null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-16 ans][Actu] Que pensez-vous de Dieudonné?

Romain
06/01/2014 20:44
Attention je ne prend absolument aucun parti, cette histoire me passe un peu par dessus la tête j'ai d'autres choses à penser en ce moment ^^'

C'est juste qu'à un moment faut se fonder une réelle opinion. Personne ne parlait de la quenelle en tant que geste nazi avant que les médias ne l'évoque.

Alecks
07/01/2014 07:44
Vraiment ya une image qui m'a fait rire, faut que je vous la partage:

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1/1482789_244794165687163_1987443084_n.jpg
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Alecks
07/01/2014 11:43
C'est juste qu'à un moment faut se fonder une réelle opinion. Personne ne parlait de la quenelle en tant que geste nazi avant que les médias ne l'évoque.

D'accord, allons nous fonder une réelle opinion.
Alors, je n'ai jamais été fan de Dieudonné, je ne me suis jamais réellement intéressée à lui faut le dire.
Or, bien avant son geste de la quenelle, ce cher monsieur à montré son attachement au FN, à l'extrême-droite, avec LePen parrain d'une de ses gosses (est-il nécessaire de préciser leurs liens amicaux?), ses amitiés avec Alain Soral et Bruno Gollnisch (respectivement nationaliste et membre du comité central du Front National...). Il a aussi crée en 2009 si je ne me trompe pas "La Ligue anti-sioniste" avec Alain Soral et d'autres. D'ailleurs voici l'affiche: http://www.partiantisioniste.com/images/stories/images/liste_anti_sioniste_01.jpg
Alors oui nous pouvons y voir un rabbin. Il est malin ce mec hein?
Et d'ailleurs, ne fait-il pas le geste de la quenelle sur cette affiche? Signe que ce geste est rattaché à son mouvement.

Dieudonné définit ainsi ce geste : « Glisser une petite quenelle, c’est une sorte de bras d’honneur au système avec une dimension, heu … dans le cul, quoi ; carotte dans le cul. [...] Puis, il y a une première évolution où j’ai repris le geste durant la campagne de la liste antisioniste aux élections européennes de 2009. Ce n’était pas un signe de ralliement des antisionistes à ce moment-là, mais disons que c’était une virgule supplémentaire dans cette démarche antisioniste »

Comme je sens qu'on va me sortir "anti-sioniste oui mais pas anti-sémite". Reportez-vous aux citations de Dieudonné que j'ai posté page précédente. Faut pas se foutre de la gu.eule du monde non plus.

Même sans appeler aux médias, et en me fondant ma propre opinion, je constate des similitudes, mouvement-d'extrême droite, geste significatif, ses spectacles certes humoristiques mais quelque peu propagande anti-juive. Parce que oui, comme le disait un mec que j'ai aussi cité page précédente: Derrière le système que dénonce Dieudonné, ya toujours les juifs.

Donc voilà mon opinion personnelle.

Si les médias ont repris toute cette histoire, c'est déjà pour faire couler de l'encre. Parce qu'en France on adooooooore les scandales (Depardieu qui s'en va vers la Belgique, Cahuzac et son compte en Suisse etc...). Ça fait vendre! Et ils ont trouvé le bon moment pour en parler parce qu'ils ont vu que ce geste devenait "célèbre" si je puis dire, et qu'il était repris par un grand nombre de monde. Et ce qui fait vendre c'est d'aussi faire des rapprochements avec le signe nazi. Mais là tu vois je trouve que pour une fois ils n'ont pas tout à fait tort.

Même si Dieudonné dit que ce geste le dépasse, il n'en dit pas moins qu'il ne le regrette pas, ni qu'il compte faire quelque chose.
Si réellement il a du talent en tant qu'humoriste, je préfèrerai le voir en tant que quelqu'un qui n'essaie pas de propager la haine.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

STREET.
07/01/2014 13:25
Alecks juste pour répondre à ton dernier message, je suis pas d'accord sur ton premier paragraphe.
Dieudonné a choisit Le Pen comme parrain pour sa fille, tout comme il a été témoin d'un mariage gay dans une prison il n'y a pas très longtemps. Je pense que c'est de la provoque personnellement après on est pas dans sa tête. Peut-être que ça l'amuse de jouer avec les gens ?
Pour Soral, ils ne sont pas vraiment amis et c'est Soral lui-même qui le dit dans une de ses vidéos que j'ai regardé hier ou avant-hier. Il dit que ce qui les a rapproché c'est le fait qu'il soit persécuté par les même personne, mais il dit de sa bouche ne pas être ami avec lui.
Puis anti-sionisme, c'est plus être contre l'Etat d'Israel (principalement pour les actions qu'il mène à l'intérieur de son pays contre les populations noires par exemple, ou extérieur avec le conflit israélo-palestinien), mais ça prend même une définition beaucoup plus large selon la personne/le groupe qui se l'approprie. L'anti-sionisme musulman n'a rien à voir avec l'anti-sionisme antisémite par exemple.
Dieudonné reste un grand provocateur, je ne le pense pas anti-sémite mais plus les gens s'acharnent contre lui, plus il persiste. Il a bien fait des sketchs sur les musulmans et c'est moqué du prophète. Je pense juste qu'il aime s'attaquer à un peu tout, mais comme on l'a directement qualifié d'anti-sémite après son spectacle de 2004, il a continué : http://www.youtube.com/watch?v=k6F8a8-9RgQ
Paris est magique !

STREET.
07/01/2014 13:35
Après je dis pas qu'il a raison de jouer à ce jeu-là, au contraire. Parce que oui je pense qu'il joue un peu quand même, d'ailleurs la quenelle est maintenant une marque déposée.
Paris est magique !

poilplume
07/01/2014 16:02
REDSKIN a écrit :
Les gens n'ont pas l'air de se rendre compte de l'imposture.
"Non mais c'est juste anti-système".
Bande d'ignorants !

c'est bon c'est juste un signe de la main pour dire ce que l'on pense tu vas pas en faire un fromage il y a pas mort d'homme, fait toi ta propre interprétation mais tu vas être malheureux si tu vois le mal partout
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

REDSKIN
09/01/2014 19:51
C'est toi la malheureuse. Fais pas l'arrogante poids plume
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE

NianGoaL
10/01/2014 00:28
Si dans un débat l'on pouvait éviter les "ignorants" et autres, cela serait quand même mieux pour sa tenue. Chacun a le droit de donner son avis, d'être en désaccord ou non, mais restez tolérant vis à vis de l'opinion de l'autre.
Touché.

lauradesbois
10/01/2014 16:18
Je le trouve scandaleux.

Même si c'est un humouriste, je trouve qu'on ne peu pas rire de tout surtout quand on s'attaque à des choses qui ont boulversé la vie de milliers de gens. c'est juste un manque de respect total et c'est vraiment ignoble. (ref: la chanson de chaud ananas/ shoah nanas). On la déja dit, encore ça serait quelques blagues vaseuses sur les juifs voila, mais là c'est systhématique et le pire dans tout ça c'est aussi qu'il se met à faire de l'humour malsain ( on pourrait meme dire des propos totalement anti sémite) sur des personalité tel que patrick cohen.
J'ajoute aussi que derrière ses traits d'humouriste entre deux grandes guillemets, dieudonné fricotte avec quand même pas mal de parti qui pour ma part ne me semble pas très correcte (le FN , bachar al assad en syrie) donc quand je vois des individus soutenant ce partie, faire de l'humour sur les juifs j'ai quand même un doute sur la valeur veritable des dires de l'humouriste. Quand on voit aussi des anti taubira qui skwatte à place vendome faisait des signes de quenelle devant la gardienne des sceaux, on se pose aussi des questions.
Je trouve que ce mec, c'est juste le stereotype du non respect total mais je lui dit bravo parceque au final il a quand meme reussi à glisser une belle quenelle epaulée à etre sous les feux des projecteurs grace à cette histoire et ca ne peu que lui etre bénéfique !
au bord de la mer

oli
10/01/2014 19:52
L'Etat fait bien de réagir. Je pense que cet individu est raciste. Malgré son statut d'humouriste, il essaie de faire passer ses vannes pour de l'humour sauf qu'il pense ce qu'il dit ( = dangereux). Il nie l'existence de la "Shoah" (= massacre des juifs). Il est souvent invité par des partisans du FN, des personnes qui nient également la Shoah. Je ne cherche pas à aller plus loin, ça me suffit pour me faire mon propre jugement et que cette personne est dangereuse.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

NianGoaL
10/01/2014 20:26
https://www.youtube.com/watch?v=YODdfx7nHBk

Un débat sur le sujet très intéressant. Je suis entièrement d'accord avec Plantu, je connaissais le dessinateur, pas celui qui prenait part au débat. Je suis agréablement surpris !
Touché.

Eisblume
11/01/2014 01:42
J'en entends beaucoup parler, mais je ne m'intéresse pas à lui et à ce qu'il fait. Tout le monde parle de lui, , j'entends tout les jours des gens parler de lui, surtout à la radio et sur facebook avec les statuts et commentaires. Ca m'énerve, donc je ne me suis pas plus renseigné sur lui et j'ai mieux à faire .

La seule chose que j'ai à dire concernant ses propos, c'est que la banalisation des choses grave est très répandu aujourd'hui, parfois c'est même devenu quelque chose de courant, de normal , et pour moi ce n'est pas une bonne chose. Non , on peux rire, mais pas de tout. Puis je n'ai pas que ça à faire de perdre mon temps à regarder ses vidéos alors que j'entends des gens parler de lui et de ses propos tout les jours, ça me suffit .

Pour les médias, la seule chose que j'ai à dire , c'est qu'ils exagèrent toujours et cherchent juste le petit truc à raconter pour faire le buzz.
Escrotérisme

Eisblume
11/01/2014 01:47
J'allais oublier : Je suis d'accord avec ceux qui sont contre ses propos et ce qu'il fait,c'est surtout que ce ga est devenu le centre du monde qui m'énerve. ( dsl pour le double post ).
Escrotérisme

Lightway
11/01/2014 14:43
Moi je pense, que c'est un homme dangereux ^^
Car au-delà de ses spectacles, c'est un homme qui fait passer un message très clair et subtile à la fois.

Des personnes trop jeune ou non avertis ne comprennent pas forcément ce que représente réellement cette "quenelle".
Oui, il le dit lui même et ne le cache pas, il est antisémite. Ne croit pas que la shoah est existé un jour et se moque de tout ceux qui y croient.

Cette homme derrière ces spectacles, donne des idées politiques risqués, due à des croyances en un état contrôlé par des sionnistes ( juifs extremiste pour ceux qui ne savent pas).

Bref, ses spectacles sont utilisé pour faire passer ses idées politiques à travers l'humour.

Sur ce je vous laisse, je passe rarement sur ce forum, bonne après-midi =)
Fais pas le cake mec moi j'ai la brioche.

LinK57
11/01/2014 19:20
Lightway a écrit :
Moi je pense, que c'est un homme dangereux ^^
Car au-delà de ses spectacles, c'est un homme qui fait passer un message très clair et subtile à la fois.

Des personnes trop jeune ou non avertis n...

J'ai rarement vu des posts autant remplis de mauvaise foi et de désinformation. Bravo !
Ne donne jamais ton mot de passe