ti_pou123 a écrit :ici dès que tu as l'expérience requise ils en ont rien a faire de voir ta gueule sur une photo de cv
Chez nous en France, c'est la course pour trouver du boulot. Mais vraiment, on a un des pires taux de chômage en europe. 6% de français sans travail.
C'est énorme.
De plus, j'vois plein de "ils profitent du système, ils veulent pas bosser ceci cela" des patrons eux-même.
Quand tu les solicites, ils ne répondent rarement à ton appelle.
Honnêtement, j'te montre mon CV, t'es choqué de mes qualifications dans plusieurs domaines.
C'est juste que les gens ont peur de recruter car on coûte trop cher, d'une part à former (hors apprentissage) et d'outre part, la taxe salariale, la taxe d'entreprise...
Ils demandent fréquemment minimum 3 ans d'expérience dans un domaine précis.
Ce pourquoi on galère à travailler.
La structure a été modifier par exemple :
contrat d'avenir
c'est un contrat qui ne paie pas beaucoup à l'employeur, que l'état aide pour insérer le jeune.
Le seul problème ? Les patrons demandent le permis.
Ah le permis, quand t'as papa et maman pour le payer ça va
mais avec un salaire ne dépassant pas les 500€ j'peux t'assurer que c'est dure.
(oui vous savez les associations, Service Civique & compagnie).
Voilà, j'ai effectué plusieurs actions, le CV ce n'est pas ça qui manque, les qualités requise.
mais je sais pas si vous êtes au courant, il y a de la discrimination dans les adresses.
Par exemple dans des quartiers,
Si t'as pas le permis, si t'as pas dealé de la cam pour te le payer, que t'habites en HLM, que tes parents n'ont pas pu te le payer, t'es un homme condamné dans ce système qui ne te donne pas ta chance.
Merci l'état de mettre la jeunesse en porte à faux, à qui la faute.