null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-12 Ans] Je lance le débat politique! (Macron/LePen)

ReLou222
27/04/2017 17:43
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
[..]

J'ai jamais dit où que ce soit que voter Macron était un vote utile donc je comprends pas bien pourquoi tu me cites, mais soit.

Comme je l'ai dit, j'irai voter Macron à reculons.
Et quan...

lol, ''je sais pas quoi faire alors je vote pour lui''
à la limite le vote blanc est plus utile que ça
Je suis climato-sceptique

Rubenleroi
27/04/2017 17:54
Je vais voter Marine Le Pen. Elle n'est pas raciste, elle propose des idées qui permettront de redresser le pays en passant, notamment, par la fermeture des frontières. Ce qui est à la fois un + d'un point de vue économique comme un + d'un point de vue sécurité. Sortir de l'Europe me paraît être une bonne chose, l'indépendance, bien qu'elle a ses "revers de médaille", de la France est cruciale. Nous sommes beaucoup trop au petit chevet de Bruxelles et j'en passe...
Evidemment, ce que je viens de dire représente une infime partie de son programme mais je pense sincèrement qu'il faut essayer.

Macron, lui, n'est ni plus ni moins qu'un Hollande bis. Il a été aux manettes du gouvernement, il n'a rien fait de bien. Il a même soutenu la loi El Khomri, des gens ont défilé dans les rues pour crier leur mécontentement et maintenant, ces mêmes gens (je généralise mais on sait bien que hein) le soutiennent avec une certaine fermeté, bizarre...
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

WhiteRabbit
27/04/2017 20:27
ReLou222 a écrit :
[..]

voter blanc c'est voter pour le gagnant donc si elle ne veut pas voir Le Pen présidente alors voter Macron c'est justifié ^-^
est ubi mors gaudet succurrere vitae

ReLou222
27/04/2017 21:42
WhiteRabbit a écrit :
[..]

voter blanc c'est voter pour le gagnant donc si elle ne veut pas voir Le Pen présidente alors voter Macron c'est justifié ^-^

Marine a tout de même ses chances, macron peut dire merci aux médias.
Je suis climato-sceptique

Eva
27/04/2017 21:45
ReLou222 a écrit :
[..]

Marine a tout de même ses chances, macron peut dire merci aux médias.

Tellement!
serendipity

Vimoxa
27/04/2017 22:00
Comment a-t'on pu tomber aussi bas...
C'est incroyable de pouvoir liguer autant de monde les uns contre les autres, sans penser concrètement aux actes. Tout est une histoire de communication, ces personnes-là cherchent le profit avant de penser à améliorer les conditions de vie de chaque français dans n'importe quel domaine. Aucun n'est rassembleur à mon goût, des millions de gens s'enferment à suivre leurs dictons auxquels ils ne savent même plus quoi penser réellement. Présider un pays, c'est parler avec son coeur et agir avec humilité. Si la classe politique continue à être aussi corrompue, un jour viendra où le vote n'aura plus d'importance et ils s'en mordront les doigts. Les efforts doivent venir de chacun, au plus on encouragera la séparation des idées et les inégalités, au plus la France sera divisée.
plouk

Eisblume
28/04/2017 19:20
je rejoins assez l'avis de Sengo, lafripouillette et Vimoxa dans l'ensemble.

Je pense que la France va vraiment être dans caca dans les années à venir, avec l'un ou l'autre (même si je pense que Marine fera pire). Au premier tour je n'ai ni voté pour elle, ni pour lui, je me suis renseignée sur les programmes et pas que de ceux qui sont médiatisés et corrompus pour savoir tout ce qui était proposé, je me suis penchée sur ceux qui n'avaient pas dit un truc qui était mort d'avance pour moi. J'ai comparé les programmes, j'ai beaucoup lu ce que certains proposaient avant d'aller voter, et je n'ai pas voté par influence des médias et des gens, mais pour ce qui me semblait le plus proche de mes convictions et de mes valeurs. Alors quand le pays ira encore plus mal, au moins j'aurais la conscience tranquille de me dire que je ne suis pas responsable de ce qui va arriver.
J'appuie aussi sur ce qu'a dit lafripouillette : l'écologie ça devient urgent.
Escrotérisme

LAFRiPOUiLLETTE
29/04/2017 15:53
ReLou222 a écrit :
[..]

Je pense pas que t'aies à juger quoi que je fasse.
Je suis perdue face à tout ça, c'est un sentiment que je ne sais pas balayer comme visiblement beaucoup réussissent à le faire. Tant mieux pour eux.
Moi je suis perdue, mais j'ai encore des croyances qui font que je ne voterai pas blanc.

Pas besoin d'exprimer ton désaccord avec ce qui me semble être un ton condescendant. Tu n'as pas plus raison que moi là-dessus et c'est extrêmement mal venu.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla