Mathieu a écrit :Je t’ai répondu ^
Si tu lis bien, je dis que c’était sûrement une question marketing de faire croire que ces items pouvaient pas être vendables une fois le contrat fini. Pourquoi? Parce que la valeur du Diana et Martin était tellement élevé que c’était le moment d’en faire profit. Ensuite ils l’ont intégrés dans les loteries buzz et banco… donc à ce moment c’était mabrouk et il aurait lui-même brisé le contrat =) !
Donc au final ces contrats interdisant la vente des licenses était peut être fausse ou sinon des gens sont dans les problèmes (parce que je vais mener une enquête et ouvrir un dossier).
Donc voilà et pour le moment on peut attendre une réponse de leur part (:
Sauf que là Mathieu, je pense que tu t'égares, je me rappelle que le contrat martin mystère par exemple n'autorisait pas la vente directe, en revanche le contrat permettait qu'ils soient toujours vendables/échangeables dans le bizness, et pouvant être obtenus sans leur vente directe (donc par loterie, génie etc...), et c'est sous les mêmes anciens créateurs qu'ils ont permis justement de baisser le prix de diana/martin originaux via la possibilité de les gagner sans leur vente (ce qui est encore le cas y compris pour leurs dérivés), un peu paradoxale pour des techniques marketings, surtout qu'ils en ont vraiment abusé et c'était encore le cas après la baisse de leur rareté... si ce n'était qu'une question de profit, le diana original pourrait être encore en vente actuellement, ce n'est pas le cas. Pour moi ce que tu m'avances c'est juste une opinion personnelle basée sur tes propres interprétations, attention au biais de confirmation, car quand on prend en compte la complexité des choses qu'on a pu observé dans la réalité sur des années comme différents choix qui ont eu leur lot de conséquences et également l'évolution de ce qui fonctionne sur internet et les nouvelles compétences auquel il faut se mettre régulièrement à jour en informatique, ont amenés le site au fond du trou jusqu'à la revente du site car mabrouk ne pouvait plus continuer de le faire vivre, pour quelqu'un qui désirait s'en mettre pleins les poches c'est raté, on a vu largement mieux comme stratégie et comme idéologie complotiste...
De plus Levian. a confirmé cette transparence.
J'ai vu des collections Lascars en vente, depuis la refonte de la boutique, et j'ai pu constaté que les items kilari/soul eater étaient vendables/échangeables dans le bizness depuis la reprise du site par les nouveaux créateurs et pas sous le régime des anciens créateurs pour les raisons que j'ai cité plus haut, et on m'a toujours expliqué que ces licences en particulier interdisaient également l'échange en bizness, alors il y avait eu un nouveau moyen pour gagner ces items mis en place : le génie. C'est ça qui a attiré ma curiosité, comme je disais, des croyances personnelles non confirmées/confirmables et qui ne tiennent pas la route non plus vis à vis des informations que j'ai de mon côté et que j'ai pu observé, ne m'intéresse pas...
En ce qui concerne le fait que mon poste n'a pas été vu, c'est probable, mais vu le temps que ça met pour avoir une réponse, que je ne considère pas compliquée à répondre et vu le peu d'activités sur le forum ainsi que le fait que des officiels passent sur le forum régulièrement, même si ils ne peuvent pas répondre à ma question, peuvent remonter l'information... en tout cas c'est ce que je faisais toujours quand on me posait une question auquel je n'avais pas la réponse quand j'étais officielle personnellement et je n'étais pas la seule... Je suis donc plutôt sceptique sur cette explication, d'autant plus que ma question peut être problématique si il n'y a jamais eu de négociation ou de contacte avec les anciennes licences... mais je ne prends pas mes hypothèses actuelles comme une vérité irréfutable acquises pour autant, je peux me tromper.