null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
06/03/2021 02:56
Peut-on créer un topic ou signaler des questions ou peut-on le faire ici ?

Je note des questions un peu "problématiques" ici en attendant si quelque chose se crée :

Question : Quelle est la 5ème règle d’or ?
Problème : Impossible d'avoir la bonne réponse, même avec un copié collé depuis la page des règles d'or alors que la réponse est correcte. Personne dans la salle n'a pu répondre correctement. L'apostrophe est à priori incorrect.

Question : Avant les crédits, quel nom était donné à la monnaie de Chapatiz ?
Problème : "Pepette" au singulier n'est pas accepté, est-ce cohérent de l'accepter si on n'a qu'une pepette dans le coffre fort ?

Question : Combien de crédits gratuits peux-tu gagner par jour au minimum ?
Problème : La réponse actuelle est 5. Depuis la suppression de la page crédits gratuits il y a quelques semaines, le minimum de crédits à pouvoir gagner gratuitement par jour est 10 grâce à un petit coffre sur le tchat.
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
5
AZAHEET, Yam, Madara, lyn, Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

sengo
06/03/2021 12:03
Il serait pas mal que Izy, lorsqu'elle récapitule le classement du TOP 3 toutes les 5 questions puisse envoyer à chaque joueur sa position et son nombre de points ( comme à la fin du jeu notamment), parce que parfois on sait pas combien on doit rattraper pour revenir dans le top, ni combien de personne sont devant nous
,
5
INFRA-BLUE, AZAHEET, aave, Yam, Madara
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

AZAHEET
06/03/2021 20:51
Je teste le quiz depuis vendredi matin, et globalement j'aime beaucoup cette animation ! :)


Deux petites suggestions néanmoins :


-> Remplacer le mot "sigle" par "abréviation" dans les questions concernées.
Vu la vitesse à laquelle ça va, surtout aux heures de pointe, c'est déjà difficile de réussir à lire la question en entier. Alors le mot "sigle" est très vite lu comme "signe" dans la précipitation... sans parler des personnes qui ne connaissent pas forcément ce mot (il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas francophones de base).


-> Se baser sur un système de mots-clés pour les réponses.
C'est à dire ne pas prendre en compte les articles, tirets, apostrophes. Que ça soit leur absence ou leur présence. Car c'est vraiment triste de louper le point en ayant répondu "Les Aideurs" au lieu de "Aideurs", ou encore "Vésuve" au lieu de "Le Vésuve"...


Au revoir Gibson, mon amour de chat<3
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Deoxys
07/03/2021 14:50
Top la nouveauté (enfin le remake), essayez de faire un topic prévu pour faire des tickets d'erreurs ou d'ajustement avec Izy, celui-ci est plus approprié a sa sortie :/
Top pour chapatiz!
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Wrecked
07/03/2021 17:50
J'ai fait ma première partie de Quiz hier soir et j'ai trouvé ça sympa (comme chaque jeu de rapidité d'ailleurs..)
Une bonne occasion de retravailler ses mpm en gagnant des trucs coolos (:
Fais gaffe ou j'te croque!!
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

lyn
10/03/2021 17:54
https://imgur.com/k1tHexG

Hello, j'ai noté un problème avec cette question:
" Au débuts de Chapatiz de quelle couleur étaient les cases du plateau de jeu de Bactéria ?"

Réponse: Bleu

Alors qu'on dit "une case" donc c'est du féminin, la réponse devrait être "Bleues" au pluriel du coup vu que dans la question ce sont "Les cases" -> ce qui n'a pas été accepté.

Et il manque un "x" à Aux débuts !
<3
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Yam
10/03/2021 20:22
Hello !

Merci pour vos nombreux retours. :)

Nous avons déjà pris en compte certains d'entre eux et d'autres sont prévus prochainement, notamment :
- Rendre plus lisible la question
- Empêcher les membres de jouer au dé/lovetest pendant le quiz (notamment pendant les explications d'Izy)

En ce qui concerne les récompenses pour 2e et 3e joueur, nous avons fait un sondage express sur le Tchat où les avis sont mitigés. Il y a à peu près autant de membres qui préfèrent gagner un ticket que de membres qui préfèrent un objet aléatoire. Nous alons donc laisser les gains tels quels pour le moment.

En ce qui concerne vos remontées de problèmes vis-à-vis des réponses à des questions, elles ont toutes été prises en compte jusqu'ici (certaines ne seront mises en prod que prochainement). Dorénavant, nous vous invitons à nous remonter des corrections via le formulaire d'ajout/correction de questions afin d'éviter de spoiler les questions d'une part, mais surtout recenser toutes les modifications à effectuer au même endroit !
It ok
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Aphelios
11/03/2021 10:25
Yam a écrit :

En ce qui concerne les récompenses pour 2e et 3e joueur, nous avons fait un sondage express sur le Tchat où les avis sont mitigés. Il y a à peu près autant de membres qui préfèrent gagner un ticket que de membres qui préfèrent un objet aléatoire. Nous alons donc laisser les gains tels quels pour le moment.


Concernant les récompenses, le problème n'a jamais été la récompense de la deuxième place mais plutôt de la troisième place. En effet, les joueurs en troisième position remportent un ticket bleu contrairement aux participants qui remportent la plupart du temps un item bleu à or.

Le sondage express qui a été effectué concernent la récompense de la seconde place, récompense qui n'a jamais posé problème.
Each of us, an offering.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Yam
11/03/2021 11:01
Chad a écrit :
Yam a écrit :

En ce qui concerne les récompenses pour 2e et 3e joueur, nous avons fait un sondage express sur le Tchat où les avis sont mitigés. Il y a à peu près autant de membres qui préfèrent gagner un ticket que de membres qui préfèrent un objet aléatoire. Nous alons donc laisser les gains tels quels pour le moment.


Concernant les récompenses, le problème n'a jamais été la récompense de la deuxième place mais plutôt de la troisième place. En effet, les joueurs en troisième position remportent un ticket bleu contrairement aux participants qui remportent la plupart du temps un item bleu à or.

Le sondage express qui a été effectué concernent la récompense de la seconde place, récompense qui n'a jamais posé problème.


Pour la 3e position c'est la même question mais en remplaçant "ticket sophistiqué" par "ticket prêt-à-porter" et en baissant les minimums/maximums de gains obtenables via l'objet aléatoire.
It ok
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Aphelios
11/03/2021 16:11
Yam a écrit :
Chad a écrit :
Yam a écrit :

En ce qui concerne les récompenses pour 2e et 3e joueur, nous avons fait un sondage express sur le Tchat où les avis sont mitigés. Il y a à peu près autant de membres qui préfèrent gagner un ticket que de membres qui préfèrent un objet aléatoire. Nous alons donc laisser les gains tels quels pour le moment.


Concernant les récompenses, le problème n'a jamais été la récompense de la deuxième place mais plutôt de la troisième place. En effet, les joueurs en troisième position remportent un ticket bleu contrairement aux participants qui remportent la plupart du temps un item bleu à or.

Le sondage express qui a été effectué concernent la récompense de la seconde place, récompense qui n'a jamais posé problème.


Pour la 3e position c'est la même question mais en remplaçant "ticket sophistiqué" par "ticket prêt-à-porter" et en baissant les minimums/maximums de gains obtenables via l'objet aléatoire.



La meilleure des solutions n'est pas de changer la récompense des trois positions du classement mais bien de modifier celle des participants.
En effet, si les participants gagneraient seulement un item noob ou un item basique, il y aura une réelle équité au niveau des récompenses.
Each of us, an offering.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

sengo
11/03/2021 17:16
Perso, je prefere maintenant finir 4e plutot que 2e ou 3e, en terme de récompenses c'est plus interessant, il n'y a que celle du 1er qui pour le coup est topissime, après c'est pas ouf, c'est pas rentable. En finissant 4e, j'ai facilement des items bleu/violet/rouge, donc autant qu'un 2e ou un 3e ahah
,
Édité la dernière fois le 11/03/2021 17:19
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Aphelios
17/03/2021 09:07
On ne reçoit pas nos lots hebdomadaires.
Each of us, an offering.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

-savon-
18/03/2021 17:37
Assez dommage d'avoir retiré les Quiz à l'horaire qui permettait une majorité des gens disponibles aux heures du soir Qc de participer.
Mis à part le 1e quiz du lundi matin, on a pas grand chose à se mettre sous la dent

En espérant un changement sur ce point :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 18/03/2021 17:40
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

tchatgirl
19/03/2021 06:25
dans le même sens que -savon-

je suis d'accord qu'il faudra ajouter des questions, mais je crois aussi que ça prend vraiment les 4 quiz par jour pour pouvoir les offrir à tout le monde :-)
la soupe à mon ami j'en parlerai toujours..
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Sortie du Grand Quiz !
Citer BBCode

Aphelios
20/03/2021 16:15
Il faudrait repasser le nombre de quiz à 4, les horaires ne sont plus correctes pour les QC, tout comme les FR.
Each of us, an offering.