YO YA YI!
Bon, ça craint, y a beaucoup d'arguments subjectifs chez les deux côtés et un p'tit peu plus de condescendance d'un côté...
C'est dommage que cela tourne vers un chemin non productif, ça nous ramène au tout départ, rien ou pire encore, en arrière...
Je vais faire office de point neutre entre ces deux vecteurs. ^^
Personnellement j'adore la viande, pour pas vous raconter des anecdotes sur ce sujet car y en a plein...
On m'appelle l'homme qui a mangé "un mouton complet" en une journée, sisi.
Néanmoins, il nous faut tous avouer, tant les "carnivore" que les vég-*: On ne pourra plus tenir avec une consommation telle que celle qu'on perçoit à l'instant-même.
Je pourrais l'écrire avec mes propres mots à la place de poster des articles comme ça, car on peut citer des sources mais il faut les avancer nous-même, sinon on pourrait aussi bien ramener pleins de sites, de livres sans les avoir pour autant consulter, hé, héhé. : p : )
Est-ce que la viande a encore un avenir dans nos repas?
Verder, je voudrais vous montrer un article que j'ai eu l'occasion de lire dans le journal magnifique et aussi beau dans ses idéologies que Theguardian qui est Dmorgen ("De Morgen" d'antant), à côté de la première page avec les 179/1000 enfants palestiniens dont on connait le nom (sur les 207), un article que fera sourire et éventuellement rougir:
"J'ai bien le regret de vous annoncer végétarien que les plantes ressentent aussi la douleur".
(j'ai lu plusieurs fois la rhétorique de la "souffrance animale", je me disais que c'était peut-être relevant)
Certaines choses étaient déjà connus auparavant, certes, mais pas avec un telle précision et munis de telles preuves.
C'est en Néerlandais mais l'étude a été sûrement écrit dans d'autres journaux donc, faites vos recherches ou éventuellement: Google Traduction. ^^
Bon, ça craint, y a beaucoup d'arguments subjectifs chez les deux côtés et un p'tit peu plus de condescendance d'un côté...
C'est dommage que cela tourne vers un chemin non productif, ça nous ramène au tout départ, rien ou pire encore, en arrière...
Je vais faire office de point neutre entre ces deux vecteurs. ^^
Personnellement j'adore la viande, pour pas vous raconter des anecdotes sur ce sujet car y en a plein...
On m'appelle l'homme qui a mangé "un mouton complet" en une journée, sisi.
Néanmoins, il nous faut tous avouer, tant les "carnivore" que les vég-*: On ne pourra plus tenir avec une consommation telle que celle qu'on perçoit à l'instant-même.
Je pourrais l'écrire avec mes propres mots à la place de poster des articles comme ça, car on peut citer des sources mais il faut les avancer nous-même, sinon on pourrait aussi bien ramener pleins de sites, de livres sans les avoir pour autant consulter, hé, héhé. : p : )
Est-ce que la viande a encore un avenir dans nos repas? Verder, je voudrais vous montrer un article que j'ai eu l'occasion de lire dans le journal magnifique et aussi beau dans ses idéologies que Theguardian qui est Dmorgen ("De Morgen" d'antant), à côté de la première page avec les 179/1000 enfants palestiniens dont on connait le nom (sur les 207), un article que fera sourire et éventuellement rougir:
"J'ai bien le regret de vous annoncer végétarien que les plantes ressentent aussi la douleur".(j'ai lu plusieurs fois la rhétorique de la "souffrance animale", je me disais que c'était peut-être relevant)
Certaines choses étaient déjà connus auparavant, certes, mais pas avec un telle précision et munis de telles preuves.
C'est en Néerlandais mais l'étude a été sûrement écrit dans d'autres journaux donc, faites vos recherches ou éventuellement: Google Traduction. ^^
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.