Neurotoxine a écrit :[..]
Toi tu dis vraiment n'importe quoi.
Déjà au moment de faire ton choix en fin de seconde, le plus dur c'est d'aller en S.
Pour ce qui est de ES ou L, les profs sont plus laxistes.
Dans ...
Je peux t'assurer que tous les intellectuels, hauts-fonctionnaires et hommes d'États sont allés en L, du moins la grande majorité ; la plupart des professeurs du secondaires sont allés en L : Histoire, philo, lettres classiques et modernes, anglais, allemand, espagnol, italien... qui constituent la majorité des profs, les 3/4 sont des L.
Considères-tu des fonctionnaires hauts gradés qui ont réussi l'un des concours les plus durs de la fonction publique comme étant des poubelles qui ne pouvaient pas juste aller en S ?
Puis tu vas me montrer un peu de respect s'il te plaît ; et de surcroît je peux t'assurer que les plus matures, ceux qui ont une réflexion la plus développée et un esprit plus large et ouvert sont en L et sont loin d'être des rejetés de la S (dû à la grande présence féminine, beaucoup plus matures que tous ces garçons qui vont en S dans l'espoir d'être ingénieur pour 90% d'entre eux. Quelle diversité ! Quelle fierté nous nous devons d'avoir d'être allé en S et d'avoir appris des concepts mathématiques qu'aucun d'entre nous ne comprendra l'essence !).
Très peu de cancres dans la classe dans laquelle j'ai été ou dans les autres L que j'ai côtoyé. Des éléments qui n'ont rien à faire dans telle ou telle filière, y en a partout.
J'ai connu des S qui n'avaient rien à faire en S, des L qui avaient leur place en S (on m'a proposé une S mais j'ai préféré la L, honte sur moi :( )
Puis le laxisme, oh please. Je me suis ramassé des 6 en dissertation, des 5 en commentaire de texte, des 9 en composition d'histoire. Il est où le laxisme ? Tu sais pas du tout de quoi tu parles.
Dénigrez la L tant que vous voulez. On a le mérite d'avoir un enseignement qui nous permet d'avoir un entrebâillement d'ouverture aux institutions françaises les plus prestigieuses, parce que désolé mon chéri, si le France est forte dans un domaine, c'est les sciences humaines et pas les sciences dures. Être en L favorise cet esprit académique, littéraire et culturelle qui sont un peu plus présentes en France que les sciences physiques.
La pauvreté de ton argument montre bien que tu n'aurais pas eu ta place en L de toute façon. Tant mieux si t'es parti en S.
Cette bataille S/L, même si j'y participe, est ridicule : d'autres attentes sont demandées et c'est tout, vous semblez de ne pas comprendre un truc aussi facile. Ce sont ceux qui toujours se contentent de dénigrer la filière L, sans aucun argument comme le montre Neurotoxine, qui continuent à rendre amer ceux qui ont choisi les dissertations aux équations exponentielles.