null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Les objets au sol et la rareté
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

RaYaN24
27/02/2019 18:35
Je suis à moitié d'accord avec toi Deoxys.

Je suis ok sur le fait de ne pas mettre les anciens items officiels ou items bactéria dans les coffres même en mythique.

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur le taux d'apparition de ces derniers.

Pour moi (et plusieurs personnes me rejoindront sur cet avis) l'apparition reste encore faible. Il existe encore plusieurs facteurs inconnus qui règlent le taux d'apparition. Je me suis aperçu que dans la journée il y'a des plages horaires où les coffres n'apparaissent quasiment pas. ( J'ai pu vérifier ça en me concertant avec la totalité des chercheurs et leur nombre de coffres trouvés).

Donc je pense que une augmentation même peu significative du taux d'apparition OU davantage d'informations sur les coffres seraient le bienvenu.
1
Saphir
1
Quentin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Yam
28/02/2019 18:39
RaYaN24 a écrit :
Je me suis aperçu que dans la journée il y'a des plages horaires où les coffres n'apparaissent quasiment pas. ( J'ai pu vérifier ça en me concertant avec la totalité des chercheurs et leur nombre de coffres trouvés).


Yam a écrit :
En revanche comme dit auparavant : la fréquence d'apparition des coffres à items est fixe toute la journée.


Ce qui fait donc 3 fois que c'est dit. On tourne un peu en rond, non ? :D

Pour le reste on a répondu à toutes les remarques sauf celle des items réservés mentionnés par Deoxys : globalement rien n'est gravé dans le marbre, on pourra éventuellement revoir les items réservés mais l'idée c'est de faire table rase sur une majorité des items. Y en a beaucoup qui ont été plus ou moins exclusifs à un moment où un autre de l'histoire de Chapatiz et l'équipe précédente est revenue sur ces exclusivités pour pas mal d'entre eux.

Notre point de vue c'est qu'on met tout accessible sauf ceux qui sont liés aux classements de jeux, aux officiels et aux persos spéciaux. Comme ça pas d'histoires de "celui-ci est réservé à ça", "oui mais moi j'avais l'item machin et en 2015 il a été donné à d'autres occasions que ce pour quoi il avait été fait" etc. Le fait est que les items qui n'avaient que peu été distribués sont en catégorie mythique. La catégorie mythique est, comme son nom l'indique, si rare qu'elle tient presque de la légende. Les items en question ne seront donc obtenus que par un nombre très restreint (voire nul) de personnes en plus de celles originales.

C'est un compromis qui fait que les items mythiques sont un peu le but ultime du chasseur de trésors assidu, et pour autant ne dévalue pas les items en question.
It ok
1
RaYaN24
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

RaYaN24
28/02/2019 19:30
J'avoue que j'étais un peu frustré quand j'ai rédigé le message. Du coup j'avais la même compréhension sur l'aspect "apparition fixe".

Mais c'est tout bon maintenant, merci Yam :)
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Deoxys
28/02/2019 21:59
Je bloque sur mes positions pour moi ça dévalue la valeur d'items qui doivent s'obtenir à la sueur du front comme illustré avec l'exemple de bacteria nowel.
Après c'est votre choix je respecte mais mon point de vu ne change pas.
Il y a une certaine exclusivité d'avoir tel item qui se perd c'est dommage mais bon au moins tout le monde peut avoir tous les items du jeu, ça devient juste un jeu de mode ou tu choisis ton look, après tu te différencie par l'humain que tu es derrière ton pc mais bon dommage c'est une ère dépassé je vois.

Concernant le "tout n'est pas gravé dans le marbre" que je comprend comme un : "on peut retiré certains items reserve si jamais", selon moi c'est : soit vous le faite en laissant ces items soit vous le faite pas du tout et vous retirez ces items.
Exemple : Items bactéria : X membre l'ont eu via tournoi bacteria, 2 via coffre puis vous retirez finalement l'item des coffres ça fera toujours que 2 membres ont pu l'avoir sans avoir bravé l'effort de faire un tournoi ou un classement et finalement ils sont considéré comme dans le groupe des champion de bactéria alors que ils n'ont aucun mérite si ce n'est d'avoir marcher dans tout l'archipel.

Je bloque sur mes positions comme dit et peut-être que je me répète dans certains de mes propos mais c'est mon point de vu en tout cas Merci pour les réponses !

Mes M.I sont ouvert si jamais vous voulez discuter d'un point car j'ai tendance a grossir les choses et je suis pas très clair pourtant j'ai une réelle idée en tête
@Membres et @Créateurs



BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
clem
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

-savon-
09/03/2019 19:36
Y'a des items qui selon moi n'ont aucune affaire à être gagnée aujourd'hui par la communauté (et ce même s'il est très rare de pouvoir les obtenir), mais bon ce n'est pas moi qui gère cette chasse au trésor donc tant pis.

Selon moi, ce ne serait pas normal de voir une personne ne sachant même pas ce qu'est le ''BBS'' pouvoir avoir accès à ce genre d'item, qui je le rappelle était distribué à l'époque par des bénévoles du forum cuistoz.
Ce n'est qu'un exemple, je pourrais également parler de cette item qui était distribué à ceux étant les plus fidèles à leur chapamariage ... c'est selon moi idiot de permettre à des gens n'étant même pas mariés d'obtenir ce genre d'item. C'est dommage pour ceux l'ayant obtenu à l'époque de façon plus ''fair''.
Rendre ces items ''mythique'' les rende dans mon imaginaire moins mythique, mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel :/


Mise à part ça, props à la chasse au trésor, ça récompense les plus actifs et ça encourage les gens à se connecter. J'aurais bien aimé avoir accès à cette nouveauté plus tôt, alors que j'étais davantage actif :)

BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Skyler
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Yam
17/04/2019 19:27
blue112 a écrit :
Suite à vos idées et à vos remarques, les changements suivants ont été faits sur les raretés des objets :
- Les objets demandés par les PNJ sont passés en Reservé, ils étaient trop rare vu que les gens les échangent souvent contre d'autres objets, et en ont donc peu dans l'inventaire
- Les objets de niveau sont passés en Reservé : monter de niveau est une activité en soi sur Chapatiz, différente de trouver les coffres.
- Les objets bonus de collection sont passés en Reservé : si vous obtenez un bonus sans avoir complété la collection, vous contournez une grande partie de ce qui aujourd'hui est un gros bout de Chapatiz. De plus, ces objets ne sont pas échangeables, pour des raisons techniques : donc si vous en trouvez plusieurs, vous ne pourrez rien en faire.

Nous espérons que ces changements vont avec ce que vous attendez des raretés d'objets !

L'idée associée passe en "réalisée"


C.f. "Avancements", BBS Annonces des créateurs.
It ok
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Cassy
17/04/2019 21:22
Allo,
Je viens de remarquer que l'item Look Rétro complet était dans la catégorie Réservé, cependant c'est un item d'une collection en vente et les autres items de cette même collection ne sont pas réservés. Y-a-t-il une raison particulière ou est-ce simplement une erreur?
https://imgur.com/a/kfn8Npa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Cassy
17/04/2019 21:25
Cassy a écrit :
Allo,
Je viens de remarquer que l'item Look Rétro complet était dans la catégorie Réservé, cependant c'est un item d'une collection en vente et les autres items de cette même collection ne sont pas réservés. Y-a-t-il une raison particulière ou est-ce simplement une erreur?


Même chose pour plusieurs items de la Collection Nobles Majordomes
https://imgur.com/a/kfn8Npa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Quentin
17/04/2019 23:45
Ce sont des items qui font partie du pack de départ, c'est normal, ils sont réservés car tout le monde les reçoit à l'inscription.
1
Yam
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Cassy
18/04/2019 00:15
Oups, j'avais pas checké les items de départ, merci beaucoup Quentin !!
https://imgur.com/a/kfn8Npa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Saphir
04/06/2019 22:40
Bonsoir, ça fait maintenant un moment que les coffres à items sont là, j'ai attendu avant de poster ce commentaire en espérant que ça change mais malheureusement non, on cherche parfois pendant des heures sans rien trouver, et quand on trouve un coffre sur-mesure on trouve dedans des items supporter ? J'ai quand même trouvé pas mal de coffre sur-mesure depuis l'apparition des coffres à items, et la moitié de ce que je trouve c'est des items supporter, sachant que c'est collections était au prix de 79 c.
Je pense vraiment que ces items la devraient être mis en rareté " sophistiqué " ils n'ont pas leurs place dans " sur-mesure"
L'OR
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Jellow
21/09/2019 09:07
Je joue depuis 2007 et je suis très heureuse de pouvoir recommencer a chercher des item au sol ! mais je trouve sa encore plus cool les coffres ! seule truc ces que sa va avec le nombre de gens connecter , mais ces amusant pareil ! merci chapa !!xxx
Quebecoise 100% ^^
Édité la dernière fois le 21/09/2019 09:08
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

partoutatis
29/01/2021 22:52
Je remonte ce topic de 2019 car je m'interroge, je suis d'accord que l'époque où l'avatar Martin valait 100k c'était trop donc le voir en vert pourquoi pas, mais la couronne du king de la semaine dispo au buiness ? Et couleur violet en plus ? je vois pas l'intérêt, c'est un objet relique, c'est même pas beau à mettre ça avait juste une valeur pour les anciens, je trouve ça bête.
Méfait accompli.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Yam
31/01/2021 19:26
partoutatis a écrit :
Je remonte ce topic de 2019 car je m'interroge, je suis d'accord que l'époque où l'avatar Martin valait 100k c'était trop donc le voir en vert pourquoi pas, mais la couronne du king de la semaine dispo au buiness ? Et couleur violet en plus ? je vois pas l'intérêt, c'est un objet relique, c'est même pas beau à mettre ça avait juste une valeur pour les anciens, je trouve ça bête.


Hello, répondu ici. :)
It ok