null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

-savon-
09/12/2019 02:56
t'as pas été mon parrain modo, tu mutais en même temps que mon recrutement.
C'est Kurayami et Annickk qui m'ont parrainé.
Coucou au passage
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
ACE
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Alexandre
09/12/2019 23:55
-savon- a écrit :
t'as pas été mon parrain modo, tu mutais en même temps que mon recrutement.
C'est Kurayami et Annickk qui m'ont parrainé.
Coucou au passage


Oups! J'ai parrainé Annick alors, excuses-moi! La mémoire fait défault avec l'âge qu'on dit!

Coucou :3

Le fromage. L'âge adulte du lait.
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Tristan
10/12/2019 12:14
Muuud a écrit :
Perso, je pense qu’il y a trois raisons principalement liées à la baisse de fréquentation du site :

- Des choix pas toujours très judicieux de la part des créateurs au niveau des nouveaux contenus et des nouvelles fonctionnalités (sans remettre en cause le travail monstre qu’ils ont fourni pour le site hein)

- La communauté de l’époque qui grandit et qui passe donc à autre chose (j’ai créé mon compte en 2004, j’ai maintenant 27 ans donc d’autres moyens de me divertir) + une difficulté à attirer de nouveaux membres à cause de la troisième raison ci-dessous

- Une modification de la façon dont les jeunes utilisent et se divertissent sur internet, liée à l’apparition des réseaux sociaux et des smartphones/tablettes. Les ados de mon entourages n’utilisent plus du tout internet comme je l’utilisais à l’époque. Les sites de tchat/jeux comme Chapatiz/plaplaland/Habbo/Frutiparc etc qui étaient hyper populaires en 2004/2010 ne le sont plus du tout, maintenant les ados se divertissent avec Fortnite, Tik Tok, Snapchat, Youtube etc… Et du coup un site comme Chapatiz peut difficilement rivaliser face à tout ce qui est disponible aujourd’hui, contrairement à l’époque où Internet était plutôt limité (et surtout pas accessible 24h/24 via un téléphone).


Bref voilà, ces 3 trucs sont pour moi les principales causes de la « mort » de Chapatiz. J’ai pas vraiment d’espoir concernant le site, mais ça fait plaisir de voir qu’il reste un minimum « actif » et qu’il n’est toujours pas définitivement fermé après toutes ces années. J’y reviens de temps en temps par nostalgie, c’est toujours cool de revoir des pseudos connus de l’époque !




+1
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Prometheus
23/12/2019 23:42
"Laissant place à la race Humaine, ayant participé à la destruction du Monde."
L'arrivé des humains remonte à 2008 environs.

Pour être honnête, je trouvais ça génial comme idée ( j'ai connu sous le nom de Chimboz ) et la charte graphique était visionnaire.

Mais le fameux "Ancien Chapatiz" n'a duré que très peu de temps en réalité, Chimboz à commencé en 2003 à bon souvenir, donc la "bonne époque où s'était blindé" n'a durée que 4-5 ans avant les humains.

PeNeTuEuR "Je pense que c'est à cause de la modération strict perso"

C'est bien un point sur le quel je suis en accord avec toi et j'ajouterais que certains "nouveaux" creatz ce permettait tout et n'importe quoi sans justification au préalable.
( ça mettait resté en travers de la gorge l'histoire que j'ai eu ).


Pareil aujourd'hui 25 ans, j'ai d'autre priorité dans ma vie. Mais c'est toujours plaisant de revenir voir comment ça avance.




Ce n'est jamais une bonne idée.
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Eisblume
24/12/2019 18:02
J'ai arrêté d'être nostalgique quand j'ai compris que les projets étaient qu'une belle illusion qui changeaient d'objectif au fur et à mesure du temps et n'arrivaient jamais, Quand certains officiels qui ont le pouvoir, ont fait des choses et validé des décisions injustes et pas réglo envers la communauté. Par exemple :la chasse aux taupes des royaltizs parmi les officiels alors qu'eux même taupaient..., interdit de parler de drogue mais des items étaient créés avec des feuilles de cannabis, idem envers la sexualité... Beaucoup d'officiels imposaient le respect de règles de chapatiz qu'ils ne respectaient pas en dehors du site, c'est très facile de passer de chapatiz à skype et facebook par exemple, ce qui rendait les choses assez hypocrite envers la communauté au final de vouloir faire respecter des règles et valeurs qu'on n'a pas et qu'on ne respecte pas soi-même en dehors du site :/... Des exemples parmi tant d'autres... ça m'a permis de prendre du recule et de décrocher de ce site de mon enfance auquel je tenais tant mais dont j'ai pris conscience qu'il est devenu un mauvais souvenir quand j'ai grandi (sauf envers les belles rencontres que j'ai pu faire sur ce site et celle de mon compagnon actuel). Je me suis rendue compte que m'énerver et me rebeller ne servait à rien, qu'ici, certaines personnes entendent que ce qu'elles ont envie d'entendre... Et je me suis rendue compte qu'il y avait un gros problème entre l'idéal que je visais et voyais et la réalité des choses. Mon expérience bénévole sur ce site a été la première dans ma vie. J'ai également appris à ne plus être dans la soumission, à m'affirmer plus et à m'écouter au lieu de dépasser mes limites et craquer émotionnellement, mais ça, pas grâce à ce site mais avec mes autres expériences bénévoles dans la vraie vie avec des encadrants beaucoup plus professionnels et à l'écoute qui n'abusent pas du pouvoir qu'ils ont entre leurs mains.. Si je me rends compte que ce n'est plus le cas ou qu'il y a un problème de reconnaissance et de respect à mes yeux, ou que ça ne correspond plus ou pas à mes attentes vis à vis de ce que j'aime faire et mes valeurs, j'arrête. Et honnêtement si j'avais eu l'expérience que j'ai aujourd'hui dans le bénévolat à l'époque où j'étais bénévole sur ce site, j'aurais quitté mon rôle de bénévole sur ce site beaucoup plus rapidement.


Pour moi chapatiz à bidé pour plusieurs raisons :

1. Les générations d'aujourd'hui n'ont pas les mêmes intérêts que nous, internet évolue tout le temps, les forums et les tchats se démodent, bref ce n'est pas réellement chapatiz qui en est responsable.

2. Le manque d'évolution du site ( applis etc...)

3. Un changement qui a dénaturé l'essence du site, et quand je dis ça, je ne parle pas que des avatars, car ça encore pour moi la question ne se pose même plus, j'ai fait le deuil et reconnait qu'il répond à une grande partie des générations de 2012 et qu'il représente le chapatiz d'aujourd'hui. En revanche avoir enlevé l'ancien archipel puis l'avoir mal refait, enlever les bruits, maisons etc... Et le design plus enfantin moins mystérieux et intriguant, avec trop de salles vides et inutiles, pour moi ça été une grosse erreur.

4. Le site s'est trop concentré sur l'argent avant que les créateurs ne changent, d'une part il a un design très enfantin qui ne correspond pas aux générations qui ont grandis, de l'autre ce sont les personnes majeurs et non mineurs qui rapportent le plus au site, et aucun parent à moins d'être blindés et dans la surconsommation accepteraient que leurs gosses dépensent autant pour du virtuel. Puis les prix ayant augmentés, ne plus pouvoir choisir ce qu'on achète mais les tirer au sort, tout ça a joué à sa destruction. Sans oublier l crise économique, l'augmentation du prix de la vie mais pas du salaire, les problèmes climatiques qui changent la priorité des gens dans leurs valeurs, se reconnectent plus à ce qui est essentiel pour certaines personnes...

5. Certains créateurs, notamment les anciens n'étaient pas à jour sur l'évolution de l'informatique et avaient beaucoup de mal à s'adapter au changement, certains nouveaux créateurs venaient, puis partaient au fil des années, mais quand ils sont partis , ils ont laissé derrière eux un serveur que les anciens créateurs avaient beaucoup de mal à gérer au niveau des bugs etc... Puis les mauvaises décisions se sont enchaînées, on revient sur l'ancien serveur mais il n'est pas refait totalement etc...

6. Comme les créateurs étaient débordés (quand j'étais bénévole aujourd'hui je ne sais pas comment ça se passe), ils laissaient beaucoup de libertés aux royaltizs sur comment gérer les officiels, et je pense que ça, ça été une grosse erreur à mes yeux, car certains n'étaient pas du tout impartials et justes, il y en a même un (très connu dont je ne prononcerai pas le nom) qui a clairement abusé pendant des années, beaucoup de gens le savaient et beaucoup faisaient l'autruche, à commencer par les créateurs eux-même jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus faire comme si il n'y avait rien car trop de personnes témoignaient contre lui... Tout ceci pouvait créer beaucoup d'incompréhensions, de frustrations, de colère et des divisions entre groupes officiels. Bien entendu tous les officiels ne sont pas et n'ont pas été comme ça, c'est pour ça que je ne parle pas de généralité mais de certains cas.


Le mieux à faire je pense, c'est de garder le meilleur, et se détacher de ce site, ne plus rien attendre de sa part... ça évite d'être encore et encore dans la déception d'années en années.

Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Édité la dernière fois le 24/12/2019 18:18
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Greyhound
03/01/2020 23:27
Je suis partie fin 2011. J'avais un peu migré vers un autre site de jeu avec un forum + des créations de la communauté, mais qui a aussi beaucoup (!!) perdu en activité ces dernières années. Aujourd'hui effectivement je suis beaucoup plus sur mobile.
Après j'avais commencé à déserter chapatiz au moment où il y avait de moins en moins de nouveautés en boutique, de plus en plus coûteuses. De mon côté j'aimais bien quand des choses sortaient toutes les semaines, ça apportait un peu de surprise x)
Et niveau aspect graphique il y a eu toute une série de changements en peu de temps : énormément de nouvelles maps (et suppression des anciennes ?), nouvelle interface...
Selon moi ce ne sont pas les avatars humains qui ont fait "bider" le site. Je n'ai pas connu Chimboz, beaucoup sont arrivés dans les mêmes années que moi et ont vu le site actif. Mais j'ai moi aussi trouvé qu'au bout d'un moment l'esprit du site était devenu trop différent, ce qui m'avait un peu poussée à aller voir ailleurs...
miaw
1
SuperHamster
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Bip-bop
22/02/2020 22:56
Chapatiz a bidé car Chapatiz s'est effondré. Tout système tend à retomber à un état initial. Tout comme notre société va s'effondrer. Personne n'est prêt à cela. Beaucoup de gens vont mourir.
Pardon d'être née - Chrona
3
Ysa, 2.0, GaB33
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

CocoBlue
23/02/2020 22:34
c'est ouf je reconnais quasiment chacun des pseudo sur ce topic, gros feels
Every word i say should be a hip-hop quotable plz
1
SPomega
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

AUREE
31/03/2020 01:42
bisous ophé
Jeunesse lève-toi.
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Valery
06/04/2020 15:30
Bah, alors, perso, je trouve ça abusif de prendre un /fermla 300 secondes automatique pour une phrase aussi bête que "On se fait chier non ?".
Genre, "chier", c'est 5 minutes de fermla ?
Sérieusement ?

Sérieusement ?

Waho. Je n'ai même pas envie de repasser.
Jeanne ! Au secours !
1
Miss.Myers
1
Nicoshoot
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

LUKA
06/04/2020 15:56
Faut pas chercher midi à quatorze heure de toute façon.
90% des joueurs actifs, et je précise bien : actifs, sont dans anciens joueurs.

Les nouveaux membres ne restent que très rarement, pourquoi ?
( Ne dites pas le contraire, sinon les chiffres de personnes connectées simultanément ne ferait que augmenter de semaines en semaine, là il y'a du " monde " car c'le confinement, ça compte donc pas )

Quand on regarde de plus prêt, quel est le but de ce jeu ? Personnellement, je n'en vois aucun. Aucun classement, aucune rivalité, aucun but. Les joueurs ( anciens ) viennent seulement pour squatter la salle du bizness, pour parler avec d'anciens joueurs, par nostalgie.
Il y'a la chasse aux coffres vous allez m'dire.. Personnellement, un jeu ( je dis jeu car j'ai pas envie de chercher un autre mot, on sait tous que s'en est pas un au final ) ou on joue pour soit même, avec aucun adversaire, c'est très, très lassant. Autant jouer aux sims pour habiller notre personnage comme on le souhaite.

De plus, aujourd'hui il y'a BEAUCOUP trop de jeux gratuits qui sont 50.000x mieux. Que ce soit en terme d'objectifs, de graphismes, gameplay, communauté... Fornite, findus, League of Legends, Apex, et je vais pas tous les citer sinon on est encore là demain... Mais qu'est-ce qui fait que ces jeux marchent ? Et bien principalement avec ce que j'ai cité au dessus.. Compétition, rivalité, objectifs, quêtes, réel gameplay...


Le jeu en lui même fait très enfantin aussi, faut pas s'le cacher. Jamais je proposerai à mon entourage de venir essayer chapatiz. Ils vont venir, rire des graphismes, et me dire : Il faut faire quoi sinon ? Et là, blanc.

Au moins avec Bactéria par exemple, il y avait un minimum d'enjeux. Aujourd'hui, plus rien, à part un classement mazo, "jeu" basé sur la chance, et non sur ses aptitudes.


Et Chapatiz s'est trop reposé sur ses lauriers à l'époque ou il marchait assez bien. Les créateurs ont surement pas vu venir les nombres incalculables de jeux gratuits qui allaient faire surface, au lieu de justement tenter de rivaliser avec.

PS : Je ne jette pas du tout la pierre aux nouveaux créateurs qui font de leurs mieux, c'était déjà bien avant qu'ils reprennent le flambeau que Chapatiz a tapé l'fond.
RAOUUUUUUUUUL.
Édité la dernière fois le 06/04/2020 16:03
5
Xpress, Greyhound, Miss.Myers, Patate.douce, MgnYekoslava
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Yam
08/04/2020 20:23
Hello !

On souhaitait faire une réponse à ce sujet de la part de l'équipe de Créateurs (actuelle), la voici. :)

Plusieurs points qu'on souhaite aborder.
Attention, pavé César.


1. Vous avez raison.

Pour la plupart d'entre vous, vous faites des observations pour lesquelles nous sommes tout à fait d'accord. Le message de Muuud est certainement celui qui résume le mieux toutes vos observations avec pertinence :


Muuud a écrit :
Perso, je pense qu’il y a trois raisons principalement liées à la baisse de fréquentation du site :

- Des choix pas toujours très judicieux de la part des créateurs au niveau des nouveaux contenus et des nouvelles fonctionnalités (sans remettre en cause le travail monstre qu’ils ont fourni pour le site hein)

- La communauté de l’époque qui grandit et qui passe donc à autre chose (j’ai créé mon compte en 2004, j’ai maintenant 27 ans donc d’autres moyens de me divertir) + une difficulté à attirer de nouveaux membres à cause de la troisième raison ci-dessous

- Une modification de la façon dont les jeunes utilisent et se divertissent sur internet, liée à l’apparition des réseaux sociaux et des smartphones/tablettes. Les ados de mon entourages n’utilisent plus du tout internet comme je l’utilisais à l’époque. Les sites de tchat/jeux comme Chapatiz/plaplaland/Habbo/Frutiparc etc qui étaient hyper populaires en 2004/2010 ne le sont plus du tout, maintenant les ados se divertissent avec Fortnite, Tik Tok, Snapchat, Youtube etc… Et du coup un site comme Chapatiz peut difficilement rivaliser face à tout ce qui est disponible aujourd’hui, contrairement à l’époque où Internet était plutôt limité (et surtout pas accessible 24h/24 via un téléphone).


Bref voilà, ces 3 trucs sont pour moi les principales causes de la « mort » de Chapatiz. J’ai pas vraiment d’espoir concernant le site, mais ça fait plaisir de voir qu’il reste un minimum « actif » et qu’il n’est toujours pas définitivement fermé après toutes ces années. J’y reviens de temps en temps par nostalgie, c’est toujours cool de revoir des pseudos connus de l’époque !



2. Une clarification sur l'histoire de Chapatiz et des choix de développement qui ont été fait ; ainsi qu'où on intervient là-dedans.

En 2003, Chimboz est créé par quelques potes (Bloby et mabrouk, ainsi que Bablu qui les rejoint très vite). Projet perso sur leur temps libre au début, ils créent la société Chapatiz fin 2005, en renommant au passage le site à cause d’une entreprise de boulettes de viande (chimballs) qui les avait menacé de faire un procès.

Tout au long des années, le site a fait beaucoup de changements dans son style, son identité, et dans ses fonctionnalités (jeux, maisons, humains, lascars, mangas, martin mystère, monchval…) et est devenu (très) complexe.

Côté technologies, le site est devenu de moins en moins moderne, puis est venu le temps des réseaux sociaux où Chapatiz est devenu passé de mode. Les anciennes technologies d’un site qui commence à vieillir génèrent des bugs, les joueurs partent ou arrêtent de refloozer...

Dès 2012, la société commence à réduire ses effectifs. Beaucoup de départs de salariés qui ne sont pas remplacés (Articaine, Cielo, Bablu, puis m_jaune, etc.) les années passent et en 2016 il ne reste que Mabrouk et Boorik.
Les gains liés aux reflooz et aux pubs ne permettent plus d’absorber les salaires à payer et les frais des serveurs : la société entre en liquidation judiciaire.



3. Notre passé (3 ans déjà), le présent et le futur.

L’équipe originale a développé énormément de fonctionnalités, peut-être trop à notre goût. La base du site était constituée de persos qui se baladaient dans des salles pour discuter entre eux. Des jeux ont été ajoutés (Bacteria, Patojdur, la popularité), puis davantage de salles, des packs de fringues, des mini jeux, des collaborations (monchval, martin mystère, lascars), les maisons, le bizness et l’importance accordée de plus en plus à celui ci avec les collections, les membres payeurs, classement VIP, etc.

La direction suivie par Chapatiz et l'erreur de ne pas prendre le virage technologique du mobile-friendly l'a menée à son déclin et la faillite de la société et nous sommes tous d'accord là-dessus.

C’est donc début 2017 que nous arrivons avec notre bagage d’anciens membres/officiels/créateur et reprenons le site. La volonté est grande, le temps ne l’est pas vraiment. L’état du site ne permet que d’assurer une stabilité financière afin de payer les frais obligatoires (serveurs, hébergements, frais annexes) mais nous sommes tous bénévoles et savons que ce modèle est le seul qui peut fonctionner désormais.

Notre objectif est inchangé depuis la reprise :

Yam - 1er mars 2017 a écrit :
Nous partons de Chapatiz tel qu’il est actuellement et allons progressivement rajouter toutes les fonctionnalités qui ont fait la grandeur de Chapatiz (Bacteria, Patojdur, les maisons…) mais aussi prendre le tournant technologique de l'accessibilité sur smartphones en nous passant de la technologie Flash.


Depuis la reprise du site, nous avons cherché à simplifier le jeu et à le recentrer autour de ce qui nous paraît important à nos yeux : l’aspect communautaire. Nous avons donc commencé par supprimer les avantages de membres payeurs en donnant ces fonctionnalités à tout le monde (payeur ou non). Très vite également, nous avons mis en place la boîte à idées car il est primordial pour nous de garder un lien étroit avec la communauté et recenser ce que vous voulez.

Peu visible pour les membres mais très important : blue s’est attelé à la refonte du serveur Tchat. Le serveur c’est tout les mécanismes qui font marcher le Tchat et qui permettent aux joueurs de se voir entre eux ! Suite à ça, nous avons pu refaire le Tchat entièrement dans des technologies modernes qui fonctionnent qu'importe l'appareil (pc, mobile...).

À ce jour, une partie des objectifs cités ci-dessus ont donc été remplis et nous souhaitons continuer à travailler pour rendre Chapatiz attirant. Cela implique de terminer les projets que nous listons dans notre page avancements pour donner un intérêt réel à Chapatiz pour ses joueurs actuels et nouveaux. Ce qui a fait la force de Chapatiz est, comme dit plus haut, son aspect communautaire, que nous voulons restaurer et renforcer ; notamment via une guerre des clans beaucoup plus poussée que ce que vous imaginez : des quêtes intégrées, des niveaux de clan, des évènements scriptés réguliers, des nouveaux jeux communautaires intégrés dans la GDC tels que des batailles d'occupation de salles etc. En plus de redonner un objectif tangible au jeu, nous souhaitons continuer à maintenir Chapatiz à jour technologiquement en s'assurant que l'intégration mobile est complète pour toucher le public actuel.

Nous avons la chance à l'heure actuelle d'arriver à récolter assez d'argent via les reflooz pour payer tous nos frais et mettre de côté le reste pour prévoir une ou plusieurs campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. C'est un sujet sur lequel nous nous sommes exprimés depuis le début et qui va bientôt pouvoir voir le jour. En effet, Axel, dont c'est le métier, nous aide à mettre en place notre communication sur Instagram, et bientôt Facebook afin d'être prêts à faire de la publicité et ramener de nouvelles personnes sur le site.

Une dernière étape clé pour mettre en place ces campagnes de publicité, résoudre le problème que soulève Meiyaku :


Meiyaku a écrit :
Impossible de discuter sur le tchat avant le niveau 3 (alors qu'à la base, je pense que les 3/4 des gens viennent ici pour discuter comme nous à l'époque)


Nous avons dû mettre en place cette restriction pour inhiber le retour des quelques tristes personnes qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de revenir sans cesse avec des multicomptes sous VPN pour ruiner l'ambiance du jeu. Cette limitation a toujours été prévue de manière temporaire, le temps de pouvoir travailler sur une solution à long terme qui serait profitable à tout le monde.

Cette solution c'est la création d'un tutoriel interactif à la première connexion sur le Tchat, qu'il faut terminer avant de pouvoir tchater avec les autres membres. Nous avons terminé les spécifications de ce tutoriel (comment ça va marcher, quelles sont les phrases et les timings, etc.) et blue112 est en train de l'implémenter. Il permettra à un nouveau joueur de connaître tous les aspects de Chapatiz de manière ludique plutôt qu'arriver dans une salle et être lâché sans rien comprendre.

Deuxième effet kiss kool : ce sera encore plus long et relou pour nos tristes personnes indésirables de créer des nouveaux comptes et venir ruiner l'expérience du jeu pour les autres.

Une fois ce tutoriel en place, on sera fin prêts pour tenter de faire venir de nouveaux joueurs et leur faire découvrir ce jeu qui nous est cher à tous et qui continuera d'évoluer pour le mieux dans les années à venir.


Notre vision de l'avenir est claire et même si le planning l'est moins du fait de notre activité bénévole, notre motivation n'a pas bougé et nous avons hâte de rallumer la flamme du Chapaland flamboyant et éternel !
It ok
Édité la dernière fois le 08/04/2020 21:49
25
Muuud, Dartz, Quentin, Franck, Kenjin, Eisblume, -savon-, Ohimi, Tomorrow, KevIN, Elara, MagicYannou, Maiko, BLO, Anthony, Nicoshoot, Cassy, Ysa, Prometheus, Ryudo, SnowyAngel, HappyCultrice, Diana, Dumbo, Liliwini
1
Ayazan
1
Anjolu
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

-savon-
08/04/2020 22:36
Très bon debrief de la situation !
Chapatiz est entre bonnes mains, il faut le savoir :D

De plus, c'est une très bonne chose de commencer à penser à un plan de communication marketing via les médias numériques !
Si jamais vous avez éventuellement besoin d'aide de ce côté, sachez que je suis là.
Je me spécialise actuellement en marketing dans mon domaine d'étude ce qui permettrait d'amener une vision supplémentaire et différente, et ce par ma position géographique.
Dans tous les cas, vous êtes entre bonnes mains avec Axel, j'en suis certain :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

-Drame
28/04/2020 13:42
Personne n'en parle mais y a aussi le cas de * qui a harcelé plusieurs officielles dont moi même et plusieurs non-officielles qui ont vu leur compte banni par magie après refus de céder à ses demandes. Tout le monde savait...et beaucoup se taisait. Cela a foutu un coup au jeu, combien de messages j'ai reçu quand j'étais modo pour des plaintes d'harcelements...

C'est jeu où on reçoit des gamins et beaucoup de personne que je connais ont quitté pour ça. Le site n'était pas assez sécurisé de l'intérieur.

Biensur ce n'est pas lui qui a flingué le site mais il a fortement participer à sa chute.
Si j'avais su...
Édité la dernière fois le 13/05/2020 12:45
1
Ayazan
2
Eisblume, LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Deoxys
08/05/2020 11:47
La même question pour trouver les mêmes réponses since 2013
BacWarriorZ -Force & Honneur.