Bonsoir,
Voilà un sujet qui m'intéresse fortement !
En effet, je me suis depuis toujours, très longuement intéréssé à l'histoire, à tout les évévements, et aux erreurs que nous autres, êtres humain commettons, et qui cause ces tristes douleurs au sein de l'humanité.
Ce sont des maux que nous essayons d'éradiquer : l'antisémitisme et le racisme.
Je vais donc, de part mes recherches personnelles, qui ne sont sûrement pas obligatoirement à prendre en exemple, mais qui ont le mérite, contrairement à certains autres avis qui n'ont pas eu la mûre réflexion de prendre beaucoup de recul sur cet histoire (Il en faut beaucoup !), essayer d'avancer dans le débat. Même si pour ce genre d'histoire il ne devrais pas trop y avoir de débat...
Tout d'abord, Je tiens à mettre les points sur les i immédiatement. Je ne cautionne en aucun cas ses propos et ses agissements. Dieudonné à du talent. C'est une évidence, mais un talent gâché.
Je souhaite m'addresser à tout ceux, qui, sous prétexte de liberté d'expression, se permettent de "droit", certains même de "devoir" d'aller au delà de toute moralité et d'aller s'attaquer, comme des lâche sur l'antisémitisme.
Il faut savoir que Dieudonné, contrairement aux autres humouristes, ne traite pas sur des
opinions mais sur des
délits .
A moins que pour vous, le fait de remettre en cause la Shoah, c'est une opinion, je vous incite alors de relire les textes de loi, qui vous diront alors que ce n'est pas de la liberté d'expression, ce n'est pas un délit. Mais c'est un
crime . Je pense donc avoir bien éclairci cette petite idée de votre tête...Il ne devrais plus subsister l'ombre d'un doute maintenant :-)
Ensuite, à tout ceux qui disent "Ah oui, mais Dieudonné, il est pas antisémite attention hein, il est juste antisioniste".
=>Déjà je vais vous apprendre un truc, je me suis renseigné, la ça va plus rentrer dans la religion que bon voilà mais bon c'est toujours intéréssant à savoir :
Tout Juif, c'est à dire qui suis la Thora, est sioniste. Donc tout "Sémite" est Sioniste.
Mais vous avez sûrement du voir Dieudonné avec des Juifs anti-sionistes. Enfait, il y a une discussion chez les Juifs. Apparemment, si j'ai bien compris, d'après leurs religions, ils ne devaient retourner en Israël, seulement si Dieu lui même, à la "fin des temps" leurs en donnait la possibilité. Sauf , si toutes les nations sont d'accord pour octroyer la terre aux Juifs. Or, il s'avère que l'ONU, comme son nom l'indique "Organisation des Nations Unis" à voté pour. Donc voilà. Ceux qui sont avec Dieudonné, ce sont les "Neturei Karta", allez voir sur google si ça vous chante. Ce sont une petite minorité, qui sont en complet désaccord avec la plus grande majorité des Juifs, certains les qualifie de secte, parce qu'ils pratiquent aussi d'autres éléments de la religion à leurs manière... Bref, c'était une petite parenthèse.
=>Maintenant, pour revenir un peu plus au sujet, ne nous égarons donc pas plus, j'ai une question à vous poser : les 6 millions de Juifs qui sont morts pendant la Shoah, étaient-ils des sionistes ? Impossible. Israël n'existait pas encore. Donc si ils n'étaient pas sionistes, pourquoi s'attaquer aux Juifs ?
Pour terminer, ce geste de la
quenelle, bon, franchement, si tu vois pas le geste nazi dedans...Faut vraiment être un crétin...
C'est biensûr un geste qui ressemble trèèès fortement au salut nazi. Evidemment, ça ne l'est pas. Vu que le bras est en bas. Maintenant, qui à dit que le "salut" d'hitler, était un salut nazi ? Ce salut à la signification de ce qu'on lui représente.
Si tu te met devant une Synagogue, à Auchwitz, au mémorial de la Shoah, devant l'école d'Ozar Hatorah, avec des rabbins (faudra m'expliquer le rapport avec le système la dedans...Un rabbin lol) c'est évidemment un salut anti-sémite. T'as beau te mettre devant l'élysée et faire ton salut d'abruti, il a été sali, et ça restera sans nul doute un salut nazi.
Donc pour conclure, je suis désolé, j'ai pas traité, ni approfondi ce que je voulais, je continuerai plus tard, en attendant, j'attends vos réactions ;)
Je concluerai donc, en disant qu'il faut être débile pour pas se rendre compte de la montée du racisme et de l'anti-sémitisme en France.