null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Les objets au sol et la rareté
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Rue
21/02/2019 23:55
genre un truc du style:



Noob 10 coffres/h

Basique 8 coffres/h

Prêt-à-porter 6 coffres/h

Sophistiqué 4 coffres/h

Sur-mesure 3 coffres/h

Haute couture 2 coffres/h

Mythique ! 1 coffres/h



et si vous pensez que par exemple au matin la personne qui se connecte peut ramasser facilement plusieurs coffres, vous pourriez rendre mon exemple effectif à partir d'une certaine tranche d'heure (genre entre 16h - 23h) et pour le reste l'apparition des coffres se ferait plus rare


fin voilà, c'est une proposition, mais je trouve que c'est déjà plus cohérent que le système actuel, avoir juste 10 coffres/h alors que tu as des dizaines de membres qui cherchent parfois en même temps des coffres dans des dizaines de salle vides alors qu'il y a des centaines d'objets, c'est relou :)
La valeur du respect est universelle
2
Alexandreazn, Saphir
1
Tata-i
1
Quentin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Kenjin
22/02/2019 14:56
Petite remarque que je tiens à vous informer ;

Je ne sais pas si vous êtes au courant de tous les objets que l'on peut retrouver dans les coffres de différentes couleurs, mais j'ai attrapé un coffre gris et dans ce coffre, il y avait celui-ci.
https://www.chapatiz.com/items/14000

Je trouve ça un peu dommage d'attraper des items de niveaux et encore plus, quand tu le possèdes déjà....
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Quentin
22/02/2019 17:07
SempreVincitore a écrit :
Petite remarque que je tiens à vous informer ;

Je ne sais pas si vous êtes au courant de tous les objets que l'on peut retrouver dans les coffres de différentes couleurs, mais j'ai attrapé un coffre gris et dans ce coffre, il y avait celui-ci.
https://www.chapatiz.com/items/14000

Je trouve ça un peu dommage d'attraper des items de niveaux et encore plus, quand tu le possèdes déjà....


Tata-i a écrit :
Notre volonté est que tous les items puissent se trouver dans les coffres.

Donc oui, les bonus de collection, les items de niveau, ou encore les avatars très rares, les anciens items réservés aux officiels (auréoles angélus par ex) peuvent apparaître dans les coffres !

Pour tous ceux qui sont déçus de trouver des doublons, n'oubliez pas qu'on a promis a venir un système de Recyclage d'items qui sera distinct du génie mais qui existera pour que vous puissiez transformer vos coffres verts décevants en petite contrepartie.


1
Dark
2
Rue, Kenjin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Saphir
23/02/2019 04:04
J'ai remarquer que en plus d'avoir peu de coffre la journée, le soir vers minuit heure fr, pendant deux heures une amie et moi on était que deux a chercher et on à trouver aucun coffre ni noob ni normal.
Donc on se demande si les coffres vert varient en fonction du nombres de personnes connectée.
Car certes ils y a peut être 10 coffre /h mais la nuit il n'y a pratiquement rien.
Ce qui démotive vraiment.
L'OR
Édité la dernière fois le 23/02/2019 04:15
3
Rue, RaYaN24, Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Dark
Modératrice
23/02/2019 04:09
Je trouve personnellement que c'est ridicule, même si c'est voulu... je veux dire, les niveaux ne servent strictement à rien si ce n'est d'avoir le plaisir de l'augmenter pour recevoir des items qu'on trouve joli, et là le plaisir n'est plus. Je comprends que vous vouliez mettre "tout" les items, sauf que les niveaux s'obtiennent, faut juste de la volonté, si les gens n'en sont pas capable alors qu'ils ne les aient pas, en attendant ceux qui les ont déjà ne pourront pas les échanger ni les mettre dans le futur PNJ pour 'compenser' donc une totale perte..

J'ai passé énormément de temps au mazo, manga idol, coffre etc pour avoir des items de niveaux + hauts pendant plus de 3 ans sur ce compte et au final j'ai l'impression qu'on se fou de moi.. 240 par jour, étonnant. Je suis souvent juste dispo de nuit (QC) ce qui veut dire 2-3 connecté à tout péter, et même seule, j'en trouve un, parfois deux grand maximum. Est-ce que cela dépend des gens connectés ? Car si c'est le cas je vais arrêter, c'est bien beau de chercher mais de là à devoir y passer toute la nuit.. Enfin voilà, c'est juste pour savoir, car je trouve ça étrange d'en trouver aucun ou un seul (et je connais bien toutes les salles, là n'est pas le soucis) même après une dizaine, voir vingtaine de tours complets.. :/

Bref, c'est bien de nous avoir mis ça, c'est un bon plus pour le tchat, juste que je trouve que ça prend énormément de notre temps si on veut quelque chose et pendant ce temps, on reste seul, on ne parle pas aux joueurs, on ne fait pas de bizness, on peut pas être à deux endroits en même temps... C'est cool que tout le monde cherche et que votre système de coffre fonctionne bien cependant si ça ne convient pas à la majorité des joueurs, j'ai peur qu'ils cessent de le faire, ce qui serait dommage.

À prendre comme un commentaire constructif et non une plainte
Sun is shining and so are you
5
Kenjin, RaYaN24, TheMoon, Cassy, Saphir
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

RaYaN24
23/02/2019 13:24
Je rejoins les avis précédents. On aimerait avoir plus de précisions sur les coffres.

• Est-ce que l'apparition des coffres dépend du nombre de connectés sur le tchat? Si oui peut-on avoir quelques chiffres ou indications.
• Est-ce qu'un coffre peut spawn même si une personne se trouve dans la salle?
• Peut-il y avoir deux coffres dans une même salle ?

Je ne pose pas ces questions car je suis fainéant pour chercher . Au contraire, j'aimerais voir si chercher à telle heure est utile ou une perte de temps.
3
Rue, Kenjin, Saphir
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

RaYaN24
23/02/2019 14:51
RaYaN24 a écrit :
Je rejoins les avis précédents. On aimerait avoir plus de précisions sur les coffres.

• Est-ce que l'apparition des coffres dépend du nombre de connectés sur le tchat? Si oui peut-on avoir quelques chiffres ou indications.
• Est-ce qu'un coffre peut spawn même si une personne se trouve dans la salle?
• Peut-il y avoir deux coffres dans une même salle (Xp crédits et items confondus) ?
• Est-ce qu'un coffre disparaît si personne ne le ramasse ?

Je ne pose pas ces questions car je suis fainéant pour chercher . Au contraire, j'aimerais voir si chercher à telle heure est utile ou une perte de temps.


Édité la dernière fois le 23/02/2019 14:53
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Yam
24/02/2019 14:47
Coucou,

Je vais répondre à un certain nombre de points qui ont été remontés.

"Y a trop d'items communs" :

Les gemmes indiquent la rareté d'un coffre donc si vous n'êtes pas intéressés par les items les plus communs : ne les prenez-pas ! Il y a d'autres joueurs qui ont moins d'items et seront toujours content de gagner des items communs. De plus, nous allons bientôt mettre en place un tout nouveau système de recyclage d'items pour ceux qui veulent se débarasser des items qu'ils ont en trop et ne veulent pas les garder/échanger. :)

"Y a pas assez de coffres d'items, on passe beaucoup de temps à chercher pour en trouver peu" :

Le but des coffres à items n'est pas que ceux-ci soient en abondance sur le Tchat et qu'on en trouve partout tout le temps. Si c'était le cas, ça dévaluerait très vite les items et biaiserait l'intérêt même des crédits, du business et de la boutique. Trouver un item rare se veut, par définition, quelque chose de difficile qui a demandé de la chance et de la persévérance ! Les coffres à items s'inscrivent dans la lignée des coffres que nous avions déjà créés avant et chercher les coffres à items permet aussi de trouver ceux à crédits et expérience dans le même temps.

En résumé, nous estimons à l'heure actuelle que la fréquence d'apparition des coffres que nous avons mis en place est convenable pour permettre aux membres de trouver des items par eux-même sans les acheter, sans que la balance du jeu soit détruite. Si vous trouvez ça trop long et fatiguant de chercher des coffres pour le résultat que ça donne, libre à vous de ne pas le faire et de continuer à acquérir des items comme avant. Les coffres restent un ajout complètement gratuit que nous avons développés et designés pour vous sans contrepartie, donc ne soyez pas trop cupides. :D

"On peut gagner les items de niveaux dans les coffres, donc monter de niveau ne sert plus à rien" :

Avec le système de rareté des items, en toute logique, plus l'item est haut niveau, moins il existe de membres qui le possèdent. Par conséquent, il est proportionnellement difficile de les trouver. Et c'est pas d'ailleurs une des choses qui vous dérange ? :p

"Je suis seul la nuit et je ne trouve pas de coffres"/"A quelle fréquence tombent les coffres ?" :

L'apparition des coffres à items n'est pas liée à la fréquentation du Tchat. Par conséquent, il n'y a pas de période propice à en chercher et il n'y a pas de raison de ne pas en trouver au milieu de la nuit. Au contraire, moins il y a de membres connectés (et donc potentiellement, d'autres chasseurs de trésors), plus vous avez de chance d'en trouver. Si vous êtes seuls la nuit et n'en trouvez pas, c'est que vous n'êtes pas si seuls que vous pensez et que d'autres chasseurs sont plus efficaces/chanceux que vous !

"Quelles sont les mécaniques d'apparition des coffres à items ?" :

Nous trouvons ça plus intéressant de laisser un peu de mystère et vous laisser faire vos propres conjectures. En revanche comme dit auparavant : la fréquence d'apparition des coffres à items est fixe toute la journée. Comme certains autres coffres, un coffre à items va mettre un certain temps à réapparaitre une fois récupéré. Il peut à l'heure actuelle y en avoir jusqu'à 12 de trouvés par heure.
Pour le reste : un coffre ne peut être généré que dans une salle vide (sans joueur ou autre coffre dans la salle).

"Est-ce que c'est possible d'afficher la date des dernières trouvailles de coffres à items et leur lieu ?" :

Nous l'avons fait pour le coffre doré car il n'y en a qu'un seul qui apparaît en même temps sur le Tchat. Pouvoir voir où il est apparu et quand permet de ne pas le chercher pour rien, et se faire une idée d'où il pourra statistiquement apparaître ou pas. Pour les coffres à item en revanche, vu qu'il y en a plusieurs en même temps, ça ne nous paraît pas intéressant de développer une page exprès.
Si ça vous intéresse de voir ce que les gens trouvent, vous pouvez contribuer et regarder les contributions au sujet "Partagez vos trésors" sur le BBS Chapactualités. :)
It ok
4
Quentin, Tata-i, Deoxys, Xeinno
2
RaYaN24, 2.0
1
Nulyne
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

RaYaN24
24/02/2019 18:13
Merci pour ces précisions Yam. Ca me rassure ( les autres aussi) d'avoir plus de détails. Mais j'ai toujours une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse.

• Est-ce qu'un coffre disparaît si personne ne le ramasse ?



De plus sera t-il possible dans un futur d'avoir nos statistiques ? Par exemple nombre d'xp gagné ,nombre de crédits, coffre ramassés etc .

1
Yam
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Yam
24/02/2019 19:09
RaYaN24 a écrit :
Merci pour ces précisions Yam. Ca me rassure ( les autres aussi) d'avoir plus de détails. Mais j'ai toujours une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse.

• Est-ce qu'un coffre disparaît si personne ne le ramasse ?



De plus sera t-il possible dans un futur d'avoir nos statistiques ? Par exemple nombre d'xp gagné ,nombre de crédits, coffre ramassés etc.


Comme dit sur le Tchat, – et je remets ici pour le bénéfice de tous – la réponse à cette question fait partie du côté "on préfère ne pas tout vous dire pour que vous tiriez vos propres conclusions par l'observation", c'est pas drôle sinon. :D

Pour les statistiques futures, ça relève d'une idée proposable dans la boîte. A noter aussi qu'il y a celle-ci d'acceptée.
It ok
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Nulyne
25/02/2019 12:30
Hey :)

Je vais ajouter mon avis à ce débat : quand tu passes pas mal d'heures à chercher partout sans rien trouver,l'impression que la balance ne s'inverse pas devient extrêmement frustrante (même si j'ai gagné des niveaux grâce à cela). On perd le fun du jeu, ça donne même envie d'arrêter Chapatiz. Se balader toujours dans les mêmes salles, ça lasse au fond comme le fait de rester sur la salle de bizness (si tu trouves rien)... Je pense que, sans trop m'avancer, le but de cette mise à jour est d'attirer les joueurs et que la salle de bizness ne soit plus l'unique salle (ainsi que découvrir les salles "cachés" peut être). Sur le coup, quand autant de personnes semblent avoir un retour mitigé sur la chose, prendre en compte ledit retour serait plutôt la bienvenue. Surtout que ceci viennent principalement des personnes que je croise le plus souvent durant cette chasse aux trésors :)
L'idée est en soit très bonne cependant, ça apporte une dimension nouvelle aux jeux malgré le fait que ce soit pas très bien équilibré :)
Si l'on veut partir dans un autre débat : le jeu en lui même n'est pas équilibrés niveau bizness, certains items valent 350 euros de recharge dans la vrai vie alors ça ne ferait pas de mal que ça baisse un peu ;)
La Noctule vit le jour en Automne ~
Édité la dernière fois le 25/02/2019 12:34
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Alexandreazn
25/02/2019 12:51
D'accord avec toi, je passe quelques heures depuis qu'il sont sortis à chercher dans toute l'archipel pour trouver 0 coffres à items. Je trouves sa abusé alors que y'a des gens ils trouvent dans des endroits genre la mairie / dans le clan vip tanuki par "hasard" alors que nous on se tape toute l'archipel pour trouver 0 coffres à items...
...
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Saphir
27/02/2019 00:06
J'aimerais bien savoir qu'en est-il des coffres mythiques, combien ils y en a t'il par jour ? Ou si il peut ne pas en avoir pendant des jours? Cela dépend de quoi ?
L'OR
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Pek
27/02/2019 11:50
Le système de rareté a été mal réparti pour la casi totalité des items tizs, j'aimerai bien connaitre l'algorithme en place. Je donne en exemple le corps du pack supporter (le rouge) classé "sophistiqué" et des items du genre collier/glaive/hache barbar ou bien les corps tecred/tecblack en "prêt-à-porter".

La quantité d'items tizs rare en "prêt-à-porter" est ridiculement importante et ne correspond en aucun cas à la valeur pour une grande majorité de ces items.
Ninja de chimbonoha
1
Dark
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Deoxys
27/02/2019 15:10
Je suis satisfait de l'apparition des coffres personnellement.
Si on pouvait tous avoir un coffre ultra rare par jour, en un mois tout le monde a tous les items du jeu et c'est pas drôle.
Il faut justement que ça soit inédit d'avoir un bon coffre !

Concernant les coffres "Noob" il serait préférable de les mettre au même niveau d'apparition que les coffres à crédits ou XP, de façon à ce que les nouveaux les trouve assez facilement.

Concernant certains items dans les coffres je trouve que c'est une mauvaise idée :
Les items exclusifs notamment : chapeau chapanews, lunettes aideurs, casque radioz, casques bacteria nowel, avatar bacteria rouge, bronze, argent, or et pleins d'autre items reserve.
Si tous ces items sont accessible même très rarement dans les coffres, ils restent accessible à tous sans le mérite de gagner l'animation de l'item qui lui est propre.
Pourquoi donc participer aux animations propres aux items quand tu peux tous les jours tryhard les coffres quand on veut ?

Exemple : D'un côté un bactérien qui a fini 1er pendant noël via l'application Bacteria de Mabrouk, ya un certain niveau de difficulté a être premier déjà et le contexte qui a permis d'avoir cette récompense (je sais qu'il y a du avoir tout de même 1 ou 2 classement via application bacteria Mabrouk + un tournoi bacteria via le tchat qui permettait d'avoir ces casques) et d'un côté un membre qui marche sur un coffre qui arrive a chopé le casque bacteria nowel or.

Les items reserve perdent donc tout leur intérêt qui leur est propre, sachant que ces items servent a se démarquer des autres, vanter le mérite qu'on a eu a les avoirs.

Sinon dans le cas ou mettre des items reserve dans les coffres ne vous dérange pas autant, mettre les sweat et kimono des aideurs et MBBS qui sont des groupes officiels dissous.



BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
clem