Rlrlr a écrit :[..]
Charlie est un journal satirique et n'a jamais incité à la haine sinon la haine des extrémistes (ce qui est pas plus mal).
Ensuite pour le titre de ton sujet je n'aurai ni mis de point ...
Donc vu que c'est satirique, c'est permis d'insulter un prophète ? d'insulter la vierge marie ? d'insulter Jésus? Et puis sa ne dérangeais pas que les extrémistes (et c'est véridique , avec tous les procès que le journale a eu). Puis quand tu dis que ce n'est pas plus mal alors qu'on a eu 17 morts c'est un peux fort mais bon ... Tu le dis toi même qu'on ne peux pas dire ce que l'on veux ! moi je ne suis pas entrain de défendre Dieudoné. Pour moi comme l'ont dis plusieurs personnes qui ont donné leur avis , dieudo vise plus la communauté juive que d'autre . Mais je pense que tu n'a pas compris le débat que j'ai voulu ouvrir ...
https://www.dailymotion.com/video/x2ev7dq_derapage-raciste-chez-morandini-heureusement-porte-etait-la_news?start=254 Regarde la vidéo de ce journaliste , ces propos sont horribles ! et pourtant ? il se passera quoi ? Bha il ne se passerien
RIEN Parce que malheureusement ces propos ne dégange pas toute la france ! Alors arrêtons de dire " oui dieudo par ici , dieudo par là " car oui c'est vrai dieudo tien des discours qui te font penser que ce gars là c'est un anti-juif mais d'autre personnes te font penser qu'ils sont anti-tout et n'auront pas les mêmes problèmes !
Il faut savoir que la liberté d'expression contient une dualité dans son essence. C'est une liberté, mais encadrée. Encadrée par la loi.
C'est une liberté choisit par la loi ? Ah mon
avis et je suis désolé de le dire mais la loi n'attervient que lorsque sa convient et non quand il le faut .
Enfin, mettre le nom d'un terroriste extrémiste comme nom Twitter pendant les jours d'un attentat, c'est vraiment un truc de c°n. N'importe quelle personne ayant un minimum de jugeote se serait abstenu de le faire, voire n'aurait pas pensé à faire une idiotie pareille.
Enfin comme tu dis , ce que je trouve incroyable et vraiment sans jugeote comme tu dis , c'est de publier une autre caricature du prophète après l'attentat ! Pour moi ce n'est qu'une provacation et rien d'autre !
Dieudoné dans sa dernière vidéo c'est expliqué sur le tweet ; voilà la vidéo
http://quenelplus.com/a-la-une/je-me-sens-charlie-coulibaly-dieudonne-repond.html