null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode Copier le lien

SuperFrite
04/01/2024 11:56
Après multitude et année d'expérience que ce soit sur chapatiz ou autre jeux, je pense que le multicompte ne devrait pas être interdit surtout sur notre plateforme. Pour moi tant que tu ne gêne personne avec que tu recycle les items, ou que tu les vends car tu a besoins de crédits, que tu veuilles recommencer un personnage pour monté ses niveaux et ainsi de suite pour tuer l'ennuie sa aide.
Il faut aussi l'accepter car c'est notre nouvelle génération qui parvient a changer le système et faire en sorte de nous rappeler qu'as plusieurs ont es meilleurs.
Ont es dans une nouvelle aire.
La flamme la seule l'unique.
1
SUPERMAN
1
Tata-i

Kenway
29/01/2024 20:58
Hello,
Et si on ne se souvient absolument pas du mail et du mot de passe de notre multi-compte? Je sais qu'à l'époque j'en avais créé un (ou 2?) mais depuis le temps, je ne me souviens absolument pas des identifiants, même du pseudo que j'avais utilisé. Quid?

Tata-i
Créatrice
30/01/2024 10:41
Kenway a écrit :
Hello,
Et si on ne se souvient absolument pas du mail et du mot de passe de notre multi-compte? Je sais qu'à l'époque j'en avais créé un (ou 2?) mais depuis le temps, je ne me souviens absolument pas des identifiants, même du pseudo que j'avais utilisé. Quid?

Tu as plusieurs possibilités

1. Les laisser couler dans la nature et ne plus jamais t'y connecter
2. Tenter de les récupérer pour ensuite te permettre d'utiliser l'outil de fusion avec (mais attention, si tu récupère accès à ces comptes, tu n'as pas le droit de te connecter dessus pour autre chose que l'outil de fusion, donc par exemple aller sur le tchat avec est interdit !)

Pour l'option 2 voici comment retrouver accès a un compte :

a. Se rappeler de la combinaison mail + mot de passe
b. Cliquer sur "mot de passe oublié" afin de recevoir un e-mail avec un lien de réinitialisation

Si tu ne te souviens plus de l'adresse e-mal reliée, n'hésite pas à contacter le support https://support.chapatiz.com/ catégorie "Un problème de connexion à ton compte" un indice pourra t'être donné pour t'aider à te rappeler du mail.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 30/01/2024 10:41

Axel
20/02/2024 16:52
Un changement salvateur permettant à Chapatiz de s'ouvrir à de nombreux futurs projets ambitieux et vraiment top pour les joueurs !

Bravo pour tout le processus de mis en place permettant aux membres une transition douce et adaptée à leur réalité/besoin.
Super!
3
Dartz, Vici, Hatvystas

MYHIME
05/07/2025 23:13
bonjour,

je suis avec le support depuis 1 semaine pour les convaincre que je n'ai pas de multi-comptes, alors que je leur dis la vérité.

comment ça doit se passer exactement, j'ai pleins de preuves de mon côté le prouvant mais j'arrive pas à me faire entendre du support c'est frustrant.

je reste transparente et honnête pourtant je ne sais plus quoi faire.

leurs outils devraient clairement m'innocenter vu à la fréquence ou je joue à chapatiz avec mon seul et unique compte myhime.

je sais plus quoi leur dire au support c'est vraiment dur toutes ces questions tous les jours.

si j'ai pleins de familles et amis c'est pas interdit et si lorsqu'ils sont chez moi ils utilisent mon adresse IP c'est pas un crime ni interdit ?

quand le support sera convaincu par mon honnêteté et transparence, même les membres de ce jeu me voient connecté ils savent très bien que j'ai que ce compte j'y suis tout le temps.

si vous avez des conseils je prends car le support a l'air de rien entendre...

En vous remerciant
myhime
Back off !
Édité la dernière fois le 05/07/2025 23:15

Tata-i
Créatrice
08/07/2025 13:20
myhime a écrit :
bonjour,

je suis avec le support depuis 1 semaine pour les convaincre que je n'ai pas de multi-comptes, alors que je leur dis la vérité.

comment ça doit se passer exactement, j'ai pleins de preuves de mon côté le prouvant mais j'arrive pas à me faire entendre du support c'est frustrant.

je reste transparente et honnête pourtant je ne sais plus quoi faire.

leurs outils devraient clairement m'innocenter vu à la fréquence ou je joue à chapatiz avec mon seul et unique compte myhime.

je sais plus quoi leur dire au support c'est vraiment dur toutes ces questions tous les jours.

si j'ai pleins de familles et amis c'est pas interdit et si lorsqu'ils sont chez moi ils utilisent mon adresse IP c'est pas un crime ni interdit ?

quand le support sera convaincu par mon honnêteté et transparence, même les membres de ce jeu me voient connecté ils savent très bien que j'ai que ce compte j'y suis tout le temps.

si vous avez des conseils je prends car le support a l'air de rien entendre...

En vous remerciant
myhime

Bonjour

Cette réponse est générique, elle ne parle pas de ton cas particulier (qui sera traité en toute confidentialité au support) néanmoins cela permet de faire un rappel général :

Le support et les équipes de modération sont là pour s'assurer de deux choses :

1. Que tu n'as pas de multi-compte car cela est interdit :
voir ici le détail de l'interdiction
Si tu partages un foyer avec d'autres personnes il peut parfois y avoir des doutes, mais en général ils sont levés rapidement : vous avez totalement le droit de partager un domicile, et nos outils sont plus sophistiqués que juste relier deux personnes car elles habitent ensemble. De nombreuses fratries, couples, colocataires peuvent en témoigner, la plupart du temps il n'y a pas de doutes, et lorsqu'il y en a le support interroge les 2 personnes et si la situation est claire les doutes sont levés sans problème.
Tu peux lire Ce message pour encore plus de détails.

2. Qu'il n'y a pas eu d'échange d'identifiants ou de vol de compte
Nous sommes vigilants à la protection des comptes Chapatiz et nous essayons de nous assurer que chaque compte reste sécurisé (même si la sécurité de votre compte et notamment de votre mot de passe relève surtout de votre responsabilité!).

Parfois il y a donc des gens qui se connectent au compte de quelqu'un d'autre : cela peut être avec ou sans son consentement (certaines personnes donnent volontairement leur mot de passe bien que cela soit interdit)

Cette situation ou quelqu'un se connecte au compte d'une autre personne, se produit plus souvent lorsqu'il y a un foyer partagé.
Cela peut être lié a plusieurs raisons (liste non exhaustive mais voici quelques exemples)
- Les personnes se connaissent bien, et connaissent leurs mails respectifs. Elles peuvent parfois "deviner" les mots de passe les uns des autres (par exemple quand celui-ci est une date de naissance)
- Les personnes se font "confiance" et décident de se partager leur mot de passe (ce qui est interdit !)
- Un ordinateur partagé entre plusieurs personnes stocke les mots de passe via un gestionnaire de mot de passe partagé, ce qui permet la connexion facile
- Le compte reste connecté sur l'appareil partagé, ou l'appareil emprunté (par exemple vous empruntez l'ordinateur de votre frère et vous oubliez de déconnecter)

Tous ces cas peuvent entrainer une connexion sur votre compte, par une tierce personne.
Parfois, cela donne des envies curieuses voire malveillantes à cette personne, qui peut en profiter pour passer un peu de temps sur votre compte, fouiller vos messages privés voire dans les cas les plus grave se servir dans votre inventaire.

Tout cela est rappelé ici : https://www.chapatiz.com/bbs/topic/18989 et des consignes précises ont été données pour éviter tout problème au sein d'un même foyer :

-> Ne jamais partager vos identifiants entre vous !
-> Essayer le plus possible d'utiliser un appareil personnel (smartphone par exemple)
-> Te déconnecter de Chapatiz après avoir joué, afin de ne pas tenter la curiosité des autres
-> Ne jamais se connecter sur le compte de l'autre, même s'il a oublié de se déconnecter
-> Ne pas enregistrer ton mot de passe sur le navigateur, sinon les autres pourront se connecter !
-> Idéalement, avoir une session chacun sur le PC (ou sinon, a minima une session chacun sur le navigateur) protégé par un mot de passe qui t'es personnel

Les outils de détection utilisés par le support permettre de faire la différence entre tout ces scénarios, la durée, le nombre de connexions problématiques...
Mais le témoignage honnête reste important pour prendre les meilleurs décision de modération (sanction ou non), de protection (changement du mot de passe), et de définition des comptes comme des multi-comptes (ou non).
Il est important d'être honnête et transparent avec le support, même si vous avez un jour fait une erreur (donné votre mot de passe, utilisé le compte de votre cousin etc).

Si les discussions avec le support trainent c'est soit que votre version ne semble pas claire, soit qu'elle ne colle pas avec les outils, soit que le support attend des réponses de la seconde personne (qui pourrait par exemple finir par avouer avoir utilisé votre compte ce qui permettrait de mieux comprendre).
Cela peut être frustrant mais il faut s'exprimer directement avec le support dans le ticket ouvert car sur ce BBS des situations individuelles ne seront bien évidement pas traitées pour des raisons de confidentialité.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort