⁎ ⁂ ⁎ Qui veut gagner des pépéttes ? ⁎ ⁂ ⁎
"Qui veut gagner des millions ? - Moi, moi moi !"
Type d'animation : réflexion 🧠 | communautaire 🤝 | binôme 👫
✸ Déroulement :
Dix tizs du public ou inscrits devront répondre le plus rapidement possible à la question de sélection pour arriver aux 15 questions leur permettant de gagner jusqu'à 800 crédits !
Le principe est simple pour le candidat sélectionné, voici tout d'abord le tableau des sommes :
800 Pépettes => Fin de la partie
600 Pépettes
475 Pépettes
350 Pépettes
250 Pépettes
150 Pépettes => 2ème palier
120 Pépettes
80 Pépettes
40 Pépettes
20 Pépettes
10 Pépettes => Premier palier
8 Pépettes
4 Pépettes
2 Pépettes
1 Pépette
A chaque palier, vous serez sûrs d'avoir gagné la somme à laquelle vous êtes arrivés.
Si vous arrivez à 50 crédits, même si vous répondez mal à une question, vous retomberez toujours à cette somme-ci et c'est de même pour les 500 crédits.
Les questions seront de plus en plus difficiles à chaque palier.
Vous bénéficierez de vos quatre jokers, qui vous seront de grande utilité pendant la partie :
50/50 : Élimine deux réponses possibles (sur quatre) .
Appel à un ami : Permet de choisir le tiz de son choix dans la salle qui peut " souffler " la réponse s'il la connaît en 30 secondes.
Vote du public : Le public peut donner son avis pour aider les deux candidats.
Switch (peut être utilisé à partir du premier palier) : Permet de changer de question.
Si vous avez épuisé vos jokers pendant la partie et que vous ne connaissez pas la réponse à la question, vous pouvez repartir avec la somme où vous êtes arrivés à tout instant.
Bien sûr, pour éviter toute tricherie, vous devrez marcher de haut en bas ou de gauche à droite pendant que vous réfléchirez, vous n'êtes en aucun cas limités par le temps.
Il existe aussi des parties en binôme, nous vous préviendrons si tel était le cas.
✸ Information :
● Il faut un minimum de 10 participants.
Animation créée par : Jean-Pierre Foucault
Vous devez les judicieusement
Édité la dernière fois le 31/05/2023 20:19