null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Lien direct vers ce post [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
26/11/2023 20:14
Vos réactions à ces 2 topics sur le sujet "multi-comptes"

1er : Les multis-comptes sur Chapatiz

2eme : Interdiction de créer de nouveaux multi comptes
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 05/12/2023 22:36
2
Kannyna, Mr.Incroyable
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Kannyna
26/11/2023 20:42
Je suis 100% pour l'idée. Rien d'autre à rajouter ^^
^^
3
Tata-i, Mumei, Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Levian
26/11/2023 20:45
Alors, pour commencer, je trouve cette mise en place vraiment intéressante, hâte de voir la suite, mais j'avais quelques questions :

Les personnes qui contournent les sanctions avec un VPN vont-ils être sanctionnés aussi ou c'est toujours compliqué de le faire ?

Et la deuxième question concernent les gens qui vivent ensemble et partagent la même adresse IP, comment cela va se passer pour eux ?
LoL
2
-Gluglu-, Mimi-chan
2
Cassy, Katou
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Kenjin
26/11/2023 20:57
Je suis ni en faveur ni en désaccord avec cette nouvelle mesure qui veut être mise en place.

Par contre, je suis plutôt en réflexion : ceux vivant sous le même toit, et qui partage la même adresse IP de Wifi, comment allez-vous faire pour le savoir ?
Parce que on va se le dire, souvent, vous avez du mal à différencier le vrai et le faux...
Je le dis, parce que dans le passé, j'ai été victime de ce souci. N'étant pas la même, il était difficile vraiment de le savoir. Donc, avec cette mesure, comment allez-vous réussir ?
1
Cassy
1
Katou
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Outch-
26/11/2023 20:58
Enlèver tout les 2e compte! Mon avis en 2005 ont avait pas le droit!
Inhale the Future .. Exhale the past
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Deyja
26/11/2023 20:58
J'approuve l'idée, ça soulève des points importants afin de contribuer au dynamisme du site. J'ai également remarqué de plus en plus de tricherie sur diverse activité interne du site. Ca m'était très préoccupante. Merci pour cette démarche rapide et efficace.
1
Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Katou
26/11/2023 21:00
Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante et je suis d'accord que plusieurs multi-comptes soient problématiques. Cependant, d'un autre côté, cela me fait un petit peur, puisque moi et mon copain IRL qui partageons la même IP avons déjà eu des problèmes puisque nos comptes avaient été reliés et considérés comme multi-comptes... Comme résultat, Chris avait été ban et j'avais été ban à mon tour.

Je me demande donc si vos outils vont considérer les gens qui partagent le même foyer? Est-ce que deux personnes différentes qui jouent à Chapatiz sur le même ordinateur seront bannis puisqu'ils seront considérés comme multi-compte ?

Merci
just be nice
6
Kenjin, Cassy, Chris33, JaY, Bedtime, Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Katou
26/11/2023 21:05
Pour rajouter à mon dernier commentaire, suite à mes bans causés par les bans de mon copain IRL, je considère qu'il m'a été difficile de prouver au support que nous ne partagions pas nos comptes... Même si il est évident que nous sommes deux personnes différentes, j'ai eu l'impression que les outils utilisés pour détectés les "mutlis-comptes" sont privilégié à notre parole.

En outre, la solution qu'on nous a amené a été d'utiliser deux ordinateurs différents. Pour notre part, nous avons chacun un ordinateur personnel donc nous pouvons respecter cette consigne, mais qu'en est-il des familles, par exemple, qui n'en possèdent qu'un ?
just be nice
3
Kenjin, Cassy, Bedtime
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Cassy
26/11/2023 21:30
Tifroust a écrit :
Je suis ni en faveur ni en désaccord avec cette nouvelle mesure qui veut être mise en place.

Par contre, je suis plutôt en réflexion : ceux vivant sous le même toit, et qui partage la même adresse IP de Wifi, comment allez-vous faire pour le savoir ?
Parce que on va se le dire, souvent, vous avez du mal à différencier le vrai et le faux...
Je le dis, parce que dans le passé, j'ai été victime de ce souci. N'étant pas la même, il était difficile vraiment de le savoir. Donc, avec cette mesure, comment allez-vous réussir ?

+1


Katou a écrit :
j'ai eu l'impression que les outils utilisés pour détectés les "mutlis-comptes" sont privilégié à notre parole.

+1
https://imgur.com/a/kfn8Npa
1
Katou
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
26/11/2023 21:46
Merci de vos retours !

Concernant nos outils de détection

Nous ne souhaitons pas révéler précisément le fonctionnement de nos outils. C'est un secret de polichinelle de dire que nous détectons les IP, évidemment, mais nos outils vont bien plus loin que ça.

Sur une même IP, il nous permettent de savoir bien plus de choses que vous ne le pensez.
Nous ne pouvons pas vous expliquer exactement comment ils marchent, sinon ceux qui veulent contourner y arriveraient trop facilement.

Aujourd'hui, nous les jugeons très fiables, et assez difficiles à contourner totalement
Nous détectons régulièrement des multis-comptes, ou des gens qui ont mal réussi a se cacher. Et c'est notre but : nous maintenons une pression sur ceux qui essaient de nous mentir, pour que posséder un multi, soit difficile, fatiguant, risqué, et donc que cela se fasse le moins possible (nous le savons, le taux 0 n'existe cependant pas !)

Ce qui est important, c'est aussi l'inverse : ne pas considérer deux personnes différentes comme des multis-comptes.

Là aussi, notre expérience à ce sujet est relativement fiable, avec toutes les situations que nous avons analysé depuis des années, et les échanges supports, les aveux de joueurs etc... nous comprenons relativement bien ce que nous outils expliquent.

Le problème principal est que vous êtes encore beaucoup trop
-> à partager vos identifiants
-> ou à mal sécuriser vos appareils (PC familial par exemple) ce qui laisse à votre foyer la possibilité de jeter un oeil sur votre compte.

Ces deux choses sont détectées de notre côté, ça ne sera pas irréversible, mais il est dans ce genre de cas habituel que les comptes soient verrouillés le temps de procéder à des vérifications.

Si vous avez un jour prêté vos identifiants à des amis, ou de la famille, ou mal sécurisé votre compte, nous vous accompagnerons pour être reconnus comme deux personnes différentes. Mais sous conditions, qui sont rappelées lors des échanges support (l'honnêté notamment : nous constatons trop souvent des gens qui mentent au début, puis qui finissent par nous "avouer" avoir prêté leur mot de passe ou avoir été sur le compte de leur ami!)

Pour clarifier et faire un peu de prévention : beaucoup des situations de "détection" viennent de foyers qui se font confiance un peu trop, ou se prêtent leurs comptes
Nous devons rappeler les règles essentielles de protection de votre compte quand vous vivez avec quelqu'un :
-> Ne jamais partager vos comptes, même une fois un jour.
-> Personne ne va sur le compte de l'autre. Jamais.
-> Ne pas partager vos identifiants bien sûr, c'est perso !
-> Essayez d'utiliser chacun vos appareils personnels : ça évite que l'un soit trop curieux et aille sur le compte de l'autre parce qu'il est resté connecté sur l'ordinateur du salon
-> En cas d'appareil commun (pc familial par ex) : avoir une session chacun soit sur le PC soit a minima sur le navigateur comme ça personne n'a la tentation de venir fouiller.

En conclusion : deux personnes qui vivent sous le même toit, qui disent la vérité, nous expliquent leur situation, reconnaissent leurs erreurs du passé et les assument (certaines sont parfois passibles de sanction...), collaborent avec le support et surtout qui entendent les consignes de sécurité citées plus haut ne risquent pas grand chose, si ce n'est peut-être dans les cas les plus importants, un verrouillage temporaire le temps de clarifier la situation (pas agréable, nous faisons au mieux pour l 'éviter, mais c'est parfois nécessaire)

Levian : pour préciser un point que tu demande : effectivement, vu que posséder un multi-compte sera interdit, contourner une sanction sera encore plus interdit que ça ne l'est déjà oui !

Katou : Nous ne rentrerons pas plus dans le détail des demandes individuelles sur ce topic et ne donnerons pas de détails sur la procédure qui t'a concerné, mais nous confirmons que ce qui est dit plus haut s'est appliqué dans ton cas, avec plus ou moins de complexité en fonction de ce que vous avez fabriqué derrière :)
(Et le fait que tu sois actuellement connectée et pas bannie montre que finalement nous ne privilégions pas uniquement nos outils)

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 26/11/2023 21:46
5
Vici, Katou, Levian, Deyja, Mimi-chan
1
Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
27/11/2023 03:32
Ça me paraît une excellente chose.

Si je peux apporter une idée, pourquoi ne pas mettre en place plusieurs profils possible sur un compte ? Par exemple, j'ai mon compte chapatiz, mais je possède deux profils (personnages) totalement différents sur ce même compte. Si mon compte se ramasse une sanction, la sanction est appliquée à tous mes profils. J'ai deux profils, mais je suis le même joueur, seul moi et les modos voient l'information.
Techniquement ça pourrait être compliqué, mais ça pourrait ressembler à un outil qui existe déjà en interne (si vous voyez de quoi je parle).

Ça permettrait :
- De garder la progression des multicomptes des joueurs
- À ceux qui veulent venir sur le site de manière anonyme de le faire (ça m'arrive parfois)
- D'être certain de pas pouvoir connecter les deux profils en même temps sur le tchat

Et bien entendu instaurer des limites :
- Si un profil prend le coffre du jour, l'autre ne peux pas
- Meme chose pour le calendrier de l'avent
- Si un profil joue à Rebootz, l'autre ne peux pas être dans la même partie (puisque de toute façon il ne sera pas possible de se connecter au tchat)
- Pareil pour le quiz et Styliz
- Maximum 2 profils par compte pour ne pas surcharger la BDD
- Etc..
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 27/11/2023 03:33
5
R.Sakura94, Hecate, Cassy, Ysa, Mimi-chan
3
Kenjin, R.Sakura94, Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

-Mistigrette
27/11/2023 09:33
J'approuve cette idée
Mais par exemple si deux personnes qui vivent ensemble qui ont chacun à compte chapatiz et ce connecte sur le même wifi sa va pas être considérée comme multi compte ? Je sais pas si j'ai été assez clair lol
Cosplayeuse depuis le 30/06/18
1
Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Xuu
27/11/2023 10:39

Je trouve que c'est une très bonne idée, particulièrement l'idée de fusion de compte, j'ai cependant une question concernant celle-ci.

• Nous migrerons donc les éléments de votre compte secondaire vers le compte principal :
Tous les objets, meubles, fringues (sauf les bonus)


Cela comprend donc les items exclusifs type https://www.chapatiz.com/items/4262 / https://www.chapatiz.com/items/17266 par exemple ?


Le cinéma sonore a inventé le silence.
1
Mimi-chan
1
Ysa

Mimi-chan
27/11/2023 10:47
-Mistigrette a écrit :
par exemple si deux personnes qui vivent ensemble qui ont chacun à compte chapatiz et ce connecte sur le même wifi sa va pas être considérée comme multi compte ?

Sans dévoiler quoi que ce soit au sujet des outils détectant les multicomptes, leur suffisante précision est une des raisons pour lesquelles ce projet a été lancé.

En bref, si les 2 personnes de ta question appliquent les règles de protection de leur compte, que Tata-i a rappelé 👉 ici 👈, ça devrait bien se dérouler.

Si on décèle que 2 comptes sont multis à cause d'une erreur, qu'elle soit humaine ou pas, du moment que vous ne faites rien de condamnable, rien de contrariant ne vous arrivera. Peut-être que vous devrez faire des vérifications, mais si tout ce que vous faites est irréprochable, ce ne sera qu'une formalité. 😉 Donc, pas de panique !
Trust no-one... except me. :D
2
-Mistigrette, Kannyna
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

JaY
Divertiz
27/11/2023 11:27
Katou a écrit :
Pour rajouter à mon dernier commentaire, suite à mes bans causés par les bans de mon copain IRL, je considère qu'il m'a été difficile de prouver au support que nous ne partagions pas nos comptes... Même si il est évident que nous sommes deux personnes différentes, j'ai eu l'impression que les outils utilisés pour détectés les "mutlis-comptes" sont privilégié à notre parole.

En outre, la solution qu'on nous a amené a été d'utiliser deux ordinateurs différents. Pour notre part, nous avons chacun un ordinateur personnel donc nous pouvons respecter cette consigne, mais qu'en est-il des familles, par exemple, qui n'en possèdent qu'un ?


Bonjour,

Premièrement je souhaiterais dire que je trouve l'idée plutôt bonne. Puisque malheureusement il vous est impossible de savoir quels multicomptes sont à usage de triche ou à un usage personnel sans but de tricher. Comme pour mon copain et moi par exemple.

Je partage donc la même problématique que Katou.

En effet, mon copain avec qui je vis depuis maintenant plusieurs années dans le même foyer, avait pris un de mes anciens multi-comptes pour jouer avec et pour que nous soyons chapamariés ensemble. Seulement, depuis, il ne joue plus. Mais lui comme moi souhaiterions restés chapamariés ensemble. Problème, nous partageons également la même adresse IP.
Je voulais donc savoir comment cela se passera-t-il ?

Merci à vous,

Cordialement,
TAE.

UPDATE : Désolée, je n'avais pas lu tous les commentaires du topic. L'option de verrouiller son compte ne nous dérange pas, tant que nous restons chapamariés ! Désolée pour ce commentaire strictement inutile..
HE/SHE. INTJ. SLYTHERIN. Mes copines. <3
Édité la dernière fois le 27/11/2023 11:57