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Les règles du jeu en détail

Le début de partie

Une fois la partie démarrée, Shiva, la maîtresse du jeu, va :
  • Annoncer la composition de la partie : quels sont les rôles présents
  • T'attribuer ton rôle.
  • Lancer la partie en commençant par une phase de nuit.
  • Les phases du jeu

    Le jeu se déroule en successions de deux phases : le jour et la nuit.
    • Pendant la nuit, les joueurs avec des rôles spéciaux jouent à tour de rôle pour activer ou non leurs différents pouvoirs. C'est également la nuit que les Hackers se concertent pour choisir qui ils veulent tenter de déconnecter.
    • Pendant le jour, l'ensemble des joueurs discutent pour tenter de démasquer les Hackers. À la fin de chaque jour, les joueurs votent pour bannir quelqu'un du jeu.
    • Fonctionnement des votes

      Les Hackers, seuls (la nuit) ou incognitos avec la Communauté (en fin de journée) vont devoir voter pour choisir un membre à chaque phase de jeu. Un joueur ne peut pas voter pour lui-même.
      • S'il y a une égalité, un second vote est immédiatement lancé pour voter contre l'un des joueurs à égalité et tenter de les départager.
      • Si personne n'a voté ou si le second vote ne les a pas départagés, personne ne se met d'accord et aucun joueur n'est donc ciblé a l'issue de ce vote.

      Les joueurs éliminés

      • À la fin de la nuit, si les Hackers se sont mis d'accord sur un joueur à déconnecter (et que celui-ci n'a pas été protégé par un autre protagoniste du jeu comme le Défailleur), ce joueur se fait déconnecter et rejoint les éliminés.
      • À la fin de la journée, le joueur ayant reçu le plus de votes par la Communauté (et les Hackers de manière incognito) se fait bannir du jeu et il rejoint également les éliminés.
      Le rôle de tout joueur se faisant éliminer est dévoilé au groupe lorsque son sort est scellé.
      Les éliminés peuvent parler entre eux, voir ce qu'il se passe lors des phases publiques, mais ne peuvent plus participer aux votes ou utiliser de pouvoirs.

      Les personnes éliminées n'ont pas forcément perdu puisqu'elles appartiennent à un clan. Si leur clan gagne, elles gagneront avec !

      La fin de partie

      Les phases du jeu (nuit/jour) s'alternent jusqu'à ce que l'un des groupes l'emporte :
      • Pour les Hackers : avoir réussi à déconnecter ou faire bannir tous les joueurs sauf un (un seul joueur ne peut pas lutter contre un ou plusieurs Hackers).
      • Pour la Communauté Chapatiz : avoir banni ou déconnecté tous les Hackers.

      Les récompenses

      Tous les joueurs remportent des points d'expérience. Bien évidemment le clan gagnant en remporte davantage que le clan perdant. De plus, les rôles ayant des objectifs spécifiques difficiles, remporteront encore plus d'XP s'ils y parviennent (ex : si le Mazo arrive à se faire déconnecter par la communauté à l'issue du premier tour de jeu).

      Ensuite, si votre clan remporte la partie (même si vous êtes éliminé avant la fin), vous remporterez un objet aléatoire : l'équivalent de trouver un coffre à objet !
      La rareté de cet objet sera aléatoire également, mais vous pouvez gagner des objets très rares !
      Le gain d'objet est plafonné à trois par jour. Au delà, vous continuerez uniquement à gagner de l'XP.