Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce poste afin d'avoir vos réactions sur l'idée https://idees.chapatiz.com/idea/show/1462 qui a gentillement été réfusée par la modération.
Pour faire bref cette idée permettait entre autre de proposer certains axes d'amélioration pouvant faire revenir l'élément clé du jeu, à savoir le bizness.
Dans l'attente de vos réactions à ce poste je vais déjà commencer par fournir mon avis sur le refus de mon idée.
Hello,
Merci pour ton idée !
Il y a plusieurs points que tu évoques qui relèvent davantage d'une impression personnelle, et pour lesquels nous ne sommes pas d'accord.
=> Non, il ne s'agit pas d'une impression personnelle, il y'a 50 personnes qui ont voté..
Donc ces personnes se sentent concernés par l'idée. C'est en aucun cas un avis personnel.
- "La recharge de crédit est beaucoup trop chère" : Le montant des recharge n'a pas changé depuis près de 10 ans maintenant. Donc pour 1€ de recharge vous obtenez toujours le même montant de crédits depuis toutes ces années. Pour ceux qui ne souhaitent pas recharger, il y a toujours d'autres moyens d'obtenir des crédits gratuitement.
=> Oui certes, le prix n'a pas changé mais justement c'est bien ça le problème. De plus il y'a quelques temps encore on avait des happy hours (des jours où l'on avait 3x plus de crédits lors d'une recharge). De plus on avait des tickets banco ou vip à chaque recharge. Chose qui est toujours le cas pour les tickets banco mais qui n'est plus autant rentable.
"Les récompenses lors des animations ne sont pas adaptées à l'économie du jeu. (200c ou un ticket violet, ce n'est pas assez)" : Un ticket violet équivaut à un dixième de lampe à souhait, qui peut se vendre à plusieurs milliers de crédits. Cela semble être une récompense plutôt appropriée.
=> Oui donc il faut gagner 10 anims (d'environ 1h chacune) pour obtenir ne serait-ce qu'une lampe ? qui soit dit en passant est quasiment invendable. C'est pas normal..
- "La chasse au coffre ne sert plus à rien (perdre des heures à marcher pour rien avoir en retour)" : Nos chiffres ont tendance à indiquer l'inverse, c'est une activité qui génère beaucoup de crédits et d'objets.
=> Oui ça génère un peu de crédits et un peu d'objets. A condition de ne pas travailler la journée.. Pour tous les autres joueurs c'est une autre histoire.
Concernant le bizness : Il existe effectivement des items qui "coutent" très très cher, mais les prix du bizness ne sont pas fixés par les créateurs. Ce sont les joueurs qui décident du prix qu'ils donnent aux objets qu'ils souhaitent vendre, et ce sont les joueurs qui décident s'ils sont prêt à acheter ces objets à ce prix. C'est la loi de l'offre et de la demande et nous ne pouvons pas intervenir directement là dessus
=> La loi de l'offre et la demande aujourd'hui se base presque uniquement sur des items mythiques ou quelques items rouge/or. Sauf que ces items sont innaccessibles pour un très grand nombre de joueur donc il y'a bel et bien un problème à traiter en amont.
Chaque changement apporté à Chapatiz peut influer sur son économie, c'est pourquoi à chaque fois nous veillons à ce que ces changements soient correctement équilibrés.
Aujourd'hui nous pensons avoir atteint un bon équilibre. Et si à un moment nous nous apercevons que ce n'est pas le cas, nous ferons les ajustements nécessaires.
=> Je reste en total désaccord sur ce point
Qu'en pensez vous les chapatiziens ? merci pour vos retours.
Kindred
Je me permet d'ouvrir ce poste afin d'avoir vos réactions sur l'idée https://idees.chapatiz.com/idea/show/1462 qui a gentillement été réfusée par la modération.
Pour faire bref cette idée permettait entre autre de proposer certains axes d'amélioration pouvant faire revenir l'élément clé du jeu, à savoir le bizness.
Dans l'attente de vos réactions à ce poste je vais déjà commencer par fournir mon avis sur le refus de mon idée.
Hello,
Merci pour ton idée !
Il y a plusieurs points que tu évoques qui relèvent davantage d'une impression personnelle, et pour lesquels nous ne sommes pas d'accord.
=> Non, il ne s'agit pas d'une impression personnelle, il y'a 50 personnes qui ont voté..
Donc ces personnes se sentent concernés par l'idée. C'est en aucun cas un avis personnel.
- "La recharge de crédit est beaucoup trop chère" : Le montant des recharge n'a pas changé depuis près de 10 ans maintenant. Donc pour 1€ de recharge vous obtenez toujours le même montant de crédits depuis toutes ces années. Pour ceux qui ne souhaitent pas recharger, il y a toujours d'autres moyens d'obtenir des crédits gratuitement.
=> Oui certes, le prix n'a pas changé mais justement c'est bien ça le problème. De plus il y'a quelques temps encore on avait des happy hours (des jours où l'on avait 3x plus de crédits lors d'une recharge). De plus on avait des tickets banco ou vip à chaque recharge. Chose qui est toujours le cas pour les tickets banco mais qui n'est plus autant rentable.
"Les récompenses lors des animations ne sont pas adaptées à l'économie du jeu. (200c ou un ticket violet, ce n'est pas assez)" : Un ticket violet équivaut à un dixième de lampe à souhait, qui peut se vendre à plusieurs milliers de crédits. Cela semble être une récompense plutôt appropriée.
=> Oui donc il faut gagner 10 anims (d'environ 1h chacune) pour obtenir ne serait-ce qu'une lampe ? qui soit dit en passant est quasiment invendable. C'est pas normal..
- "La chasse au coffre ne sert plus à rien (perdre des heures à marcher pour rien avoir en retour)" : Nos chiffres ont tendance à indiquer l'inverse, c'est une activité qui génère beaucoup de crédits et d'objets.
=> Oui ça génère un peu de crédits et un peu d'objets. A condition de ne pas travailler la journée.. Pour tous les autres joueurs c'est une autre histoire.
Concernant le bizness : Il existe effectivement des items qui "coutent" très très cher, mais les prix du bizness ne sont pas fixés par les créateurs. Ce sont les joueurs qui décident du prix qu'ils donnent aux objets qu'ils souhaitent vendre, et ce sont les joueurs qui décident s'ils sont prêt à acheter ces objets à ce prix. C'est la loi de l'offre et de la demande et nous ne pouvons pas intervenir directement là dessus
=> La loi de l'offre et la demande aujourd'hui se base presque uniquement sur des items mythiques ou quelques items rouge/or. Sauf que ces items sont innaccessibles pour un très grand nombre de joueur donc il y'a bel et bien un problème à traiter en amont.
Chaque changement apporté à Chapatiz peut influer sur son économie, c'est pourquoi à chaque fois nous veillons à ce que ces changements soient correctement équilibrés.
Aujourd'hui nous pensons avoir atteint un bon équilibre. Et si à un moment nous nous apercevons que ce n'est pas le cas, nous ferons les ajustements nécessaires.
=> Je reste en total désaccord sur ce point
Qu'en pensez vous les chapatiziens ? merci pour vos retours.
Kindred
Numerobis! Prépare ton sarcophage
Édité la dernière fois le 03/05/2024 00:10