null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-16 ans][Actu] Que pensez-vous de Dieudonné?
Lien direct vers ce post [-16 ans][Actu] Que pensez-vous de Dieudonné?
Citer BBCode Copier le lien

JiiBe
02/01/2014 23:39
Yo, je suppose que vous avez entendu parler de la quenelle de Dieudonné qui fait polémique ces derniers temps.
Dans le cas contraire il serait temps de sortir de votre grotte.
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Perso je trouve le personnage plutot marrant dans certains sketchs comme l'esclave et son maître.
Enfin j'ai pas tellement d'avis sur cette polémique, je trouve que les médias en font toujours beaucoup trop et même il va très loin il reste correct.

Des avis?
Lien direct vers ce post Re: [Actu] Que pensez-vous de Dieudonné?
Citer BBCode Copier le lien

Chapatore
03/01/2014 01:41
JiiBe a écrit :
il reste correct.

Non,
je dis non, il ne reste pas correct, quand on voit qu'il insulte les juifs, qu'il insulte les victimes de la Shoah, qu'il dit ouvertement qu'il est antisémite je ne trouve réellement pas cela correct. Pour une fois et je trouve que je suis d'accord avec les médias, il faut vraiment être mal dans sa peau ou bien je ne sais pas peut-être c*n excusez moi du terme pour se produire en spectacle comme ça ?! La quenelle c'est quoi ? C'est un symbole de provocation puérile qui renvoie au nazisme, qui renvoie à l'idéologie nazie, qui renvoie à la haine des juifs ! Voilà ce que c'est, une vraie plaie ce garçon ! C'est la porte ouverte au racisme en France, à la xénophobie la plus singulière, et il est tout à fait normal que cet homme soit stoppé dans ses propos, je trouve ça inadmissible qu'on est laissé cette personne dire de telles conneries sur scène, je cite : " Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. ". Je suis désolé mais quand je vois ce genre de chose je me dis juste, pourquoi n'est-il pas en prison et encore je suis resté soft sur la citation, si vous êtes curieux vous trouverez certainement bien pire ! Cette personne a instauré un réseau antisémite en France, et je trouve ça réellement scandaleux. Pour moi il faut stopper cette homme avant que ça ne dégénère.

Ps : Si on me sort l'excuse du droit à l'expression en France, merci de bien vouloir relire mon pavé du dessus en profondeur car s'exprimer c'est savoir respecter hors il est le contraire du respect en la matière !

Voilà.
Cheveux en arrière

BREIZH
03/01/2014 14:12
Partant du principe qu'on peut rire de tout, je ne trouve pas ses blagues outrageantes outre mesures.
Par contre ce qui me dérange avec lui c'est que c'est blague ne se concentre que sur une catégorie de personnes: donc il ne ris pas vraiment de tout (son humour est même relativement restreint)...

Il maitrise bien les médias et sait comment faire parler de lui. C'est réussi...

Pour conclure mon bref avis je dirais simplement:
Soit on ris de tout, soit on ris de rien; l'égalité doit être présente partout.
Il était une fois...

REDSKIN
03/01/2014 16:34
Un vrai antisémite, raciste et nationaliste d'extrême-droite, ami avec les Le Pen en passant par là. N'ayons pas peur des mots. Il fait pas dans la demi-mesure alors nous non plus. Il fait tout passé sur le dos de l'humour (et encore) alors forcément ça passe mieux, mais il en passe pas moins.
Quant à sa quenelle dite " anti-système " je n'y crois pas une seconde, je vois plutôt ça comme un salut nazi inversé. A choisir je préfère largement un poing solide levé de Black Panther, je vous laisse les bras mous pendouillants.
NO PASARAN

Article intéressant sur Dieudonné
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE

Alecks
03/01/2014 18:35
Chien-chien Lepéniste, fasciste, anti-sémite, raciste. Sous couvert qu'on peut rire de tout, il s'en sort pas mal le c.on.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Lucile
03/01/2014 22:54
A vrai dire je m'en fou de Dieudonné, le gouvernement veut nous faire oublier la crise et faire polémique sur autre chose et les journalistes sont bien tombés dans le panneau à parler de lui. Je ne comprends pas pourquoi tant de personne parle de lui...?! On en parle de Valls et ses amis Neo Nazis ?!
Au Etats-Unis, tu peux te déclarer Néo Nazis contrairement en France, alors où s'arrête la liberté d'expression ?! De quoi peut-on rire ou pas ?! Par contre ce qui m'énerve de Dieudonné c'est que je trouve qu'il confond tout dans ses propos...
Ce qui touche les gens c'est que les personnes qui ont vécu cette guerre vivent encore ! Dans 200 ans il y aura probablement d'autres guerres et on aura oublié la SGM.
Rolling, quiet please!

aLbatraoZ
03/01/2014 23:31
Y a pas a dire c'est le meilleur humouriste du siècle :')

Romano.
04/01/2014 14:19
C'est encore un débat pour se faire remarquer et augmenté ses ventes pour son spectacle. Chose qui marche vu qu'ils affichent tous complet. Après tu adhères ou pas. Je suis plus dans le pas.
Fuka fuka fuka

JiiBe
04/01/2014 15:23
Je suis pas forcément d'accord avec ses propos mais je trouve son humour excellent;
après c'est sur qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (n'importe qui étant certaines personnes plus haut

mulshidoz
04/01/2014 15:29
C'est en voyant des gens rire avec lui que je me dis que l'humain n'apprendra jamais de ses erreurs passées.
C'est consternant.
Non mais nan.

REDSKIN
04/01/2014 15:30
Lucile a écrit :
Au Etats-Unis, tu peux te déclarer Néo Nazis contrairement en France, alors où s'arrête la liberté d'expression ?!

Ah bon c'est vrai qu'en France ils sont pas déclarés haha ! Et parler de liberté d'expression n'est peut être pas le terme convenant.
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE

GROMK
04/01/2014 15:42
J'ai vu certains arabes, juifs qui disaient qu'ils trouvaient que les médias exagéraient sur le cas Dieudonné. Samir Nasri, d'origine algérienne avait marqué sur un réseau social qu'il n'interprétait pas la quenelle comme signe antisémite. Et je suis de leurs avis. Alors oui il a dit des choses ouvertement mais les médias en font une polémique incroyable. Il y a des choses bien plus importantes à régler en France que le cas d'un humouriste ;)

Lucile
04/01/2014 15:53
REDSKIN a écrit :
[..]

Ah bon c'est vrai qu'en France ils sont pas déclarés haha ! Et parler de liberté d'expression n'est peut être pas le terme convenant.
Je voulais dire qu'en France ils sont plus discret ! Ils ne se promènent pas avec le drapeau Nazis dans les rues
Rolling, quiet please!

Heartbeat
05/01/2014 00:32
Je le trouvais drôle, avant, quand il était avec Elie...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

NianGoaL
05/01/2014 00:34
Dieudonné à la base c'est un humoriste drôle, plein d'auto-dérision, qui au fur et à mesure a glissé sur une pente bien savonneuse... Une pente savonnée à la fois par les médias et les politiques.

Je m'explique. Je ne pense pas Dieudonné antisémite, ni raciste en somme. Je le pense grand provocateur et maintenant cela va trop loin. Dieudonné est à la base un antisioniste, quelqu'un qui rejette cette idée d'un état Juif d'Israël. Une position très commune mais peu partagée par la haute-sphère française et les médias. On veut faire passer l'antisionisme pour de l'antisémitisme, une aubaine pour ceux qui voulaient couler Dieudonné.
Dieudonné a donc, dans son esprit dérisoire et moqueur, voulu aller dans le sens des critiques qui lui étaient adressées. On me traite d'antisémite ? D'accord je le suis ! Pas mal d'auteurs usent de cette attitude lorsque leurs livres, pourtant sublimes, ne sont même pas nominés au Goncourt sous couvert d'antisémitisme. Dieudonné a donc pris le parti de ressembler à l'homme duquel les médias dressaient le portrait. En soi, ce n'est pas grave, cela prouve que l'homme n'est pas bête. Le problème dans cette histoire c'est l'interprétation des gens et la haine que cela engendre entre communautés... Pour moi c'est un énorme quiproquo.
On va prendre l'exemple de la quenelle. Un geste à mon sens qui est plus un doigt d'honneur qu'autre chose. Que s'est-il passé ? Des gens ont abusé de ce geste devant des bâtiments juifs, devant le Mémorial de la Shoah etc... Là on dérive complètement et on dépasse l'humour pour l'irrespect. La quenelle ne doit pas être le geste qu'on veut nous faire croire et que certains ardents supporters de Dieudonné pensent savoir qu'il est.

Aussi, il faut se cacher les yeux pour penser qu'un homme antisémite a pu se produire des années sur scène avec son ami juif Elie Semoun. Je concède que Dieudonné a dérapé, avec les Le Pen par exemple, mais n'oublions pas les motivations qui l'ont poussé à faire cela. Dieudonné doit très vite stoppé la spirale négative dans laquelle il s'enfonce, et surtout dans laquelle il entraîne des relents antisémites de spectateurs et d'internautes qui ne saisissent pas le fond de sa pensée.
Je finirai par le fait qu'il faut rire de tout. Des Juifs, des Arabes, des blancs, des noirs, de tout ! Le problème c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus rire de rien. Et c'est bien dommage.
Touché.