null
BBS » Jeux
[TDD] Echec et Mat, gagné !

Chapatore
07/05/2015 19:36
J'encourage les habitués à prôner un dialogue, comme Jordan vient de le faire avant.
En ce qui concerne le BBS Jeux en général. Pour moi le soucis de ce BBS est avant tout un manque de matière. Je m'explique, en effet, aujourd'hui les jeux, sur le site sont très peu présents. Pourquoi ? Car malheureusement, les "joueurs" sont une minorité sur Chapatiz, et d'un point de vu planning, Bactério & Co passent au second plan, car la demande des membres se tournent vers d'autres domaines. En ce qui concerne la gestion du BBS effectué par les animateurs. Aujourd'hui à l'heure actuelle, selon moi, aucune personne viable ne peut gérer ce BBS dans de bonnes conditions. A savoir, l'image que renvoie certaines personnes sur ce BBS est déjà d'une un frein pour la remise en place des jeux, mais également un frein à l'accueille de nouvelles personnes. Dans ce sens, nous sommes dans une impasse, les Animateurs n'ont pas envie d'être présent pour les habitués du BBS dû à un comportement néfaste, et les habitués n'ont pas envie des Animateurs car on restreint vos libertés de parole (à savoir clash et provoc). Pour cela, que faut-il faire ? Abandonné ce BBS ? Le supprimer ? Entamer une énième tentative de dialogue ? A vous de décider. Les Animateurs sont garants pour le moment du bon fonctionnement de ce forum dédié aux jeux, pour faire évoluer la situation, tous, animateurs et habitués doivent mettre de l'eau dans leur vin. En ce qui concerne mon comportement et ma modération sur ce forum, je la qualifierai de "trollesque", dans le sens où l'on ose faire une remarque, on s'en prend juste plein la tronche, pour preuve, on me juge sur l'activité et mon utilité chez les GamerZ, en effet, sommes-nous réellement utiles en ce moment ? Outre le fait de devoir modérer avec une certaine sévérité vos dires, on sert pas à grand chose, car comme je l'ai dit plus haut, il y a un manque de contenu, un manque de jeux.
Cependant, les démarches ont été effectué pour remettre au goût du jour ce BBS, à savoir l'animation Manga Idol avec le carnaval, oui c'est du Manga Idol, mais aujourd'hui c'est la réalité du site, les Animateurs se doivent d'entretenir un minimum de contenu pour le BBS Jeux, or, il n'y a que Manga Idol qui est remit en place. Donc nous n'avons pas d'autres choix. Si vous avez d'autres solutions pourquoi pas. Après il faut comprendre la position délicate dans laquelle nous sommes aussi. Aucun Animateur actuellement n'a les connaissances nécessaires pour pallier au manque d'animation.
Je me tourne maintenant vers les habitués, arrêtez de diaboliser les Animateurs, vous allez vous enfermer dans une spirale néfaste, et au final, rien n'avancera. Votre comportement joue également, si les Créateurs voient que ce BBS est largement trollé, qu'elle est l'utilité d'avoir un retour de Bactéria ou d'AlchemiZ ?
Conclusion, nous n'avancerons à rien tant qu'il n'y a pas un respect mutuel entre animateurs et habitués, (cela vaut pour moi aussi je le conçois).

Merci !
Cheveux en arrière

JordanBzH
07/05/2015 19:37
Thejdm a écrit :
salut la forme les gars? fait un bail
TheJeuneDelinquantMultirecisidviste

Bien et toi
Veuillez à ne pas m'énerver

Thejdm
07/05/2015 19:39
JordanBzH a écrit :
[..]
TheJeuneDelinquantMultirecisidviste

Bien et toi


la forme :))) toujours présent jo', fait plaize de revoir des habitués, ça commençait à me manquer lol
la vie ne vaut d'etre vecu si tu ne sais en profiter

JordanBzH
07/05/2015 19:48
C'est le contenu chapatore, c'est ce que l'équipe des animateurs se doivent de défendre au sein des créateurs, si les créateurs viennent sur ce bbs, ils comprendront limpacte que ça a, de toujours nous boycotter à profit d'intérêts - les crédits.
Ce qui rapporte rien point de vu financier ne fait pas parti des priorités du site, c'est toujours sur Bacteria que ça tombe ce genre de soucis, j'en décompte 6 depuis que je suis là, en moyenne on attend un an pour qu'il revienne


2 mois, 6 mois, 8 mois, 1 an, 1 an et demi ...et celui la

Voilà le nombre de temps que l'on attend pour un jeu comme Bacteria, quand j'étais officiel, bizarrement, je n'avais pas ce problème, car je savais défendre mon bifteque, me démarquer des autres et imposer le confort des membres. Ce que moi je peux vous reprocher, cest de nous avoir laissé tomber " pas une priorité" .... " tant pis " ....
Veuillez à ne pas m'énerver

Compte_desactive
07/05/2015 19:49
Donc, tu résumes votre bilan à ... Une animation Mang Idol (et le topic de Sengo, ça m'étonne que tu ne l aies pas mentionné) ?

C'est quand même assez pauvre. Surtout que comme tu le dis si bien, vous avez clairement ciblé des gens qui se fichent du BBS Jeux, des gens qui étaient là pour les crédits, et qui ne repasseront probablement plus jamais ici.

Les seuls "actifs" (j'mets des guillemets, parce que bon, faut bien l'avouer, c'pas ces derniers mois qui ont redonné un peu de vie au BBS), étaient là pour Bacteria, Patojdur, Alchemiz.

J'sais très bien que le site n'est plus en mesure de nous offrir ces jeux, mais si vous suiviez un petit peu le BBS, vous auriez pu vous rendre compte que des solutions alternatives pouvaient être crées pour combler ce manque.
Si vous vous donniez un peu de mal, vous auriez pu créer des animations en rapport avec ces jeux (quizz, jeu de bacteria au coup par coup sur le forum, animation en collaboration avec Tibzzzzz qui nous avait fourni un programme adapté ..). Mais bon ... J'sais que ce BBS n'est clairement pas votre priorité.

Pis, ok, y a eu des débordements sur le topic Bacteria. Et quoi ? Du coup, on ferme la seule animation proposée depuis des mois (hormis manga idol lolol) ... Logique. Comme ça vous devrez pas vous fouler. Vous pourriez au moins faire preuve d'un peu de compréhension, et être plus cools avec notre communauté qui est complètement abandonnée non ? C'pas avec votre attitude supérieure et hautaine que vous allez arranger les choses (j'parle pas de vous tous, parce que de ce côté là, je dois avouer que Cannabeach et Physalis par exemple, sont très corrects, et au moins, ne nous empêchent pas trop de nous exprimer. Pis, j'peux pas vous donner tort de censurer certains messages (dont les miens)). Mais très sincèrement (oui, j'vais encore revenir avec lui), quand je vois qu'un gars comme Chapatore ne participe aucunement au BBS, sauf lorsqu'il s'agit de bannir / censurer, ou poster des messages provocants, j'trouve pas ça correct.

Bref, j'espère qu'à l'avenir vous serez un peu plus à l'écoute, et plus ouverts au dialogue, parce que là ben, non seulement le site nous a abandonné, mais en plus, j'a l'impression qu'on nous a refourgué une équipe orange qui vient ici à contre-coeur pour jouer la police.

Pis ben, pour en revenir à ton animation ... C'vrai qu'elle a pas été accueillie très favorablement. Pourtant, c'était plutôt une réussite, et elle était amusante (pour ceux que ça intéresse du moins).
En fait, si elle avait été organisée entre une animation sur Bacteria et Alchemiz, ben, ça serait sans doute mieux passer. Mais là ben, les seules choses auxquelles on a droit sont deux anims où se retrouvent tous les pré-ados avide de crédits ...

Bref, merci d'avoir pris la peine de me lire et de m'avoir répondu Physalis. C'est devenu tellement rare sur ce BBS que j'me sens obligé de te remercier ...

Bisous.
I dont really care what people say

Compte_desactive
07/05/2015 20:01
Pour en revenir brièvement au post de l'animateur au dessus :

- Les Créateurs ne se soucient pas des jeux, parce que nous n'avons plus personne pour nous représenter. Y a pas un officiel qui va demander à prendre la parole au PDO pour essayer de pousser les Créatz à faire revenir les jeux.

- Si vous n'avez pas l'envie de gérer ce BBS, vous n'aviez qu'à le faire savoir, plutôt que d'accepter des pouvoirs et des privilèges que vous ne méritez pas. Je ne remets nullement en doute vos compétences dans l'animation, d'ailleurs je n'y connais rien, mais là, vous auriez du prendre conscience que vous n'étiez pas aptes à gérer ce BBS et en parler à vos RT's.
De plus, en tant qu'officiel vous avez un devoir supplémentaire que nous n'avons pas. C'est votre job de vous occuper de nous, et de nous accorder votre présence, votre attention. Que vous le vouliez, ou non. Et si ce n'est pas le cas, aucun d'entre nous ne s'opposera à votre départ du groupe des GamerZ, bien au contraire.

- Maintenant que tu es au courant qu'il y a des cours de français disponibles sur le BBS Jeux, sers-t'en.
I dont really care what people say

Chapatore
07/05/2015 20:15
Jordan > Merci pour ta réponse. Je vais être franc, la priorité n'est pas le BBS Jeux, c'est flagrant... Car l'activité n'y est pas suffisante. Cependant, je peux te contredire en te disant que nous avons passé pas mal de temps en réunion Officiel à débattre sur le BBS Jeux, et nous avons toujours prôné le retour de Bactéria auprès des créateurs. Le soucis, c'est que pour le moment il y a un cruel manque de temps à accorder aux projets moins importants aux yeux de la COMMUNAUTÉ, car celle-ci a été sondé ! C'est la seule véritable explication que je peux te donner... Je sais ce n'est pas évident à admettre.
Popi > Je ne prendrais pas le temps de te répondre désolé.
Cheveux en arrière

JordanBzH
07/05/2015 20:23
Ouais je vois. Votre situation n'est pas évidente je dois le reconnaitre.
Bah popi sérieux sois indulgeant avec eux.
Personne n'est apte à modérer un bbs comme celui la, du moins pas beaucoup de personnes le sont, ils essaient de faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Mais des idées tel que des quizz sur Bacteria, ou alchimiz ne sont pas à écarter.
Veuillez à ne pas m'énerver

Chapatore
07/05/2015 20:37
Le questionnaire oui je trouve ça une bonne idée ! Il faudrait qu'on développe ça, le mieux quand même, pour raviver la flamme et puber en quelque sorte Bactéria, c'est que ce quizz soit accessible à un large panel !
Cheveux en arrière

Compte_desactive
07/05/2015 20:41
Chapatore a écrit :
[size=12][color=#6699CC]Jordan > Merci pour ta réponse. Je vais être franc, la priorité n'est pas le BBS Jeux, c'est flagrant... Car l'activité n'y est pas suffisante. Cependant, je peux te cont...


Je n'en attendais pas moins de la part d'un Animateur qui se fiche de ce BBS. De toute façon, tu n'étais pas obligé de le préciser, c'est ce que tu fais depuis des mois.

Et Jo, j'essaie pas de les enfoncer à tout prix, d'ailleurs j'suis assez content de voir que l'un ou l'autre d'entre eux commencent à prendre conscience qu'ils n'ont peut-être pas pris le temps de se pencher sur ce "problème".

Pis, honnêtement, le fait qu'on soit encore là, qu'on prenne le temps de leur écrire, qu'on essaie de leur exposer les soucis auxquels le BBS est confronté, j'trouve que c'est déjà pas mal. Certes, j'le fais pas toujours dans les règles et je ne mâche pas mes mots, mais tout ça au final, c'pour essayer de les faire bouger. On est prêts à les aider, à leur consacrer du temps, pis certains ne daignent pas répondre, ou ne connaissent même pas l'existence de ce BBS. J'trouve ça juste nul.

Enfin bon, de toute façon, comme l'a résumé l'animateur, ils ne veulent pas venir, ne veulent pas nous consacrer de temps. C'le cas depuis trop longtemps. J'vous souhaite bien du plaisir à jouer à Manga Idol.

Bonne soirée.
I dont really care what people say

Chapatore
07/05/2015 20:50
Popi > Finalement j'ai envie de te répondre, j'espère avoir une réponse constructive en retour (genre sans pic stp, je pense en avoir déjà prit assez). Concrètement, ce qu'il manque aux Animateurs pour subvenir à vos besoins c'est de la connaissance en la matière. Oui nous ne savons pas animer le BBS Jeux d'une manière totalement originale. Car c'est difficile, aucun ex-GamerZ ne nous a apprit à le faire. En ce qui concerne mon activité, désolé j'ai une vie, et oui j'assume mes dires, je préfère consacré le temps que j'ai sur Chapatiz à l'animation général, plutôt qu'à l'animation des jeux, c'est un fait. Cependant, j'ai une volonté de changer les choses, car je vois qu'il y a une demande tout de même, et ce n'est pas mon genre de baisser les bras, sinon je ne prendrais même pas le temps de te répondre. Ce qui est nul en réalité, c'est que rien n'avance... et ça je ne peux le nier également. C'est sur votre volonté et votre comportement adéquat aux règles du BBS que nous pourrons éventuellement avancer et mettre en place des projets !
Perso, je ne joue pas à Manga Idol, et il ne faut pas être défaitiste, Bactéria reviendra j'en suis certain.
Cheveux en arrière

Physalis
07/05/2015 21:31
Coucou JordanBzH, merci pour ta réponse,ça fait plaisir de voir que nous pouvons discuter d'un sujet sans tourner dans l'irrespect.

Concernant les jeux, je suis d'accord avec toi, comprendre son fonctionnement est facile, c'est plus les questions techniques qui coincent, comme par exemple la triche. Vous en étant des anciens, vous connaissez toutes ces techniques de jeu, de triche, chose qu'on ignore totalement... Nous avons juste les topics de nos anciens collègues comme support.

Concernant cette fusion, je suis d'accord avec toi. Ce qu'il aurait fallut faire dès le départ, c'est mettre les Animateurs dans le bain. En fait au début, mise à part la couleur, nous avions tous deux des missions différentes. Les gamerzs avaient leur BBS, nous le notre et nous n'avions pas connaissance de ce qu'ils faisaient en l'interne.
La vraie fusion des deux pôles est arrivée beaucoup trop tard, et comme tous les Gamerzs étaient parti, il n'y a pas eu de relevé.
Il est clair que les membres actuels marche à l'item, à la récompense (on l'a bien vue sur le BBS Animation, si tu mets pas de récompense, l'animation coule...). Pour ma part, Le Carnaval Show était un bon moyen d’amener des nouveaux et surtout de futurs joueurs ! On est pas dans une position facile car on a rien de plus que Manga Idol pour le moment (et mazo mais je ne compte pas). Compréhensible, non je ne trouve pas, car vous êtes fermés aux autres alors qu'il y aurait peut-être des intéresses par Bactéria :/

On peut dire ce que l'on pense tout en restant poli et respectueux, ton message et celui de Popi en sont les preuves. C'est normal de ne pas laisser un comportement pareil se produire et aussi d'intervenir, ça fait parti de notre "rôle".

Concernant Bactéria, je ne vous promets rien, mais je veux bien en taper deux mots aux créateurs pour savoir où il en sont. À savoir qu'ils mettent en priorité les projets qui vont toucher le plus de membre.
De plus, en ce qui concerne ton tournoi JordanBzH, j'aimerai réellement qu'il est lieu ! Et je veux, comme exprimer sur ton topic, y participer, c'est un bon moyen d'apprendre (même si j'ai aucune chance contre vous) et je refuse que ce tournoi n'est pas lieu !

Peut-être que certains n'ont pas le BBS jeux dans le coeur et n'en font pas une priorité, mais plus j'y viens et plus je m'y accroche !

Jordan, quand tu parles de quizz sur Bactéria, tu parles du quizz sur le tchat ou une animation à part ??

Inspiration
07/05/2015 23:58
personnellement je m'excuse mais j'prends pas le faite que vous y connaissez rien aux jeu comme une excuse... tout ceux qui étais charger du bbs games au moment ou ne-yo étais gamerz n'en touchais pas une ou ne faisait pas le moindre effort pour montrer un peu d'activité et parfois même les deux...

ici vous êtes deux, deux animateurs et la seul chose qu'il y a pas ici c'est des animations... du moins pas pour les bacteriens
alors que même si au niveaux du jeu on peu plus le pratiquer il est parfaitement possible de réaliser des anims et autre qui tourne autour de ça...

déjà un sujet qui donnerais des infos sur les idées et l'avancer des créat'z ect.. sa leur eviterais qu'après 2 ans à attendre bacteria, il relance un truck qui a changer x1000 et que personne n'aime( genre leur idée de lancer bac sur mobile)

après j'ai l'impression que vous tenter de nous faire comprendre qu'on se plaint toujours et que quoi que vous faite on est derriere vous a critiquer, je trouve que c'est faux ils vous a peine suffit de lancer une conversation sur le tdd afin de lancer un debat utilise et je ne vois que des conversations destiner a faire avancer les chose et pour vous comparer au anciens gamerz c'est la chance que vous avez que eux n'avais pas car tous ou presque étais insulter critiquer ect. a peine ils postaient


ensuite un peu de liberté concernant nos propos et autres ne ferait pas de mal et contribuerais vachement a l'activiter a bbs jeux, car trop nombreux ceux sont qui sont arriver gamerz en jouant les cow boy et son repartis aussi vite parce qu'il etais toujours insulter et pas voulus ici et de même pour les habituer qui bcp son partis car des qu'il disait quelque chose étais banni ( a vous d'essayer de trouver un juste milieu)

voilà y a sans doutes pas mal de fautes d'orthographe je m'en excuse mais j'pense que c'est compréhensible
sur ce

bisous love
oklm

Tokarev
08/05/2015 02:15
Chapatore a écrit :
[size=12][color=#6699CC]J'encourage les habitués à prôner un dialogue, comme Jordan vient de le faire avant.
En ce qui concerne le BBS Jeux en général. Pour moi le soucis de ce BBS est avant tout...

T'as trop fait le fou sur topic de Jordan concernant son tournoi. Du coup, je t'ai répondu en M.I.
T'as plus rien à dire lossbar.
Notamment sur les propos de Popi1, qui a tout à fait raison.

Physalis
08/05/2015 12:19
Coucou Fababy, lorsque tu dis : "alors que même si au niveaux du jeu on peu plus le pratiquer il est parfaitement possible de réaliser des anims et autre qui tourne autour de ça... " tu fais référence à l'animation de Jordan par exemple ?

Je ne vais pas te mentir, nous avons une très mauvaise image du BBS Jeux. Ce n'est pas parce que vous avec la critique "facile", c'est dès qu'on modère, censure des postes, etc... Là on s'en prend directement pleins la figure (pas moi personnellement). Peut-être que vous avec l'impression qu'on fait cela par méchanceté ? Qu'on prend plaisir à le faire ? Sur ça, je compte sur vous pour m'éclairer.
Je tiens tout de même à préciser que je suis heureuse qu'une vraie conversation est établie !

Pour ce qui est de la "liberté d'expression", il faut comprendre que nous n'avons pas le droit de rester inerte face à des abus comme les insultes, le manque de respect etc.. Personnellement, quand je censure, je ne le fait pas par plaisir... Ça m'ennuie même, car le peu de conversation, d'activité qu'il y a ici ce sont à cause des "clash". Nous avons notre part de responsabilité concernant cette inactivité, je le précise.
Clairement, niveau modération, dite nous ce que vous attendez de nous (ne me dite pas, ne rien censurer, laisser les clash etc, c'est impossible).