Cassy a écrit :
elle est bien ici :)
Eisblume a écrit :
une anecdote personnelle et un point de vu personnel qui parle d'une personne qui n'est même pas impactée par ce qui se dit ici puisqu'elle n'est pas sur chapatiz ! (Si c'était le cas, que son ex était connu des personnes sur chapatiz oui là je trouverais ça beaucoup plus problématique...)
elle est bien ici :)
Alors dans ce cas, je peux effectivement trouver ça problématique sur certaines choses qu’elle a pu dire qui peuvent être de l’interprétation ou un ressenti personnel présenté comme des faits. Mais elle avance aussi des choses intéressantes si elles sont vraies.
Elle est cependant dans son droit si aucun nom/pseudo n’est cité.
Le fait est qu’elle est tombé amoureuse d’une autre personne, qu’elle ne se sentait pas épanouie dans sa relation et qu’elle a fait un choix, qu’elle a été honnête avec son ex là dessus, qu’elle décide de s’exprimer là-dessus ici c’est son droit.
Ce que j’ai trouvé plus problématique c’est l’interprétation faite sur ses intentions qu’elle présente comme des faits et non pas un ressenti personnel. Elle peut dire ce qu’elle a ressenti , ses besoins, envies , sa prise de conscience d’un changement en elle sans pour autant rejeter l’entièreté du problème sur cette personne. La personne en question dont elle parle est libre de s’exprimer en retour aussi, ou démentir si elle pense que des choses sont fausses. Mais je peux aussi tout à fait comprendre qu’elle ne souhaite pas se dévoiler et dévoiler une partie de son intimité comme ça publiquement.
On ne connaît jamais totalement les personnes , leur vécu, les difficultés qu’elles rencontrent, l’état de leur santé etc… Surtout quand on ne les connaît pas IRL et qu’on ne les côtoie pas au quotidien. Il en va de même concernant certains comportements qui peuvent êtres problématiques. Difficile donc d’avoir une opinion qui ne soit pas biaisée.
Escrotérisme