null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
27/11/2023 13:11
Infra-Blue : n'hésite pas à proposer cette idée dans la boite à idée, sans promettre que l'idée sera acceptée bien sûr, je pense que ce genre de suggestions a tout à fait sa place là bas et ce sont vraiment des idées qui peuvent faire avancer le site ! Ca te permettra d'avoir une étude de ton idée et une réponse officielle de notre part (qui serait pas forcémnet appropriée sur ce topic)

-Mistigrette et TAE : je pense que la réponse à vos question sur l'IP/Wifi commun est évoquée dans ma précédente réponse juste au dessus du message de Infra-Blue, n'hésitez pas à demander des clarifications si besoin

Xuu : Bonne remarque, je check en interne et je te redis
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

R.Sakura94
27/11/2023 14:56
Tifroust a écrit :
Je suis ni en faveur ni en désaccord avec cette nouvelle mesure qui veut être mise en place.

Par contre, je suis plutôt en réflexion : ceux vivant sous le même toit, et qui partage la même adresse IP de Wifi, comment allez-vous faire pour le savoir ?
Parce que on va se le dire, souvent, vous avez du mal à différencier le vrai et le faux...
Je le dis, parce que dans le passé, j'ai été victime de ce souci. N'étant pas la même, il était difficile vraiment de le savoir. Donc, avec cette mesure, comment allez-vous réussir ?


Je rejoins ce que dit Tifroust. Elle n'est ni bonne ni mauvaise en soit. L'idée me convient.

La seule problématique est les gens avec qui nous avons partagé le même IP par le passé et pour lequel on nous a "lié" les comptes... Ce sont des personnes que l'on connait en vrai (famille et amis) et pour lequel j'ai également eu des problèmes par le passé, malgré plusieurs explications et à chaque fois les mêmes explications :/.
R
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

--Two-Kiss--
27/11/2023 15:13
Bjr,

Comme j'ai plusieurs personality, j'ai plusieurs multis. Aucun n'a été créé ou utilisé pour abuser ou contourner une section.

Qu'adviendra-t-il dans ce cas ?

Merci
Kiss²
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

--Two-Kiss--
27/11/2023 16:05
R.Sakura94 a écrit :
Tifroust a écrit :
Je suis ni en faveur ni en désaccord avec cette nouvelle mesure qui veut être mise en place.

Par contre, je suis plutôt en réflexion : ceux vivant sous le même toit, et qui partage la même adresse IP de Wifi, comment allez-vous faire pour le savoir ?
Parce que on va se le dire, souvent, vous avez du mal à différencier le vrai et le faux...
Je le dis, parce que dans le passé, j'ai été victime de ce souci. N'étant pas la même, il était difficile vraiment de le savoir. Donc, avec cette mesure, comment allez-vous réussir ?


Je rejoins ce que dit Tifroust. Elle n'est ni bonne ni mauvaise en soit. L'idée me convient.

La seule problématique est les gens avec qui nous avons partagé le même IP par le passé et pour lequel on nous a "lié" les comptes... Ce sont des personnes que l'on connait en vrai (famille et amis) et pour lequel j'ai également eu des problèmes par le passé, malgré plusieurs explications et à chaque fois les mêmes explications :/.


Ptdrr la chaine sans fin de untel qui a vu untel qui a vu untel irl 😂 Et voilà la moitié des gens encore actifs ban et/ou leurs comptes bloqués 🤡

Kiss²
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Alexandre
27/11/2023 16:54
Tata-i a écrit :

Nous ne souhaitons pas révéler précisément le fonctionnement de nos outils. C'est un secret de polichinelle de dire que nous détectons les IP, évidemment, mais nos outils vont bien plus loin que ça.

Sur une même IP, il nous permettent de savoir bien plus de choses que vous ne le pensez.
Nous ne pouvons pas vous expliquer exactement comment ils marchent, sinon ceux qui veulent contourner y arriveraient trop facilement.



Réfs: A. https://www.chapatiz.com/privacy/
B. https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

Il vous est interdit de cacher votre façon de recueillir des données personnelles d'individus fréquentant votre site internet. Vos propos vont à l'encontre du RGDP qui s'assure que toutes les données personnelles soient protégées. Vous devez en tout temps être en mesure de fournir aux utilisateurs les informations suivantes:

1. Comment mes données personnelles sont recueillies.
2. Quelles sont les données qui sont enregistrées.
3. De quelle façon vous sauvegardez mes données.
4. Qu'est-ce que vous faites avec mes données.

C'est votre devoir et votre obligation d'être 100% transparent envers les utilisateurs des procédures d'exploitation. D'ailleurs, tel que mentionné dans l'article 17, c'est mon droit de retirer mon consentement sur l'utilisation de mes données personnelles (et à ce moment là, comment vous pouvez gérer l'utilisation des multi-comptes)?

Le fromage. L'âge adulte du lait.
Édité la dernière fois le 27/11/2023 16:58
1
Kenjin
1
Levian
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

blue112
Créateur
27/11/2023 17:39
Bonjour Alexandre,

Tu as raison d'être inquiet pour tes données personnelles !

Chapatiz ne collecte aucune donnée personnelle pour l'utilisation de son site, mis à part ton email, qui est collecté à des fins de notifications, de connexion et de sécurisation de ton compte. Tu peux le changer à tout moment, via la page https://id.chapatiz.com/account.
Tu as le droit de retirer ton consentement au traitement de cette donnée en supprimant ton compte via le support (nous avons besoin d'un email pour t'authentifier). Une fois ton compte supprimé tu pourras refaire un compte qui ne sera pas considéré comme un multicompte.

Aussi, la RGPD et la CNIL nous permettent de collecter des données si nous avons une bonne raison de le faire : modérer le site est une obligation légale que nous avons.
Nos outils ne collectent pas d'information personnelle, donc nous n'avons pas à rélever comment ils fonctionnement, à fortiori si le faire nous empêche de remplir d'autres obligations (de modération par exemple).

Nous conservons néanmoins certaines données personnelles indirecte et non sensibles (par exemple l'IP) à des fins de modération même après la suppression de ton compte, comme cela est autorisé par la CNIL et par la RGPD.

N'hésitez pas à nous contacter au support, catégorie "Autre", si tu souhaites plus d'infos à ce sujet.
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
1
Levian
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

-Mistigrette
27/11/2023 19:42
Minerva. a écrit :
-Mistigrette a écrit :
par exemple si deux personnes qui vivent ensemble qui ont chacun à compte chapatiz et ce connecte sur le même wifi sa va pas être considérée comme multi compte ?

Sans dévoiler quoi que ce soit au sujet des outils détectant les multicomptes, leur suffisante précision est une des raisons pour lesquelles ce projet a été lancé.

En bref, si les 2 personnes de ta question appliquent les règles de protection de leur compte, que Tata-i a rappelé 👉 ici 👈, ça devrait bien se dérouler.

Si on décèle que 2 comptes sont multis à cause d'une erreur, qu'elle soit humaine ou pas, du moment que vous ne faites rien de condamnable, rien de contrariant ne vous arrivera. Peut-être que vous devrez faire des vérifications, mais si tout ce que vous faites est irréprochable, ce ne sera qu'une formalité. 😉 Donc, pas de panique !

Merci :)

Cosplayeuse depuis le 30/06/18
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
27/11/2023 22:24
Xuu a écrit :

Je trouve que c'est une très bonne idée, particulièrement l'idée de fusion de compte, j'ai cependant une question concernant celle-ci.

• Nous migrerons donc les éléments de votre compte secondaire vers le compte principal :
Tous les objets, meubles, fringues (sauf les bonus)


Cela comprend donc les items exclusifs type https://www.chapatiz.com/items/4262 / https://www.chapatiz.com/items/17266 par exemple ?



Pour te répondre :
Oui, ces objets bien que "réservés" et "non échangeables" seront migrés !

Les objets qui ne seront pas migrés sont :
- Les bonus (mais vous pourrez les réobtenir en épinglant les collections sur le compte d'arrivée)
- Les objets que possèdent seulement les officiels en poste (les kimonos par exemple etc...)
- Les objets de niveau (qui sont possédé selon le niveau du personnage)
- Les objets du pack de départ (qui sont de toute façon possédés par tout le monde)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Xuu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Xuu
28/11/2023 08:31
Tata-i a écrit :
Xuu a écrit :

Je trouve que c'est une très bonne idée, particulièrement l'idée de fusion de compte, j'ai cependant une question concernant celle-ci.

• Nous migrerons donc les éléments de votre compte secondaire vers le compte principal :
Tous les objets, meubles, fringues (sauf les bonus)


Cela comprend donc les items exclusifs type https://www.chapatiz.com/items/4262 / https://www.chapatiz.com/items/17266 par exemple ?



Pour te répondre :
Oui, ces objets bien que "réservés" et "non échangeables" seront migrés !

Les objets qui ne seront pas migrés sont :
- Les bonus (mais vous pourrez les réobtenir en épinglant les collections sur le compte d'arrivée)
- Les objets que possèdent seulement les officiels en poste (les kimonos par exemple etc...)
- Les objets de niveau (qui sont possédé selon le niveau du personnage)
- Les objets du pack de départ (qui sont de toute façon possédés par tout le monde)


ça c'est super chouette :) au final la seule "perte" qu'on peut avoir c'est notre pseudo à 3/ 4 caractères ?

Je n'ai rien vu concernant les crédits mais j'imagine qu'ils sont migrés aussi x)

Le cinéma sonore a inventé le silence.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Dartz
Créateur
28/11/2023 13:17
Xuu a écrit :
Je n'ai rien vu concernant les crédits mais j'imagine qu'ils sont migrés aussi x)


Oui évidemment !
Le topic vient d'être édité pour le préciser
Don't forget.
1
Xuu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
28/11/2023 14:49
Xuu a écrit :
au final la seule "perte" qu'on peut avoir c'est notre pseudo à 3/ 4 caractères ?[/color]


Pour le pseudo si tu choisis "xuu" comme compte principal tu garderas ce pseudo a 3 caractères.
Mais si tu choisis ton multi-compte tu garderas le pseudo du multi effectivement !

Pour tenter d'être un peu p lus précise :
- Oui, on essaye de faire le moins de perte possible dans la migration
- Il y aura quand même quelques truc pas migrés
Par exemple : l'XP (pas migré mais vous garderez le niveau du compte défini comme principal)

- Et beaucoup de choses resteront rattachés au "multi" et ne seront pas "mergées" avec le compte principal : messages BBS, historique crédits, objets, amis... donc tout ça n'est pas migré non plus (on ne peut pas mélanger les deux comptes)

Au niveau des mannequins : on devra les migrer mais vides (sans leur look) donc pas de perte de "slot" dans la penderie, mais il faudra refaire les looks

Les animaux seront migrés (avec leurs noms)

Si vous pensez a autre chose n'hésitez pas
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
2
BakaQueen, Xuu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Nersace
28/11/2023 20:25
Qu'en est-il des personnes qui vivent sous le même toit.
Admettons, ma copine s'est inscrite mais ne vient pas régulièrement.
C'était plutôt pour voir comment ça se passait ici. Si elle vient à se reconnecter, ce n'est pas du tout un multi-compte.
Avez-vous la possibilité de voir via quel appareil une personne se connecte sur Chapatiz? Afin d'éviter les quiproquos.

Bonne soirée.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
29/11/2023 00:20
Nersace a écrit :
Qu'en est-il des personnes qui vivent sous le même toit.
Admettons, ma copine s'est inscrite mais ne vient pas régulièrement.
C'était plutôt pour voir comment ça se passait ici. Si elle vient à se reconnecter, ce n'est pas du tout un multi-compte.
Avez-vous la possibilité de voir via quel appareil une personne se connecte sur Chapatiz? Afin d'éviter les quiproquos.

Bonne soirée.


On a répondu en long, en large et en travers a cette question sur ce topic de réaction et le résumé a aussi été posté en 2e message du topic https://www.chapatiz.com/bbs/topic/43428?page=1#2242910
Ca devrait répondre pas mal a ta question, n'hésite pas si tu as d'autres question après lecture
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Renaud
30/11/2023 02:05
Quid des personnes qui utilisent seulement les multicomptes pour sauvegarder leurs pseudos ? Quand je sauvegarde Renaud sur un autre compte pour utiliser un autre pseudo 3 jours par exemple sur mon compte principal (mon seul compte au final), mon compte secondaire servant juste à la sauvegarde ? :o

Ou alors je l'ai loupé sur le topic
Ezy EzeH
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les multis-comptes sur Chapatiz
Citer BBCode

Olaf
30/11/2023 13:59
Biijouuur,

Après plusieurs années à explorer les méandres de l'archipel, je tenais à partager ma réflexion sur un sujet avec vous. Il arrive parfois qu'on ait simplement envie de jouer tranquillement, sans se prendre la tête avec son compte principal. Comme vous le savez, cela pourrait prévenir certains drames qui ont conduit certains joueurs à quitter le jeu.

Certains joueurs, notamment les adolescents (je ne suis pas sûr s'ils font toujours partie de votre cible client), partagent leur ordinateur avec leurs frères et sœurs. C'est plutôt rare, mais ça existe. Et avec votre interdiction des multicomptes, vous risquez de les laisser sur le carreau.

Certains utilisent plusieurs comptes comme filet de sécurité au cas où ils oublient leur mot de passe ou autre... C'est pratique pour ne pas repartir de zéro à chaque fois.

Quant aux passionnés de collections, ils ne peuvent se passer d'avoir plusieurs comptes pour éviter d'avoir des doublons qui perturbent le tchat.

Je comprends que gérer les multicomptes du côté de la modération soit compliqué. Cependant, plutôt que d'éliminer cette option, pourquoi ne pas durcir les règles? Un bannissement définitif des deux comptes en cas de problème pourrait dissuader les plus audacieux.

Sinon, félicitations pour les efforts déployés jusqu'ici. Cela dit, on peut toujours viser l'amélioration :x

un BONHOMME de neige :3
Édité la dernière fois le 30/11/2023 14:00