null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[études] Scientifiques où littéraires
Lien direct vers ce post [études] Scientifiques où littéraires
Citer BBCode

invvention
19/05/2014 14:54
C'est lequel le bac le plus difficile à obtenir? Le S où le L ?
Qui sont les glandeurs ? les S où les L ?

bonne chance aux bacheliers en tout cas
(ps : je prie pour que la calculette soit interdite haha..)

Compte_desactive
19/05/2014 15:02
J'appelle Rlrlr, Mulshi et Mittens pour débattre de la question.
I dont really care what people say

mulshidoz
19/05/2014 15:07
Présent !

Alors je disais quoi déjà... ? Ah oui. #TeamHowIMet !
Non, non pas ça. Oh ben je sais plus.
Ah si, vive la littérature !

Non plus sérieusement, aucun bac n'est facile à avoir, aucun n'est plus difficile qu'un autre. On a juste des difficultés différentes. Certaines filières rencontrent certains obstacles que d'autres n'ont pas et vice versa.
Non mais nan.

Adam0
19/05/2014 15:11
J'ai passé le bac S l'année dernière.

J'ai quasiment rien appris par coeur pour le bac S. C'est surtout de la pratique, savoir répondre aux questions qui sont quasiment toujours du même style. Tu connais la logique des choses et y a pas de secrets.
Les seuls choses à savoir par coeur c'est bien l'SVT, donc rien d'insurmontable...
Pour les bac littéraires, ben comme son nom l'indique, c'est littéraire... Donc parfois tes notes varieront selon les profs. Ce qui est impossible en physique-chimie en S par exemple. Soit c'est vrai, soit c'est faux, il n'y a pas d'entre-deux. Sauf si t'essaie d'embrouiller le correcteur...
Posto de la pasta

Hugo
19/05/2014 15:38
J'avoue ne pas vraiment comprendre comment les personnes qui notent les épreuves de philo, etc... peuvent coter objectivement une copie. Je veux dire, c'est le fruit d'une réflexion personnelle non? Dans ce cas, comment la quantifier et surtout, comment dire qu'une opinion est mieux qu'une autre?

Enfin soit, en Belgique y'a pas de filière L, S ou ES (et j'compte pas celles hors du général, je connais encore moins) donc j'ai jamais vraiment connu cette guéguerre des filières. Je sais juste que j'en ai marre d'avoir le même reportage sur tous les JT fin juin qui nous bassine avec le bac comme si c'était une épreuve insurmontable. :'(
Twinkle twinkle little star.

Ne-Yo
19/05/2014 15:53
Glandeur présent ! En S

C'est parfait pour glander la S :

maths -> talent + calcu
physique -> calcu calcu calcu + talent
SVT -> par coeur et par coeur

En gros y'a qu'en SVT où les notes vont pas mais je finirai bien par m'y mettre pour le bac.

Je saurais pas dire quel bac est plus dur à obtenir, mais il me semble que les S ont de meilleurs stats en réussite non?
En même temps je sais pas pour la L, mais un crétin peut très bien avoir son bac S en bossant toute l'année
No one man should have all that power

Karlamity
19/05/2014 19:44
Hugo-kun a écrit :
[size=12]J'avoue ne pas vraiment comprendre comment les personnes qui notent les épreuves de philo, etc... peuvent coter objectivement une copie. Je veux dire, c'est le fruit d'une réflexion person...


Bah justement ils notent pas ton avis sur la question mais le cheminement de ta réflexion. Ils regardent si t'es capable d'argumenter ton idée et pas seulement ressortir un cours, ou pire cracher du dogmatique.
I'm just like you, only prettier.

Crydalove
19/05/2014 20:28
Pour pas te mentir, je suis glandeur en L, mais j'ai des facilitées, du coup je m'en sort assez bien. Mais saches qu'en S ou en L, peut importe la filière que tu choisis, il faut un minimum de travail pour réussir. Je ne peux pas te répondre objectivement car je ne sais pas comment ça se passe en L, mais à mon avis il n'y a pas de filière plus facile/difficile.
A vaillans cuers, riens impossible

_tikiwi_
19/05/2014 21:16
Quelle que soit la filière choisie pour le bac, général ou technologique, il faudra bosser pour l'obtenir. Y'a pas de secret...
La facilité est très subjective, tout dépend de ce que tu aimes faire et ce que tu sais faire.
Sinon,des branleurs il y en a partout , L ou S, c'est à toi en tant qu'individu de faire tes preuves, les généralités j'ai envie de dire... on s'en fiche un peu. o/
chat boume ?

.Celest
19/05/2014 21:44
Tout dépend des difficultés de la personne et de se qu'il aime.
Animateur à la retraite !

Kristof
19/05/2014 22:08
Hugo-kun a écrit :
[size=12]Enfin soit, en Belgique y'a pas de filière L, S ou ES (et j'compte pas celles hors du général, je connais encore moins) donc j'ai jamais vraiment connu cette guéguerre des filières. Je sais juste que j'en ai marre d'avoir le même reportage sur tous les JT fin juin qui nous bassine avec le bac comme si c'était une épreuve insurmontable. :'(


C'est tellement vrai, ça passe en boucle ...
Moi je pense que cela dépend de l'étudiant. Peut-être du côté des littéraires, on doit s'investir aussi en dehors des cours (livres, ...) ? Bref, j'en ai aucune idée :3
La pensée d\'un homme est avant tout sa nostalgie - Camus

Vivien
Royaltiz
19/05/2014 23:29
.Celest a écrit :
Tout dépend des difficultés de la personne et de se qu'il aime.


merci captain obvious
vivid dreams

violoncelle2
19/05/2014 23:41
Une personne bonne en S aurait de la misère en L, alors qu'une personne bonne en L aurait de la misère en S, selon moi. C'est pas compliqué: chacun ses talents.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Ame
20/05/2014 10:08
Le principal problème n'est pas quel bac est plus difficile que quel autre, le seul truc c'est qu'avec un bac S tu peux aller un peu près partout ou vont les L et ES , mais pas l'inverse, le bac S ouvre plus de portes que les autres, mais en réalité le bac c'est l'apéro, les vraies études arrivent après.
La vie c'est comme une Quiche

Rlrlr
20/05/2014 10:19
Oui comme l'a dit Ame, le bac c'est une clef. Vous pouvez ouvrir tant de porte avec plus ou moins de facilité. Ca veut pas dire que si vous faites S vous pouvez pas entamer des études littéraires supérieures et qu'à l'inverse si vous faites L vous ne pourrez pas ouvrir des portes vers des études scientifiques. Ca ne se jouera que sur des facilités et des nuances d'accès.

Ensuite il faut bien visualiser qu'au lycée en particulier, ça reste des filières générales ces deux bac, donc il faut choisir en fonction de ses préférences mais ça ne va pas pour autant vous pénaliser plus tard. Bien entendu, ce ne sera pas facile d'aller étudier l'astronomie en ayant reçu une formation de L, mais ça ne le sera pas non plus avec une formation de S : tout tient dans la motivation que vous y mettez.

J'ai connu des personnes qui font médecine avec un bac L. J'ai connu des personne qui ont fait S et qui sont en prépa littéraire. Vous voyez, cette histoire de porte ouverte c'est du pipot. Tout tiens dans des nuances d'accès et de votre motivation.

Quand on dit "tel ou tel bac ouvre telle ou telle porte" c'est pas tout à fait vrai, ce qui va ouvrir telle ou telle porte c'est vous et personne d'autres, le bac c'est une aide, une formation.
???