null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Les architectes recréent les Anciennes Salles pour vous !

ViiRuS
06/04/2012 11:11
Nice, Merci à tous pour le travail :D
Dead inside

#rm2150
06/04/2012 11:49
Bravo a vous tous pour les anciennes salles

Tata-i
Créatrice
06/04/2012 15:50
Suite a une discution avec Cielo je fais remonter mes remarques ici au sujet de la Planque a Fée.

Pour info voici une photo de l'ancienne.
Je trouve qu'elle n'est pas assez ressemblante. Certes le travail est déjà bien entamé mais je pense qu'elle est à revoir.
L'entrée se faisait a l'époque sur la droite, mais bon c'est pas le plus important. L'intérêt de cette salle, comme son nom l'indique, c'est le coté "planque" qui permettait de se cacher ! Il manque donc des arbres en nombres ! Cette salle est petite et doit pouvoir cacher les personnes qui s'y trouvent, sauf ceux qui se placent volontairement au centre du cercle.
Comme on peut le voir sur la photo, il y en a tout autour et pas seulement au dessus. Le tronc coupé ne doit pas se trouver tout seul, il doit etre encerclé d'arbres !
C'est ce qui doit rendre la salle chaleureuse.
Pour le chat noir, je peux admettre que les généreux "architectes" veuillent signer, mais peut-etre faudrait-il l'intégrer plus dans le décor ? Je sais pas derrière un arbre, avec une partie qui dépasse ? ou entre deux ou quoi ? Il fait vraiment "animal abandonné" la :) !
Ceci sont des suggestions a ne pas mal prendre,elles n'ont pour seul et unique but de faire avancer et d'aider a ma façon.

Tape ta phrase perso mais pas trop fort

ALEKS
06/04/2012 15:50
Super boulot ! J'aime beaucoup.

J'ai seulement été un peu déçu quand j'ai vu la planque à fée. Elle est super bien réalisée, mais le seul hic c'est que c'est une nouvelle salle, c'est pas la même que l'ancienne planque à fée. Et je pense que la plupart des membres attend une reproduction telle que la salle était avant.
Avant l'entrée se faisait par la droite, là elle se fait par le bas. Il manque des arbres je trouve, du coup le côté "planque" n'est plus vraiment respecté. Sinon le chat est vraiment très voyant. C'est une signature certes mais il faudrait qu'il soit un peu moins voyant.

Ce sont des critiques constructives, j'espère qu'elles seront prises en compte. Si vous arrivez à améliorer ça, je pense que la salle sera juste parfaite (comme celle qui était tant aimée par les membres en 2009 !).

null
06/04/2012 16:12
ALEKS a écrit :
Super boulot ! J'aime beaucoup.

J'ai seulement été un peu déçu quand j'ai vu la planque à fée. Elle est super bien réalisée, mais le seul hic c'est que c'est une nouvelle salle, c'est pas la mêm...

Mon avis rejoint celui d'ALEKS sur les deux points cités.

Pour faire encore une remarque sur la planque à fée, je la trouve trop petite. Si la salle est refaite, autant en profiter pour l'agrandir et l'adapter au nouveau tchat. Sans la modifier entièrement, certes, mais en rajoutant des éléments tels que des arbres, rochers, etc.

Adam0
06/04/2012 17:56
Bonjour,
Mon avis sur les maps :

- Coline sacrée : parfaite. Juste, quand on monte vers le haut, dommage qu'on vois pas totalement l'autel sacré du mariage :x Sinon, le reste de la map, NICKEL CHROME.

-Accès a la colline : ( La map se nommait comme ça à l'époque ? :x ) Elle est parfaite. Soucis : Les bandes noirs en haut et en bas, peut-être les finir. C'est à dire, qu'on vois en haut la roche "coupée". Peut-être terminer la map quoi. Idem le bas.

- En route vers bac pro : Trompé de map ? C'est la map "non-terminé"... Critique en plus : La porte du haut ne se voit pas "entièrement". Et j'ai l'impression qu'une partie de la map ( droite notament ) à été coupé.

-Accueil : Parfait ? Ah non... l'écriture sur la roche à droite n'est pas vraiment adapté je trouve. Et il manque certaines ombre au niveaux des pieds des rochers, non ? Sinon parfait. ( L'accès à la forêt en bas est fermé :x )

-Marché de Champleton : Pas terminé ? :x ( Et c'est quoi ce hamster sur le téléporteur ? )

-Port téléférik : Pas mauvais ! Une route vers le vide à gauche. Sinon, c'est bien je trouve.

-Embarcadère Z : La fontaine à coeur ? C'est toujours la saint-valentin ? :x Pourquoi ne pas la remplacer par la fontaine "basique". Mais avec l'eau qui coule normalement :p Ah, aussi, sur le bas droit et le bas gauche, la ou il y a quelques rochers, je ne sais pas comment ça donnera, donc je dis peut-être n'importe quoi, mais à la place de mettre du vide en "marron clair" en dessous de ceux-ci, pourquoi ne pas plutôt mettre d'autre rochers, ça serait quand même plus esthétique, non ? A par ces 2 points, la map est nickel CHROME.

-Planque à fée : Ce n'est pas la planque à fée :x
Petit bout de terrain au milieu de l'écran :x
Déjà, j'aurai pensé que la map qui aurait été reprise, aurait été la planque à fée, comme on la connais. Avec l'entrée, sur la droite ! Ensuite, pour l'accorder avec la MàJ du TChat, combler l'espace vide, avec pleins d'arbres... La planque à fée, c'est un amas d'arbre, avec un tout petit espace au milieu. Là, c'est 4 arbres et 5 pierres en rond :x C'est de loin, la plus grosse déception pour ma part sur cette map.

Voilà, j'ai fais le tour des nouvelles map.
Bon travail à tout les architecte, j'ai donné les plus grosses critiques, que je pouvais faire !

Néanmoins, je voudrais rajouter 2 choses :
-Les signatures sur les maps.
-Les plots "Chapa/borgne"

Tout d'abord, l'animation Chapa-Borgne n'étant plus d'actualité, je pense qu'il serait préférable de les enlever. Ca donnera plus de clarté au map je pense !
Ensuite, j'ai vu 2/3 signatures par-ci par là. Au port téléférik, le "Z" même s'il ne gène pas trop, et n'est pas très voyant... Et le "Chat noir"...En quelques mots : Je trouve ça ridicule de signer les salles.

Donc voilà, tout ce que j'avais à dire !
( Pour ceux qui ont pas compris, j'ai fais exprès de donner pratiquement que des points négatifs. C'est pour faire avancer ! Je suis quand même très content de ces maps, faut l'avouer ! )

A+
AdAm0
Posto de la pasta

Adam0
06/04/2012 18:20
Je rajoute mon avis sur les maps que je n'avais pas vu :

-Accès à bactéria pro : Aucun soucis. Juste, pas d'amélioration par rapport à l'ancienne version. Y a de quoi bien améliorer là. le tout est noir. On pourrait faire un meilleur " ciel " + étoilé ( si c'est la nuit, ça serait mieux ) et + ensoleillé la journée. Et en passant, finir le bas. En fait, ce qui serait mieux, c'est de coller la map sur le côté gauche de l'écran, et rajouter les fioritures autour.
( et manque rochers à gauche ? :x )

-Canyon : Je n'arrive pas à y accéder :x
Posto de la pasta

Adoonis
06/04/2012 18:39
Je trouve que les Créateurs sur ce coup ont très très bien travaillé, je me retrouve enfin sur le bon Chapatiz :)
Ouvre-le & respire mon pingouin.

Steve
06/04/2012 21:47

AdAm0 résume ce que j'ai envie de dire.
Pour les signatures:
Faudrait des signatures qui s'intègrent au décor (comme le Z dans la terre) et pas un chat noir qui s'intègre mal.

Voilà, merci à vous, les Architectes.

Le bégé qui aime ce qu'il aime alors t'aime !

EMILIE
06/04/2012 23:01
Je sais que ce sont des remarques sensées être constructives , mais j'ai envie de dire que si vous n'êtes pas satisfaits, rejoignez donc l'équipe des architectes et faites vous ... pour les faire ces salles que vous voulez tant =)
I will help the hell out of you !

Adoonis
07/04/2012 00:18
.EMILIE a écrit :
Je sais que ce sont des remarques sensées être constructives , mais j'ai envie de dire que si vous n'êtes pas satisfaits, rejoignez donc l'équipe des architectes et faites vous ... pour les ...

Comment on rejoins cette équipe ? *D
Ouvre-le & respire mon pingouin.

PeNeTuEuR
07/04/2012 03:51
Vous en avez rêver , vous l'attendez depuis 2006 , une des salles historique qui n'est jamais sortie :

Teaser
Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/

March-6th
07/04/2012 16:17
Merci d'avoir remises les anciennes salles, c'est cool!
Je suis juste un peu déçue du fait qu'elles ne seront pas "identiques" comme avant, à cause du mode plein écran qui donne une vue plus grande... Mais bon!

null
07/04/2012 17:34
.EMILIE a écrit :
Je sais que ce sont des remarques sensées être constructives , mais j'ai envie de dire que si vous n'êtes pas satisfaits, rejoignez donc l'équipe des architectes et faites vous ... pour les ...
mdr tu t'attendais a "oh oui c'est génial comme ça" a chaques fois ? si ils aime pas ils aime pas ils vont pas se forcer a aimer ... ils donnes des conseils
t'es partie dans l'idée que tout serait parfait et rien ne serait a changée p-e ?

EMILIE
07/04/2012 18:15
SlimShadYY a écrit :
[..]
mdr tu t'attendais a "oh oui c'est génial comme ça" a chaques fois ? si ils aime pas ils aime pas ils vont pas se forcer a aimer ... ils donnes des conseils
t'es partie dans l'idée que tout ...

Non mais mec, c'est déjà SUPER DUR de faire ces sacrées salles, on prend de notre temps et on fait ça bénévolement pour vous contenter, et la première réaction c'est quoi? Des critiques. C'est démotivant comme pas possible -___- Alors oui, si vous n'êtes tant pas content que ça venez les faire avec nous, il en reste plein à faire !
I will help the hell out of you !