null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

aave
20/03/2021 21:58
Chad a écrit :
Il faudrait repasser le nombre de quiz à 4, les horaires ne sont plus correctes pour les QC, tout comme les FR.


Je suis d'accord ça fait un peu vide
When My Mother Was There
1
ruuza
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

sengo
20/03/2021 22:36
Repasser à 3 quizz serait pas mal mais avec des heures moins aléatoires pour etre équitable avec QC et FR.

FR : 2 quizz entre 10h et 23h

QC : 1 quizz entre 00h et 4h


éviter le créneau entre 4h30 et 10H : souvent pas assez de monde donc aucun quizz
,
Édité la dernière fois le 20/03/2021 22:38
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

AZAHEET
22/03/2021 15:23
Coucou !


Après une semaine d'absence (merci la santé mdr) je retrouve un planning bien vide avec seulement 2 quiz par jour, et à des heures pas forcément abordables pour les personnes qui bossent/étudient... :(

Je rejoins donc les précédents commentaires : 4 quiz par jour c'était plus sympa, et la plupart des intéressés pouvaient participer au moins à l'un des horaires proposés. Là, ça m'a l'air un peu plus compliqué pour convenir à la majorité.

Peut-être simplement remettre 4 quiz par jour, en adaptant les horaires aux heures pics, avec deux horaires pratiques pour les FR et 2 pratiques pour les QC ?

senGO a écrit :
éviter le créneau entre 4h30 et 10H : souvent pas assez de monde donc aucun quizz

Pour le coup les quiz de 3h-6h avaient bien lieu pour tous ceux que j'ai faits, grâce aux joueurs QC (il me semble que 6h en France, c'est 1h du matin là bas).
Par contre 6h-10h c'était effectivement plus compliqué en semaine. Je me rappelle de la joie de se lever à 8h20 pour un quizz qui ne s'est pas lancé... :')



Je plussoie aussi pour le manque de logique de la récompense de 3e place (la 2e place n'a jamais posé souci en tout cas).
Un ticket bleu assuré pour le troisième, alors que les participants avec peu de points avaient de fortes chances de gagner du violet ou au dessus, c'est étrange. Je prenais volontiers la 3e place pour monter en classement hebdo, mais j'avoue que j'étais quand même un peu verte de la récompense, en voyant des semi-afk gagner du rouge.

Donc peut-être faire gagner 2-3 tickets bleus en 3e place... Ou bien réduire les récompenses de simple participation, comme ce fut suggéré plus haut. Mais ça risque de rendre les quiz tardifs encore plus déserts. Car bon, on va pas se mentir : énormément de participants viennent juste pour choper 1 unique point, par attrait d'un possible item violet/rouge/or... Y aurait sûrement moins d'engouement pour des items gris-verts seulement :')

Ou alors adapter la probabilité de haute rareté au classement par points. Histoire que les 4e-5e places aient de meilleures récompenses que ceux qui viennent donner 1 seule réponse puis afk... cela attirerait peut-être de nouveaux compétiteurs pour le classement hebdo.



Voila, au plaisir de reprendre les quiz cette semaine ! <3
Au revoir Gibson, mon amour de chat<3
Édité la dernière fois le 22/03/2021 15:24
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

vinCounet
22/03/2021 17:10
@Azaheet : Yam a apporté une réponse sur les récompenses et d'autres infos dans son topic du 18 mars Rééquilibrage du Grand Quiz
Que la force de Jean Paul Gaultiz soit avec nous !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

AZAHEET
23/03/2021 20:42
Vincounet a écrit :
@Azaheet : Yam a apporté une réponse sur les récompenses et d'autres infos dans son topic du 18 mars Rééquilibrage du Grand Quiz


Ouip, merci beaucoup, je l'avais effectivement loupé ce topic ! :)

Un grand merci pour le blocage des macros au passage, ça va permettre à ceux qui répondent manuellement d'avoir leur chance de valider les réponses longues !
Au revoir Gibson, mon amour de chat<3
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

tchatgirl
03/04/2021 17:10
senGO a écrit :
Repasser à 3 quizz serait pas mal mais avec des heures moins aléatoires pour etre équitable avec QC et FR.

FR : 2 quizz entre 10h et 23h

QC : 1 quizz entre 00h et 4h5h


éviter le créneau entre 4h30 6h et 10H : souvent pas assez de monde donc aucun quizz


Je pense aussi que 3 quiz serait vraiment idéal, comme d'autres QC, j'ai hâte de ne pas manquer la moitié des quiz! :)
la soupe à mon ami j'en parlerai toujours..
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Xuu
29/08/2021 19:05
Hello !

Je pense également que si le nombre de quiz (4) était trop élevé il pourrait être bénéfique pour le site de le passer à 3 au lieu de 2 avec une session comme dans les débuts du quiz vers les 8/9h, ces sessions amenaient du monde sur le tchat, cela permettait également aux membres de parfois participer à des animations matinales à + de un gagnant lorsque les quizzeurs ne repartaient pas instantanément.

Comme déjà dit par d'autres membres plus haut, la majorité des quiz se déroulent désormais dans la soirée ou dans la nuit, ce qui en limite leur accès pour certains !

Ces sessions matinales apportaient du monde le matin, car actuellement avant 11h00 il n'y a vraiment pas grand monde, et elles apportaient également un dynamisme car ces sessions matinales pouvaient déboucher à des parties de Rebootz & animations matinales !

Le cinéma sonore a inventé le silence.
Édité la dernière fois le 29/08/2021 19:08
3
DEM, Chirisou, Coco
1
Levian
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Aphelios
24/12/2021 18:13
Avec les animations très peu récurrentes en ce moment, je trouve qu'il faudrait passer le nombre de quiz à 3 par jour : un en horaire pour les français, un autre pour les français et les québécois et un dernier pour les québécois.

De plus, pour les réponses aux questions je pense qu'il faudrait accepter les réponses sous forme de singulier et pluriel.

Exemple : Aliment favori de chapadark (Réponse : poireau ou poireaux)

De même pour les réponses du type droite/à droite, il faudrait que ce soit cohérent pour toutes les questions ou permettre de répondre à droite et droite pour toutes.


Pour ce qui est les réponses avec des abréviations possibles, il faudrait enlever les abréviations : Interdire la réponse PDO, et seulement mettre Palais des Officiels. De même pour la réponse MI, permettre seulement la réponse Messagerie Interne...
Each of us, an offering.