null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Niveaux et compétences de mon avatar :

null
21/03/2012 12:50
Dynou a écrit :
[..]


[color=#FF3399]De toute façon, il y aura toujours des arnaqueurs, je pense que ça ils le savent et que l'idée c'est qu'il y en ait le moins possible (beaucoup moins que maintenant en tout...

mdr en attendant moi j'vois beaucoups plus des gens qui recharge se faire anarquer que des gens qui ne recharge pas donc "plus attention a leur compte" mdr
nan c'que j'veux dire par racisme c'est surtout que leur action pourrais faire croire que seul les gens qui ne reflooz pas arnaque
et c'est injuste de priver les gens qui ne recharge pas de divers action utile comme les query a des gens qu'on a pas dans notre liste d'amis
et pour des autre chose plus fun comme le biz

null
21/03/2012 14:14
mauvais idée selon moi car la majeur partie de l'arnaque se fais par le hack...
dragonfistes +1

null
21/03/2012 17:00
ne flood pas le sujet svp

Diablo_x3
21/03/2012 21:37
A mon avis il faut prendre en considération le niveau des membres et le temps de leur inscription au site , ces deux facteurs peuvent être aussi considérable comme un signe de fidélite. Et puis un membre qui a beaucoup travaillé pour atteindre un niveau tres élevé ne va pas faire une faute si dangereuse et arnaquer ce qui peut provoquer son bann. En conclusion il faut bien diminuer les restrictions d'un membre gracieus puisqu'un membre ne pouvant pas refloozer a cause de manque d'un moyen de payement ou son inaccesibilité ne veut pas dire qu'il n'est pas fidèle .

Dynou
22/03/2012 00:21
SlimShadYY a écrit :
[..]

mdr en attendant moi j'vois beaucoups plus des gens qui recharge se faire anarquer que des gens qui ne recharge pas donc "plus attention a leur compte" mdr
nan c'que j'veux dire par racisme...


Sauf que ta première phrase c'est du contraire qu'on parle là...
Ensuite ça a toujours strictement rien à voir avec du racisme, si tu parles de favoritisme par contre... c'est loin d'en être, c'est juste qu'ils pensent à la sécurité des membres, donc je vois pas trop ou est le mal...
C'est les M.I qui ne seront plus accessibles, pas les Query.

SanCool
22/03/2012 00:29
Je suis d'accord avec tutunis et slimshaddy et les autres, Beaucoup ne peuvent pas refloozer, et c,est vrai vous avez toujours dit que chapatiz allait rester gratuit et maintenant vous faites des restriction a ceux qui ne reflooze pas ! J'en revient pas, c'est complètement illogique de votre part. c'est en continuant comme sa que vous aller perdre vos anciens membres. J'ai un compte depuis 2006 et je me suis jamais fait hacker, les gens ne font juste pas attention, sa vient pas du fait de protéger ses ppts en bloquant ça !
Tiz un jour, Tiz toujours !

caribou
22/03/2012 22:31
Restrictions aux joueurs gracieux :
Un joueur gracieux et un joueur qui s'amuse sur le site gratuitement, sans acheter de crédits.

Les joueurs gracieux ne pourront pas échanger de crédits via bizness, pour éviter le tanking entre comptes (crédits donnés au passage de niveaux).

La MI sera inaccessible aux joueurs gracieux (sauf pour écrire à leurs amis), cela nous évitera des problèmes de modération répétés.

Les joueurs gracieux ne pourront communiquer sur les canaux privés qu'avec leurs amis (exclusivement).

Ces mesures ont pour objectif de réduire les efforts de modération à déployer et permettre aux joueurs qui nous soutiennent une meilleure expérience de jeu.


D'après moi, ce système est une mauvaise idée, il y a des membres sur ce site qui vivent dans des pays qui ne sont pas dans la liste de reflooz, alors ils ont comme seule option de faire du bizness pour obtenir des crédits. Je soutiens ce point car ça sera mon cas l'année prochaine et sérieusement j'ai pas envie d'être limité à tant de restriction alors j'aimerai bien réflooz mais que je vais être dans l'incapacité. (Autre a qu'une seule option, puis des ticket surfs on trouve pas ça partout). Puis monter de niveau pour obtenir des crédits, ça m'enchante pas vraiment.
minion

Ame
22/03/2012 23:06
Je suppose que les officiels n'auront pas ce soucis de joueur gracieux

L'idée reste mauvaise à mon goût , Aion , un gros mmo qui est passe en f2p à déjà fait fuir toute la nouvelle clientèle avec de telles restrictions , si vous voulez faire fuir les clients , c'est votre choix , après je ne pense pas que la modération soit si débordée que ça , au pire , ce sont des bénévoles , rien ne vous empêche de recruter
La vie c'est comme une Quiche

alexx
22/03/2012 23:17
J'trouve votre idée de restrictions idiote. La MI a toujours été gratuite et sur tous les autres sites de ce genre on n'a pas à payer pour l'utiliser. Vous nous enlevez là un moyen de communication qui était très utile. Ok, ya des gens bêtes qui se font arnaquer via la MI mais là vous punissez tout le monde pour les erreurs de certains... Aussi, puisque la liste d'amis va devenir encore plus utile qu'elle ne l'est actuellement (elle sera même presqu'indispensable), j'vois pas pourquoi vous voulez réduire le nombre d'amis possible.
si j'aurais

null
23/03/2012 16:01
Je suis pour l'idée de pouvoir offrir des items aux joueurs en montant de niveau, sa permettrait d'encourage les membres à augmenter de niveau et c'est une bonne récompense je trouve.
Mais sur ce, je suis totalement contre l'idée de pouvoir faire des restrictions aux joueurs non payeurs.Car déjà beaucoup de joueurs ne peuvent et ne pourront jamais payer et le bizness est leurs seul moyent d'obtenir du crédit et de pouvoir les échanger. De plus, l'idée de faire des limites dans les messages et query sur le tchat me semble très bête et je n'aime pas du tout parce que je trouve que c'est le seul moyen de communiquer sur le tchat car avant tout chapatiz est un jeu et un tchat. et si on fait des limites pour communiquer,chapatiz perdra son charme je trouve. et au tout début vous nous avez dit que ''chaptiz est un jeu gratuit et il le restera toujours'' et que pour vous il n'y a pas de différence entre les joueurs payeurs ou non payeurs qui encouragent chapatiz à s'améliorer.
Donc voilà, je trouve que vous pourrez trouvez des solutions plus mieux que de faire des restrictions, comme par exemple si vous voulez toujours faire une loterie de crédit en montant de niveau, vous pouvez rendre ces crédits gagnées qui ne pourront être dépenser que dans la boutique (et vous pourrez créer un autre nom pour ces crédits gagnées).
J'espère que vous trouverez une solution qui va nous satisfaire tous.

invvention
23/03/2012 16:21
moi j'voulais demander si les pepettes qu'on a actuellement on pourrais seulement les fumer en boutique et donc pas sur les objets d'un autre membre?

Si on ne peut plus ça veut dire que la boutique va ramasser des crédits en masse et que le nombre de crédits sur le marché va vraiment diminuer car j'le sais très bien, les plus blindés ils refloozent pas. Et donc le prix des objets va diminuer vu que mes objets j'arrive a les vendre 5 fois + cher de ce qu'ils valent mais si il y a moins de ppts j'aurais plus de mal...

ah MAIS suis-je bête vu que j'suis gracieux j'pourrais même plus vendre mes objets que j'ai pour la plupart x3
à des personnes qui les veulent...

résultat des courses : autant les donner plutôt que les échanger contre des objets que j'ai aussi ( oui parce que j'ai presque tout..)

null
23/03/2012 16:54
Je reste opposé au fait d'enlever la possibilité d'échanger ses crédits si l'on n'est pas un membre payeur (et payeur récent en plus).

En tant que membre, je suis quasiment non-payeur sauf pour quelques refloozs par ci, par là, à l'occasion. Et je sais que mes crédits me servent dans la plupart du temps à acheter des objets en boutique, puis à compléter des collections ou des tenues par le biais du bizness, les boosters étant trop aléatoires quand il nous reste que quelques objets spécifiques à obtenir.

Le bizness c'est une grande part de Chapatiz, on ne peut pas le nier, mais pour les membres non payeurs, enlever l'échange de crédits revient à tuer le bizness (sauf si on se décide à refloozer bien sûr). C'est sûrement le but recherché, amener à acheter des crédits, mais personnellement, bloquer des fonctionnalités parce que je ne reflooz pas, bien au contraire me rebute à acheter des crédits. Surtout quand la fonctionnalité est un point-clé du jeu... Ca ressemble plus à une obligation d'achat plus qu'à un service supplémentaire payant.

Du coup, le bizness pour les membres payeurs risque aussi de prendre un coup, la demande d'items de la part des membres non-payeurs en moins. Cette restriction risque donc de pénaliser les deux parties :/