null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Les symboles de Chapatiz
Lien direct vers ce post Re: Je vais être plus spécifique
Citer BBCode Copier le lien

null
09/02/2012 17:57
m_jaune a écrit :
Si on devait créer quelque chose que vous seriez fier de porter et de montrer , quel serait ce signe, quel serait ce symbole ?

Est-ce que vous porteriez un t-shirt...

Un porte-clef, avec une bactérie comme a dit Tristan.

Rue
09/02/2012 17:57
SniicKerZ a écrit :
Si j'avais un porte-clé de mon avatar je le porterais surement sur moi. Mais se qui est poster, t-shirt ou autre, non désolé.
La valeur du respect est universelle

EMILIE
09/02/2012 18:05
http://idoledesjeunes.blogspot.com/2008/09/photos-du-fjv-2008.html

Sinon je rejoins SunaoWatari, des trucs avec des créateurs ! (ancien wall des goodies de chimboz http://d9.img.v4.skyrock.net/d9d/aide-chimboz/pics/296020948_small.jpg ). Je pense que chapatiz doit revenir un peu à son essence primaire, on a trop évolué et fini par changer d'univers. On a plus la notion d'archipel ! Moi je verrais un T-shirt avec l'archipel dessus et devant quelques créateurs ou même juste Chapaking
I will help the hell out of you !

Steve
09/02/2012 18:21

T-Shirt écrit Chapatiz avec les créateurs légendaires?

Le bégé qui aime ce qu'il aime alors t'aime !

INFRA-BLUE
Défailleur
09/02/2012 18:23
J'en vois 2, difficile de choisir...

- Une bactérie qui fait un petit clin d'oeil.
- Les anciens avatars spéciaux des créateurs (même si ce n'est plus trop d'actualité...)

(Un petit a parte pour dire aussi que les créateurs sont un symbole à part entière du site ! C'est aussi ce qui crée une communauté et ce qui incite les gens à venir ;) )
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !

null
09/02/2012 18:28
Une bactérie sur le point du "i" et la couronne sur le "c".
Ce sont deux symboles qui représentent vraiment l'histoire de Chapatiz.

DaBomB
09/02/2012 18:33
Tristan a écrit :
Pour moi, le réel symbole de chapatiz, c'est l'avatar bloby !

Remettre tout les avatars du début si possible.

Qu'ils soient tous réunis. Le commencement de chapatiz quoi.
Honor, Courage, Commitment
Lien direct vers ce post Re: ça serait intéressant

null
09/02/2012 18:35
m_jaune a écrit :
De savoir ce qui représente Chapatiz pour un level 10-20 par exemple... Histoire de voir justement Chapatiz par les yeux des nouveaux venus.

Je suis niveau 21,Moi je dirais

Chapaking et Chapadark se regardant,un éclair les sépares et en haut y aurais un "C"
Et en dessous : Viens t'amuser avec tes Amis et rejoins le combat !
Hors sujet :

Petit Fun ! 8D

ToRny
09/02/2012 19:23
Faire ressortir les personnages/avatars légendaire :
Manix, Bloby, Gilbert, Vishnu etc...
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

-Max-
09/02/2012 19:26
Tristan a écrit :
Pour moi, le réel symbole de chapatiz, c'est l'avatar bloby !
Prt

AME
09/02/2012 22:03
Perso les fringues Chz c'est sans moi , après quelque chose de plus discret , pourquoi pas (comme un porte clé)
certifié sans cible depuis 2005

Tata-i
Créatrice
10/02/2012 13:02
BAh moi j'avais commandé pleins de badges et ils sont sur mon sac j'trouve ça cool :3 j'ai aussi le stickerz sur mon PC et j'ai deux sacs que j'avais commandé chez Artiz (dont un avec mon look \o/) mais bon j'dois etre folle et pas représentative de ce que veut la communauté xD

J'ai aimé l'idée du porte clef ! Mais ça serait géant d'avoir notre tiz en porte clef, ou jsais pas deux tizs genre notre mariage...
Ou alors des trucs mythiques du site.. Des createurs, chapaking,chapadark,chimborgne... des bactéries.. pourquoi pas des animaux (genre le chat, le lapin..)...

Pour les figurine perso bof, je saurais pas ou les mettre :/ ou alors des aimants, des trucs qui se "collent" mais si c'est juste a poser c'bof.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: Je vais être plus spécifique

m_jaune
10/02/2012 23:21
Biscotte a écrit :
[..]

Disons que pour des vêtements et posters c'est peut être un peu trop. Si je devais faire un achat, ce serait des figurines en résines et pourquoi pas un porte clé.

Salut Biscotte, je suis bien content de te lire sur les différents posts. Mais la question n'est pas "qu'est-ce que vous aimeriez acheter ?"

la question est : "Qu'est-ce que vous seriez fier de porter ?"

Quelle image, quel logo ? avec l'url du site ou pas ? Avec juste un signe de reconnaissance pour que seuls les ami(e)s comprennent ?

Quel est notre signe de ralliement ?
Vous allez kiffer !

m_jaune
10/02/2012 23:22
Tata-i a écrit :
[size=15][color=#66CC00]BAh moi j'avais commandé pleins de badges et ils sont sur mon sac j'trouve ça cool :3 j'ai aussi le stickerz sur mon PC et j'ai deux ...

Hors sujet :
Elle est trop classe ta bactérie ^^
Vous allez kiffer !

Biscotte
11/02/2012 00:21
La question est loin d'être évidente.

Trouver un symbole qui concilie la communauté des humains et des anciens avatars revient en fait à s'interroger sur les centres d'attraction que ceux-ci partagent.

Humain : bizness, manga idol/king de la semaine, chapadark, récompenses, rencontres.
Tizz : bactérie rouge et verte, chapaking, pépettes, avatars spéciaux, ambiance/groupes.

Ce qui lie finalement ces deux communautés, c'est donc d'une part le symbole de la couronne qui traduit l'idée de récompenses de jeux pour les nouveaux, notamment à travers la popularité manga idole, et pour les anciens, un clin d’œil aux fondements même du site qui trouvent leur source dans l'image de Chapaking, autocrate autoproclamé de l'archipel ; et d'autre part, par le lien social qui unie les joueurs (qui pourrait se manifester en terme de symbole par un groupement de personnages / un dégradé ombre de membres).

Mais selon moi, ce n'est pas un problème de symbole. Le logo actuel semble déjà, avec une couronne sur la lettre "A" remplir sa mission.
Non, le souci se situe ailleurs. Sans détournement, c'est un problème de légitimité.
Qu'on se le dise, même si on apprécie beaucoup Chapatiz, son manque d'impact et de notoriété amène la communauté des joueurs à ne pas souhaiter diffuser massivement les représentations qu'elle crée ; ça ne pourra se faire qu'à petit échelle au début, par des produits dérivés sobres et élégants (portes-clés !).
Miaou !