null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'infidelité
Lien direct vers ce post Re: L'infidelité
Citer BBCode Copier le lien

Spinning
01/01/2025 22:14
• Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez le mot "infidélité" ?

Quand j'entends le mot infidèle, je pense à une blessure émotionnelle, une trahison, un abandon, un rejet et surtout un énorme manque de respect envers ton partenaire.

• Avez-vous déjà été victime de celle-ci ? Avez-vous déjà été vous-même infidèle envers votre partenaire ?

J'ai déjà été victime de tromperie par un ancien partenaire quand j'ai appris ceci, j'ai tout de suite arrêter la relation amoureuse et amicale, car plusieurs de nos amis communs étaient au courant, mais personne n'a osé me dire la vérité. C'est un comportement infecte.

• Pensez-vous qu'il est possible d'en passer par dessus et continuer la relation avec la personne infidèle ?

Je pense que certaines personnes ont la force mentale de pardonner une personne infidèle, mais ce n'est pas donner à tout le monde. De mon côté, je ne pourrais pas rester avec quelqu'un qui m'a manqué de respect tout ça pour un plaisir plus ou moins éphémère. Je pars du principe que si tu n'es plus heureux/se avec ton partenaire autant mettre fin à la relation plutôt que d'aller voir ailleurs tout en restant, c'est égoïste et ça peu blessé profondément et surtout détruire mentalement quelqu'un. Je ne pourrais pas non plus rester l'esprit tranquille si je pardonnais une tromperie, je n'aurais plus aucune confiance en lui et je ne voudrais pas passer le quasi-restant de ma vie à avoir une boule au ventre à chaque fois qu'il va quelque part, envoie un sms, reçoit un appel ou encore en traînant sur les réseaux sociaux. Je trouverais ça épuisant, d'épier quelqu'un des moindres fait et geste que celui-ci ferait. Je veux avoir l'esprit tranquille et avoir un amour-propre vis à vis de moi. Je suis arrivé à un stade de ma vie ou si je ne peux pas avoir une totale confiance en mon partenaire ça ne sert à rien de rester. Si une personne t'aime réellement et sincèrement, il ne se permettrait pas de faire une chose pareille. Ici, on veut la tranquillité et l'esprit tranquille.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.
6
Dartz, -saVon-, BrOchEtTe., Cassy, Hatvystas, Faye