null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Heures de sommeil
Lien direct vers ce post Re: Heures de sommeil
Citer BBCode

Baron_Orion
10/12/2021 20:41
• Vos heures de sommeil sont-elles bien respectées ?
Oui, je vis à mon propre rythme ! Mais pendant mes études je dormais que 4h, c'était catastrophique pour ma santé physique et mentale.

• Combien d’heures de sommeil avez-vous par nuit habituellement ?
À peu près 8-9h, c'est assez régulier.

• Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin au minium pour être en forme ?
Le minimum du minimum pour être quand même en forme, c'est 6.

• Combien de nuits blanches pouvez vous accumuler sans redormir derrière ?
Je peux faire une nuit blanche sans souci. Je peeeeense que je peux aller jusqu'à deux, mais pas plus.

• Vos heures de sommeil sont-elles précieuses ou est-ce selon vous une perte de temps ?
Elles sont précieuses, et je maudis plutôt le jour de ne faire de 24h alors que j'aurais besoin de temps pour tout ce que j'ai envie de faire ! Quand je sens que je suis fatiguée, je file faire une petite sieste et je suis bien plus efficace que si j'avais négligé cette baisse d'énergie.
Joyeuses fêtes !
Lien direct vers ce post Re: Heures de sommeil
Citer BBCode

Laurawsome
13/12/2021 12:34
Vos heures de sommeil sont-elles bien respectées ?
En ce moment absolument pas non, j'ai une hygiène de vie et notamment de sommeil atroce.

Combien d’heures de sommeil avez-vous par nuit habituellement ?
En temps normal je dors entre 5 et 6 h / nuit, en ce moment ça tourne plus à 5/6h maximum par nuit, et encore je me réveil toutes les heures pour xyz raisons avec des difficultés monstres à me rendormir derrière

Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin au minium pour être en forme ?
8/9h de sommeil AU MINIMUM.
En ce moment comme je dors très peu en semaine, je profite même plus de mes weeks-end par ce que je dors littéralement le samedi jusqu'à midi (en m'étant couché généralement avant minuit) pour rattraper toute la perte de sommeil accumulée.

Combien de nuits blanches pouvez vous accumuler sans redormir derrière ?
Avant ça me dérangeait pas de pas dormir pendant 24h, maintenant je pourrais plus du tout ne pas dormir de la nuit. Je suis hyper ronchon le lendemain, contre productive, 2 de tensions (déjà que je suis un peu à l'ouest irl déjà de base lol)

Vos heures de sommeil sont-elles précieuses ou est-ce selon vous une perte de temps ?
OUI !!
Honnêtement, mon quota d'heures de sommeil va déterminer mon humeur du lendemain. Si je dors bien je vais être de bonne humeur et full productive, si je dors mal, je vais être d'une humeur fracassante. En ce moment mes heures de sommeil sont un peu une perte de temps étant donné que ce n'est absolument pas un sommeil réparateur que j'ai (hormis le vendredi/samedi matin).

Édité la dernière fois le 13/12/2021 12:36
Lien direct vers ce post Re: Heures de sommeil
Citer BBCode

KiN
08/02/2022 20:53
Vos heures de sommeil sont-elles bien respectées ? Entre 4 et 9, je suis un mec consistant et régulier, oui.

Combien d’heures de sommeil avez-vous par nuit habituellement ? En moyenne je dirais un peu plus de 7h.

Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin au minium pour être en forme ? 5h30.

Combien de nuits blanches pouvez vous accumuler sans redormir derrière ? Je dirais une seule ? Je ne fais jamais de nuits blanches.

Vos heures de sommeil sont-elles précieuses ou est-ce selon vous une perte de temps ? Meilleur investissement le sommeil.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !
Lien direct vers ce post Re: Heures de sommeil
Citer BBCode

Vici
Divertiz
22/04/2023 03:00
Vos heures de sommeil sont-elles bien respectées ?
Oui, toujours entre 7-8 heures.


Combien d’heures de sommeil avez-vous par nuit habituellement ?
7-8 heures.

Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin au minium pour être en forme ?
7 heures, sinon j'ai beaucoup de difficulté à me lever...

Combien de nuits blanches pouvez vous accumuler sans redormir derrière ?
1 max :$

Vos heures de sommeil sont-elles précieuses ou est-ce selon vous une perte de temps ?
Très précieuse, j'adore dormir! :D
GO PANTHERS!
Lien direct vers ce post Re: Heures de sommeil
Citer BBCode

Valou
24/04/2023 07:22
Vos heures de sommeil sont-elles bien respectées ?
Pas du tout, et je dors à des horaires complètement nawak :D

Combien d’heures de sommeil avez-vous par nuit habituellement ?
Entre 5 & 10h ça dépend de mon état de fatigue, si je me couche tôt quand je bosse aussi !

Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin au minium pour être en forme ?
7 heures minimum aussi !

Combien de nuits blanches pouvez vous accumuler sans redormir derrière ?
Ça m'est déjà arrivé de faire 3nuits blanches d'affilé, même si c'est rare !

Vos heures de sommeil sont-elles précieuses ou est-ce selon vous une perte de temps?
C'est précieux pour moi, mais j'ai juste beaucoup de mal à trouver le sommeil ces derniers temps :')
Chocolatine
Édité la dernière fois le 24/04/2023 07:24
1
Vici
Lien direct vers ce post Re: Heures de sommeil
Citer BBCode

Greyhound
24/04/2023 23:55
Vos heures de sommeil sont-elles bien respectées ?
Oula, comment dire... Disons que cette année je dors suffisamment (en même temps, en ayant un emploi du temps aussi vide en master, sans rythme forcé... :/), mais les heures sont très tardives et/ou aléatoires.
Je repousse l'heure de sommeil pour cause de distractions, de choses à finir (elles-même repoussées, ou je suis dans ma spirale de perfectionnisme où je ne veux pas lâcher l'affaire x_x). À force d'habitude aussi... Pas top. Et j'ai du mal à me réveiller.

Combien d’heures de sommeil avez-vous par nuit habituellement ?
9h ? Je ne pense même pas que c'est honnête. Je ne compte pas vraiment.

Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin au minimum pour être en forme ?
Au moins 8h (+ ?), après être en forme ne dépend pas que du sommeil.
* si on ajoute à ça des carences, un manque d'exercice, la prise d'un médicament par le passé... Dont j'ai soupçonné un effet assommant à une période.
Autrement, je bâille beaucoup (!) tout au long de la journée...

Combien de nuits blanches pouvez vous accumuler sans redormir derrière ?
Une seule. Et c'est toujours horrible de tenir après. La nausée, la déprime, les nerfs qui ne tiennent pas...

Vos heures de sommeil sont-elles précieuses ou est-ce selon vous une perte de temps ?
Il y a quelques années, je trouvais que c'était une perte de temps. Mais je manquais tellement de sommeil, j'étais complètement apathique. Je me sacrifiais pour espérer une réussite scolaire. Maintenant, j'ai parfois tendance à trop dormir, c'est même un refuge. Je cède trop facilement à cette envie.
miaw
Lien direct vers ce post Re: Heures de sommeil
Citer BBCode

Parachute18
28/04/2023 10:47
Vos heures de sommeil sont-elles bien respectées ?
Plutôt

Combien d’heures de sommeil avez-vous par nuit habituellement ?
8h en général 9h le WE

Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin au minimum pour être en forme ?
9H

Combien de nuits blanches pouvez vous accumuler sans redormir derrière ?
les nuits sont blanches, mes idées noires ! Une en général

Vos heures de sommeil sont-elles précieuses ou est-ce selon vous une perte de temps ?
C'est essentiel. Autant que manger et faire de l'activité.
Depuis quelques années, j'ai mis fin aux écrans 2h avant de dormir, je lis et le sommeil est
de meilleur qualité (profond) :)
Patojdur is back :)
Lien direct vers ce post Re: Heures de sommeil
Citer BBCode

Sasuke
07/11/2023 20:38
Vos heures de sommeil sont-elles bien respectées ?

Pas vraiment et comme j'ai un planning irrégulier, difficile de les respecter

Combien d’heures de sommeil avez-vous par nuit habituellement ?

Entre 5h et 8h voir 9h quand j'arrive à traîner sur le lit

Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin au minimum pour être en forme ?

8h au minimum, mais bon j'arrive à tenir sur la journée même si je fais moins, par contre le weekend si j'y arrive j'essaye de dormir plus longtemps pour combler au manque de sommeil

Combien de nuits blanches pouvez vous accumuler sans redormir derrière ?

0 et cela même lorsque j'étais encore étudiant j'avais vachement de mal à tenir toute la nuit éveillé.

Vos heures de sommeil sont-elles précieuses ou est-ce selon vous une perte de temps ?

Non, ce n'est pas du tout une perte de temps au contraire après j'évite de trop trainer dans le lit car j'ai l'impression de perdre du temps dans ma journée