null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Niveaux et compétences de mon avatar :

null
17/03/2012 17:57
j'suis pas trop d'accord avec les restriction des joueurs qui ne recharge pas
j'prend l'exemple d'un tournoi bacteria non officiel
on fait comment pour contacter la personne si on la pas en amis ? on attend 3 semaines avant de la croisé ?
j'trouve ça vraiment bête de privilégier les gens qui recharge encore une fois vous montrés que l'argent est prioritaire sur ce site et la vous poussez les membres a recharger ^^

-Camille-
17/03/2012 18:00
Joueur gracieux ici présent (moi) a mal :

Restrictions aux joueurs gracieux :
Un joueur gracieux et un joueur qui s'amuse sur le site gratuitement, sans acheter de crédits.
Les joueurs gracieux ne pourront pas échanger de crédits via bizness, pour éviter le tanking entre comptes (crédits donnés au passage de niveaux).


J'viens tout juste de voir que finalement il y aura des 'exceptions', mais sinon je n'aurais pas pu récompenser les gagnants de mes animations par des crédits (source principale des récompenses d'animations non-officielles) et ça m'aurait très déçu. Mais merci si des exceptions seront faites.

La MI sera inaccessible aux joueurs gracieux (sauf pour écrire à leurs amis), cela nous évitera des problèmes de modération répétés. Les joueurs gracieux ne pourront communiquer sur les canaux privés qu'avec leurs amis (exclusivement).


Si je veux faire une animation avec des participations par MI, comment ferai-je ? J'ai beau avoir quelques membres dans ma liste d'amis, ça m'enlève des participations. Mais aussi pour les membres qui veulent échanger des items, ça sera très compliqué si un peut communiquer par MI et l'autre ne peut pas lui répondre. :S



Ces mesures ont pour objectif de réduire les efforts de modération à déployer et permettre aux joueurs qui nous soutiennent une meilleure expérience de jeu.


Pourquoi à la place ne pas les ajouter avec l'obtention d'un certain niveau ?
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

null
17/03/2012 18:06
mdr j'viens de voir donc en gros même les ppts qu'un membres a si il ne les a pas eux en rechargent il peux pas les utiliser en trock ... mdr vous chercher a perdre combien d'membres la ?
j'sais pas vous avez fait un pari entre vous ?
jusqu'ici les changements tchat,boite biznesse,ect.. etais pltutôt bien
mais franchement vos restriction pour les joueurs qui ne reflooz pas c'est n'importe quoi .
bientôt a croire que si on recharge pas on pourras même plus parlés sur le tchat
m'bref appart ça j'trouve les autres choses plutôt cool mais j'pense que vous devriez vraiment revoir vos "restrictions"

m_jaune
20/03/2012 20:33
[quote="-Camille-"]Joueur gracieux ici présent (moi) a mal :

Restrictions aux joueurs gracieux :
Un joueur gracieux et un joueur qui s'amuse sur le site gratuitement, sans acheter de crédits.
Les joueur...


Salut Camille,

On créera certainement un groupe d'animateurs spécial, et ceux qui seront dans ce groupe n'auront pas les mêmes restrictions que les autres joueurs.

De toute façon, il faut sécuriser les nouveaux comptes, la modération et les arnaques.
Vous allez kiffer !

m_jaune
20/03/2012 20:36
SlimShadYY a écrit :
mdr j'viens de voir donc en gros même les ppts qu'un membres a si il ne les a pas eux en rechargent il peux pas les utiliser en trock ... mdr vous chercher a perdre combien d'membres la ?
j'sais p...


Les restrictions visent à protéger les membres. Ceux qui ont des crédits puis qui se font voler ou arnaquer.

C'est donc sur un processus de sécurisation des possessions des joueurs que nous progressons.

et, encore une fois, c'est le résultat des questions posées lors du quiz. Si vous y avez participé, votre avis à été pris en considération, et la majorité l'a emporté.

Je ne vois pas le mal à nous faire les portes paroles de la majorité.
Vous allez kiffer !

null
20/03/2012 20:41

mdr parce que la majoriter a dis qu'il voulais qu'on puisse plus depenser de ppts en trock sauf si on reflooz ? poser comme ça ? si oui j'demande a voir :)

JiiBe
20/03/2012 20:47
Xpress a écrit :


A propos du système de niveau. Un point vraiment essentiel pour toute communauté. Très sincèrement, j'ai arrêté d'essayer de monter de niveau depuis l'augmentation de la limite qui était de "25" à l'époque. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car il n'y a aucun intérêt d'accéder à des niveaux pouvant aller jusqu'à l'infini. C'est totalement ridicule, l'xp est alors devenu inutile, ça me fait un peu penser à l'inflation de la monnaie. Elle est complétement devenue obsolète. Pour y remédier, je rejoins l'avis de Biscotte. Tout d'abord fixer une limite , peu importe s'il faut trois ans pour accéder au dernier niveau, il faut avoir un objectif, un but à atteindre. Ça motivera déjà beaucoup plus les troupes et rendra les niveaux de Chapatiz plus intéressants !
Ensuite, il faut fixer un item inédit à chaque niveau . Un item inéchangeable, qu'on ne peut en aucun cas acheter. Par exemple, si l'item du niveau 34 me plait beaucoup, et que seulement quelques personnes le possède, je vais automatiquement le vouloir et vais tout faire pour monter à ce niveau et décrocher cette récompense. On peut aussi fonctionner de la sorte avec les animaux, les pouvoirs, hypermood, etc. Mais vraiment faut faire des niveaux une exclusivité, qui nous ferai acquérir une certaine "puissance", une notoriété par rapport aux autres. C'est vraiment ce système qui motive et donne envie d'accéder à un niveau, pas d'abandonner totalement le système et de laisser les membres faire la course pour atteindre l'infini.
En espérant que mon avis face bouger les choses! :)


Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec le système qui permet de débloquer des fonctionnalités sur le site petit à petit. Je veux dire, quel est l’intérêt de bloquer l'accès au forum avant un certain niveau ? Où d'empêcher un membre de rechercher un autre membre ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça risque de décourager fortement le membre qui se verrait alors restreint à un nombre d'action limité. Par exemple si vous limitez le niveau pour ajouter un ami, comment fera il s'il veut en ajouter un ? C'est ridicule selon moi de restreindre le membre. Au contraire, il possède toutes les fonctionnalités, mais peut en débloquer des additionnelles (moins générale et plus complexe). Par exemple, il peut ajouter un ami dès le niveau 0, cependant, il peut en avoir seulement 15 au début, puis 50 à la fin. Et pas interdire tout amis, puis commencer à les autoriser.



J’ai tout lu attentivement et je constate que nous pensons la même chose. 100% D'accord.

null
20/03/2012 21:12
m_jaune a écrit :
Les restrictions visent à protéger les membres. Ceux qui ont des crédits puis qui se font voler ou arnaquer.

C'est donc sur un processus de sécurisation des possessions des joueurs que nous progressons.

et, encore une fois, c'est le résultat des questions posées lors du quiz. Si vous y avez participé, votre avis à été pris en considération, et la majorité l'a emporté.

Je ne vois pas le mal à nous faire les portes paroles de la majorité.

d'accord mais j'pense que un membres qui reflooz peux très bien arnaquer aussi ça change rien de ce côter la pour moi y a pas que des membres qui reflooz pas qui arnaques ^^ça c'est des préjugée
c'est un peux comme du racisme ce que vous dite en gros
que il n'y a que les gens qui ne reflooz pas qui arnaques ect...
j'ai rien contre vos securisations mais ce n'est pas avantageux pour les gens qui rechargent pas
vous dite que vous faite sa pour nous et pas pour l'argent
mais des fois dans des cas comme celui ci c'est pas l'effet que ça donne
j'comprend que vous devez gagner quelques chose ppts ect...(comme avant)
mais en allez jusque là j'pense que c'est trop poussée
voilà j'espere que comme ça c'est assez constructif ^^

null
20/03/2012 21:30
l'essentiel des arnaques provient du hameçonnage, donc le mieux serait de creer un dispositif de prévention plus efficace ( par exemple tout site different de chapatiz s'affiche en rouge, alors qu'un lien propre a chapatiz s'affiche en vert et ceci valable meme en privée)

donc pour ma part je pense que c'est une mauvaise idée. qui a certes des avantages mais beaucoup d’inconvenants

null
20/03/2012 21:41
c'est vrai, c'est vraiment embêtant le truc de l'échange de pépettes interdit pour les membres gracieux. même si ça protège les tricheries.

j'ai déboursé une cinquantaine d'euros sur ce site (récemment, je ne sais pas ce que j'ai dépensé en 2008), et ma mère en a déjà assez (je reflooz pas mal sur un autre jeu communautaire alors je crois avoir dépensé au moins 300 euros de reflooz sur mes sites communautaires), et comment je fais alors, si elle ne veut plus? à moins de mentir et payer via mon portable (ce que je ne ferai pas), je suis foutue.

bref, je croyais que le système des sous via les niveaux était bénéfique, mais ça entraîne également pleins de problèmes et rend le site un peu moins accessible...

null
20/03/2012 21:51
je suis d'accord avec toi.
Surtout que beaucoup n'ont pas le droit de recharger... en clair pourquoi pas supprimer carrément le coffre de ceux qui recharge pas(économie d'espace)

-Camille-
21/03/2012 02:14
m_jaune a écrit :
[..]


Salut Camille,

On créera certainement un groupe d'animateurs spécial, et ceux qui seront dans ce groupe n'auront pas les mêmes restrictions que les autres joueurs.
[b]
...


Oui je comprends tout à fait que la sécurité soit primordiale, mais ça ne pourrait pas être accessible à un certain niveau ? Car l'animation non-officielle est toujours en évolution, il y a des nouveaux Animatizs bien souvent, c'est vous qui voyez, mais ça me semble bien compliqué.
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

Creatiive
21/03/2012 06:59
Je n'aime pas dutout le principe de Créer des groupes sociaux entre les membres, je sais que je suis officielle, qu'on sera probablement pas touchés par cela. Hors pour les personnes qui ne le sont pas ca va causer beaucoup de tension. En effet, si j'etais comme la majorité et quil fallais absolument que je recharge des pepettes pour pouvoir faire x ou x chose,cela me dissuaderais de rester active dans la communauté. Articaine nous as dit il n'y a pas longtemps '' le tchat est accessible a tous, nous ne vous obligeons pas a payer pour avoir ce droit a la communauté ''. Hors ce que je vois ici est pratiquement cela, vous nous dites ici que '' si vous ne refloosez pas, voici routes les choses que vous n'aurez pas access''. Les classes sociales du aux reflooz ne devraient pas avoir lieu du moins pas Aussi drastiquement! Avoir sus que Cette idee de ravoir certaines choses en Montant de niveau en rabaisserais d'autres a ne plus avoir droit a plusieurs choses, je vous aurais dit que j'aimais ce que nous avions déjà comme type de recompenses lors de passage de niveau. Personnellement, je ne reflooz jamais, ca Doit faire des annee que je nai pas refloozer, et je n'ai point lintention de refloozer dans le future! Je trouve ignoble Cette idee.
[Membre Québécoise] Au plaisir.

null
21/03/2012 12:09
concernant les niveaux je vais donner pas qu'un simple mais plutot un avis raisonnable.

je trouve tout d'abord que restraindre les niveau a 150 pose probleme pour ceux qui ont un niveau superieur a 150 dont je ne citerais pas les noms. apres concernant les gains lorsqu'on augmentent de niveau : le mieux serait de faire quelque chose d'équitable prenant en compte le fait que il est plus facile de passer du niveau 1 au niveau , que de passer du niveau 100 au 101.
bref tout sa pour dire que imaginant on gagne une loterie que ce soit ppts ou items ou tout ce que vous voulez, les nouveaux seront avantager par rapport aux ancien qui sont niveau élévé: donc ils auront beaucoup plus de loteries, sans compter les gens qui vont creer des multicomptes pour on avoir encore plus. bref voila ce que je propose: de remmettre l'ancien systeme de niveau avec quelque amélioration.

Tout d'abord attribuer un item inchangeable comme sa, sa regle le probleme des multicomptes.
ensuite il faut que sa soit un item commun a tout les gens c'est a dire par exemple je passe niveau 10 j'obtiens par exemple [43], et que une personne si elle passe au niveau 10 elle obtiendras elle aussi ce meme item.
apres je pense qu'attribuer un item a chaque niveau sa fais beaucoup pourquoi pas les restraindre a tout les 10 niveau ou 5. par exemple moi qui suis niveau 21 jaurez 2 items ou 4 en fonction de la frequence de l'obtention des items (trop complexe XD)

Dynou
21/03/2012 12:15
[quote="SlimShady?"]d'accord mais j'pense que un membres qui reflooz peux très bien arnaquer aussi ça change rien de ce côter la pour moi y a pas que des membres qui reflooz pas qui arnaques ^^ça c'est des préjugée
c'est un peux comme du racisme ce que vous dite en gros
que il n'y a que les gens qui ne reflooz pas qui arnaques ect...
j'ai rien contre vos securisations mais ce n'est pas avantageux pour les gens qui rechargent pas
vous dite que vous faite sa pour nous et pas pour l'argent
mais des fois dans des cas comme celui ci c'est pas l'effet que ça donne
j'comprend que vous devez gagner quelques chose ppts ect...(comme avant)
mais en allez jusque là j'pense que c'est trop poussée
voilà j'espere que comme ça c'est assez constructif ^^[/quote]

De toute façon, il y aura toujours des arnaqueurs, je pense que ça ils le savent et que l'idée c'est qu'il y en ait le moins possible (beaucoup moins que maintenant en tout cas).
Et toi comme moi savons que les membres qui rechargent font beaucoup plus attention à leur compte qu'un membre qui ne recharge pas, à quoi bon acheter des pépèttes si c'est pour en voler d'autres par la suite (et tout ça en risquant de se faire bannir) ?

Ensuite pour l'histoire du racisme, ça a strictement rien à voir.