C'est juste qu'à un moment faut se fonder une réelle opinion. Personne ne parlait de la quenelle en tant que geste nazi avant que les médias ne l'évoque.
D'accord, allons nous fonder une réelle opinion.
Alors, je n'ai jamais été fan de Dieudonné, je ne me suis jamais réellement intéressée à lui faut le dire.
Or, bien avant son geste de la quenelle, ce cher monsieur à montré son attachement au FN, à l'extrême-droite, avec LePen parrain d'une de ses gosses (est-il nécessaire de préciser leurs liens amicaux?), ses amitiés avec Alain Soral et Bruno Gollnisch (respectivement nationaliste et membre du comité central du Front National...). Il a aussi crée en 2009 si je ne me trompe pas "La Ligue anti-sioniste" avec Alain Soral et d'autres. D'ailleurs voici l'affiche:
http://www.partiantisioniste.com/images/stories/images/liste_anti_sioniste_01.jpgAlors oui nous pouvons y voir un rabbin. Il est malin ce mec hein?
Et d'ailleurs, ne fait-il pas le geste de la quenelle sur cette affiche? Signe que ce geste est rattaché à son mouvement.
Dieudonné définit ainsi ce geste : « Glisser une petite quenelle, c’est une sorte de bras d’honneur au système avec une dimension, heu … dans le cul, quoi ; carotte dans le cul. [...] Puis, il y a une première évolution où j’ai repris le geste durant la campagne de la liste antisioniste aux élections européennes de 2009. Ce n’était pas un signe de ralliement des antisionistes à ce moment-là, mais disons que c’était une virgule supplémentaire dans cette démarche antisioniste »
Comme je sens qu'on va me sortir "anti-sioniste oui mais pas anti-sémite". Reportez-vous aux citations de Dieudonné que j'ai posté page précédente. Faut pas se foutre de la gu.eule du monde non plus.
Même sans appeler aux médias, et en me fondant ma propre opinion, je constate des similitudes, mouvement-d'extrême droite, geste significatif, ses spectacles certes humoristiques mais quelque peu propagande anti-juive. Parce que oui, comme le disait un mec que j'ai aussi cité page précédente: Derrière le système que dénonce Dieudonné, ya toujours les juifs.
Donc voilà mon opinion personnelle.
Si les médias ont repris toute cette histoire, c'est déjà pour faire couler de l'encre. Parce qu'en France on adooooooore les scandales (Depardieu qui s'en va vers la Belgique, Cahuzac et son compte en Suisse etc...). Ça fait vendre! Et ils ont trouvé le bon moment pour en parler parce qu'ils ont vu que ce geste devenait "célèbre" si je puis dire, et qu'il était repris par un grand nombre de monde. Et ce qui fait vendre c'est d'aussi faire des rapprochements avec le signe nazi. Mais là tu vois je trouve que pour une fois ils n'ont pas tout à fait tort.
Même si Dieudonné dit que ce geste le dépasse, il n'en dit pas moins qu'il ne le regrette pas, ni qu'il compte faire quelque chose.
Si réellement il a du talent en tant qu'humoriste, je préfèrerai le voir en tant que quelqu'un qui n'essaie pas de propager la haine.