null
BBS » Jeux
Casques Bacteria
Lien direct vers ce post Casques Bacteria
Citer BBCode

Markeloff
21/11/2020 14:29
J'ai remarqué — après une longue absence — que mes casques bacteria sont devenus échangeable et de rareté mythique.
Je trouve ça bien bizarre et dommage que ces items peuvent se vendre et s'acheter, ou qu'un accrocs de bizness peut porter un casque d'or sans avoir bougé une bactérie...

Est-ce donc la fin ?
#Markeleuph
Édité la dernière fois le 21/11/2020 14:56
1
Prodeskate
1
BOISERIE
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Deoxys
21/11/2020 18:55
C'est exact cher ami, mis à part les anciens casque classiques et bactojdur les derniers casques sont échangeables et non plus aucune valeur en lien avec Bacteria.
C'est un manque de respect à Bacteria et à sa souveraineté mais on ne peut que composer avec, car c'est hélas ainsi. Les joueurs de Bacteria et les légendes ont joué jadis mais c'est aujourd'hui fini pour le mythique jeu, il servira s'il revient a gagner toujours plus d'avantage en bizness.. plus aucune gloire, plus aucune valeur, plus d'éthique
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
Markeloff
1
Markeloff
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Yam
23/11/2020 12:06
Hello,

À l'occasion de la mise en place du système de rareté (février 2019), nous avons fait le – difficile – choix de ne mettre en rareté "réservée" (non échangeable, non gagnable dans des coffres ou avec Eugénie) que les objets officiels, les avatars spéciaux (Chapaking, Chapadark...), les objets du MaZo et quelques rares objets (casques Bacteria originels, casques Patojdur).

La raison est simple : l'équipe de Créateurs précédente a créé des objets exclusifs puis au fur et à mesure de l'histoire de Chapatiz, a retiré l'exclusivité d'une grande partie de ces objets ou les a recyclés pour d'autres occasions. Le constat qu'on a fait c'est qu'il y a des dizaines (voire centaines) d'objets dont aucun historique fiable n'existe pour savoir pour quoi ils ont été créés, à qui ils ont été donnés initialement et si cette exclusivité a continué historiquement ou non.

Un exemple personnel : quand j'étais modérateur BBS du BBS Livres, Mangas, Bande-dessinées dans les années 2010, un objet a été créé pour nous (mais aussi pour chaque BBS thématique) : le livre Otakuz. Quelques années plus tard, cet objet a été renommé et fait gagner aux classements VIP ou quelque chose d'autre et il n'y a pas de trace de sa légitimité initiale.

Le choix de tout passer en échangeable était difficile car on savait que toutes les personnes qui ont reçu un objet en circonstances exceptionnelles allaient être déçues, mais aussi ceux qui l'ont reçu quand cette circonstance exceptionnelle a changé : qui satisfaire, les premiers à l'avoir ? Les seconds ? Comment savoir qui étaient les premiers et qui sont les plus légitimes ? C'est un cauchemar à gérer.

Le compromis c'est que tout le monde les garde et peut les remporter via les divers moyens possibles (coffres à objet, gains Rebootz, Eugénie, échanges...) mais que plus un item était exclusif, plus sa rareté est élevée. Concrètement, la plupart de ces objets sont en rareté mythique (comme c'est le cas pour les casques Bacteria Noël par exemple).

Yam a écrit :
La catégorie mythique est, comme son nom l'indique, si rare qu'elle tient presque de la légende. Les items en question ne seront donc obtenus que par un nombre très restreint (voire nul) de personnes en plus de celles originales.

C'est un compromis qui fait que les items mythiques sont un peu le but ultime du chasseur de trésors assidu, et pour autant ne dévalue pas les items en question.


Si dans le lot de ces objets exclusifs, il n'y a que leurs propriétaires initiaux qui les possèdent, alors ils ne les vendront pas et ça ne changera rien pour eux. De plus, les objets mythiques ne sont pas gagnables au Rebootz, ils ne peuvent donc être acquis qu'au génie (et ce avec un taux de réussite faible), si tant est que ça intéresse d'autres personnes que leurs propriétaires initiaux. Et pour des objets spécifiques qui n'ont pas de prestige particulieren bizness ou en style, c'est pas le cas, donc en pratique ça ne change rien.

On a conscience que c'est décevant pour certains mais c'est le meilleur compromis qu'on a trouvé.
It ok
Édité la dernière fois le 23/11/2020 13:21
1
BOISERIE
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Markeloff
24/11/2020 14:02
Trois jours plus tard, j'avoue que ce n'est pas grave. J'ai vu des gens qui voulaient tellement les casques; du coup, j'ai échangé contre pas grand chose vu que je me connecte très rarement (voir jamais).
#Markeleuph
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Deoxys
24/11/2020 19:10
Te reste pas un casque en stock le frère ? Noel rouge Top10 ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
BOISERIE
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Markeloff
24/11/2020 19:34
Je pensais que t'avais un, sinon je t'aurai donné :(
#Markeleuph
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Deoxys
24/11/2020 21:50
Mon compte a été remis à zéro malheureusement j'ai tout perdu de bactéria tant pis
ça dit quoi l'ancien
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

JordanBzH
29/12/2020 12:12
Déjà merci à toi Yam d'avoir répondu et d'avoir été aussi clair.
Je tenais à signaler sur ce topic que les casques Bacteria ne sont plus échangeable. De ce que j'ai vu après avoir effectués un test.

- Même mon sweat Gamer m'a été retiré, du jour au lendemain après un cadeau qui m'avait été fait de Fabrice & Morry.
Depuis, l'item a été supprimé et c'est bien dommage parce qu'il était tellement stylé.


Par-contre, vivement que Bacteria renaisse de ses cendres. Quand je passe sur chapatiz j'aurais aimé jouer quelques fois à ce jeu me rappeler les bons moments.
Veuillez à ne pas m'énerver
1
BOISERIE
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Artefakt
08/01/2021 18:44
JordanBzH a écrit :
Déjà merci à toi Yam d'avoir répondu et d'avoir été aussi clair.
Je tenais à signaler sur ce topic que les casques Bacteria ne sont plus échangeable. De ce que j'ai vu après avoir effectués un test.

- Même mon sweat Gamer m'a été retiré, du jour au lendemain après un cadeau qui m'avait été fait de Fabrice & Morry.
Depuis, l'item a été supprimé et c'est bien dommage parce qu'il était tellement stylé.


Par-contre, vivement que Bacteria renaisse de ses cendres. Quand je passe sur chapatiz j'aurais aimé jouer quelques fois à ce jeu me rappeler les bons moments.


normal qu'ils te l'ont retirés, t'es un escroc jordie

C'est en faisant la part des choses que l'on se perfectionne...
1
BOISERIE
1
.URBAN
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

BOISERIE
25/02/2021 23:35
Artefakt a écrit :
JordanBzH a écrit :
Déjà merci à toi Yam d'avoir répondu et d'avoir été aussi clair.
Je tenais à signaler sur ce topic que les casques Bacteria ne sont plus échangeable. De ce que j'ai vu après avoir effectués un test.

- Même mon sweat Gamer m'a été retiré, du jour au lendemain après un cadeau qui m'avait été fait de Fabrice & Morry.
Depuis, l'item a été supprimé et c'est bien dommage parce qu'il était tellement stylé.


Par-contre, vivement que Bacteria renaisse de ses cendres. Quand je passe sur chapatiz j'aurais aimé jouer quelques fois à ce jeu me rappeler les bons moments.


normal qu'ils te l'ont retirés, t'es un escroc jordie


Les gars prônons le dialogue svp, ne nous emportons pas.


Triste nouvelle d'apprendre que les items de ce genre ne soient plus exclusivement en lien avec le classement en vigueur.

Chers amis, soyons clairvoyants, Chapatiz a changé et les coutumes propres à ce site également. Le temps passe, il faut faire avec. Prenez soin de vous, des gens qui vous entourent.
Soyons bienveillants.

PS : Je vous prends tous à Bactéria de toute façon




Choisir aujourd'hui. Vivre demain.
3
JordanBzH, Deoxys, .URBAN
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

JordanBzH
07/03/2021 20:24
Artefakt a écrit :
JordanBzH a écrit :
Déjà merci à toi Yam d'avoir répondu et d'avoir été aussi clair.
Je tenais à signaler sur ce topic que les casques Bacteria ne sont plus échangeable. De ce que j'ai vu après avoir effectués un test.

- Même mon sweat Gamer m'a été retiré, du jour au lendemain après un cadeau qui m'avait été fait de Fabrice & Morry.
Depuis, l'item a été supprimé et c'est bien dommage parce qu'il était tellement stylé.


Par-contre, vivement que Bacteria renaisse de ses cendres. Quand je passe sur chapatiz j'aurais aimé jouer quelques fois à ce jeu me rappeler les bons moments.


normal qu'ils te l'ont retirés, t'es un escroc jordie


ça fallait pas le dire narvalo
Veuillez à ne pas m'énerver
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

StringerBell
05/06/2021 01:50
C’est triste d’en être arriver là... (wesh Jordan du 29)
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

JordanBzH
23/06/2021 07:12
StringerBell a écrit :
C’est triste d’en être arriver là... (wesh Jordan du 29)


T’es pas en prison narvalo ?
Quel bail baggio -nemesis- !
Veuillez à ne pas m'énerver
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Tokarev
20/04/2022 23:59
StringerBell a écrit :
C’est triste d’en être arriver là... (wesh Jordan du 29)

Apprends à écrire, Icham Sheilal.
Lien direct vers ce post Re: Casques Bacteria
Citer BBCode

Tokarev
21/04/2022 00:01
JordanBzH a écrit :
StringerBell a écrit :
C’est triste d’en être arriver là... (wesh Jordan du 29)


T’es pas en prison narvalo ?
Quel bail baggio -nemesis- !

En prison mdrrr nimp