null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Lien direct vers ce post Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Fewouil
22/08/2019 14:48
Pour moi, il avait une représentation puissante. Et encore plus aujourd'hui.

Il représentait un Archipel, un Monde. Au début, un serveur au nom de Shiva.
Il y avait des Dieux, nos créateurs. Ils se nommaient Vishnu, Kunu, Pinku, Bablu, Mabrouk, Guruji (...)
Il y avait l'armée du Bien, et l'armée du Mal.
Et puis de nouvelles personnes ont pris le pouvoir et le contrôle sur le Monde.
Laissant place à la race Humaine, ayant participé à la destruction du Monde. Qui eux, sont les premières victimes et marionnettes du Pouvoir.
Obnubilé par le contrôle, l'argent et la consommation de son Peuple, peu importe l'avis de la communauté, ont passé au bulldozer sous nos yeux, malgré nos rebellions, les valeurs essentielles et les réels éléments du Monde, qui étaient là lorsque le Monde venait de naître.
En élisant aussi, des membres du Peuple, leur apportant grades, pouvoirs, et récompenses exclusives, laissant place à des notions de supériorité et abus de pouvoir.
Mais l'argent n'est pas une base. Sans base, qui est l'Essentiel, il ne peut vivre.

Avec sincère tristesse.

(cc les copains♥♥)


1
Miss.Myers
2
Vivien, Canada
13
Chimbo, Simon, FabinoU, Kenjin, Maakie, ToRny, Salima., Nightwish, clem, MagicYannou, Cassy, smirnoff3, Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
22/08/2019 16:09
Au risque de paraître rabat joie, ton affirmation a vraiment pour but de discuter et débattre ? J'y vois pas vraiment d'ouverture aux avis autres que le tien ...

Autrement, je pense simplement que les anciens créateurs ont développé le jeu à son maximum pour que sa communauté soit la plus grande possible, et ça a fonctionné : c'est (il me semble) dans les années 2009-2010 que le site atteignait des pics de fréquentations. Les humains ont pas été adorés par tous, mais faut avouer que ça a permis un gros renouveau dans le jeu qui n'était pas possible avec l'avatar tiz. Y'a pas que des inconvénients :)

L'appât du bénéfice a toujours selon moi été présent : on était juste trop jeunes pour le voir et s'en rendre compte. On peut pas refaire l'histoire !
vivid dreams
2
Prodeskate, NickiMinaj
2
smirnoff3, -Drame
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

-savon-
23/08/2019 01:12
La société chapatiz est une entreprise et le but premier d'une entreprise est de faire de l'$.
La vraie raison du pourquoi le site ne connait plus la même popularité qu'auparavant c'est le changement de perception qu'on les jeunes envers ce genre de site aujourd'hui et pourquoi pas oui, quelques erreurs du passé.
Coucou Ophélie 😁
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Nicoshoot
23/08/2019 14:51
Hors sujet :
Cc copine!!
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Chimbo
23/08/2019 21:25
Le site a évolué comme la génération actuelle, les valeurs d'autrefois se perdent au fur et à mesure du temps... Nous éprouvions un réel plaisir à venir ici mais c'est du passé, nous voyons plus les choses de la même manière.
Eh Boy' !
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

-Thom
23/08/2019 23:03
Ne pas oublier la suppression du BBS Agora.
Chapatiz 2005 : chapa-tom.skyrock.com
1
ChApAcHaT
1
lefish
1
Hugus
1
Moonai
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

JordanBzH
24/08/2019 13:51
Vu vu et revu ce débat
Veuillez à ne pas m'énerver
4
Kenjin, LILI., Tata-i, -Drame
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

-Drame
28/08/2019 20:20
Je pense que les jeux de tchat n'ont plus la côte depuis plusieurs années. Chapatiz n'est pas le seul qui s'est cassé la figure. On venait faire des rencontres, des amis etc... Maintenant on peut le faire sur réseaux sociaux.
Si j'avais su...
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Kenjin
31/08/2019 04:15
Comme certains ont écrit plus haut, on dirait Chapatiz est un site "fantôme" maintenant. Avec la technologie, les jeux de tchat ont grandement eu une baisse de popularité et maintenant avec les applications comme FB, Insta etc il y a moyen de rester en contact avec tes potes sans forcément devoir venir ici. On va pas se le cacher, quand il y a eu des gros soucis avec le site... Malheureusement, ça a fait fuir beaucoup de gens et voilà en 2019 ce que le tchat a de l'air...
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Papier-toilette
02/09/2019 12:09
Le concept de tchater, d'appartenir à une communauté virtuelle, est juste dépassé

à mon sens,ce genre de site ça ne peut plus fonctionner qu'en version appli smartphone bien developpée, ergonomique

There's some good in this world Mr Frodo
2
AUREE, -Drame
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

aLeXpOuPeTtE
10/09/2019 22:53
Le pire c'est qu'il y a encore nous, les anciens, en pleine nostalgie qui sommes présent pour répondre à ce fichu débat.
missing old times
4
JordanBzH, MickyL, Mllz-Sookie, Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Muuud
12/09/2019 16:50
Perso, je pense qu’il y a trois raisons principalement liées à la baisse de fréquentation du site :

- Des choix pas toujours très judicieux de la part des créateurs au niveau des nouveaux contenus et des nouvelles fonctionnalités (sans remettre en cause le travail monstre qu’ils ont fourni pour le site hein)

- La communauté de l’époque qui grandit et qui passe donc à autre chose (j’ai créé mon compte en 2004, j’ai maintenant 27 ans donc d’autres moyens de me divertir) + une difficulté à attirer de nouveaux membres à cause de la troisième raison ci-dessous

- Une modification de la façon dont les jeunes utilisent et se divertissent sur internet, liée à l’apparition des réseaux sociaux et des smartphones/tablettes. Les ados de mon entourages n’utilisent plus du tout internet comme je l’utilisais à l’époque. Les sites de tchat/jeux comme Chapatiz/plaplaland/Habbo/Frutiparc etc qui étaient hyper populaires en 2004/2010 ne le sont plus du tout, maintenant les ados se divertissent avec Fortnite, Tik Tok, Snapchat, Youtube etc… Et du coup un site comme Chapatiz peut difficilement rivaliser face à tout ce qui est disponible aujourd’hui, contrairement à l’époque où Internet était plutôt limité (et surtout pas accessible 24h/24 via un téléphone).


Bref voilà, ces 3 trucs sont pour moi les principales causes de la « mort » de Chapatiz. J’ai pas vraiment d’espoir concernant le site, mais ça fait plaisir de voir qu’il reste un minimum « actif » et qu’il n’est toujours pas définitivement fermé après toutes ces années. J’y reviens de temps en temps par nostalgie, c’est toujours cool de revoir des pseudos connus de l’époque !


Wesh
13
FabinoU, Franck, Kenjin, ToRny, _tikiwi_, MagicYannou, MickyL, Mllz-Sookie, Hugus, smirnoff3, Telemnor, CONFITURE, Marlowe
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

SneaX
14/09/2019 06:55
Muuud a écrit :
Perso, je pense qu’il y a trois raisons principalement liées à la baisse de fréquentation du site :

- Des choix pas toujours très judicieux de la part des créateurs au niveau des nouveaux contenus et des nouvelles fonctionnalités (sans remettre en cause le travail monstre qu’ils ont fourni pour le site hein)

- La communauté de l’époque qui grandit et qui passe donc à autre chose (j’ai créé mon compte en 2004, j’ai maintenant 27 ans donc d’autres moyens de me divertir) + une difficulté à attirer de nouveaux membres à cause de la troisième raison ci-dessous

- Une modification de la façon dont les jeunes utilisent et se divertissent sur internet, liée à l’apparition des réseaux sociaux et des smartphones/tablettes. Les ados de mon entourages n’utilisent plus du tout internet comme je l’utilisais à l’époque. Les sites de tchat/jeux comme Chapatiz/plaplaland/Habbo/Frutiparc etc qui étaient hyper populaires en 2004/2010 ne le sont plus du tout, maintenant les ados se divertissent avec Fortnite, Tik Tok, Snapchat, Youtube etc… Et du coup un site comme Chapatiz peut difficilement rivaliser face à tout ce qui est disponible aujourd’hui, contrairement à l’époque où Internet était plutôt limité (et surtout pas accessible 24h/24 via un téléphone).


Bref voilà, ces 3 trucs sont pour moi les principales causes de la « mort » de Chapatiz. J’ai pas vraiment d’espoir concernant le site, mais ça fait plaisir de voir qu’il reste un minimum « actif » et qu’il n’est toujours pas définitivement fermé après toutes ces années. J’y reviens de temps en temps par nostalgie, c’est toujours cool de revoir des pseudos connus de l’époque !




Ouais j'approuve à 100%
je suis moderateur sur rebootz
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Chaqui
29/09/2019 21:34
Nicoshoot a écrit :
Hors sujet :
Cc copine!!


Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

FabinoU
30/09/2019 13:20
Mudkip à tout dit !

et coucou ophé :D
Mon esprit, tu te meus avec agilité.
2
Muuud, Infinity
1
Trupinee