null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-16 ans][Actu] Que pensez-vous de Dieudonné?

Adam0
09/02/2014 16:11
Fabrice a écrit :
[color=#376DA8]Le problème de Dieudonné c'est qu'il a pointé du doigt un système dans le quel nous sommes les pigeons et ça, ça dérange le gouvernement. Mais il cible un pays religieux qui est deve...

Visiblement, tu as l'air de très mal connaître le sujet.

Encore une fois, encore quelqu'un qui dis "ah oui le système, on est des pigeons du système". Mais vas-y argumente. C'est quoi le système pour toi ?
Pour certains, le système c'est les Juifs. (Comme dieudonné d'ailleurs) Pour d'autre, pour d'autre, bah on dis "ouais c'est la BCE, c'est toutes les grandes institutions qui nous dirigent". Et toi que représente le système ?
Je vois que tu parle d'Israël, donc pour toi, la France serait dirigé par Israël ?
Où la France dépendrait trop d'Israël ? Israël, quoi que l'on puisse en dire, est une grande puissance économique, scientifique, culturelle et militaire.
Un peu normal que certains pays vont s'allier à Israël.
Certains disent "Les médias, ce sont des menteurs, ils disent que des mensonges !! C'est pas vrai ce qu'ils disent".
Ils suffit de taper sur google "Israël gaza bombe" ou je suppose "Israël assassin" pour tomber sur pas mal de médias plutôt connus qui vont dire, ce que certaines personne disent que les médias, ne disent justement PAS.
Mais, la désinformation est de quel côté ?
Si les médias disent "Israël à encore envoyé une roquette sur la bande de gaza".
Que les gens disent "Les médias soutiennent trop Israël ! Israël envoient des roquettes et tuent les enfants palestiniens, on le dis jamais au infos" et que dans un autre côté, les médias disent "Israël attaque gaza, 1 homme tué à la frontière + un enfant" Est-ce en contradiction ?

Mais maintenant, prenons l'exemple du Mavi Marmara, la fameuse flotille en direction de Gaza, qui à été accostée par l'armée Israëlienne, ne viens pas me dire que les médias n'ont pas suffisamment dénigré Israël... Ne viens pas me dire que les gens n'étaient pas joyeux de cette nouvelle. Surtout pour un cargo humanitaire...
Mais maintenant, est-ce que les médias ont dit POURQUOI Israël à accosté ce cargo ? Visiblement, personne ne sais pourquoi Israël a du aller sur ce cargo...
J'avais trouvé des vidéos assez intéressante du moment ou Israël à accosté le bateau (je viens d'en retrouver une, il suffit de taper Mavi marmara sur youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=gYjkLUcbJWo
A peine l'armée arrive sur le bateau, directement, ils sont attaqués.
A 52secondes, Israël commence à peine à se défendre. Ont t-ils attaqué directement en montant sur le bateau ? Non. Ils sont arrivés, ils se sont fait taper dessus. Donc ils se défendent. Je trouve ça complètement normal. Après, l'armée Israëlienne affirme que c'était même pas de vrais armes, mais des pistolets de paintball, ça ne les a pas tués, mais simplement bien assommés (http://www.youtube.com/watch?v=6HIMIEXqPDk) ;-)
Maintenant, pourquoi ils sont allés sur ce bateau ? Simplement parce qu'Israël n'as pas été mis au courant, et qu'ils sont passés quand même. Donc, possibilité de passage d'armes. Donc demande de vérification, pas de réponse, donc accostage. Et voilà le résultat...
http://www.youtube.com/watch?v=JvS9PXZ3RWM

Bref, c'était un exemple pour répondre aux "Ouais Israël est méchant, ils tuent les enfants palestiniens, ils empêchent les cargo humanitaires de passer ...
Si quelqu'un viens pour te tuer, tu riposte, c'est logique. Je pense que c'est surtout pour ça qu'Israël vis toujours aujourd'hui, sinon Israël n'aurait même pas tenu le coup jusqu'à maintenant.

Pour y revenir au sujet, vous parlez de chose, dont même pas vous vous êtes au courant. Certes, pas plus que moi, mais faut arrêter de croire ce que les gens vous disent. "Ouais c'est des assassins, ils tuent les enfants !" Qui te dis que les enfants n'ont pas été amenés par leurs parents pour aller faire un attentat kamikaze ?
Ca, est-ce que ça passe aux infos ?
http://www.youtube.com/watch?v=XqfLDVKujS0

Maintenant faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis. Faut arrêter de dire "Ouais Dieudonné dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, il est antisioniste pas antisémite"
"Dieudonné dénonce les meurtres des enfants palestiniens commis pas les Juifs Israéliens !"

Qui est Dieudonné à part l'accusateur des "plus gros escrocs du monde" comme étant les sionistes...Mais il ne s'est pas vu lui, tout ce qu'il doit à la France ? Et il ose parler de Madoff avec son pote Soral ? Ça serait pas 2 mecs frustrés plutôt ces deux là ?...
Posto de la pasta

Adam0
09/02/2014 16:17
Et je souhaite juste rajouter un dernier petit truc, pour ceux qui donnent l'excuse tout comme dieudonné et alain soral du : "Ouais je suis pas antisémite, je suis antisioniste !"

Réfléchissons 2 secondes : Est-ce que ça vous viendrai à l’esprit de dire aujourd’hui que vous êtes « anti-FLN » et que vous vous opposez à l’indépendance de l’Algérie ? L’Algérie a obtenu son indépendance il y 52 ans. Plus personne ne la remet en cause aujourd’hui.
Et bien, dites vous chers ami antisémites, car il n'y a plus d'autres termes, qu’Israël, l’Etat juif (ça fait mal, hein ?), a obtenu son indépendance il y 66 ans. C’est plié, c’est comme ça.
Peut-être vous êtes des antisémites nées un peu trop tard...
Posto de la pasta

Fabrice
09/02/2014 18:58

Si tu veux avoir un débat saint, ne commence pas à dire ce que je n'ai pas dis et à juger les gens sur n'importe quoi. Tu mélanges tout à ta guise et ça veut strictement rien dire. Le système c'est pas l'Israël... C'est pas parce que je remets en cause un gouvernement que j'aime pas (l'Israël), que tout tourne autour de l'Israël, ni même la BCE.
Je pense que pour un français qui bosse hardement je peux râler et dire que le système est tout sauf bon. Pour moi on fonce dans le mur que ça soit sur le point de vue social ou économique et pas à cause de l'Israël mais de ceux qui prennent les décisions à notre place. Et ceux qui prennent la décision en France c'est pas l'Israël mais le gouvernement français et bien trop souvent l'Europe (et je ne suis pas un anti Europe pour autant).
Et autre point le conflit Israëlo-Palestinien ne se résume pas à une histoire de cargos, de roquette et de voiture qui pète à gaza. Dans un conflit y a ceux qui agissent et ceux qui dirigent. Et je fais parti de ceux qui pense que ceux qui agissent ne savent pas toujours contre quoi ils se battent.
Pareil je vois pas pourquoi tu viens parlé de l'indépendance... Qui aujourd'hui est contre l'indépendance d'une société qui ressent le besoin de créer sa communauté ? Personne...
L'Israël est une puissance culturel, économique, militaire et scientifique ça je n'en doute pas.
Les propos de Dieudonné sur les juifs restent pour moi politiquement incorrecte contenant de la situation historique et politique avec l'Israël.
Je ne suis pas pour ou contre Dieudonné, je suis d'accord avec une partie de ce qu'il dénonce, mais je ne suis pas d'accord avec la façon dont il le décrit, ni même la position qu'il a prit vis à vis de l'Israël. Il a pas vraiment eu de mal non plus à avoir du soutient car les français sont mécontent et n'étant pas que l'attaquant du régime Israël mais aussi l'attaquant du gouvernement français ça fait pas de tout ceux qui soutienne Dieudonné des antisémites.
Par contre je reste ferme sur le fait que c'est honteux de collaboré avec l'Israël dans ce conflit.

La seule chose que je mettais en avant Adamo et ce que je trouve des plus inacceptable de la part de notre gouvernement c'est d'avoir mit en avant Dieudonné pour donner autant d'ampleur à cette histoire. Déjà car ça divise les opinions de manières radicales dans la mauvaise entente alors que le climat est déjà tendu et surtout parce qu'il y a mieux à faire que trouver des coupables. Mais en attendant on oubli les vraies problèmes et je crois que toi aussi. Car à part défendre tes opinions ce qui est très bien de ta part bien que je te trouve limite avec "cher ami antisémite". A aucun moment pour répliquer t'as été d'accord sur le fait qu'on a d'autre question à se poser. Et je suis pas ton ami si tu me considérerais comme un antisémite mais je suis d'accord sur le fait qu'on soit né trop tard pour s'apercevoir qu'on a fait beaucoup de connerie avec la colonisation, les écarts écologiques etc...

Je ne te connais pas trop Adamo mais je me permet de te donner un conseil, c'est de pas polarisé la vie. C'est pas parce que quelqu'un exprime une opinion sur un sujet en défendant un point que cette personne prend une position binaire sur l'ensemble des sujets qui entoure ce point. Et tu ne devrais surtout pas exprimer ton jugement sur des gens déjà car je trouve ça incorrecte de ta part et simplement par le fait qu'un débat c'est un échange et je doute que t'arrives à défendre ton beefsteack si tu juges ouvertement les personnes aux premières échanges.

Bon je pense qu'on s'est assez éloigner du sujet.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.

Adam0
09/02/2014 22:11
Bonsoir,
D'abord, vu qu'on est dans un débat le 2nd message ne t'étais pas forcément adressé, mais c'était pour répondre à ceux qui donnent toujours la même excuse ;-)
Ensuite, vu qu'on est dans un débat, je prends mes positions. Ce qui est tout à fait normal. Je dis ce que je pense, une autre personne dis ce que elle elle pense. On échange, on s'écoute et après ça permet de se forger une opinion. Si tu pense te retrouver dans ce que je viens de dire, mais que tu trouves que je n'ai pas très bien suivi le concept, alors je suis désolé, mais je ne voulais pas parraître désagréable, loin de là.
On est avant tout dans le forum de Chapatiz, je suis pas là a perdre mon temps, si je prends part au débat, c'est pour débattre, pas me casser les doigts :p
Donc peace si tu t'es senti un peu offensé ^^
Enfin, je conçois bien ce que tu dis. Tu trouve que le système est mal foutu. Mais penses-tu que c'est la bonne solution d'exprimer son désespoir envers ce système, comme tu dis "foutu" au travers de dieudonné qui exprime des propos profondément haineux et pas mal remplis d'absurdités ?
J'ai bien compris que tu n'étais pas en accord avec le même système. Et j'ai d'ailleurs vite compris que personne n'avais la même vision du "système".
Dieudonné et son ami Soral parlent du <<complot de la communauté organisé>> à comprendre le complot homo-judéo-maçonnique ! Bref gros délire.
Maintenant, tu affirmes ton désaccord avec le système comme quoi y a des problèmes en France etc, je comprends.
D'ailleurs pas mal de gens pensent comme toi, et n'ont aucuns problème avec ce que tente de dénoncer ces messieurs...
Mais le fait de s'unir à eux pour affirmer leurs désaccord, c'est leur donner raison. Et ça, je trouve ça pas très intelligent... Corrige moi si je me trompe.

Bonne soirée
Posto de la pasta

Alecks
10/02/2014 09:49
AdAm0 a écrit :
Et bien, dites vous chers ami antisémites, car il n'y a plus d'autres termes, qu’Israël, l’Etat juif (ça fait mal, hein ?), a obtenu son indépendance il y 66 ans. C’est plié, c’est comme ça.
Peut-être vous êtes des antisémites nées un peu trop tard...

Je me permet de réagir une seconde fois. Là pour l'Etat d’Israël, ce n'est pas seulement une histoire d'anti-sémitisme (enfin perso cet État pourrait tout aussi bien être chrétien, que bouddhiste ou même athée, j'aurais la même opinion). Cet Etat s'est imposé (avec l'aide d'un autre grand État de ce monde...) sur une terre déjà habitée. Ils ont imposé leurs conditions et leur loi dans un pays qui existait déjà. Alors moi vous comprendrez je suis pas très friande de tout le délire" de pays, d'Etats, de frontières etc...
Mais tout de même, même si c'est écrit dans l'Histoire et dans tes textes religieux, tu ne viens pas t'imposer quelque part et te déclarer "chef" de cet endroit tout en virant les personnes qui y habitaient déjà (pour ensuite leur faire la guerre quand ils veulent revenir habiter où ils étaient). C'est de l'irrespect total. C'est pour ça que je ne cautionne pas l’État Israël. Il n'a pas obtenu son indépendance comme ça non, il a été imposé à d'autres pays (et avec l'aide d'un autre pays que ça arrangeait bien) auquel on a pas demandé l'avis.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

NianGoaL
10/02/2014 16:57
Tout état qui se veut "Terre de", au nom de n'importe qu'elle religion et un état dangereux. Arrêtez de toujours tout ramener à l'antisémitisme, ça en devient insupportable !
Touché.

Alecks
11/02/2014 22:10
NianGoaL a écrit :
Tout état qui se veut "Terre de", au nom de n'importe qu'elle religion et un état dangereux. Arrêtez de toujours tout ramener à l'antisémitisme, ça en devient insupportable !

En même temps pour parler de Dieudonné on est obligés de parler d'anti-sémitisme.

Golushi
12/02/2014 20:01
Il gêne, c'est pour ça qu'il est censuré et banni des plateaux télés, il vise un lobby sioniste très présent les pays occidentaux et qui ont une influence non négligeable sur les gouvernements (comme par exemple le crif pour la France), seulement il fait beaucoup d'erreurs, comme l'a dit Fabrice, Dieudonné cible les Juifs au lieu des "sionistes" du coup la licra a un très bon argument pour le catégoriser comme antisémite, de plus sont approche avec l'Iran est plutôt mal vue même du côté de ses fans.

En tout cas grâce à Manuel Valls, Dieudonné n'a jamais fait autant de profits qu'aujourd'hui et la popularité de Valls a chuté considérablement dans l'opinion publique.

Adam0
13/02/2014 15:15
Salut,
Alors Alecks, je pense que je peut te répondre, mais on sors un peu du débat "Dieudonné"...
Alors je vais vite répondre. Déjà, comme on le remarque à cet instant, l'histoire, il ne faut pas l'oublier.
Après m'être fortement documenté, j'ai réussi à remonter haut dans l'histoire. Donc tout ce que je te dis, est vrai. Quiconque de censé pourra aller vérifier la véracité de mes propos...
Je vais pas remonter trop haut dans l'histoire, parce que c'est pas le sujet du débat. Mais déjà :
Après une très longue période d'exil, donc que je m'attarderai pas sur ce sujet, ce peuple Juif, (qu'on appelle maintenant sionistes) n'est pas venu "ah, on a souffert pendant la shoah, allez on reviens sur notre terre, dégagez les palestiniens"
NON. Ils n'ont pas fait ça. L'ONU., comprenant qu'il y avais ici deux populations, décide de partager la terre, la population juive reçoit une minorité du pays, correspondant à ses concentrations d’habitants juifs, et les arabes reçoivent l’autre partie du pays. D'ailleurs, en 1918, le roi Faysal écrit au dirigeant du mouvement sioniste mondial, qu'il voit avec d'un très bon œil le retour des juifs sur leur terre et que les deux peuples, main dans la main, se battront pour arriver à leur indépendance. Ce rêve aurait pu se réaliser. Donc dire qu'ils se sont "imposés"...
Mais en 1947, les dirigeants arabes, notamment le Mufti de Jérusalem, un bon ami d’Adolph Hitler, encouragent les pays arabes limitrophes à partir en guerre contre la population juive en terre d’Israël et l’armée jordanienne est extrêmement bien équipée par les britanniques. L'armée israélienne, contrairement aux armées d’une majorité de pays dans le monde, n’a pas fait subir de massacres aux populations civiles.
Honnêtement, que penses-tu qu’il se serait passé si les arabes avaient gagné la guerre ?...
Jusqu’en 1967, beaucoup d’arabes palestiniens habitaient en Cisjordanie. En 1967, Nasser crée la ligue arabe et déclare vouloir jeter tous les juifs à l’eau, environ 10 armées régulières arabes entourent le petit état d’Israël, à l’époque, il y avait 22km entre la frontière et la mer. Et là, j'avoue que moi-même je trouve ça très fort, l’état d’Israël a pris tout le Golan, la Cisjordanie et le Sinaï.
Sous les pressions internationales, l’état d’Israël, voulant la paix, rend tout le Sinaï.
Le pauvre peuple palestinien est persécuté par ses propres dirigeants qui reçoivent des milliards des nations et les mettent dans la poche, et qui ne savent faire qu’une seule chose, déclarer la guerre et le terrorisme contre les civils israéliens. Il y a quelques années, Ariel Sharon expulse les juifs habitant encore a Gaza pour accéder a une seule chose, la paix. Est-ce que ça, ça à changé quelque chose ? Non... Si les dirigeants palestiniens voulaient vraiment la paix, ils auraient fait de Gaza une des régions les plus florissantes du Moyen-Orient.
Si Israël a conquis des territoires pendant les guerres, c’était uniquement dans un seul but, celui de conserver sa sécurité. Ehud Barak était prêt à donner les territoires à Arafat pour la paix, Arafat a refusé. Pourquoi ?... ;)
Bref, la je tourne dans un sujet pas très tourné sur le sujet de départ, je suis désolé. Mais c'était juste pour dire qu'Israël, au départ, ne s'était pas imposé. C'est par la force des choses, que maintenant certains croient celà, mais les événements qui suivent n'ont été que pour assurer la sécurité.

@Niangoal :
"Tout état qui se veut "Terre de", au nom de n'importe qu'elle religion et un état dangereux. Arrêtez de toujours tout ramener à l'antisémitisme, ça en devient insupportable ! "

Faudra m'expliquer où t'as trouvé d'autre état qui se veut "terre des juifs" qu'Israël. Le problème ne viens pas de là, vu qu'il y en a qu'un de problème, c'est dans cette zone là.

@Golushi :
"Il gêne, c'est pour ça qu'il est censuré et banni des plateaux télés, il vise un lobby sioniste très présent les pays occidentaux et qui ont une influence non négligeable sur les gouvernements (comme par exemple le crif pour la France), seulement il fait beaucoup d'erreurs, comme l'a dit Fabrice, Dieudonné cible les Juifs au lieu des "sionistes" du coup la licra a un très bon argument pour le catégoriser comme antisémite, de plus sont approche avec l'Iran est plutôt mal vue même du côté de ses fans. "

Tu peut m'expliquer ce qu'est le lobby juif ?
En quoi le Crif influence t-il le gouvernement dans ses actions ? mis à part le fait de s'en prendre à monsieur Dieudonné mbala mbala dont sa haine des juifs n'est plus à démontrer ? (La justice parle d'elle-même)

Je vous souhaite une bonne journée à tous,
Posto de la pasta

Adam0
13/02/2014 15:18
Après, j'ai oublié de dire un truc :

Tout le monde peut être pour ou contre la politique de l'état d'Israel. C'est pas un problème. Mais qu'on vienne pas dire "Occupons nous de la France" d'un côté, et de l'autre "Israël contrôle la France", ce qui est évidemment faux.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, on débat tranquillou les gars ^^
Posto de la pasta

Metal-Mulisha
15/02/2014 19:43
C'est un humoriste, il me fait trop marrer. J'vais pas chercher plus loin, j'm'en fous de sa vie.

Sapinus
17/02/2014 20:51
non pas que je sois en grand fan du complotisme, mais il se pose une réelle question sur la légitimité de l'Etat Israelien quand même : oui ok ils étaient là les premiers, mais le peuple palestinien à tout utant le droit de vivre sur ces terres qu'il a cultivé depuis 2 millénaires, eux aussi sont légitimes

Adam0
18/02/2014 21:03
Sapinus a écrit :
[color=#CC6600]non pas que je sois en grand fan du complotisme, mais il se pose une réelle question sur la légitimité de l'Etat Israelien quand même : oui ok ils étaient là les premiers, mais le pe...

Oui, comme je l'ai dis, l'ONU (Organisation des nations unis) à décidé de partager la terre en deux. La population juive étant minoritaire, reçoit une petite partie, et les arabes, l'autre parti.
Donc tout était bien fait au départ. Et les deux peuples (Les arabes qui vivaient là, et les juifs) étaient prêt à avancer ensemble... Comme je l'ai mentionné, le roi Faysal à soutenu la création de l'état d'Israël et était très optimiste sur l'avenir entre ces deux peuples...
Et après y a eu embrouille...
Posto de la pasta

Tokarev
24/02/2014 17:10
Sans vouloir manquer de respect, j'pense que y'en a qui devraient regarder le fond d'leur culotte car y'a 3-4 traces de pneu ,c'est pas très très propre.

Alecks
25/02/2014 05:04
T'as vérifié la tienne?