SuperHD a écrit :[..]
Oui je suis d'accord avec toi ! mais alors explique moi le journal charlie hebdo ? on sais tous et on va pas se voiler la face la communauté plus visée était celle musulamne non ? c'est pa...
Ce n'est pas la communauté musulmane qui est visée par Charlie Hebdo mais bel et bien l'islam radical. Pour avoir lu Charlie Hebdo régulièrement, je peux te dire que tout le monde en prenait pour son grade dans ce journal, mais jamais avec un appel à la haine.
Pour ce qui est de Dieudonné, j'ai jamais pu me blairer ce mec. Et je suis assez partagée sur la question. Je pense que interdire ses spectacles n'est pas forcement juste, puisque, malheureusement, humoriste est son métier. Et puis en y pensant, au début, il ne basait pas ses sketchs sur les juifs.
Mais aujourd'hui c'est différent. Il surfe sur une vague anti-sémite que je déteste. Et qu'on arrête de dire de lui qu'il est juste "anti-sioniste" parce que je n'y crois absolument pas. Ya eu un topic débat sur Dieudonné ya quelques temps sur lequel j'apporte mon avis:
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1305109&postdays=0&postorder=asc&start=15De fait, je rejoins Popi quand il dit qu'un humoriste qui utilise ses spectacles pour véhiculer une certaine haine envers un certain peuple ce n'est pas acceptable. Et non ce n'est plus de la liberté d'expression, mais de la propagande anti-sémite.
Que je sache, Charlie Hebdo ne véhicule pas de messages haineux, n'appelle pas à rejeter une communauté en particulier et surtout ne se sert pas de son statut pour faire de la mauvaise politique de bas-fonds, parce que ce n'est pas son but.
En résumé, oui on peut se moquer des juifs, comme on peut se moquer des musulmans, des cathos, des homos, des réacs etc... Mais on ne peut pas se servir de l'humour pour faire passer un message haineux et politique.