null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Papier-toilette
25/10/2020 16:09
gilé jauné
There's some good in this world Mr Frodo
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

.JOKE
19/11/2020 12:32
Gros moment nostalgie, vous m'avez émue
lolz
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Eisblume
19/11/2020 15:40
De mon point de vu personnel, avoir besoin de censurer cette partie d'histoire sombre de chapatiz mais qui est très importante et fait partie malheureusement de son histoire, ce qui permet de ne pas oublier les victimes et se rappeler pour éviter que cela se reproduise un jour, alors que parler des autres mauvaises décisions de chapatiz sur la gestion du site à l'époque qui là, n'a impacté personne de manière plus ou moins grave dans la vraie vie cela ne vous dérange absolument pas. En revanche, dire son nom, le nommer pour ceux qui le souhaitent (et qui assument ce choix), c'est à mes yeux renier ce qui s'est passé, renier les victimes et ce qu'elles ont vécu de très grave pour certaine d'entre elles, et ça pour moi c'est très grave de continuer à faire l'autruche là dessus parce que c'est un sujet considéré comme "sensible", qui met forcément mal à l'aise... Il y en a eu beaucoup trop pour que la prédemption d'innocence soit une possibilité envisageable, utiliser cette raison serait donc considérer que toutes les personnes qui ont témoigné (y compris moi), sont des menteuses.... Un peu gros tout de même...

Je tiens également à témoigner que peu de temps après avoir écrit mon post sur ce topic il y a bientôt 1 an, cette personne qui est censée ne plus venir sur ce site, donc qui est passée à autre chose, avait encore mon numéro de téléphone (alors que moi je n'avais plus le sien depuis toutes ces années), et s'est permi de me faire une pseudo morale avec des menaces indirectes, en se permettant de me conseiller de passer à autre chose en utilisant un bon vieux argument fallacieux et manipulateur de "on est adulte maintenant" (comme si il ne l'était pas déjà à l'époque et n'était pas responsable de ses actes...), sous prétexte qu'une personne du site à vu mon message et lui a transmis et que du coup il ne voulait plus apprendre que je parle de lui (alors qu'il aurait pu ignorer, demander de ne plus en parler à cette personne si c'est vraiment le cas, et passer à autre chose si il ne va plus sur ce site et est réellement passé à autre chose).

Je suis passée à autre chose de mon côté dans le sens où je n'y repense pas en bloquant dessus constamment. Cependant ayant eu le témoignage direct de certaines victimes qui au moment des faits ne se rendaient même pas compte pour certaines à quel point c'était grave et qu'elles n'étaient pas responsables de son comportement, qu'elles en ont pris conscience à l'époque parce que je leur ai dit comment s'appelait ce qu'elles ont vécu, je leur est fait prendre conscience de ça, ça m'a vraiment choqué et affecté. Pas de bénéfice du doute pour moi, lors d'un resto avec un autre royaltiz un jour, il m'a avoué de lui même qu'il s'était arrangé pour rencontrer seul à seul une des nombreuses personnes mineures qu'il a voulu rencontrer IRl sur ce site et qu'il a pu pour certaines, et quand je lui ai dit "mais je croyais que ses parents ne voulaient pas", il m'avait répondu "on s'est arrangé...". Et à chaque fois que je tombe sur des pervers narcissiques qui essayent de s'en prendre à moi, ou a des ami.e.s, connaissances, je peux suréagir, parce que connaître autant de personnes victimes de violences conjugales, d'agressions sexuelles ou non, de attaque, d'harcèlement sexuel ou non et de savoir que très peu de cas passent par la justice et ont été condamnés me choque énormément et me déchire le coeur. Et a chaque fois que je suis témoin de ce genre de chose ou qu'une personne se comporte mal avec moi ou avec des personnes et que je suis plus ou moins témoin, que je reçois ces témoignages parce que les personnes sont à l'aise pour m'en parler, et que les personnes qui agissent ainsi à plusieurs reprises s'en sortent sans réelles sanctions malgré les convocations concernant le monde du travail, quand j'ai conscience des failles dans la justice en France, je repense forcément à ça, à lui, à ce qu'il a fait. Le fait qu'il n'a jamais été rééllement sanctionné, qu'aucune plainte n'a été déposé contre lui par les anciens créateurs (les victimes c'est plus compliqué car les rares personnes qui avaient la possibilité de porter plainte, n'auraient pas eu de preuves nécessaires aux yeux de la justice, donc double peine, double trauma si il s'en sort) , le fait qu'il vit certainement sa vie en toute impunité actuellement, qu'il peut recommencer, me met en colère, mais cette colère est légitime et normale pour moi face à toutes les fois où chapatiz a fermé les yeux alors que le nombre de membres se plaignant et témoignant de faits anormaux augmentaient jusqu'à ce que les créateurs ne puissent plus fermer les yeux...

Je ne fais heureusement pas parti de ses victimes dans le viseur, d'un côté grâce à ma personnalité et mon caractère très direct et de ma vision des choses bien différente de lui, de l'autre parce qu'on a plus ou moins le même âge, j'étais donc de base, moins imprésionnable vis à vis de son statut sur le site. Mais j'ai cependant été victime de son abus de pouvoir à plusieurs reprises et ça, je n'oublie pas parce qu'on a été beaucoup et ça a mis beaucoup trop d'années avant d'être pris en charge et pas de manière assez sévère contrairement à d'autres officiels qui avaient commis des fautes également plus ou moins grave à mon goût. Il a été juste viré, en lui laissant l'opportunité de quitter lui même son rôle, pendant des semaines... des officiels qui commettaient une faute grave, même hors du site (donc avec des preuves qui pouvaient être autant remises en question que les siennes), étaient virés de leur rôle et ban def sur le champs pour les cas les plus graves ! Lui il n'a rien eu de tout cela et n'a jamais été ban def alors qu'il a fait bien plus pire !
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
4
JordanBzH, Deoxys, Nicoshoot, Natube
1
Creatiive
5
LILI., Hugo, Nicoshoot, Ayazan, klaytomseum
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Deoxys
19/11/2020 19:42
Je connais très peu l'histoire concrète pour parler avec exactitude.
Mais de se que je peux en décrypter, je pense que il n'a pas eu de sanctions car il avait de très bonnes relations avec les créateurs et sûrement que ses atouts et compétences juridiques arrangeaient les créateurs, avoir un mini avocat sans le rémunérer en échange d'un statut de manager sur le site tout benef. Donc on ferme les yeux on y croit pas, Puis quand le site fait faillite quand c'est la misère on commence a voir les problèmes et voilà on le vire (Fin il restait a peine 2 créateurs voir le site était désert), limite une offrande je me souviens d'une scène ou il était dans une salle avec un trône avant de quitter le groupe a tout jamais. Enfin, c'est sûr que ça fait parti malheureusement du site, je tend a croire que s'il est aussi mauvais il se fera attrapé, malheureusement il connaît les failles, et s'il tombe, c'est qu'il y aura eu une victime de plus.

En tout cas c'est bien comme texte ce que tu as écrit je trouve, il ne faut pas avoir peur ou nier ce qu'il a fait ou ce qu'il s'est passé.
On va pas non plus faire l'omerta pour un sujet condamnable ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

coucoucki@4247864
25/11/2020 12:31
Eisblume a écrit :
Speech sur celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom



Je n'avais pas forcément la maturité à l'époque des faits pour comprendre réellement les tenants et aboutissants de ce qu'il a fait subir à ces jeunes filles, mais effectivement ce mec a été un grand manipulateur, a qui on a donné de la force.

Je sais que l'une de mes anciennes connaissances lui vouait presque un culte tant il admirait sa capacité à "séduire" les femmes, alors que lui essuyait échec sur échec.

Et quand j'ai pris conscience de tout ce que Voldemort à fait, j'ai compris que ma connaissance n'était pas saine non plus et que, si lui n'était pas passé à l'acte, il l'a grandement fantasmé et c'est pas possible. (bon en même temps il a aussi prit la défense de l'un de mes agresseurs donc j'ai fini par couper court lol)

Édité la dernière fois le 25/11/2020 12:40
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

JordanBzH
22/12/2020 00:29
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
1
jeanaroldi
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

jeanaroldi
22/12/2020 18:13
En plus il n'a pas été le seul Rt a avoir eu des trucs étrange y'avait aussi Thebest je sais plus le reste du pseudo, On dirait que c'était limite un prérequis dans le cv être un sale pervers manipulateur pour être royaltiz a l'époque
Mangerpatateh
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Kenjin
22/12/2020 22:04
à cause de la mauvaise gestion, ce n'est pas assez? :o
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Deoxys
22/12/2020 22:50
TheBestThatThereIs
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
23/12/2020 19:49
Bonjour, je me permets de reposter le message que j'avais posté sur la page précédente :

Bonjour,

Sur ce topic, nous acceptons toutes vos idées et théories qui feraient que l’activité du site n’est plus comme elle l’était autrefois… Si tant est que cela reste dans le respect des règles du site. Certains évènements déplaisants ont eu lieu ici et il est tout à fait important de les garder en mémoire, cela dit, nous préférons qu’aucun pseudo ne soit cité pour éviter de relancer des discussions sans aboutissements et le lynchage de membres.

Merci pour votre compréhension.


De nouveau, nous souhaitons que ce topic ne s'oriente pas vers un topic où l'on organise le procès de gens qui ne sont même plus là pour en discuter.
Il ne s'agit toujours pas de censurer cette partie de l'histoire de Chapatiz, mais il y a d'autres réalités (et d'autres histoires similaires) qui ont fait que le site n'est plus ce qu'il était avant. Cela a été évoqué, même expliqué du coup, nous aimerions maintenant que les messages cessent d'expliciter cette histoire.

Le topic sera fermé au prochain message n'allant pas dans ce sens.

[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Valery
24/12/2020 02:37
Deoxys a écrit :
TheBestThatThereIs


Ah mais grave. Un de mes nemesis de chz ce type.
Jeanne ! Au secours !
Édité la dernière fois le 24/12/2020 02:37
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

ijfiajigjiga
30/12/2020 00:50
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Bonjour, je me permets de reposter le message que j'avais posté sur la page précédente :

Bonjour,

Sur ce topic, nous acceptons toutes vos idées et théories qui feraient que l’activité du site n’est plus comme elle l’était autrefois… Si tant est que cela reste dans le respect des règles du site. Certains évènements déplaisants ont eu lieu ici et il est tout à fait important de les garder en mémoire, cela dit, nous préférons qu’aucun pseudo ne soit cité pour éviter de relancer des discussions sans aboutissements et le lynchage de membres.

Merci pour votre compréhension.


De nouveau, nous souhaitons que ce topic ne s'oriente pas vers un topic où l'on organise le procès de gens qui ne sont même plus là pour en discuter.
Il ne s'agit toujours pas de censurer cette partie de l'histoire de Chapatiz, mais il y a d'autres réalités (et d'autres histoires similaires) qui ont fait que le site n'est plus ce qu'il était avant. Cela a été évoqué, même expliqué du coup, nous aimerions maintenant que les messages cessent d'expliciter cette histoire.

Le topic sera fermé au prochain message n'allant pas dans ce sens.



Après le message posté par EisBlume, il n'est à mon sens pas envisageable de fermer ce topic sans intention de censurer ce "passé".

Si ce BBS peut au moins servir de catharsis pour les victimes, tant mieux.


Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

ijfiajigjiga
30/12/2020 01:22
Ca me donne envie de lancer un hastag #BalancetonTiz.

Sérieusement, j'ai la haine là.
On sait tous que certains modos sortaient avec ddes mineur(e)s sans qu'il y ai eut forcément harcelement mais la différence d'âge est en elle-même un risque.

Je me souviens de textes ecrits sur le bbs lovaz "j'adore quand il touche mon corps" par une fille de 15 ans qui sortait avec un modo de 19 ans à l'époque". Et si aujourd'hui elle était traumatisée, de quelle droit vous lui empêcheriez de parler ?

Aujourd'hui vous avez peur de quoi ? La société est liquidée, elle ne fermera pas si des histoires ressurgissent.

Vous protégez qui ?

Ca fait 15 ans que j'aime ce site mais aujourd'hui vous m'écœurez
2
LILI., LUKA
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
30/12/2020 12:48


Comme dit dans mon message précédent, nous fermons ce topic.

Le fait est que ce topic est parti complètement en hors-sujet et que ces messages à répétition n'apportent rien de pertinent au topic ou même à Chapatiz sachant que les personnes visées ne sont plus présentes sur le site et que la direction de Chapatiz a changé depuis 2017 et n'est donc même pas concernée par tout ça.

Nous comprenons les traumatismes soulevés par de tels scandales et pensons qu'il est important de les garder en mémoire. Ressasser les accusations, cependant, se rapproche de la diffamation et légalement, cela peut porter préjudice au site en lui-même alors que les gens qui le gèrent aujourd'hui n'ont rien à voir avec toutes ces histoires.
Nous ne sommes pas sur un réseau social comme Facebook ou Twitter, nous sommes sur un petit site web communautaire qui s'efforce - aujourd'hui du moins - de créer un espace sain et bienveillant.

Merci pour votre compréhension.


[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
3
Tomorrow, Yam, Deoxys
2
LILI., klaytomseum
5
JordanBzH, LILI., _tikiwi_, Hydrogen, jeanaroldi