null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Les objets au sol et la rareté
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Saphir
13/02/2019 21:35
Je suis du même avis que certains, je remercie cette nouveauté de coffre , mais c'est vraiment très très dur de trouver un coffre vert, pour ma part j'ai mis 2h30 sans trouver un seul coffre vert.. il faudrait sûrement en mettre au moins une vingtaine, sachant que la population reviens, donc beaucoup plus de monde qui cherche.
L'OR
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Dark
Modératrice
13/02/2019 21:43
C'est une bonne idée j'aime bien le principe de pouvoir trouver des items en cherchant des coffres, ça fait changement des crédits, merci pour ça. Par contre bien que 10 par heure soit quand même pas si mal, je trouve que ça reste tout de même peu si on se fie à la moyenne de gens qui en cherchent continuellement, soit une vingtaine facilement qu'on croise en se promenant..

J'ai dû passer 2 à 3 heures à chercher pour trouver un coffre avec un item dedans, pour finalement en trouver aucun parce que plusieurs personnes étaient passé tout près avant moi. Je sais que c'est le but d'explorer l'archipel, mais je trouve qu'on en a pas assez et que ça devrait être ajusté un peu, par exemple une moyenne de 15 à 20 trouvés par heure, ça donnerait la chance aux joueurs d'en trouver plus régulièrement.. parce que c'est bien de chercher, mais 2 heures (voir +) c'est très long, à fouiller les même salles continuellement..

Surtout pour les plus 'pauvres' je pense que ça serait bien d'en rajouter, ils arrivent ici, se promènent, trouvent des vêtements sans avoir à demander des dons et galérer comme c'est le cas depuis très longtemps, car tous ne peuvent pas se permettre les recharges.. Je pense par exemple à une moyenne semblable aux bleus ou eux 'beige', ou du moins presque autant (plus de coffre noob que de coffre 'rare' au pire).. ça leur permettrait de se faire plus d'items à échanger et je pense que c'est une bonne chose, je vois régulièrement des nouveaux quitter après une ou deux semaines car ils ont beaucoup de mal, là ce serait plus avantageux je trouve, autant pour eux que pour nous, surtout que les gens commencent à revenir sur chapatiz, les anciens, des nouveaux, etc. Ça fait de plus en plus de joueurs qui explorent et ça nous laisse moins de chance ^^'
Sun is shining and so are you
3
Kenjin, Lisi, Saphir
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Rue
13/02/2019 22:42
oui c'est clairement pas assez


il y a des centaines d'objets sur chapatiz, et vu les niveaux de rareté, on devrait en mettre beaucoup plus


10/h c'est que dalle
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Sublimiz
14/02/2019 12:52
Salut !

J'adore l'idée des coffres à items et je trouve ça marrant de voir pleins de monde visiter tout l'archipel. C'est comme si c'était une course :D Parce que malheureusement il n'y a pas assez de coffres qui apparaissent du coup ça me donne de moins en moins envie de faire la chasse aux coffres... Même augmenter la fréquence d'apparition des items les moins rares, ce serait déjà pas mal.

Merci pour tout ce que vous faites ;)
Je sais, mon profil est sublime
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Dark
Modératrice
15/02/2019 20:50
Juste pour aviser qu'une amie à récupéré plusieurs bonus de collection dans des coffres et qu'à mon avis, si ce n'est pas une erreur, ça ne devrait pas y être. Ça perd tout l'intérêt de compléter des collections si c'est pour trouver les bonus par terre en marchant, surtout que si ce bonus ne nous plait pas, on ne peut pas l'échanger.. ^^'
Sun is shining and so are you
2
Kenjin, Saphir
1
Bellatrix
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

sengo
16/02/2019 16:17
Serait-il possible d'avoir comme pour les gros coffres à crédits, une page avec l'heure et le lieu où les coffres à item ont été trouvé + la rareté du coffre éventuellement?

C'est pas mal d'avoir un fil d'actualité pour les chasseurs ca nous évite de tourner en rond ^^
,
3
Patate.douce, Cassy, Robin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

3arbiya
17/02/2019 10:26
Cool même si en deux jours je n’ai que trouvé un coffre vert..et pourtant j’ai bien visité l’archipel. J’ai arrêté de chercher. Mais ça reste une bonne idée. Merci :)
Édité la dernière fois le 17/02/2019 10:27
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Bellatrix
19/02/2019 03:16
Un tout p'tit peu plus par heure, ça serait vraiment cool. J'en ai personnellement jamais trouvé et j'aimerais ressentir l'excitement de trouver un coffre à objet !

[color=#FF3399][/color][size=18][/size][/s]
Since 2006
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Dark
Modératrice
20/02/2019 09:53
Encore moi. Je pense qu'une autre catégorie a été oubliée.. j'ai mis 6 heures à trouver un seul coffre noob pour obtenir un item "niveau" qu'on obtient gratuitement avec les niveaux :

https://www.chapatiz.com/items/14045

Un coffre totalement inutile et perdu donc, item en double, gratos et inéchangeable... un peu dégoûtée de passer des heures à chercher pour rien, mais j'espère que vous enlèverez cette catégorie :/
Sun is shining and so are you
1
Saphir
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

RaYaN24
20/02/2019 16:26
Il faut vraiment augmenter le taux de drop parce qu'il est clairement pas optimal.
2
Rue, Deoxys
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

RaYaN24
21/02/2019 14:44
De plus ça serait cool si on pouvait avoir des stats affichant le nombre de coffres obtenus avec leur total (total XP gagné ... crédits items)à la manière de l'historique des crédits.
1
Xeinno
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
21/02/2019 18:00
Bonjour,

Merci pour vos retours, Félicitations pour votre courage a rechercher les coffres verts sans relâche depuis 10 jours.

Notre volonté est que tous les items puissent se trouver dans les coffres.

Donc oui, les bonus de collection, les items de niveau, ou encore les avatars très rares, les anciens items réservés aux officiels (auréoles angélus par ex) peuvent apparaître dans les coffres !

C'est sûr, quand il s'agit de coffres mythiques, ou Haute Couture, vous êtes ravis de les trouver. Quand il s'agit d'items "Noob" vous êtes un peu moins contents car vous les avez peut-être déjà.
C'est la définition même des items de type "noob" ou "basique" = beaucoup de gens les possèdent !

Nous avons fait une petite exception avec le pack de départ que vous ne pouvez pas trouver dans les coffres car pour le coup le pack de départ, tout le monde le possède sans exception !
Et puis bien sûr, Chapaking n'a pas souhaité que son avatar puisse se trouver dans un coffre, Chapadark non plus... Donc il y a quelques exceptions justifiées par l'essence même de ces items qui sont très spécifiques (kimonos des officiels, avatars de Chapadark, ou récompenses comme les casques mazo qui doivent se gagner a la sueur de votre mazo)

Pour tous ceux qui sont déçus de trouver des doublons, n'oubliez pas qu'on a promis a venir un système de Recyclage d'items qui sera distinct du génie mais qui existera pour que vous puissiez transformer vos coffres verts décevants en petite contrepartie.

Concernant le nombre d'apparitions des coffres, nous vous l'avons déjà dit, il peut y en avoir jusqu'a 12/heure ! 288 par jour !
Actuellement vous en trouvez en moyenne 10/heure donc vous êtes quand même très très très rapides a les trouver et vous en trouvez donc 240 par jour ! C'est beaucoup !
N'oubliez pas que les coffres a items sont quand même un des coffres les plus rares avec le coffre en or donc il ne faut pas vous attendre a en trouver aussi facilement que les bleus ou les petits coffres de crédits.

Cependant, on a bien entendu vos remarques concernant la difficulté a en trouver, et on est conscients de ça, on va continuer a regarder les statistiques et on augmentera peut-être l'apparition des coffres les moins rares.

Merci pour votre engouement en tout cas !
Bonne chasse !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
4
Quentin, Kenjin, Deoxys, LAFRiPOUiLLETTE
2
Rue, Dark
1
Saphir
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Rue
21/02/2019 20:16
ce que vous oubliez, c'est qu'il y a des centaines (ou milliers) d'objets sur chapatiz, et que plusieurs membres cherchent simultanément ces coffres, du coup oui, il faut clairement augmenter l'apparition des objets


de plus, je signale qu'il y a plusieurs catégories de raretés, mais perso je vois pas la différence puisque je trouve limite rien... donc je pense que les objets "noob" devraient au moins être beaucoup plus facile à trouver


voilà
La valeur du respect est universelle
3
Kenjin, RaYaN24, Saphir
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

RaYaN24
21/02/2019 21:33
Je rejoins l'avis de Ruedu007 . Le taux de drop est faible.
De plus quand on trouve un coffre c'est 4/5 un normal voire noob.
1
Rue
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les objets au sol et la rareté
Citer BBCode

Rue
21/02/2019 22:22
Pourquoi pas faire un système d'apparition selon la rareté ?


Genre les coffres noobs 10/h

rare : 5/h

super rare : 2/h
La valeur du respect est universelle
2
Dark, Saphir