null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Les items sous licence
Lien direct vers ce post Les items sous licence
Citer BBCode

Eisblume
01/06/2022 12:27
Bonjour,

Je viens d'avoir une réflexion qui m'a amené à me poser des questions.

Il y a quelques années quand le site appartenait aux anciens créateurs, je me rappelle que certains items sous licences qui ont expirées ne pouvaient plus êtres vendues justement parce que le contrat était terminé, c'était le cas des items Martin Mystère et les Lascars par exemple.

Et d'autres encore pire, ils ne pouvaient même pas êtres vendus ou échangés dans le bizness comme les items Kilari et Soul Eater par exemple.

Maintenant je vois des collections lascars êtres en vente et des items Kilari et Soul Eater pouvant êtres échangés/vendues dans le bizness,

De ce fait je me demandais comment ça se fait que ça a changé alors que les licences étaient expirées ? Il y a eu de nouveaux contrats avec eux pour que cela puisse se faire ? O_o
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Mathieu
16/06/2022 17:03
Coucou, je me suis dis la même chose.

Je crois que c’était plutôt une question marketing et qu’il n’y a jamais eu de contrat interdisant la vente des items au final…

Quand il y avait les loteries banco et buzz on pouvait gagner les items licences , et ce pendant qui avait les anciens créateurs.


C’est un peu comme ce qui ce passe en ce moment. Des jeunes ont rachetés le site et s’approprient tout les credits des pack de Cielo, de l’idéologie du jeu, etc.
Et le soucis c’est que les prix sont multipliés pour un travail qui ne leur appartiennent pas et un art qui n’est pas à eux… je considère ça comme de là contre façon, mais voilà la société actuelle .

Aujourd’hui on va te faire à croire n’importe quoi pour te pigeonner. Faut juste pas avoir de regret et être aussi malin (:
<3
1
Cassy
8
Kenjin, Vivien, INFRA-BLUE, Darlingg, Deoxys, NahkriiN, Prescilliaa, Levian
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Eisblume
17/06/2022 10:31
Merci d'avoir essayé de répondre à ma question, dommage qu'elle a été ignorée par les personnes qui sont réellement en capacité de me répondre sans suppositions et opinions personnels mais avec des réponses claires et nets...

Pour le travail de Cielo etc... honnêtement si il n'y a pas eu de problème dans les contrats, bah pour moi ce n'est pas vraiment un problème, et il ne me semble pas que les créateurs actuels vivent de l'argent qu'ils gagnent sur chapatiz, vu le peu de membre en plus, c'est peut-être même plus un pourboire... et ils travaillent surtout bénévolement pour améliorer le site donc si il 'y a pas conflit d'intérêt et que des accords consentis, je ne vois pas en quoi c'est un problème et j'ai rien à redire là dessus...

Par contre concernant les contrats clairs et nets avec les items kilari, lascars martins mystères etc... Quand mabrouk était encore créateur et qu'on était plusieurs à une époque à se poser la question de pourquoi ces items n'étaient pas échangeables/vendables comme kilari/soul eater dans le bizness ou échangeable/vendable en bizness mais pas directement vendable en boutique comme les Lascars ou Martin Mystère par exemple et que je devais répondre en tant qu'aideuse aux questions des membres sur ces sujets, la réponse était très claire : tout dépendait de ce qu'autorisait ou pas chaque contrat qui ont eu lieu après leur fin de contrat, et à ce que je sache, parmi les créateurs actuels, certains sont au courant de cela puisqu'ils étaient déjà officiels à cette époque là, et je suppose que mabrouk a dû expliquer tout ça et donner les documents importants aux nouveaux créateurs...

Donc si pour les créateurs le respect des lois est si importante à leurs yeux et qu'ils sont réglos là dessus, je ne vois pas en quoi répondre à cette question est problématique...
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Mathieu
17/06/2022 15:46
Je t’ai répondu ^

Si tu lis bien, je dis que c’était sûrement une question marketing de faire croire que ces items pouvaient pas être vendables une fois le contrat fini. Pourquoi? Parce que la valeur du Diana et Martin était tellement élevé que c’était le moment d’en faire profit. Ensuite ils l’ont intégrés dans les loteries buzz et banco… donc à ce moment c’était mabrouk et il aurait lui-même brisé le contrat =) !

Donc au final ces contrats interdisant la vente des licenses était peut être fausse ou sinon des gens sont dans les problèmes (parce que je vais mener une enquête et ouvrir un dossier).


Donc voilà et pour le moment on peut attendre une réponse de leur part (:
<3
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Levian
17/06/2022 19:45
Mathieu a écrit :
Je t’ai répondu ^


Donc au final ces contrats interdisant la vente des licenses était peut être fausse ou sinon des gens sont dans les problèmes (parce que je vais mener une enquête et ouvrir un dossier).





Salut pour t'éviter toute recherche inutile et ouvrir un dossier pour rien : 2 petits clic ont suffi pour trouver la réponse :)


12) Les licences (Martin Mystère, Pokemon, MonChval, Lascars, Kilari...)______________

Les items provenant de contrats de licences avec des partenaires externes ne seront plus mit en vente dans la boutique de Chapatiz mais restent échangeables via le Bizness et gagnable avec des tickets de loterie (sauf pour MonChval dont les données ne sont plus reprises sur Chapatiz).


Trouvé ici => https://www.chapatiz.com/bbs/topic/41590?page=2


Voila bonne soirée :)
LoL
1
Eisblume
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Deoxys
17/06/2022 23:22
Eisblume a écrit :
Merci d'avoir essayé de répondre à ma question, dommage qu'elle a été ignorée par les personnes qui sont réellement en capacité de me répondre sans suppositions et opinions personnels mais avec des réponses claires et nets...

Pour le travail de Cielo etc... honnêtement si il n'y a pas eu de problème dans les contrats, bah pour moi ce n'est pas vraiment un problème, et il ne me semble pas que les créateurs actuels vivent de l'argent qu'ils gagnent sur chapatiz, vu le peu de membre en plus, c'est peut-être même plus un pourboire... et ils travaillent surtout bénévolement pour améliorer le site donc si il 'y a pas conflit d'intérêt et que des accords consentis, je ne vois pas en quoi c'est un problème et j'ai rien à redire là dessus...

Par contre concernant les contrats clairs et nets avec les items kilari, lascars martins mystères etc... Quand mabrouk était encore créateur et qu'on était plusieurs à une époque à se poser la question de pourquoi ces items n'étaient pas échangeables/vendables comme kilari/soul eater dans le bizness ou échangeable/vendable en bizness mais pas directement vendable en boutique comme les Lascars ou Martin Mystère par exemple et que je devais répondre en tant qu'aideuse aux questions des membres sur ces sujets, la réponse était très claire : tout dépendait de ce qu'autorisait ou pas chaque contrat qui ont eu lieu après leur fin de contrat, et à ce que je sache, parmi les créateurs actuels, certains sont au courant de cela puisqu'ils étaient déjà officiels à cette époque là, et je suppose que mabrouk a dû expliquer tout ça et donner les documents importants aux nouveaux créateurs...

Donc si pour les créateurs le respect des lois est si importante à leurs yeux et qu'ils sont réglos là dessus, je ne vois pas en quoi répondre à cette question est problématique...





Peut-être n'ont ils pas vu la question ? Tout simplement
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
17/06/2022 23:46
Honnêtement j'en ai aucune idée. C'est que les concernés qui pourront répondre, ils passeront par là tôt ou tard.
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Eisblume
18/06/2022 07:43
Vivien a écrit :
Honnêtement j'en ai aucune idée. C'est que les concernés qui pourront répondre, ils passeront par là tôt ou tard.


Merci pour la réponse :)
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Eisblume
18/06/2022 08:23
Mathieu a écrit :
Je t’ai répondu ^

Si tu lis bien, je dis que c’était sûrement une question marketing de faire croire que ces items pouvaient pas être vendables une fois le contrat fini. Pourquoi? Parce que la valeur du Diana et Martin était tellement élevé que c’était le moment d’en faire profit. Ensuite ils l’ont intégrés dans les loteries buzz et banco… donc à ce moment c’était mabrouk et il aurait lui-même brisé le contrat =) !

Donc au final ces contrats interdisant la vente des licenses était peut être fausse ou sinon des gens sont dans les problèmes (parce que je vais mener une enquête et ouvrir un dossier).


Donc voilà et pour le moment on peut attendre une réponse de leur part (:



Sauf que là Mathieu, je pense que tu t'égares, je me rappelle que le contrat martin mystère par exemple n'autorisait pas la vente directe, en revanche le contrat permettait qu'ils soient toujours vendables/échangeables dans le bizness, et pouvant être obtenus sans leur vente directe (donc par loterie, génie etc...), et c'est sous les mêmes anciens créateurs qu'ils ont permis justement de baisser le prix de diana/martin originaux via la possibilité de les gagner sans leur vente (ce qui est encore le cas y compris pour leurs dérivés), un peu paradoxale pour des techniques marketings, surtout qu'ils en ont vraiment abusé et c'était encore le cas après la baisse de leur rareté... si ce n'était qu'une question de profit, le diana original pourrait être encore en vente actuellement, ce n'est pas le cas. Pour moi ce que tu m'avances c'est juste une opinion personnelle basée sur tes propres interprétations, attention au biais de confirmation, car quand on prend en compte la complexité des choses qu'on a pu observé dans la réalité sur des années comme différents choix qui ont eu leur lot de conséquences et également l'évolution de ce qui fonctionne sur internet et les nouvelles compétences auquel il faut se mettre régulièrement à jour en informatique, ont amenés le site au fond du trou jusqu'à la revente du site car mabrouk ne pouvait plus continuer de le faire vivre, pour quelqu'un qui désirait s'en mettre pleins les poches c'est raté, on a vu largement mieux comme stratégie et comme idéologie complotiste...


De plus Levian. a confirmé cette transparence.

J'ai vu des collections Lascars en vente, depuis la refonte de la boutique, et j'ai pu constaté que les items kilari/soul eater étaient vendables/échangeables dans le bizness depuis la reprise du site par les nouveaux créateurs et pas sous le régime des anciens créateurs pour les raisons que j'ai cité plus haut, et on m'a toujours expliqué que ces licences en particulier interdisaient également l'échange en bizness, alors il y avait eu un nouveau moyen pour gagner ces items mis en place : le génie. C'est ça qui a attiré ma curiosité, comme je disais, des croyances personnelles non confirmées/confirmables et qui ne tiennent pas la route non plus vis à vis des informations que j'ai de mon côté et que j'ai pu observé, ne m'intéresse pas...

En ce qui concerne le fait que mon poste n'a pas été vu, c'est probable, mais vu le temps que ça met pour avoir une réponse, que je ne considère pas compliquée à répondre et vu le peu d'activités sur le forum ainsi que le fait que des officiels passent sur le forum régulièrement, même si ils ne peuvent pas répondre à ma question, peuvent remonter l'information... en tout cas c'est ce que je faisais toujours quand on me posait une question auquel je n'avais pas la réponse quand j'étais officielle personnellement et je n'étais pas la seule... Je suis donc plutôt sceptique sur cette explication, d'autant plus que ma question peut être problématique si il n'y a jamais eu de négociation ou de contacte avec les anciennes licences... mais je ne prends pas mes hypothèses actuelles comme une vérité irréfutable acquises pour autant, je peux me tromper.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
1
Levian
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Mathieu
18/06/2022 18:46
Ok Eisblume tu as rien compris de ce que j’ai dis. Alors j’en conclu que tu te fais toujours berner ! Laisse faire et débrouille toi
<3
3
Kenjin, Eisblume, Cassy
2
Kenjin, Levian
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
25/06/2022 13:42
Salut à tous,

Alors déjà, ce topic n'a pas tout a fait sa place sur le BBS aide, c'est pas trop une demande d'aide. On vous rappelle qu'il y a le BBS chapacafé pour parler de sujets autour de Chapatiz.

Ceci étant dit, passons au sujet des items de licence, des partenariats, de leur mise en vente ou non etc etc.

Concernant le passé, donc l'avant 2017
Nous aussi, avons été officiels, nous aussi avons entendu ces discours, avons voulu obtenir l'avatar diana qui n'était possible qu'en achetant un compte (c'est interdit hein rappelons-le au passage) puis nous aussi avons vu la remise en vente, puis non, puis si, avec des explications associées (pas vendable mais échanges bizness autorisé etc etc...)

Soyez tous prudents sur ce que vous pensez être la vérité : tout le monde a sa petite version, sa propre compréhension des propos que tenaient les créateurs, et au final pas grand monde n'a réellement vu/lu ces contrats en dehors de l’équipe des créateurs.

Il faut aussi être conscient que de tels sujets sont complexes, il est donc normal que les créateurs vous transmettent une version simplifiée, voire arrangeante pour l'image du site, du partenariat, etc.
C'est normal : ce sont des négociations commerciales et la plupart du temps la discrétion est même prévue au contrat

Il est évident que ce genre d'arguments, quelque soit leur base juridique et contractuelle, avait d'autres atouts marketing comme l'a rappelé Mathieu (créer de l'envie, de la tension, créer un marché, faire monter les prix...).

Donc tout ce que vous avez dit sur les contrats est souvent inexact, incomplet.
Il y a parfois du vrai, mais disons que ça n'est pas si simple.

Et maintenant ?
Depuis tout ça, il s'est passé un événement majeur dans la vie de Chapatiz.com : le rachat. Chapatiz S.A a fermé, toute la structure juridique qui portait Chapatiz n'existe plus et nous n'avons désormais plus de lien avec cette société à part le site Chapatiz.com que nous avons racheté (propriétés intellectuelles, base de données, nom de domaine...)

Nous faisons le nécessaire pour respecter la loi et les éventuels contrats auxquels nous sommes soumis. Nous avons souvent prouvé et justifié notre volonté de faire notre maximum pour les sujets légaux en tout genre (par exemple concernant les musiques libres de droit sur la chaparadio, le droit au secret de la correspondance privée en arrêtant d'enregistrer les messages privés non signalés, etc.)

Soyons clairs :
Avec le rachat, nous ne sommes plus soumis aux contrats avec les partenaires puisque nous ne sommes pas "Chapatiz S.A".
Nous avons cependant connaissance des conditions et des limites de ces contrats, et nous les respectons. Il existe des mesures dans ces contrats qui sont très claires notamment dans le cas qui nous concerne (celui du rachat de propriété intellectuelle).

Par ailleurs, il faut aussi préciser que les mesures à appliquer à l'époque se basaient sur une réalité qui n'est plus existante actuellement (structure juridique, chiffre d'affaire, prix de vente des objets, nombre de possesseurs, moyens d'obtenir ces objets gratuitements, moyens d'obtenir ces objets en payant, coût des crédits au reflooz, moyens d'obtenir des crédits autrement qu'en refloozant, chiffre d'affaire de la société, de la boutique chapatiz etc.) donc nous sortons totalement de ces critères aujourd'hui.

Quand nous avons donc décidé de (re)mettre en vente ces items dans la boutique de Chapatiz, nous l’avons fait en connaissance des éléments qui engageaient Chapatiz S.A et ses différents partenaires, mais aussi des éléments qui changent (ou ne changent pas d'ailleurs) lors d'un rachat tels que celui qui a eu lieu en 2017.


Pour finir, quelques points rapides un peu en vrac pour répondre à quelques points que vous avez abordé :

> Le diana original, comme pleins d'avatars divers et variés n'est pas vendu car n'est pas dans une collection et que la nouvelle boutique ne vend - pour l'instant - que des objets présents dans les collections. Rien à voir avec le fait que ça soit un "diana" c'est juste qu'on ne vend pas d’objets individuellement dans la nouvelle boutique.

> La citation remontée par Levian. est obsolète et sera donc corrigée.

> Toute l'explication ci-dessus marche aussi avec la notion de génie et donc de créer des exemplaires des objets et les donner gratuitement à des joueurs (gratuitement au sens : contre une lampe, donc pas forcément contre des crédits de manière directe).

> Concernant notre délai de réponse : on fait ce qu'on peut.. En plus des vacances, périodes d'examens, de nos jobs respectifs, on peut mettre un peu de temps à voir un topic. Et une fois vu, de telles réponses mettent du temps a être rédigées, clarifiées et validées. Là encore, il serait bien d'arrêter de nous prêter des intentions mauvaises par défaut ;)

> Dernier point qui est un peu un hors sujet mais sur lequel on voulait rebondir
"C’est un peu comme ce qui ce passe en ce moment. Des jeunes ont rachetés le site et s’approprient tout les credits des pack de Cielo, de l’idéologie du jeu, etc.Et le soucis c’est que les prix sont multipliés pour un travail qui ne leur appartiennent pas et un art qui n’est pas à eux… je considère ça comme de là contre façon, mais voilà la société actuelle ."

Comme expliqué plus haut, nous avons racheté en 2017 le site, mais aussi la propriété intellectuelle de tous les visuels, la base de données, et le code de la société Chapatiz SA. Incluant donc les fringues, salles, avatars etc. que Cielo avait à l'époque produit.
Là encore, nous sommes totalement dans la légalité en exploitant ces visuels qui ont été transmis de Cielo à la société Chapatiz S.A puis de Chapatiz S.A à nous.
Cependant, nous ne nous sommes jamais approprié la création de ces objets; nous n'avons jamais dit que nous en étions les auteurs ou autre.
Nous n'avons rien volé à personne, il ne s'agit pas de "contrefaçon" dans aucun sens de la définition de ce mot.

Et enfin, petit rappel de principe même si vous êtes loin de l'ignorer, la politesse et le respect ça n'a jamais fait de mal à personne.
Il est tout à fait possible de se parler sans vous agresser (et sans nous agresser indirectement...) certains propos ici sont à la limite de ce qui est tolérable pour qu'un débat soit sain, agréable, et que l'ambiance soit bonne.

Merci de votre lecture,
Les créateurs.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
2
AZAHEET, Ysa
1
Levian
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Eisblume
25/06/2022 22:43
Tata-i a écrit :
Salut à tous,

Alors déjà, ce topic n'a pas tout a fait sa place sur le BBS aide, c'est pas trop une demande d'aide. On vous rappelle qu'il y a le BBS chapacafé pour parler de sujets autour de Chapatiz.


Bah le topic s'appelle bien "questions" avec comme description "Une question sur le jeu ou ses fonctionnalités ? N'hésite pas à explorer les sujets existants ou à poser ta propre question. "

Je ne vois pas trop en quoi il n'a pas sa place ici et l'intérêt de chipoter sur quelque chose qui au final, est un problème de nom et de description des différentes parties des forums... D'autant plus que le chapacafé c'est pour échanger, alors que moi j'avais une question très spécifique que seulement vous, vous pouviez y répondre... je ne vois donc pas l'intérêt d'en faire un topic d'échange sur le forum chapacafé O_o.

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'y répondre et de m'éclairer sur ce que je ne comprenais pas. Pour les autres versions de diana et martin, j'avoue j'ai suivi ma propre logique avec les informations que j'avais. Pour le reste des informations que j'ai mentionné, je les ai eu de mabrouk et/ou des RTs de l'époque directement. Il y a peut-être de faux souvenirs dedans mais c'est ce dont je me rappelle. Je trouve cela intéressant de découvrir des choses que j'ignorais totalement jusqu'ici sur le fonctionnement des contrats et des droits en fonction des époques et des situations qui changent :O.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Mathieu
29/06/2022 17:02
Merci pour cette transparence et cette maturité Tata-i. C’est intéressant et j’ai appris des choses !


@Eisblume ça ne sert à rien de faire des reproches. Personne n’est meilleur qu’un autre ici, mais on est sur Chapatiz et CERTAINS officiels prennent mal la critiquent et vont toujours vouloir le dernier mot; dès que tu es une cible l’avis critique prend le bord et tu es sanctionné pour rien. Je te dis ça en connaissance de cause, donc argumente pas, ça sert à rien! Des gens se croient supérieur pour un jeu virtuel et une <<responsabilité>>
<3
3
Kenjin, Vivien, Cassy
2
Darlingg, Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Eisblume
17/07/2022 08:55
J'argumente si je veux Mathieu, tu n'as pas à me dicter ou à me dire comment je dois être ou m'exprimer, chacun.e à le droit d'être comme iel est, si je considère que pour moi c'est important de parler et de mettre en lumière une problématique, ça me regarde, et tu n'es pas obligé non plus d'y participer. Si je suis en désaccord, j'ai le droit de l'exprimer, c'est mon ressenti, mon choix, ces valeurs ne se limitent pas qu'à chapatiz . Ce que j'observe personnellement dans ce que tu dis, c'est que tu n'es pas plus légitime à me faire la morale là dessus. Ce que tu nommes "reproches", sont pour moi une position de réflexion sur un comportement précis et non complètement flou, et je ne considère pas que tout comme moi, tu n'as jamais eu à des moments des comportements toujours irréprochables auquel il ne faudrait rien dire. Et si je considère qu'une critique est constructive et pertinente, je peux être prêtre à l'entendre, mais ton argumentation là, actuellement, ne m'a pas convaincu en grande partie, par rapport à la réaction que tu peux parfois avoir quand les choses ne vont pas dans ton sens. Je change donc d'opinion et j'essaye de changer de position en fonction de ce que j'observe de la personne et de son comportement, ma manière de percevoir les choses n'est pas inscrite dans le marbre, elle peut évoluer, comme tout le monde en fonction de ce j'apprends et remet en question. Je souhaiterai également que tu fasses attention à ne pas créer de sophisme de l'épouvantail sur ma personne à l'avenir stp.

Cependant je reconnais que je te rejoins sur ton sentiment concernant la modération sur ce site, mais je préfère faire du cas par cas et être précise dans mes mots, dans ce que je reproche (un comportement ou une idéologie bien précise dans le but de voir une amélioration sur ce que je considère être un problème, pas résumer l'entièreté de ce qu'est la personne à cela en créant un homme de paille) que faire une généralisation au final très floue et non exploitable. On est tous biaisés, moi y compris, merci je le sais, même si je lutte pour éviter cela, c'est humainement impossible de ne pas l'être, je l'accepte. Et tout le monde ne fait pas des erreurs de mauvaise foi ou en toute conscience, la réalité et le fonctionnement du cerveau humain est plus complexe que ce qui nous arrange de croire et satisfait notre raisonnement... il n'y a pas que les offis qui peuvent parfois avoir un comportement que tu leurs reproches (tiens tiens, mais ce ne serait pas ce que tu viens tout juste de me dire de ne pas faire sous prétexte que personne n'est meilleur qu'un autre, ce dont je ne vois absolument pas le rapport, qui vient en faire ?). Je constate également du cherry picking dans ton discours.

PS : Une question auquel je n'attends pas de réponse, c'est pour toi : As-tu conscience que tu fais exactement l'opposé de ce que tu me dis de ne pas faire dans ton commentaire sous prétexte que pour toi personnellement, dans ton anecdote/ressenti personnel, ça ne sert à rien ?

Sur ce, j'ai plus rien à rajouter, je tenais juste à éclaircir quelque chose : je te demande d'arrêter d'avoir la prétention de savoir mieux que moi ce que je devrais ou ne devrais pas dire ou faire au nom de tes anecdotes personnelles qui n'est pas une vérité générale irréfutable, ni de réinterpréter les choses que je dis comme cela t'arrange à mon sujet en créant un homme de paille, si je ne suis pas ok avec des choses dites me concernant, c'est mon droit de le dire, même sur chapatiz, chapatiz n'a pas des droits supérieurs à la loi en France les autorisant à créer une dictature oppressante, surtout de manière très extrême.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
1
Darlingg
Lien direct vers ce post Re: Les items sous licence
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
19/07/2022 20:31
Bon j'avais espoir que vous sachiez tous les deux mettre de l'eau dans votre vin et vous retenir de vous répondre pour faire vivre le sujet (des licences!) qui est intéressant et pertinent mais visiblement aucun n'est capable d'arrêter de répondre & de provoquer l'autre.

Du coup ça part en lavage de linge sale en public ou en hors sujet sur la modération et ça rend franchement le sujet désagréable ça donne envie a personne de venir y réagir.

On arrête l'hémorragie, je ferme et vous allez réglez vos comptes en privé ou encore mieux, vous ignorer.

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 19/07/2022 20:33
1
LambdaPanda