null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Marlowe
10/10/2019 13:01
-Thom a écrit :
Ne pas oublier la suppression du BBS Agora.


Ou le début de la fin.
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Ines
16/10/2019 09:09
-Drame a écrit :
Je pense que les jeux de tchat n'ont plus la côte depuis plusieurs années. Chapatiz n'est pas le seul qui s'est cassé la figure. On venait faire des rencontres, des amis etc... Maintenant on peut le faire sur réseaux sociaux.


Bonjour, après des années et des années sans être venu réellement ici, j'voulais juste revenir sur ce message.
Oui, on a grandit, j'ai commencé à jouer à ce jeu à l'âge de 8 ans, aujourd'hui j'en ai 19 ans, je suis à la fac, depuis 2 ans, donc il est clair qu'on a passé "cette étape", de notre vie.
En revanche j'suis pas trop d'accord sur le fait que les jeux ne soient plus à la mode, ils ne le sont plus autant qu'avant, mais beaucoup de jeu continue de fonctionner, notamment TFM, qui fonctionne très bien, ou encore MoovieStar, la question c'est pourquoi eux et pas chapatiz ? :)
MVS à l'excuse d'avoir pu faire des pubs à la télé, mais TFM non :/.

Ma foi, je voulais voir si ce site existait toujours, j'espère que tout roule dans vos p'tites vies et que vos projets avance !!
je déteste hajime isayama
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

LuuuM
18/10/2019 03:48
Chapatiz vivra toujours dans nos cœurs *D

PS: Vivement les smileys sur le forum, après 15ans d'attente les créateurs doivent avoir bientôt fini de coder cette fonctionnalité :D
Wubalubadubdub!
1
Muuud
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Rubenleroi
21/10/2019 19:09
chapatiz ne vit plus dans mon coeur comme il a vécu durant un ou deux ans après mon départ, ce qui est déjà énorme pour un jeu sur lequel je n'avais plus aucune activité.

Honnêtement, ce fut un bon jeu pour son époque. Il faut savoir passer à autre chose, ce format est complètement dépassé, au même titre que Habbo, plaplaland, etc. C'est fini, il faut aussi savoir se délecter de ces bons moments, ces bouts d'enfance/adolescence passés sur le t'chat ou sur le bbs à parler de je ne sais quoi avec des membres dont certains pseudonymes nous restent encore en esprit quand on y prête une pensée.

Ciao les amis, bonne et longue vie à vous tous
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"
3
Muuud, Rue, MickyL
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

jr
23/10/2019 00:48
C'est une bonne question que tu poses là, machine
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sagittis blandit urna sed iaculis. Vivamus quis enim felis. Sed purus arcu, iaculis eget leo quis, mollis rhoncus nibh. Curabitur ut purus dolor. Nam facilisis dignissim ante quis sagitti
4
Franck, jr, Ysa, Canada
2
clem, MagicYannou
3
jr, PEAR., MagicYannou
6
Rue, Kenjin, jr, MagicYannou, Mojo, SORTILEGE
3
jr, Ines, MagicYannou
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Canada
24/10/2019 19:16
Car jr c'est barré
Made in Canada
1
JordanBzH
1
clem
1
Rue
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Meiyaku
06/11/2019 17:42
De retour après des années d'absence, j'ai oublié mon compte et donc j'en ai recrée un nouveau ...
- Impossible de discuter sur le tchat avant le niveau 3 (alors qu'à la base, je pense que les 3/4 des gens viennent ici pour discuter comme nous à l'époque)
- Impossible de poster sur le BBS avant le niveau 5
- Archipel et salles moins attractives qu'avant..

Un flop d'après moi... Très dommage car on est nombreux à avoir passé de supers moments sur ce site.
Oyo.
1
Miss.Myers
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

-savon-
15/11/2019 15:11
Car j'ai été modo
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
JordanBzH
2
Valery, clem
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

SuperHamster
20/11/2019 20:35
Salut a tous, j'ai eu un sentiment nostalgie de mes 12 ans, après 10 ans sans venir ici alors que j'y passais ma vie, je me suis réinscrite il y a 3 jours, je pensais que le site était mort et finalement non, nouvelle map, aucun nouveaux vêtements tiz, pas de jeux, des coffres, plus de quêtes, obligée d'etre niveau 3 pour parler et plus encore pour avoir le droit de poster un message etc.. J'ai failli lacher l'affaire mais je voulais poster sur le forum avant, donc me voilà ! Ca tente quelqu'un de me faire un topo de ce qui s'est passé ici les 10 dernières années ? Si vous avez la foi merci ! Bisouuuus !
Nostalgique de mes 12 ans, me revoilà !
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

-savon-
21/11/2019 20:18
Chapatiz à bidé car Clem a mis un bonhomme fâché sur mon dernier commentaire
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
clem
1
Rue
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

PeNeTuEuR
22/11/2019 01:02
Salut
ASV?
Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

PeNeTuEuR
22/11/2019 01:07
Fewouil a écrit :
Pour moi, il avait une représentation puissante. Et encore plus aujourd'hui.

Il représentait un Archipel, un Monde. Au début, un serveur au nom de Shiva.
Il y avait des Dieux, nos créateurs. Ils se nommaient Vishnu, Kunu, Pinku, Bablu, Mabrouk, Guruji (...)
Il y avait l'armée du Bien, et l'armée du Mal.
Et puis de nouvelles personnes ont pris le pouvoir et le contrôle sur le Monde.
Laissant place à la race Humaine, ayant participé à la destruction du Monde. Qui eux, sont les premières victimes et marionnettes du Pouvoir.
Obnubilé par le contrôle, l'argent et la consommation de son Peuple, peu importe l'avis de la communauté, ont passé au bulldozer sous nos yeux, malgré nos rebellions, les valeurs essentielles et les réels éléments du Monde, qui étaient là lorsque le Monde venait de naître.
En élisant aussi, des membres du Peuple, leur apportant grades, pouvoirs, et récompenses exclusives, laissant place à des notions de supériorité et abus de pouvoir.
Mais l'argent n'est pas une base. Sans base, qui est l'Essentiel, il ne peut vivre.

Avec sincère tristesse.

(cc les copains♥♥)




Je pense que c'est à cause de la modération strict perso

Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Laurawsome
27/11/2019 20:42
Ma boule d'amour <3

ton topic me fait chaud au coeur par ce qu'il prouve que y'a encore des anciens actifs (cf: mud, mon chapa keum bzh, nico, vivi etc)
Je te rejoins sur le fait que chaatiz a beaucoup trop évolué. (en négatif personnelement). Mais s'il avait stagné, le chapaland aurait surement coulé.. faut être objectif, et chercher à attirer les petits jeunes (j'ai l'impression d'être une mamie à écrire ça c'est trop bizarre).

Franchement je suis contente d'avoir autant de bons souvenirs de ce site. (même si y'a aussi des mauvais souvenirs). et surtout reconnaissante d'avoir rencontrer des gens géniaux irl / personnelement / ig dont tu fais partie ma boule. L'ancien chapaland représente ma période ado et tant mieux que ça ai évolué (tout comme nous qui avons aussi évolué).

C'est vrai que le coté recherche d'argent est grave présent sur la nouvelle version de chz, comparé à avant, après faut bien payer les serveurs et tout le back up derrière.

enfin en tout cas je suis contente d'avoir eu la chance et de pouvoir dire que j'ai connu l'ancien chapatiz. <3


2
Vivien, Ryudo
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Papier-toilette
01/12/2019 13:09
Muuud a écrit :
Perso, je pense qu’il y a trois raisons principalement liées à la baisse de fréquentation du site :

- Des choix pas toujours très judicieux de la part des créateurs au niveau des nouveaux contenus et des nouvelles fonctionnalités (sans remettre en cause le travail monstre qu’ils ont fourni pour le site hein)

- La communauté de l’époque qui grandit et qui passe donc à autre chose (j’ai créé mon compte en 2004, j’ai maintenant 27 ans donc d’autres moyens de me divertir) + une difficulté à attirer de nouveaux membres à cause de la troisième raison ci-dessous

- Une modification de la façon dont les jeunes utilisent et se divertissent sur internet, liée à l’apparition des réseaux sociaux et des smartphones/tablettes. Les ados de mon entourages n’utilisent plus du tout internet comme je l’utilisais à l’époque. Les sites de tchat/jeux comme Chapatiz/plaplaland/Habbo/Frutiparc etc qui étaient hyper populaires en 2004/2010 ne le sont plus du tout, maintenant les ados se divertissent avec Fortnite, Tik Tok, Snapchat, Youtube etc… Et du coup un site comme Chapatiz peut difficilement rivaliser face à tout ce qui est disponible aujourd’hui, contrairement à l’époque où Internet était plutôt limité (et surtout pas accessible 24h/24 via un téléphone).


Bref voilà, ces 3 trucs sont pour moi les principales causes de la « mort » de Chapatiz. J’ai pas vraiment d’espoir concernant le site, mais ça fait plaisir de voir qu’il reste un minimum « actif » et qu’il n’est toujours pas définitivement fermé après toutes ces années. J’y reviens de temps en temps par nostalgie, c’est toujours cool de revoir des pseudos connus de l’époque !




Amen
There's some good in this world Mr Frodo
1
Muuud
Lien direct vers ce post Re: Pourquoi Chapatiz a bidé ?
Citer BBCode

Alexandre
09/12/2019 00:29
-savon- a écrit :
Car j'ai été modo



Et car j'ai été ton parrain modo #hihihi
Le fromage. L'âge adulte du lait.