Le Rebootz
Les différents rôles en jeu
Les Hackers
S'ils réussissent, tous les Hackers remportent la partie (même ceux qui se sont fait bannir avant la fin).
Leur pouvoir : les Hackers se concertent en secret une fois par nuit pour discuter ensemble et voter pour un joueur à déconnecter.
Le Hacker Incognito
Le Multicompte
Les Hackers
S'ils réussissent, tous les Hackers remportent la partie (même ceux qui se sont fait bannir avant la fin).
Leur pouvoir : les Hackers se concertent en secret une fois par nuit pour discuter ensemble et voter pour un joueur à déconnecter.
Les Visiteurs
Les Visiteurs doivent s'appuyer sur leurs alliés (comme le Défailleur et la Modératrice) et leurs capacités de déduction pour découvrir qui sont les Hackers et les bannir pour remporter la partie.
La Modératrice
Elle fait partie de la Communauté Chapatiz dont l'objectif est de bannir tous les Hackers.
Son pouvoir : chaque nuit, la Modératrice peut connaître le rôle d'un joueur en analysant son IP. Elle doit ensuite tenter d'utiliser ces informations pour faire gagner la Communauté.
Le Défailleur
Il fait partie de la Communauté Chapatiz dont l'objectif est de bannir tous les Hackers.
Le Défailleur dispose de deux pouvoirs à usage unique :
- Le pare-feu. Chaque nuit, tant qu'il n'a pas encore utilisé son pare-feu, le Défailleur voit quel joueur va se faire déconnecter par les Hackers. S'il décide d'utiliser son pare-feu, il protège le joueur qui ne sera donc pas déconnecté cette nuit.
- La faille. Au début de la partie, le Défailleur a découvert une faille qui lui permet de déconnecter quelqu'un qu'il suspecte être un Hacker. Lorsqu'il utilise la faille, les Créateurs la découvrent et la réparent sur le champ. La faille n'est donc utilisable qu'une seule fois durant la partie.
Le Mazo
Certaines parties n'auront pas de Mazo.
Le but du Mazo est de gagner la partie seul, en se faisant bannir par la communauté, lors du vote au premier tour du jeu.
S'il y parvient, il gagne la partie seul, et tous les autres joueurs perdent.
S'il n'y parvient pas ou se fait déconnecter d'une autre manière, il ne veut plus se faire bannir et joue avec la communauté Chapatiz dont l'objectif est de bannir tous les Hackers.
Le Rageux
Le Rageux fait partie de la communauté Chapatiz.
Quand il se fait déconnecter, peu importe la raison il s’énerve, et dispose alors de quelques instants pour choisir un autre joueur à emporter avec lui. Sa cible sera donc également déconnectée, de manière immédiate et il y aura donc deux éliminés en même temps. Le rageux et sa cible.
Il cherche généralement à déconnecter un hacker.
Guruji
Guruji fait partie de la communauté Chapatiz.
Au début de la première nuit, Guruji choisit deux joueurs à marier. Il peut se choisir lui même.
Ces deux joueurs doivent survivre ensemble.
Si l'un des deux est déconnecté, l'autre se déconnectera de chagrin, ne pouvant jouer sans son âme soeur.
Les objectifs individuels (comme celui du MaZo) ne doivent plus être réalisés pour les joueurs mariés. S'ils font partie du même groupe, leur objectif ne change pas : ils doivent faire gagner leur groupe.
Sinon, leur amour ne pouvant être accepté par la communauté, ils oublient leur ancien rôle et doivent déconnecter tous les autres joueurs pour gagner à deux.
La Détective
La Détective fait partie de la communauté Chapatiz.
Pendant toute la durée de la nuit, elle voit les joueurs déconnectés parler, qu'ils soient alliés ou pas !
Elle ne voit pas les pseudos des joueurs qu'elle voit parler ! Les hackers déconnectés peuvent ainsi l'induire en erreur !
Le Signaleur
Le Signaleur fait partie de la communauté Chapatiz.
À la fin de la nuit, il peut choisir un joueur. Celui-ci recevra deux votes contre lui le matin, de manière anonyme !
Il doit essayer de déduire qui sont les hackers et les signaler pour diriger la communauté vers le droit chemin !
En cas d'égalité, les votes du Signaleur ne sont plus pris en compte pour le second vote.
Thalia
Thalia fait partie de la communauté Chapatiz.
Au début de la nuit, elle peut choisir un joueur à protéger, y compris elle même. Mais attention, elle ne peut pas protéger deux soirs de suite le même joueur.
Si elle protège le joueur qui sera choisi par les hackers, ce joueur ne sera pas déconnecté.
Dans ce cas, si il y a un défailleur, il ne verra pas la cible initiale des hackers.