null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Lien direct vers ce post [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Yam
01/03/2021 21:10
Hello tout le monde !

Sujet de réactions par rapport à la sortie du Grand Quiz. :)
It ok
2
Kenjin, Yet
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Elara
01/03/2021 21:55
Excellent !! Une activité en plus
Le quiz portera sur tout ou uniquement sur Chapatiz ?
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Kenjin
01/03/2021 22:01
Un autre divertissement, cool!
Merci de cette nouveauté, ou plutôt une ancienne qui revient!


1
Yam
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Yam
01/03/2021 22:48
Elara a écrit :
Excellent !! Une activité en plus
Le quiz portera sur tout ou uniquement sur Chapatiz ?


Très bonne question ! C'est une question sur deux thème Chapatiz et une question sur deux culture générale ! :D
It ok
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
02/03/2021 01:28
Ça déboîte du cheval, ça envoie de la pâtée, GG :D
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
1
Yam
2
Quentin, Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

-savon-
02/03/2021 04:54
Cool!
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

sengo
02/03/2021 12:53
Question : Si on joue au grand quizz, mais qu'on déco avant la fin de la partie

- Les points sont ils quand meme attribué?

- Comment le ticket est-il attribué si on fini top 3 vu que c'est donné sur le tchat?
,
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Yam
02/03/2021 12:54
senGO a écrit :
Question : Si on joue au grand quizz, mais qu'on déco avant la fin de la partie

- Les points sont ils quand meme attribué?

- Comment le ticket est-il attribué si on fini top 3 vu que c'est donné sur le tchat?


Les points et tickets sont attribués même si vous quittez avant la fin. :)
It ok
Édité la dernière fois le 02/03/2021 14:03
1
sengo
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

sengo
02/03/2021 17:07
Yam a écrit :
senGO a écrit :
Question : Si on joue au grand quizz, mais qu'on déco avant la fin de la partie

- Les points sont ils quand meme attribué?

- Comment le ticket est-il attribué si on fini top 3 vu que c'est donné sur le tchat?


Les points et tickets sont attribués même si vous quittez avant la fin. :)


Super merci pour l'info !
,
2
Bowie, Yam
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

sengo
03/03/2021 17:50
Du coup, feedback sur le quizz,

je trouve que les récompenses sont à revoir, parce que concrètement le 2e et le 3e sont assez désavantagés ( le 1er gagne une lampe à souhait, récompense 10x plus forte que pour le 2e et 100x plus forte que pour le 3e)
Tous les autres joueurs bénéficient d'une loterie qui laisse le choix de relancer et d'avoir une chance de gagner un item doré, rouge, violet ou bleu ( soit presque tout autant voir plus que le 2e et le 3e).

Il faudrait, soit laisser le choix entre le ticket et la loterie, soit cumuler ticket et loterie, pour au moins le 2e et le 3e, pour rééquilibrer un peu les écarts de récompenses.
,
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Aphelios
03/03/2021 17:56
senGO a écrit :
Du coup, feedback sur le quizz,

je trouve que les récompenses sont à revoir, parce que concrètement le 2e et le 3e sont assez désavantagés ( le 1er gagne une lampe à souhait, récompense 10x plus forte que pour le 2e et 100x plus forte que pour le 3e)
Tous les autres joueurs bénéficient d'une loterie qui laisse le choix de relancer et d'avoir une chance de gagner un item doré, rouge, violet ou bleu ( soit presque tout autant voir plus que le 2e et le 3e).

Il faudrait, soit laisser le choix entre le ticket et la loterie, soit cumuler ticket et loterie, pour au moins le 2e et le 3e, pour rééquilibrer un peu les écarts de récompenses.



ou tout simplement les participants ne gagnent qu'un item vert, et s'ils relancent ils ne tombent que sur des items verts.
Each of us, an offering.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Kenjin
03/03/2021 19:45
senGO a écrit :
Du coup, feedback sur le quizz,

je trouve que les récompenses sont à revoir, parce que concrètement le 2e et le 3e sont assez désavantagés ( le 1er gagne une lampe à souhait, récompense 10x plus forte que pour le 2e et 100x plus forte que pour le 3e)
Tous les autres joueurs bénéficient d'une loterie qui laisse le choix de relancer et d'avoir une chance de gagner un item doré, rouge, violet ou bleu ( soit presque tout autant voir plus que le 2e et le 3e).

Il faudrait, soit laisser le choix entre le ticket et la loterie, soit cumuler ticket et loterie, pour au moins le 2e et le 3e, pour rééquilibrer un peu les écarts de récompenses.



perso j'ai toujours tombé sur des items verts et même après relance, j'obtiens que des items verts, c'est nul
j'veux pleurer moi aussi


1
sengo
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Yet
04/03/2021 16:45
D'abord, merci aux @Créateurs et aux @Défailleurs pour l'élaboration de ce nouveau jeu intégré à Chapatiz !


Le perso est cute, ça parle de Chapatiz et de culture générale, c'est un nouveau moyen de gagner de beaux items, et on a un nouveau lieu d'affrontement et de rencontre entre joueurs... je n'ai pas tellement de points négatifs qui me viennent à l'esprit pour le moment. La démarche est divertissante et ne nous fait rien perdre mais plutôt tout gagner !

Simplement 2 bémols qui, je pense, sont déjà connus :

_______▪ la question du timing entre les questions d'Izy ! Je trouve que le temps entre le moment où elle annonce le thème et l'arrivée de la question est très, très rapide. Par ailleurs, j'ai déjà pu voir que le temps entre les différentes questions a été allongé, merci pour ça ! @@

_______▪ aussi, personnellement, je rencontre pas mal de difficultés à lire d'une traite les questions (qui parfois sont relativement longues & précises !) dans la mesure où tout le monde répond/parle à des rythmes différents. J'ai essayé l'alternative qui consiste à lire dans la bulle, mais il suffit que quelqu'un soit devant et parle pour que je ne vois plus rien. Je ne sais pas s'il y a un moyen de rendre les phrases d'Izy fixes quelque part ! Si c'est le cas, ça serait vraiment plus confortable :$


Après, ces remarques ne sont que des détails : encore une fois, l'arrivée de ce jeu est selon moi une très bonne chose pour la vie du site et pour son avenir !
Ma Cloud
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
05/03/2021 03:38
Ca y est j'ai fait ma première partie du Grand Quiz ! :D

C'est vraiment le fun, les questions et thèmes sont variés, c'est appréciable pour une première partie.

Un petit petit retour pour les niaiseux du clavier comme moi : on ne peut pas voir nos réponses si la réponse est trop proche de la bonne réponse.
Quand le gentil lapinou me dit "Tu es proche de la bonne réponse" mais que je ne peux pas voir ce que j'ai écrit et corriger mon erreur 3x de suite, c'est assez frustrant :D Je comprends tout à fait pourquoi les presque bonnes réponses sont cachées et c'est super comme ca pour éviter les "vols" de réponses.
Y'aurait-il moyen que le petit lapinou qui nous dit "Hey Psst tu es proche de la bonne réponse" nous dise plutôt : "Ta réponse est presque bonne : [réponse inscrite] " ?
Ca aiderait a pas refaire 2000 fois la même erreur et à écrire correctement :D
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
1
Quentin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

aave
05/03/2021 09:34
Je trouve que le Grand Quiz est une bonne chose, on peut tenter de gagner une lampe en une session de 45min et la compétition est présente ! Mais il y a quand même des choses à améliorer (c'est normal, c'est nouveau).

Les réponses :

Il y a des réponses où le diminutif nous rapporte un point (par exemple pour "message interne", on peut écrire "MI" et on a le point) ce qui est plutôt avantageux, mais il faut que cette "astuce" s'applique à plusieurs réponses (sans en abuser). On peut, en appliquant cette méthode, faire en sorte que les déterminants ne soient pas pris en compte. Je pense par exemple à la réponse "Les carottes", ou les conjonctions (je pense au fameux "antek, blue112, tata-i ET yam") : il faudrait faire en sorte que seul les mots clés soient pris en compte.

Le délai pour répondre :

Je trouve aussi que le délai pour répondre à la question de Izy est bien trop courte, bien qu'elle soit pensée pour qu'on réponde le plus rapidement possible (car c'est le but) et parce qu'on ne doit pas chercher sur internet, on peut l'augmenter de quelques secondes : pas tout le monde à le même temps de réaction , parfois la question est bien trop longue mais 3 personnes ont déjà repondus et donc c'est trop tard... Je pense que le délai parfait pour répondre à une question est d'environ 5 secondes.
When My Mother Was There