Onchecat a écrit :Oui, je suis déçu de ne pas être prit et ça m'affecte énormément... pour moi c'est un échec de ne pas vivre l'expérience et je me dénigre à chaque échecs, car je ne comprends pas pourquoi je ne peu...
Et je comprends ta déception, mais pas le fait que tu le conçoives comme un échec.
Comme toi j'ai passé pas mal de recrutements externes, et j'ai toujours échoué jusqu'à celui-ci. Ca ne m'a pas empêché d'avoir été MBBS recruté en interne et RT également.
Je pense qu'un questionnaire, c'est à double-tranchant. C'est une excellente indication parfois, comme ça peut priver d'excellents éléments. Le problème étant qu'on ne peut pas passer d'entretiens en direct à toutes les personnes désireuses du poste, même si ça serait, selon moi, la meilleure solution pour prendre le temps de bien cerner la personne, ses compétences, ses intentions.
Un questionnaire Onchecat, c'est juste un questionnaire, rien de plus. Certes la finalité sanctionne quelque chose, on est pris ou on ne l'est pas. Mais ça ne veut certainement pas dire que ceux qui sont pris sont plus compétents que les autres, objectivement parlant. Leur questionnaire est sans doute meilleur, pas forcément la personne. Et c'est bien pour cela qu'il existe des tests par la suite dans lesquels on se rend compte, parfois, que nous avons fait des erreurs.
Tout cela pour te dire de ne pas décourager, qu'aucun recrutement ne met en cause tes qualités et qu'aucun refus ne souligne tes défauts, ton passé ou ton image. Je trouve au contraire que tu as une bonne réaction en voulant prouver à tout le monde que tu peux faire toi aussi du bon boulot, et je n'en doute pas. C'est en adoptant cette attitude positive, que tu sembles d'ailleurs adopter, que tu vas pourquoi pas un jour, devenir officiel, modérateur BBS.
Je pars, personnellement, du principe que tous les efforts doivent être récompensés. Tu n'as sans doute pas manqué de remarquer qu'il y a une personne dans cette liste des recrutés, qui a énormément souffert de son passé, qui a essuyé un nombre incalculable de refus... Et qui aujourd'hui est à la place où elle se trouve. Alors poursuis avec cet état d'esprit positif, tu as l'air d'être une bonne personne.