null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
êtes-vous en couple ?
Lien direct vers ce post Re: êtes-vous en couple ?
Citer BBCode Copier le lien

Eisblume
23/12/2024 05:36
Cassy a écrit :
Eisblume a écrit :
une anecdote personnelle et un point de vu personnel qui parle d'une personne qui n'est même pas impactée par ce qui se dit ici puisqu'elle n'est pas sur chapatiz ! (Si c'était le cas, que son ex était connu des personnes sur chapatiz oui là je trouverais ça beaucoup plus problématique...)

elle est bien ici :)

Alors dans ce cas, je peux effectivement trouver ça problématique sur certaines choses qu’elle a pu dire qui peuvent être de l’interprétation ou un ressenti personnel présenté comme des faits. Mais elle avance aussi des choses intéressantes si elles sont vraies.
Elle est cependant dans son droit si aucun nom/pseudo n’est cité.
Le fait est qu’elle est tombé amoureuse d’une autre personne, qu’elle ne se sentait pas épanouie dans sa relation et qu’elle a fait un choix, qu’elle a été honnête avec son ex là dessus, qu’elle décide de s’exprimer là-dessus ici c’est son droit.
Ce que j’ai trouvé plus problématique c’est l’interprétation faite sur ses intentions qu’elle présente comme des faits et non pas un ressenti personnel. Elle peut dire ce qu’elle a ressenti , ses besoins, envies , sa prise de conscience d’un changement en elle sans pour autant rejeter l’entièreté du problème sur cette personne. La personne en question dont elle parle est libre de s’exprimer en retour aussi, ou démentir si elle pense que des choses sont fausses. Mais je peux aussi tout à fait comprendre qu’elle ne souhaite pas se dévoiler et dévoiler une partie de son intimité comme ça publiquement.

On ne connaît jamais totalement les personnes , leur vécu, les difficultés qu’elles rencontrent, l’état de leur santé etc… Surtout quand on ne les connaît pas IRL et qu’on ne les côtoie pas au quotidien. Il en va de même concernant certains comportements qui peuvent êtres problématiques. Difficile donc d’avoir une opinion qui ne soit pas biaisée.

Escrotérisme

Deoxys
23/12/2024 16:10
Suppression du message à la demande de l'auteur
BacWarriorZ - Force & Honneur.
Édité la dernière fois le 24/12/2024 02:06

Deoxys
23/12/2024 16:29
Suppression du message à la demande de l'auteur
Édité la dernière fois le 24/12/2024 02:02

Eisblume
23/12/2024 17:36
Deoxys a écrit :
@Eisblume

- Mais a quel moment j'enfreins la règle 3 ?
Tu donnes des leçon de morale a un membre qui exprime son point de vu, c'est un fait
Je t'ai jamais manqué de respect ou de courtoisie

- Ouais un ancien modo a liké mon post (il était modo ya 10 ans hein)
- Puis si tu te sens autant persécuté par des post de 10 mots ou des "like", poses toi des questions ? C'était nécessaire de remonter un truc de 2 ans et pour en parler deux jours avant noel ?!

Un RT te répond :
Vivien a écrit :
T'abuses Eisblume. C'est pas comme si elle faisait des généralités en disant que toutes les femmes aiment un truc super sexiste/niche/qui manque de respect aux femmes. C'est hyper générique, limite osef tier. Jpeux comprendre qu'on veuille défendre une cause, mais le faire de cette manière pour quelque chose d'aussi léger et futile... ça n'a pas lieu d'être honnêtement

L'auteur elle même te répond :
_Erza a écrit :

Coucou.

Je te remercie de prendre le temps de m'expliquer ton malaise face à mes propos.

Cependant, je n'ai pas besoin de recevoir de leçon sur l'inclusivité, la tolérance, ou tout autre notion à la mode dans les milieux non-validistes etc., car ces notions, je les prends en compte. Néanmoins, nous sommes sur un forum de discussion générale. Donc, je ne pensais pas devoir mettre un préambule « âme sensibles s'abstenir » selon le paragraphe que tu m'as envoyé, ni devoir regarder derrière moi quand j'écris. J'ai fait une généralité car je considère les gens suffisamment intelligents pour comprendre que c'est une généralité, et, par-dessus tout, car nous pouvons employer une généralité sans que ça ne contredise la loi, ni même le bon sens humain. C'est pour ça que le mot "généralité" a une définition.

Si tu veux que nous sortions les études statistiques avant de poster pour savoir à quel point chacune de nos opinions est représentative, je te propose de soumettre cette idée aux administrateurs. Toutefois, il y a une variété immense de personnes et de sensibilités. Et si tu vas chercher des statistiques sociologiques sur la sensibilité des gens et ce qu'ils tolèrent que nous disions sur un forum, je pense que tu seras déçue du résultat.

Tout ce pataquès est juste ridicuuuuule

Je demande à une membre de faire attention a ses propos, oui c'est un fait, et comme elle, j'ai le droit de donner mon opinion sur ses propos qui ne parlent pas que d'elle mais fait une généralité abusive qui me gêne parce que ce genre de stéréotypes m'a amené a être moquée, harcelée et agressée sex*ellement, à avoir des rumeurs sur moi à cause de mon indifférence quand j'étais jeune. Et même encore aujourd'hui, y'a des hommes adultes qui n'acceptent pas quand une femme disent non et font du forcing. Voilà à quoi ça me ramène la banalisation de ces stéréotypes.
Parce que ce genre de propos, y'a des gens qui en subissent les conséquences sexistes tous les jours. Si t'es pas capable de comprendre ça, de comprendre que si les gens réagissent c'est qu'il y a une raison, si vous n'avez pas "l'intelligence" pour reprendre ses mots de comprendre ça, juste parce que vous n'avez pas été impactés directement, bah tant pis pour vous.
l'intelligence n'a rien à voir dedans, car les stigmatisations si on ne fait pas attention, on en fait, et on les répète encore et encore.

Le jour où j'estimerai que les humains seront "intelligents" pour comprendre, c'est le jour où je serais sure que tout le monde aura appris le fonctionnement du cerveau, leurs biais et que je n'entendrais plus ce genre de remarques. A défaut, je suis sur un forum où je ne connais pas les gens, donc je fais attention à ce que je dis et je demande la même chose en retour.

Ensuite tu ne donnes pas juste ton opinion de manière constructive, que ça soit à l'époque ou aujourd'hui, tu te moques méchamment de moi parce que... parce que je ne suis pas d'accord avec toi... Donc ouais là on est carrément dans l'irrespect et l'humiliation sous prétexte que je ne partage pas ton opinion. De plus le fait qu'elle m'a répondu (j'ai rien a redire là dessus elle a le droit de s'exprimer tout comme moi), que tu en as rajouté une couche derrière pas du tout constructive mais juste de la moquerie bête et méchante, on est sur un début de cyberharcèlement. Donc oui, je remonte ça car ce n'est pas normal que la modération n'a rien fait à ce moment là et j'espère qu'elle agira en conséquences aujourd'hui.

Escrotérisme

Deoxys
23/12/2024 17:40
Eisblume a écrit :
[quote="Deoxys"]@Eisblume

- Mais a quel moment j'enfreins la règle 3 ?
Tu donnes des leçon de morale a un membre qui exprime son point de vu, c'est un fait
Je t'ai jamais manqué de respect ou de courtoisie

- Ouais un ancien modo a liké mon post (il était modo ya 10 ans hein)
- Puis si tu te sens autant persécuté par des post de 10 mots ou des "like", poses toi des questions ? C'était

[/b]

D'accord

Fewouil
31/12/2024 05:39
En couple avec un homme bienveillant et adorable, un amour. Ca fait du bien, enfin. Terminé les relations avec des nanas complétement cinglées et malveillantes.
4
Raraw, Darlingg, Nicoshoot, Cassy
1
Faye

CALLUM
31/12/2024 10:06
Oui avec ma chapafemme !
Enfant Sauvage.
2
Raraw, Faye

Raraw
31/12/2024 11:19
Fewouil a écrit :
En couple avec un homme bienveillant et adorable, un amour. Ca fait du bien, enfin. Terminé les relations avec des nanas complétement cinglées et malveillantes.

Contente de lire ça, que tout se passe bien pour toi Ophé! :*
Vici <3

Spinning
01/01/2025 21:39
J'ai rencontré mon compagnon sur un site de rencontre il y a maintenant 2 ans et demi. Je suis avec une personne adorable avec qui je me dispute vraiment très rarement et nous arrivons à communiquer sans nous manger la tronche et ça, c'est vraiment agréable. Nous n'avons pas forcément les mêmes passions l'un et l'autre mise à part la moto et la photographie, mais nous nous intéressons l'un comme l'autre à ce qui passionne l'autre, c'est ce qui nous complète.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.
4
Raraw, CALLUM, Vici, Cassy
3
BrOchEtTe., Vici, Faye

BrOchEtTe.
01/01/2025 23:34
oui

qui l'eut cru
Bref. : J'vais aller te tromper du coup
Édité la dernière fois le 01/01/2025 23:35
4
Raraw, Vici, Faye, Dollane
2
CALLUM, Hecate

John-v
20/08/2025 04:23
Je suis célibataire depuis trop longtemps...
Le "v" est une valeur sûre !
1
Faye

compte-supprime-4296538
14/09/2025 19:30
NON
1
Hatvystas
1
Quentin

AnachronismE
18/09/2025 01:24
oui...
bonjoures

GEGEL7
25/09/2025 16:37
Fewouil a écrit :

Han ophé ! j'suis heureuse pour toi

j'suis mariée moi
1
Fewouil
2
Fewouil, Hatvystas

Ohi
06/01/2026 23:13
En couple depuis 2 ans avec mon homme <3