null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Débat/Info] Le végétalisme
Lien direct vers ce post MeTuerPasMabestamieestvégétarienne&monbestpotoadorelav
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
29/07/2014 23:47
YO YA YI!

Bon, ça craint, y a beaucoup d'arguments subjectifs chez les deux côtés et un p'tit peu plus de condescendance d'un côté...
C'est dommage que cela tourne vers un chemin non productif, ça nous ramène au tout départ, rien ou pire encore, en arrière...
Je vais faire office de point neutre entre ces deux vecteurs. ^^

Personnellement j'adore la viande, pour pas vous raconter des anecdotes sur ce sujet car y en a plein...
On m'appelle l'homme qui a mangé "un mouton complet" en une journée, sisi.

Néanmoins, il nous faut tous avouer, tant les "carnivore" que les vég-*: On ne pourra plus tenir avec une consommation telle que celle qu'on perçoit à l'instant-même.
Je pourrais l'écrire avec mes propres mots à la place de poster des articles comme ça, car on peut citer des sources mais il faut les avancer nous-même, sinon on pourrait aussi bien ramener pleins de sites, de livres sans les avoir pour autant consulter, hé, héhé. : p : )

Est-ce que la viande a encore un avenir dans nos repas?

Verder, je voudrais vous montrer un article que j'ai eu l'occasion de lire dans le journal magnifique et aussi beau dans ses idéologies que Theguardian qui est Dmorgen ("De Morgen" d'antant), à côté de la première page avec les 179/1000 enfants palestiniens dont on connait le nom (sur les 207), un article que fera sourire et éventuellement rougir:

"J'ai bien le regret de vous annoncer végétarien que les plantes ressentent aussi la douleur".

(j'ai lu plusieurs fois la rhétorique de la "souffrance animale", je me disais que c'était peut-être relevant)

Certaines choses étaient déjà connus auparavant, certes, mais pas avec un telle précision et munis de telles preuves.
C'est en Néerlandais mais l'étude a été sûrement écrit dans d'autres journaux donc, faites vos recherches ou éventuellement: Google Traduction. ^^
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Lexane
30/07/2014 00:07
merci beaucoup pour ton avis et tes articles, moi c'est tout ce que je demandais :D.

je vais lire ça ^^
Autochtone

Enayar
03/08/2014 00:54
Lexane a écrit :
merci beaucoup pour ton avis et tes articles, moi c'est tout ce que je demandais :D.

je vais lire ça ^^

Pas de souci, c'est le but et l'objectif perso': un échange dans un esprit constructif.

Tu me diras quoi ; ). (C'est pas une obligation mais bon, voilà... : ) )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Bip-bop
04/08/2014 06:19
Si la viande était néfaste pour l'organisme humain, il y a longtemps qu'on serait tous morts.

La viande fait bien partie du régime alimentaire de l'Homme, c'est la nature qui le veut.

Encore une fois, c'est l'esprit humain qui nous joue des tours. Dotés d'une conscience, les humains vont se dire: quelle cruauté envers les animaux ! Je ne mange plus de viande !

Vous croyez sincèrement qu'un lion va s'arrêter de chasser parce qu'il trouve ça violent ? Il faut se mettre à l'idée que nous sommes des animaux comme les autres, nous avons besoin de nous nourrir et nous avons besoin d'apports en protéine. Les lions eux, chassent en pleine savane les antilopes bah nous on chasse des barquettes de veau les moins chères au supermarché c'est comme ça.

Pour ce qui est de la cellulite, de l'aspect de la peau etc...Si une femme a de la cellulite, c'est qu'il y a une raison (Du moment que ça ne tue pas, chaque chose du corps humain a sa place) mais encore une fois l'esthétique humaine recommande de bannir ceci donc c'est mal vu.
LOVE

Enayar
04/08/2014 16:26
Bip-bop a écrit :
[b][color=#6699CC]Si la viande était néfaste pour l'organisme humain, il y a longtemps qu'on serait tous morts.

La viande fait bien partie du régime alimentaire de l'Homme, c'est la nature qui l...

Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas indispensable ^^ et il faudra dans le futur ("proche") sûrement s'en dispenser entant que citoyen modeste.

Après, c'est sûr qu'on est au dessus de la chaîne alimentaire mais ce n'est pas pour autant qu'on doit les tuer d'une façon ou d'une autre, il y a une certaine éthique qui est heureusement là.
Sinon les apports en protéines, nous pouvons les puiser autre part sans avoir recours à de la viande.

Sinon, je comprends ton opinion l'ami.

-----------------------------------------------
Après, je voulais pousser déjà le débat vers un autre sens: Pourrons-nous encore consommer de la viande à ce ritme?
Devons nous la bannir à tout jamais?

()?
()?

#Vu que le débat est mort ^^

Oeuvre
31/08/2014 20:40
Je respecte vraiment les végétariens/liens, après, certains le font pour se donner un "style" et c'est naze, une fille de mon lycée se disait végétalienne alors qu'elle portait du rouge à lèvres et il m'était arrivé une fois de poussé une guêpe morte avec un morceau de bois pour pouvoir m'asseoir par terre et elle m'avait criée dessus donc bon, je respecte les gens qui le sont à partir du moment ou il ne se contredise pas dans leur démarche et qu'ils ne font pas ça pour se donner un style, ou alors qu'ils viennent de mangé un bonbon à la gélatine il y a 5 minutes... !
Je resterai révolté et révoltant.

Amaru
01/09/2014 01:25
Je soutiens les végeratiens, mais je trouve con les vegetaliens...hh
fut un temps

Ekiss
10/09/2014 22:23
Le végétarisme n'est pas seulement dans le but de lutter contre la souffrance des animaux !
C'est aussi repousser le jour où on ne pourra plus vivre sur notre pauvre petite planète.

L'industrie de la viande pollue énormément :
- L'élevage demande beaucoup d'eau et de céréales :
Plus de la moitié de l'eau potable des Etats-Unis va au bétail et il faut de 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux pour produire 1 kg de viande...
On pourrait nourrir directement bien plus d'humains puisque près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangées par le bétail.
- L'élevage c'est énormément de CO² de produits. On concentre les bêtes en un seul endroit et ces endroits deviennent incultivables et pollués.
- L'élevage tue la biodiversité : On détruit des écosystème pour installer des troupeaux.

Le monde se porterait déjà un peu mieux si tout le monde ne mangeait de la viande qu'un jour par semaine.
Manger de la viande tous les jours c'est égoïste et anti-écologique et durable.

Si je suis végétarienne c'est parce que je me dis que je laisse ma part de viande à quelqu'un d'autre.
Je viens d'un autre espace-temps !

Fabrice
20/09/2014 10:33
Phénomène de société, qui pourrait devenir impératif à l'avenir. Sachant que la viande deviendra un produit de luxe dans quelque année on sera peut être tous obligé de manger que des produits issu de la végétation.

Après me concernant, bon j'ai rien contre les végétariens mais je trouve que c'est du chipotage de bonne conscience. En effet la viande actuel est bourré d'antibiotique, et de saloperie en tout genre. Mais sachant que les terres de France sont aussi pourri que ce que mange les animaux, que l'aire est pollué aux particules, je vois difficilement comment on peut prétexter le fait de mieux vivre en étant végétarien. Sauf si on se repli dans l'antarctique mais là c'est dommage y a plus de végétation...
Après quant à la bonne conscience de pas manger d'animaux c'est un autre débat...
Profitons de pouvoir manger encore à peu prêt ce qu'on veut sans avoir une procédure -_-".

Au lieu de rabâcher des conneries pour incité les gens à devenir végétarien je préfèrerai qu'on incite l'agriculture à revenir sur une politique plus naturel à des dimensions plus humaines et qu'on arrête de se piffrer tout les jours avec les sodas et autre mal bouff...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.