privée entre eux, à voir si c'est faisable aussi. Une fois les joueurs éliminés du jeu, ils rejoindraient les spectateurs.
Après je suis pas mal d'accord avec SORTILEGE avec le bouton d'invitation et le fait de permettre de quitter la salle une fois éliminé. :)
A part ça, c'est vraiment un super jeu :p
2
KarloZ, 3arbiya
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

KarloZ
18/08/2019 20:53
D'accord avec la majorité des réponses ci-dessus (Kick quand on perd; XP et/ou Item pour les meilleurs).

Ce serait marrant de pouvoir choisir un rôle qui soit visible sous le pseudo comme indicateur ou bluff.. Par exemple s'afficher défailleur quand on est hacker.
OFF
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
18/08/2019 21:14
Hello !

Le concept est vraiment top. On peut enfin de nouveau jouer à un jeu totalement automatique sur le tchat, ça fait un coup de neuf ! Merci pour ça

J'aurai trois axes d'amélioration à vous proposer sur le jeu :

1- Le rôle de défailleur

Après avoir joué une partie, j'ai eu ce rôle et j'ai utilisé mes pouvoirs n'importe comment suite au timer assez court. Je m'explique :
Daftcrow avait été tué, et le temps pour moi de réfléchir à une stratégie viable, j'ai décidé de le sauver et ait donc cliqué sur "oui". Or, au même moment, une nouvelle a pop me proposant de tuer quelqu'un... J'ai donc cliqué sur "oui" alors que je ne voulais tuer personne. Mon pare-feu ne s'est donc pas utilisé, et ma faille si alors que je n'avais sélectionné personne. Par conséquent, mon rôle a été inutile contrairement à ma stratégie qui pouvait faire gagner mon camp, et le village a perdu car je ne pouvais plus agir...

Après discussions avec une autre joueuse, il apparaît aussi qu'elle n'a pas pu utiliser leurs deux pouvoirs de défailleur en une nuit suite à cette faute de temps. Les dialogues se sont lancés si vite qu'elle n'a pas pu réfléchir à une stratégie et par conséquent, n'a pas pu sauver quelqu'un et a été contrainte d'en tuer un autre... Puis être éliminée, alors que ce n'était pas sa stratégie initiale.

Ne serait-il pas possible d'augmenter le temps de réflexion du Défailleur ? C'est un rôle importent, et tout va très vite pour lui : s'il ne se décide pas suffisamment rapidement, il peut amener le village à sa perte... Actuellement, il a 7 secondes pour se décider de sauver ou non quelqu'un, avant que son choix ne soit bloqué et qu'il doive se décider de tuer quelqu'un d'autre. C'est assez compliqué d'établir des stratégies et d'y réfléchir sereinement lorsqu'on a seulement 14 secondes au total pour se décider. N'est-il pas possible de doubler ce temps ? Afin d'avoir 14 secondes pour réfléchir à si on doit sauver quelqu'un, et 14 secondes pour en tuer un autre ? Quitte à faire 12 et 12 pour que ça fasse 24 secondes au total et que ça ne soit pas trop long... je trouve que ça serait très bénéfique pour ce rôle assez important dans les parties.

2- Le temps de débat

Le temps de débat actuel est de 1 minute 30, et je trouve que c'est assez court... On a pas vraiment le temps de se défendre, d'établir un compromis avec les joueurs pour voter contre quelqu'un... De mon point de vue, je trouve que c'est assez compliqué pour se démarquer pendant ce temps de débat et sauver sa peau... On doit se défendre assez rapidement, et si on est pas convainquant rapidement c'est trop tard. Je trouve ça assez dommageable, et rallonger ce temps permettrait d'agir plus sereinement et de réfléchir un peu plus, plutôt que de le faire précipitamment !

Pour en avoir discuté directement avec vous, je crois avoir perçu que vous ne vouliez pas que le jeu devienne trop long, mais dans ce type de jeux de stratégies je trouve ça super important d'avoir du temps pour réfléchir et pas faire n'importe quoi. C'est assez frustrant de devoir agir dans la rapidité sans vraiment savoir si on fait le bon choix car la montre tourne très rapidement derrière... Même si l'aspect est fun et qu'on joue sans se prendre la tête, ça pourrait être intéressant d'adapter le temps de débat en fonction des joueurs présents : 2 minutes 30 quand on est à 8, 30 secondes quand on est 3 par exemple... Je pense que ça serait chouette, et au moins on rallongerait pas trop les parties !

3- L'obligation d'assister à la partie jusqu'au bout

Sans rôle de défense, de réanimation ou de consultations des joueurs morts, je trouve ça assez contraignant de devoir rester jusqu'au bout d'une partie. N'est-il pas possible d'ajouter une fonction pour en sortir si on se fait éliminer ?
À contrario, si les morts viennent à avoir une fonction un jour, il pourrait être intéressant d'empêcher qu'ils quittent la sortie jusqu'à ce que le joueur qui possède un rôle pour interagir avec eux soit éliminé. Auquel cas, cette fonction serait proposée à ceux qui ne peuvent plus jouer.
Je pense que ça donnerait au jeu un côté moins frustrant : t'as perdu, t'es obligé de rester jusqu'au bout. Si un nouveau rôle de consultation des morts faisait son apparition, on pourrait alors s'investir jusqu'au bout dans la partie !

Bonus- Quelques idées de rôles (un petit coup de pouce, faites en ce que vous voulez !)

Maurice (le PNJ de la PdB) - Grâce à ses sens de Tanuki, il peut sentir l'odeur d'un hacker. Il choisit l'un des joueurs de son choix : si l'un de ses voisins est hacker, il pourra utiliser son pouvoir la nuit prochaine. S'ils sont innocents, il perd son pouvoir mais pourra alors innocenter deux joueurs... Il est dans le camp des membres.

Aideur - Croyant en l'innocence des joueurs, il peut décider de protéger un membre pendant une nuit uniquement. Il sera alors protégé des votes des hackers et de la faille du Défailleur. Il peut utiliser son pouvoir toutes les nuits. Il est dans le camp des membres.

Royaltiz - Après des enquêtes poussés grâce à ses pouvoirs, il peut décider d'attribuer un vote supplémentaire pendant la nuit, qui sera effectif lors du vote des membres en plus du sien. Il peut utiliser son pouvoir toutes les nuits. Il est dans le camp des membres.

MafiaZeur - Peut décider d'éliminer un joueur de son choix lorsqu'il est éliminé. Il peut utiliser son pouvoir une seule fois. Il est dans le camp des membres.

Vengeur (j'avais pas d'autre idée...) - Il peut choisir un modèle parmi les joueurs. Si son modèle se fait éliminer par les membres, il rejoindra le camp des hackers pour venger son ban. S'il se fait éliminer par les hackers, il restera dans le camp des membres pour venger son ban.
vivid dreams
Édité la dernière fois le 18/08/2019 21:16
8
Skywalker, Health, Darlingg, Kaitsiyah, xPigouii-, KarloZ, Odin, Saraku
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Skywalker
18/08/2019 21:46
Les idées sont bonne jusqu’à présent, Ajouter le Chapaking et la ChapaQueen, pouvoir de se sauver l'un ou l'autre, 1 fois durant la parti, ou de IMMUNISÉ un joueur.

Pouvoir parler dès qu'ont est éliminer avec les potos dead plus tôt, serait moins lassant.
Skywalker, 2006 - 2019
2
Skywalker, xPigouii-
1
Skywalker
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Skywalker
18/08/2019 22:48
Skywalker a écrit :
Les idées sont bonne jusqu’à présent, Ajouter le Chapaking et la ChapaQueen, pouvoir de se sauver l'un ou l'autre, 1 fois durant la parti, ou de IMMUNISÉ un joueur.

Pouvoir parler dès qu'ont est éliminer avec les potos dead plus tôt, serait moins lassant.


**Rajouter un temps dédier au début quand ont atteint les 8, pour pouvoir remplir au complet si il y a plus de gens à l'extérieur.
Skywalker, 2006 - 2019
1
Skywalker
1
Skywalker
1
Skywalker
2
Tata-i, Gentleman
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Health
19/08/2019 02:36
Vraiment sympa comme concept!
Je rejoins l'avis de mes camarades au dessus sur les améliorations qui pourraient être mises en place, notamment celle sur le timing lors des débats et surtout lors du rôle de défailleur car c'est selon moi ce qui influe le plus sur le jeu en lui même.


Pour rajouter encore un petite idée au cas où l'introduction de nouveaux rôles est prévu, je propose d'introduire un rôle de Guruji qui pourrait allier deux joueurs entre eux en début de partie. Si l'un des deux joueurs alliés meurt, le second aussi. Les destins seraient liés. Ces deux joueurs alliés, pour reprendre un peu l'idée de Sky, pourraient par exemple avoir pour nom de rôle éventuellement Chapaking et Chapaqueen.
2
Skywalker, SnowyAngel
1
Skywalker
1
Skywalker
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Roselina123
19/08/2019 11:18
vraiment super comme le loup garou sez la meilleure chose
[/i][i]
nouvelle chapavie !
1
KarloZ