null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-12 Ans] Je lance le débat politique! (Macron/LePen)
Lien direct vers ce post [-12 Ans] Je lance le débat politique! (Macron/LePen)
Citer BBCode Copier le lien

WhiteRabbit
23/04/2017 20:06
Alors ! des avis sur le 2nd tour ?
des réticences (ou pas) au niveau du programme des deux candidats ?[/url]
est ubi mors gaudet succurrere vitae

Average
23/04/2017 21:44
Je suis pour Macron depuis le début donc je suis assez satisfait, se retrouver face à Marine c'est presque une garantie d'être élu on va dire, bien qu'elle a forcément ses chances et je peux comprendre qu'on puisse voter pour elle (je suis d'accord avec certaines de ses idées, mais d'autres me semblent tellement absurde par la même occasion donc).
Sans interdits

Bry
23/04/2017 23:55
Je suis pour Marine, j'ai plus 14 ans pour croire à la propagande qui tente de faire passer marine pour la petite nazie qui souhaite expulser les non-blancs de France, je suis en accord sur beaucoup de points de son programme, même si je trouve qu'elle ne mise pas assez sur l'écologie, d'ailleurs pour les insoumis mélenchonistes, vous devriez jeter un coup d'oeil au programme de marine qui a beaucoup de similitudes avec celui de JLM.

Pour moi la victoire sera évidemment pour Macron, parce que les Français sont très influençables et le fait de jouer avec le spectre de la seconde guerre mondiale en accusant le FN d'être un parti néo-nazi, bah ça fait peur, donc ça facilitera l'accession de Macron au pouvoir, au final ce sera une élection à la 2002, sans mérite, seulement grâce au 'Front Républicain' qui se voudrait le rempart contre la 'Haine'
chasse à la chapadonzelle

freudeldictator
24/04/2017 03:14
Moi je suis Pour Marine je suis d'accord avec ces propos l'indépendance me rejoint beaucoup , sinon je crois aussi que macron gagnera puisque tous les gens qui ont voté pour mélenchon fillion ect voteront non pas pour macron mais contre lepen parce que les gens sont influençable lapen = hitler lapen = le mal lepen = raciste ect

peut-être que des prochains attentats influencera le vote je sais pas trop ça on ne le souhaite pas

sengo
24/04/2017 13:09
Sachant que Macron a été un des piliers de la politique de Hollande, je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de sa candidature vu le mécontentement autour de son mandat.
Je pense qu'il faut sérieusement revoir le fonctionnement des médias, qui nous prouvent qu'on peut fabriquer un candidat de toute pièce en l'espace de quelques mois si on en a les moyens financiers, puisque que Macron, qui à la base n'avait même pas de programme, sort de nulle part et a fait de la récupération à droite à gauche se retrouve au second tour. Je prévois un fort mécontentement des Français incessamment sous peu quand ils se rendront compte qu'il démantèlera ce qu'ils leur restent de droit sociaux, et qu'il mènera une politique commandée par l'UE, tout comme l'ont fait Sarkozy et Hollande avant lui.

De mon côté, au second tour, je voterais Blanc, pour montrer que je ne soutiens ni le Néo-libéralisme représenté par Macron, qui a fait des milliards d'euro ( 40 milliard par an?) de cadeaux aux grandes entreprises ces dernières années, grâce au CICE en échange d'emploi ( et qu'aucun emploi n'a été créé ), tout cela financé avec les impôts des français qui ont voté pour lui, ni Le pen, qui représente un fascisme sur le plan social, et qui applique la politique du divisé pour mieux régner.

A dans 5 ans, avec une France qui sera encore plus attiré par l'Extrême droite à cause de la politique désastreuse que mènera soit Macron, soit la majorité de Droite qui ressortira après les législatives. Courage, je vous invite à remettre en cause ce que disent les médias, ils sont possédés par les riches, qui contrôlent les lignes éditoriales pour servir leurs propres intérêts.
J'ai le pouce vert

Ohimi
24/04/2017 21:15
Rien à ajouter sur les dires de SENGO.
Cette présidentielle est honteuse, domptée par les médias et trop peu objective.
Et finalement oui, peu nombreux seront les français qui voteront pour un candidat plutôt que contre un autre. Le pouvoir des médias monte en puissance, c'est essentiellement grâce ou à cause d'eux que chaque candidat a son étiquette et, à partir de là, difficile pour eux de s'en défaire.
On fait un grand pas en arrière, retour en 2002 : où est le choix ?
En marche, en marche pour un quinquennat aussi élaboré que le dernier...

Bref ! En tout cas moi j'aurais bien voulu un berger sans pudeur comme président. :')
All we have are the connections we make

Eva
24/04/2017 21:22
Bonsoir, pour ma part, je rejoins les autres personnes qui ont poste à avant moi. C'est 100% médiatisé, les ''petits candidats'' n'etaient pas mis en avant, il y en a que je ne connaissais même pas, ce que j'adherais completement avec eux c'est qu'ils parlaient aux noms des citoyens ''on'', ce sont des travailleurs,et de voir le peu de pourcentage qu'ils ont ramassé ça me dégoûte car les français,quoi qu'il en soit, se plaindront dans 5 mois du nouveau futur président.
serendipity

Clement
25/04/2017 10:00
SENGO a écrit :
Sachant que Macron a été un des piliers de la politique de Hollande

"Le FN se dit anti-système mais se protège grâce aux lois du système avec son immunité parlementaire et refuse d'aller aux convocations policières"

"La candidate de l'extrême droite à la présidence française, Marine Le Pen, en tête des sondages, a martelé aujourd'hui qu'il était "temps d'en finir avec l'Union européenne", lors d'une conférence destinée à préciser sa vision internationale."

Finalement elle a raison de se servir dans les caisses de l'UE

Bref nous avons "M. Macron avait fait partie du premier cercle hollandais, chargé de construire le projet du candidat"
le mec qui a fait parti de l'échec de Hollande et Lepen la meuf la plus corrompu jamais vu

Plus les frais de campagnes qu'on rembourse a ces shlag donc mettez vous a 4 pattes
Elie est noob

Oeuvre
25/04/2017 16:53
Je voterai Marine, parce que Macron c'est Hollande n°2, un mec qui pensera qu'à lui et aux riches en pompant encore une fois son fric sur les catégories moyennes, il y en a un peu marre des français crédules et naïfs qui pensent que ce mec fera changer les choses.

Si Monsieur Macron est arrivé au deuxième tour c'est uniquement parce que il a assuré sa campagne de communication et que des gens sont assez débiles pour se laisser influencer par des tracts.
Je resterai révolté et révoltant.

LAFRiPOUiLLETTE
25/04/2017 19:19
A contre coeur, je voterai Macron.
J'ai lu tous les programmes des 5 grands candidats et ai lu des résumés des petits (c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire car je m'y suis prise trop tard).
Je soutenais Hamon au premier tour, et ai "voté utile" pour Mélenchon.

J'espère que Macron sera élu. Je préfère encore stagner pendant 5 ans que faire régresser la France et les droits fondamentaux de l'être humain avec le FN au pouvoir.

Macron n'a pas de réel programme, il n'a pas non plus les épaules pour être un président de la République (Hollande 2.0). Comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, c'est un objet de télé-marketing servi trop gracieusement par les médias. Selon moi, il a obtenu ce pourcentage parce qu'on est dans une société qui ne réfléchit plus et qui élit un président comme elle sauverait une célébrité de son émission de télé-réalité préférée. Parce que purée, lisez son programme : C'est vide, complètement précaire, y'a rien qui va faire évoluer la France/l'Europe là dedans.
Et son programme écologique est un désastre tout simplement parce qu'il est absent. Pour moi, c'est primordial l'écologie. Pas l'économie, non. L'économie c'est important, évidemment. Mais on est dans une ère où tout change et tout évolue grâce aux nouvelles technologies et grâce à aux nouvelles énergies... Et l'économie évolue grâce à ça. Encore faut-il s'en donner les moyens et laisser une chance aux acteurs de ce qu'on appelle la troisième révolution industrielle. Hamon et Mélenchon l'avaient compris, c'est pour ça qu'ils avaient mon soutien, entre autres.

Je suis vraiment déçue de ces élections. Je m'étais aventurée à penser que nous avions une chance de changer un ordre établi qui ne fonctionne plus depuis des années et qui fonctionnera encore moins dans 5 ans.
Mais j'ai le sentiment que les gens préfèrent la facilité de confier son bon sens à quelqu'un, que la difficulté de la créativité et de la réflexion dont l'être humain est naturellement doté pour s'engager dans une ère nouvelle qui sauvera notre espèce d'une extinction prématurée.

Marine Le Pen m'effraie, pour ses idées humainement inacceptables, et par ses électeurs qui semblent être zombifiés, sous le joug d'une haine facile qui les dépasse, et qui renoncent complètement aux valeurs terrestres que je chéris tant.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Maiko
25/04/2017 19:42
Ni l'un ni l'autre, je vote blanc.
vv

sengo
26/04/2017 17:35
LaFripouillette a écrit :
Je préfère encore stagner pendant 5 ans que faire régresser la France et les droits fondamentaux de l'être humain avec le FN au pouvoir.

Sur ce point là, avec Macron, ce sont les droits des travailleurs qui vont régresser à vue d'oeil. Donc, ce n'est pas forcément un vote utile.

On est dans un cercle vicieux, qui nous portera préjudice encore longtemps.

Vote utile -> politique libérales ( macron/fillon) -> paupérise les classes populaires -> Vote désespoir vers politiques du repli ( FN ) -> Effraie les classes moyennes - > Vote utile.....

Et ainsi de suite. Macron est tout sauf un vote utile, puisque qu'il va participer à faire monter l'extrême droite, et perdurer ce schéma qui convient tout particulièrement aux grandes fortunes.
J'ai le pouce vert

Mme-Nym0us
26/04/2017 18:15
Ma première phrase dans ce débat sera : Je ne voterais PAS, et certainement JAMAIS Macron, qui encourage la mal traitance animale, la cruauté, la mort gratuite de ces êtres sensibles, qui vivent dans une France qui ne veut pas comprendre ! C'est facile de critiquer un tyran qui gazait les humains, alors qu'au jour d'aujourd'hui, on gaz des milliers d'animaux impunément. Macron me dégoûte profondément .

De plus, voter son partie, c'est comme revoter Hollande, qui clairement, n'a absolument rien fait de ses 10 doigts, une honte ...
Mr-Nym0us depuis 3000 jours

WhiteRabbit
26/04/2017 20:28
Oh moi du coup j'ai pas donné mon avis, pour moi c'est l'abstention rationnelle ! si je vote blanc ça favorise celui qui va être élu donc... ! à choisir entre les 2 je préfère ne pas voter
est ubi mors gaudet succurrere vitae

LAFRiPOUiLLETTE
26/04/2017 22:42
SENGO a écrit :
[..]

Sur ce point là, avec Macron, ce sont les droits des travailleurs qui vont régresser à vue d'oeil. Donc, ce n'est pas forcément un vote utile.

On est dans un cercle vicieux, qui nous po...

J'ai jamais dit où que ce soit que voter Macron était un vote utile donc je comprends pas bien pourquoi tu me cites, mais soit.

Comme je l'ai dit, j'irai voter Macron à reculons.
Et quand bien même, je sais ce que vaut Macron (tu ne m'apprends rien sur lui, au fait), j'irai mettre son nom dans mon enveloppe parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.
Je fais partie de ceux qu'on appelle les optimistes et qui ont encore bon espoir que des gens comme Hamon ou Mélenchon auront plus de voix que Marine ou Fillon en 2022.
Chacun croit à ce qu'il veut, et vote (ou non) en son âme et conscience, du moment qu'il est convaincu de ses choix, voilà ce que j'en pense.

Et je vous décourage déjà de me faire la biographie de Macron : je sais qui est cet homme et je suis dégoûtée à l'avance de devoir voter pour lui, n'en rajoutez pas. Je n'ai pas le sentiment d'avoir demandé à être convaincue de quoi que ce soit en postant ici, respectons les avis des uns et des autres, thx.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla