null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Rebootz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
02/10/2019 09:44
Salut à tous !

N'oubliez pas que nous avons sorti une Page Rebootz dans laquelle se trouve une F.A.Q pour répondre aux questions/remarques les plus fréquentes ainsi qu'un avancement pour que vous puissiez voir ce que nous prévoyons de sortir.

Ca permet de répondre a beaucoup de vos remarques/commentaires postés ici :)

Par ailleurs pour répondre aux autres remarques récentes :

@Akihira le bug avec les boulets, nous allons y réfléchir merci de nous l'avoir remonté nous devons mettre quelque chose en place car nous n'avions effectivement pas bien géré les parties ou deux membres sont en "boulets" ça peut pénaliser la partie.

@caribou @Alissia : sur le nouveau rôle & la visibilité des joueurs déconnectés : https://www.chapatiz.com/rebootz?page=updates
@Alissia sur le fait que les loups peuvent se voter entre eux : https://www.chapatiz.com/rebootz?page=faq

@KitanoKen On va voir ce qu'on peut faire pour vous "informer" de l'item que vous avez gagné mais ça nécessite une refonte totale du fonctionnement de l'inventaire (et oui ^^ ) donc ça sera pas tout de suite :/

@Mme-Nym0us Ce problème a été réglé ;) Nous n'avons pas prévenu pour prendre les petits malins a leur propre jeu mais ça fait quelques semaines maintenant :)

@D-Japa tout d'abord, la modératrice n'a aucune obligation de se dévoiler(cf Conseils pour la modératrice & règles du dévoilement.
Les très bonnes modératrices savent se faire reconnaitre de leurs alliés sans se faire repérer des hackers... c'est difficile mais faisable. Le défailleur a aussi un rôle de protection de la modératrice a jouer ! ;)
C'est certain que les parties sont plus diffciiles mais nous voulions ajouter un peu de piment a vos parties et nous gardons un oeil sur l'équilibrage du jeu grace a beaucoup de statistiques et nous ferons des ajustements au besoin !
Pour les nouveaux rôles, c'est prévu déjà un peu, surprise :)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Sasuke
03/10/2019 21:47
Serait-il possible d'avoir un deuxième affichage de confirmation du vote lorsqu'on est hacker ou visi ? C'est difficile d'être précis lorsqu'on joue sur téléphone par exemple, il m'arrive de glisser et cliquer sur le mauvais pseudo...
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
04/10/2019 07:32
Améliorations esthétiques et ergonomiques

- Changements de couleur,
- Aérer le texte,
- Masquer les boutons aux personnes qui sont éliminées,
- Laisser la possibilité de changer de vote en cas d’erreur (et confirmer le pseudo de la personne pour qui on a voté) ,
- Améliorer la visibilité de la fin de partie,
- Améliorer la faisabilité sur mobile,
- Notifications.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

-SOS-
05/10/2019 01:10
Petit retour.

Le rôle du mazo est clairement obsolète pour 95% des parties. Tout le monde s'auto-vote.
Ce serait pas mal d'empêcher l'auto-vote au T1 afin de rajouter un peu de piment dans le jeu.

Il y a souvent des tours aussi où il n'y a aucun vote, ou des égalités parfaites. Pour accélérer éventuellement le jeu, et obliger les joueurs à voter, chercher, s'accuser etc..., un nouveau rôle pourrait être attribué, pas forcément à toutes les parties, le rôle du "Royaltiz". En cas d'égalité parfaite ou d'absence totale de vote, c'est le Royaltiz qui a la responsabilité du vote et il peut voter pour n'importe quel joueur en jeu (et il est obligé de faire un choix, sinon Shiva tire au hasard). Cette capacité du Royaltiz pourrait être utilisée une fois dans la partie si la situation se présente auquel cas c'est un visiteur lambda.

Et un dernier point, s'il était possible de contrer les AFK ingame qui perturbent clairement le déroulement du jeu et qui profitent en cas de victoire des récompenses ce serait top.
Par exemple l'impossibilité de jouer au Rebootz pendant 1h ou plus si c'est la 20ème fois que tu es AFK in game.
Mâle Alpha
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
05/10/2019 15:49
Bonjour à tous,

Les premiers bans concernant le rebootz ont été donnés a l'instant a des joueurs qui "farmaient" des items en faisant clairement de l'anti jeu (jeu contre leur propre clan) dans le but de réduire la durée de la partie et gagner des items.

Ce comportement est inacceptable et nous l'avons précisé dans la page rebootz (1ere question de la F.A.Q)

Si vous rencontrez encore ce type de comportements, n'hésitez pas a signaler via le support en donannt les pseudos, l'hheure des faits, et un rapide résumé de l'abus.

Les items gagnés ainsi ont été effacés de l'inventaire des membres.


P.S : Nous sanctionnons l'anti jeu clair, mais parfois certains ont des "mauvaises stratégies" ou jouent simplement un peu mal, ce type de "comportements" ne seront pas sanctionnés bien sûr
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Faniabiala
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Sasuke
06/10/2019 14:50
J'ai vu sur le post de Blue que le Mazo ne pouvait plus voter contre lui, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée du coup de garder le Mazo puisqu'en général les membres s'auto-votaient pour éviter qu'il gagne.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
06/10/2019 17:02
KitanoKen a écrit :
J'ai vu sur le post de Blue que le Mazo ne pouvait plus voter contre lui, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée du coup de garder le Mazo puisqu'en général les membres s'auto-votaient pour éviter qu'il gagne.


Cette mise a jour ne rend pas le mazo inutile. C'était pas notre but et nous ne pensons pas que ça provoque une inutilité.

Au contraire, ça le rééquilibre car sinon il ne pouvait pas assez facilement gagner puisque la plupart des gens votaient pour eux même au premier tour afin de provoquer une égalité. (Cf message de -SOS- juste au dessus)

Désormais il devra être assez malin pour attirer des soupsons sur lui, tout en ne pouvant pas compter sur son propre vote pour gagner. La communauté, elle, devra encore plus se méfier afin de ne pas voter contre le mazo. Les hackers pourront également "profiter" un peu de ce système en éliminant un innocent (mais en faisant très attention a ne pas déconnecter le mazo @@)

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

-SOS-
06/10/2019 17:06
KitanoKen a écrit :
J'ai vu sur le post de Blue que le Mazo ne pouvait plus voter contre lui, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée du coup de garder le Mazo puisqu'en général les membres s'auto-votaient pour éviter qu'il gagne.


Bien justement, plus personne ne peut s'auto-voter désormais, pas seulement le Mazo. Les joueurs seront donc obligés de voter contre quelqu'un.

Edit : Oups, désolé pour le double post, my bad.
Mâle Alpha
Édité la dernière fois le 06/10/2019 17:10
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Sasuke
06/10/2019 21:15
Tata-i a écrit :
KitanoKen a écrit :
J'ai vu sur le post de Blue que le Mazo ne pouvait plus voter contre lui, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée du coup de garder le Mazo puisqu'en général les membres s'auto-votaient pour éviter qu'il gagne.


Cette mise a jour ne rend pas le mazo inutile. C'était pas notre but et nous ne pensons pas que ça provoque une inutilité.

Au contraire, ça le rééquilibre car sinon il ne pouvait pas assez facilement gagner puisque la plupart des gens votaient pour eux même au premier tour afin de provoquer une égalité. (Cf message de -SOS- juste au dessus)

Désormais il devra être assez malin pour attirer des soupsons sur lui, tout en ne pouvant pas compter sur son propre vote pour gagner. La communauté, elle, devra encore plus se méfier afin de ne pas voter contre le mazo. Les hackers pourront également "profiter" un peu de ce système en éliminant un innocent (mais en faisant très attention a ne pas déconnecter le mazo @@)



Je n'avais pas vu ça sous cet angle, c'est vrai que ça peut être intéressant du coup !

Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Sasuke
06/10/2019 21:21
+ Je viens de croiser une personne qui se plaignait de ne pouvoir jouer aucune partie convenablement car elle se faisait tout le temps t1. Faudrait peut-être trouver quelque chose pour palier à cela ?
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
06/10/2019 21:25
Il faudrait lire la page Rebootz svp :(
ça fait plusieurs fois que je l'envoie : https://www.chapatiz.com/rebootz

Par exemple por ça on a expliqué dans l'onglet "a venir" ce qui va être fait pour ça. (anonymisation)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Sasuke
06/10/2019 22:57
Ah mince, je n'avais pas vu l'onglet "à venir" ! Génial, hâte d'avoir cette option !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Bracci
06/10/2019 23:36
Bonjour,

Je viens ces derniers temps sur chapa que pour jouer une partie de rebootz ! J'adore ce jeu, et j'y passe de bons moments, n'empêche que ces derniers temps je commence vraiment à être dégoûté par l'abus de certains membres qui sont ensembles sur vocal ..
Y'a des amis qui sont ensembles sur vocal et qui se disent leurs rôles quand ça ne les arrange pas et du coup ils arrivent facilement à déduire qui sont les hackers par exemple .. Y'a aussi le fait que certains quand ils sont mazo, ils demandent à leurs amis de voter contre eux pour qu'ils puissent gagner et gagner un item, et c'est partie remise ..

Ça devient flagrant toutes les fois, si on suit les débats et les votes y'a une très très grande incohérence .. Et j'en passe ..

J'pense qu'on ne peux rien y faire pour ce genre d'abus et de complicité sur d'autres plateformes vocales..
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

sengo
07/10/2019 18:07
Vu en partie : Maintenant qu'il n'est plus possible de s'auto-voter, j'ai vu des parties où carrément personne ne votait T1, et vu que le mazo ne peut pas s'auto-vote, aucune chance de gagner. Est-ce mieux du coup? xD
,
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

-SOS-
07/10/2019 19:21
SENGO a écrit :
Vu en partie : Maintenant qu'il n'est plus possible de s'auto-voter, j'ai vu des parties où carrément personne ne votait T1, et vu que le mazo ne peut pas s'auto-vote, aucune chance de gagner. Est-ce mieux du coup? xD


Faudrait rajouter dans ce cas soit le rôle dont j'ai parlé au poste au dessus, sinon la victoire automatique du mazo en cas de non vote, ou bien la capacité unique pour le mazo de s'auto-voter au T1.
Mâle Alpha