null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Rebootz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

blue112
Créateur
15/09/2019 16:44
HuGuS a écrit :
Peut être revoir un petit peu l'algorithme des rôles.
Je suis souvent le même rôle durant plusieurs parties d'affilées (record 7x hacker de suite) et malgré un certain nombre de parties jouées, je n'ai été qu'une seule fois defailleur. Peut être du pur hasard mais je ne pense pas :D


Actuellement c'est 100% du hasard.
Si on change l'algorithme pour dire par exemple "tu ne peux pas être trois parties de suite le même rôle", déjà c'est pas forcément possible d'appliquer ça à tout le monde, et ça donne aux gens des indices sur ton rôle potentiel.
Le hasard c'est fantastique, et parfois de manière complètement aléatoire tu peux être 10 fois hacker ou défailleur de suite, comme tu peux gagner 10 fois au mazo de suite ;)
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
1
Hugus
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

blue112
Créateur
15/09/2019 16:45
Akihira a écrit :
Pour les éliminés :
Il serait bien de pouvoir quitter la partie lorsqu'on est éliminés, car maintenant que les parties peuvent aller jusqu'à 10 joueurs ça fait d'autant plus long qu'on ne peut strictement rien faire à part regarder et souvent s'irriter un peu...

Ps : merci pour le changement de couleur du tchat des éliminés, depuis je peux enfin le lire sans avoir la migraine et repasser la souris ! ! !


- Vous ne pouvez pas quitter la partie une fois morts (déconnectés) car vous n'avez pas forcément perdu la partie. Et comme votre clan peut encore gagner, vous pourrez encore remporter une récompense, et donc votre intérêt est de rester jusqu'au bout.


Tu peux aussi discuter avec les autres morts ;)
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Mme-Nym0us
15/09/2019 18:13
Coucou,
ça serait chouette que l'on ait un message ( comme quand on est notifié d'un message qui comporte notre pseudo ); quand la partie commence. ça éviterait que l'on loupe le début si on regarde autre chose en attendant.
Mr-Nym0us depuis 3000 jours
3
blue112, Patate.douce, LAFRiPOUiLLETTE
1
Acaysha
1
Nuisible
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Nuisible
15/09/2019 23:43
Allo !
Je constate peut être ce qui peut être un bug ?
Lorsqu'on mets un membre en boulet, on ne peut pas le voir parler sur la partie du rebootz lorsque nous sommes vivants, jusqu'à là d'accord.
En revanche chez les éliminés soudainement le membre est comme débloquer et on voit tout ce qu'il dit..
Est-ce normal?
Merci
Bisous
Cordialement Nuisible
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

caribou
17/09/2019 22:25
Serait le fun de pouvoir voir visuellement sur la map quelle joueur sont déconnectés et d'avoir un rôle boulet qui fait juste spam
minion
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Alissia
18/09/2019 03:26
caribou a écrit :
Serait le fun de pouvoir voir visuellement sur la map quelle joueur sont déconnectés et d'avoir un rôle boulet qui fait juste spam

J'y avais aussi pensé mais je voyais le rôle ''boulet'' comme étant l'idiot du village, en gros ça prendrait la place d'un visiteur mais il n'y aurait pas de fonctions supplémentaires à celle d'un visiteur.
You can do anything, but not everything
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

caribou
18/09/2019 03:33

Je trouve l'idée de Alissia très intéressante, pour citer le vrai jeu :
Hors sujet :
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Si le village décide de l'éliminer, il ne meurt pas, les villageois l'épargnant au dernier moment. Mais il perd dès lors son droit de vote journalier.

ça serait intéressant de donner une seconde vie au boulet s'il se fait éliminer (et de lui faire perdre son droit de vote journalier), car un boulet revient toujours faire le boulet même s'il est banni!
minion
1
Alissia
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Alissia
19/09/2019 00:58
Bonjour, je me demandais aussi s'il était normal que les hackeurs puissent voter pour l'un d'entre eux lors de la nuit ? Habituellement, les loups ne peuvent pas se manger entre eux et même s'il était question de stratégie, ce ne serait pas très réfléchi de voter pour l'un de leurs confrères.
You can do anything, but not everything
Édité la dernière fois le 19/09/2019 00:58
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

WoupWoup2
19/09/2019 13:19
Mon idée serai d'instaurer "Cupidon" et qu'on appellerai " Guruji", ca pourrait créer de nouvelle stratégie interessante ^^
La légende est née !
6
Nuisible, Ohimi, Tomorrow, Patate.douce, Brisk, Liliwini
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

KevIN
Royaltiz
20/09/2019 13:26
Alissia a écrit :
Bonjour, je me demandais aussi s'il était normal que les hackeurs puissent voter pour l'un d'entre eux lors de la nuit ? Habituellement, les loups ne peuvent pas se manger entre eux et même s'il était question de stratégie, ce ne serait pas très réfléchi de voter pour l'un de leurs confrères.


Je pense, à titre personnel, qu'il ne faut pas chercher à faire une comparaison avec LGEL. Je pense que le développement doit amener en finalité à un concept à part.

Je trouve d'ailleurs que cette possibilité de voter contre quelqu'un de son camp est assez intéressante et importante. Je me suis retrouvé à quelques reprises comme étant le seul survivant des Hackers. Le défailleur n'ayant pas pris sa potion et le nombre de joueurs étant plus que minime, je me suis auto-éliminé. J'ai été sauvé, puis le défailleur m'a protégé lors du vote me croyant innocent et j'ai ainsi gagné la partie.

Cela constitue donc une possibilité très intéressante, qui rajoute d'avantages de piment et de défi si on souhaite adopter cette stratégie de la dernière chance ! Puis, c'est d'autant plus agréable d'éliminer son partenaire s'il est AFK', ou parce qu'on ne l'aime tout simplement pas !
Tape ta phrase perso ici
Édité la dernière fois le 23/09/2019 23:40
2
Luna, Hatvystas
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Sasuke
21/09/2019 20:04
Yo,

Il m'est arrivé quelque chose d'embêtant ce matin, j'ai joué au rebootz mais mon pc s'est éteint d'un coup alors que j'étais en pleine partie (on était en train de gagner). Du coup, je n'ai pas pu savoir quel item j'ai gagné, pensez-vous qu'il y aurait moyen de recevoir une notif avec le dernier item reçu au rebootz lors de notre connexion sur le tchat ?
Édité la dernière fois le 21/09/2019 20:04
2
Tomorrow, Luna
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

WoupWoup2
23/09/2019 01:38
Idée 1 : Malheureusement je demanderai a supprimer le tchat des morts car certain s'envoie des messages ou autre moyen exterieur pour balancer les roles :/

Idée 2 : peut être mettre un badge a un joueur qui a le pouvoirs d'avoir un double vote en cas d'égalité. Exemple a la fin d'une partie : 2 visiteurs vs 2 hackers c'est impossible a battre les hackers
La légende est née !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

Mme-Nym0us
23/09/2019 11:46
Certains petits malins demandent à la modératrice décédée,
de se faire un auto-fermla si tel ou tel pseudo est réellement hacker.

Cela fonctionne plutôt bien, mais il a été reproché que cela se
rapproche à de la triche. Je propose donc de régler ce soucis en faisant
en sorte que les fermla des morts, ne s'affichent plus.
Mr-Nym0us depuis 3000 jours
3
R.Sakura94, Nightwish, Luna
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

D-Japa
28/09/2019 23:50
Pour les parties de 9 et 10 joueurs, nul ne peut nier que ce genre de parties est un peu difficile pour les visiteurs à trouver les hackers, donc le Modérateur est obligé de se dévoilé (tour 2 / 3). Dans ce cas, on peut ajouter un nouveau rôle nommé Royale (Image) qui sera actif après la deuxieme ou la troisieme nuit par exemple, c'est totalement l'inverse du Mazo, mais plus utile.
Le but du Royale est de sauver le Modérateur OU le Defailleur après X nuits, si les hackers ont décidé de bannir l'un des deux rôles il sera actif et il peut réagir et voter "Oui" ou "Non" pour sauver ou ne pas sauver le Modérateur OU le Defailleur (Image), donc son pouvoir est utilisable qu'une seule fois. Je pense que ce rôle sera utile pour les parties de 10 joueurs (Exemple: 2 hackers encore en vie avec deux Visiteurs, un Modérateur et un Royale).
Vive le Chapaland!
5
D-Japa, idoukis, efashawty, Rimsko, klaytomseum
3
R.Sakura94, Tata-i, Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz
Citer BBCode

R.Sakura94
30/09/2019 01:22
D-Japa a écrit :
Pour les parties de 9 et 10 joueurs, nul ne peut nier que ce genre de parties est un peu difficile pour les visiteurs à trouver les hackers, donc le Modérateur est obligé de se dévoilé (tour 2 / 3). Dans ce cas, on peut ajouter un nouveau rôle nommé Royale (Image) qui sera actif après la deuxieme ou la troisieme nuit par exemple, c'est totalement l'inverse du Mazo, mais plus utile.
Le but du Royale est de sauver le Modérateur OU le Defailleur après X nuits, si les hackers ont décidé de bannir l'un des deux rôles il sera actif et il peut réagir et voter "Oui" ou "Non" pour sauver ou ne pas sauver le Modérateur OU le Defailleur (Image), donc son pouvoir est utilisable qu'une seule fois. Je pense que ce rôle sera utile pour les parties de 10 joueurs (Exemple: 2 hackers encore en vie avec deux Visiteurs, un Modérateur et un Royale).


Je rejoins D-Japa sur un point. Dans les parties à 10, dès que la Modératrice meurt dans les 2 premières nuits, il est extrêmement difficile de gagner en tant que Visiteur/Défailleur/Rageux pour la partie en question.

Néanmoins, créer un deuxième personnage qui puisse sauver la Modératrice et le Défailleur également durant plusieurs tours est beaucoup trop puissant. Ce qui n'équilibrera pas le jeu, mais fera que cette fois-ci il sera extrêmement difficile de gagner la partie pour les Hackers.

Je pense plutôt à intégrer un rôle temporaire comme le Mazo. Dans ce cas là, il faudrait équilibrer la partie pour les 2 premiers tours. Le Défailleur pouvant se sauver tout seul, je pense plutôt à la Modératrice. Il s'agirait du FanZ.

Le FanZ serait un joueur qui pourra être présent et intervenir durant les 2 premiers tours principalement. Pour présenter le rôle, il s'agirait d'un membre qui idolâtre la modératrice alors qu'elle fait face aux Hackers (grâce à son pouvoir lui permettant d'analyser l'IP des personnes). Le FanZ fera tout son possible pour permettre à son idole de survivre durant les 2 premières nuits. Lorsque les hackers tenteront de déconnecter la modératrice durant la première ou 2ème nuit, le FanZ, fera tout pour se faire déconnecter à la place de son idole. Par contre, si le FanZ n'a pas la possibilité de la sauver durant les deux premières nuits, il se sentira alors inutile et perdra alors son droit de vote ainsi que la possibilité de sauver son idole (quelle impuissance...).

En résumé :

- Le FanZ peut se faire déconnecter à la place de la modératrice durant la nuit, uniquement durant les 2 premières nuits (voire la première).
- Il ne peut voter que durant le premier tour (après la première nuit). S'il survit, il perd son droit de vote après la deuxième nuit.
- Il est fait partie des "gentils"
- Sa déconnexion sera un choix à faire après la décision du Défailleur
- Il ne peut pas sauver la Modératrice si celle-ci se fait déconnecter le jour par le reste de la communauté.

Il serait alors un personnage égal au Mazo qui serait principalement utile durant le premier tour et qui pourrait équilibrer la partie en cas de déconnexion de la Modératrice dès le premier soir. Cela permettra de déconnecter quelqu'un d'autre le premier tour comme d'habitude, à moins que le Défailleur ne le sauve.
R