@Misteeq : j'ai pas parlé de tous les éleveurs, arrêtez de croire que les gens qui bouffent de la viande voient le monde en rose, c'est bon, on croirait s'être attaqué à vous c'est dingue ça...
j'ai parlé de ce que je connais, je ne vais pas m'avancer sur des choses dont je n'ai pas la preuve bien que je m'en doute.
Je dis simplement qu'il y a des éleveurs qui aiment leurs animaux, et oui, ça existe encore, arrêtez simplement de voir le mal partout aussi quoi.
@Moustikkipik : j'ai l'impression de t'avoir attaqué personnellement tant ta réponse me semble agressive et hautaine. Moi je veux voir ces liens, parce que oui, ça m'intéresse et que oui, pour moi, se justifier sans liens c'est comme justifier qu'un écrivain à dit telle chose sans aucunes citations de ses œuvres.
effectivement, nous sommes sur le bbs débats, c'est donc bien de pouvoir se justifier plutôt que de jouer la carte du "lol j'ai pas envie de me justifier" alors qu'au fond c'est le but de ce forum, et plus encore d'un débat. Justifier ses propos, c'est important, sinon tu perds toute crédibilité.
Je sais dans mon for intérieur, que mon mode d'alimentation est le plus sain, et je suis apte d'en parler à des gens qui sont assez ouverts d'esprit pour accepter de penser que leur façon de voir les choses n'est pas universelle.
Tu dis ça mais au fond j'ai surtout l'impression que toi tu n'acceptes pas les propos des gens "carniste" comme tu le dis et que tu places tous le monde dans le même sac alors que nous sommes des individus avant d'être une masse. Tu insinues donc que nous ne sommes pas ouverts d'esprit ? En tout cas je le prends comme tel et je trouve ce genre de commentaires irrespectueux alors qu'on tente un tant soit peu d'alimenter le débat tout en étant assez curieux pour comprendre ta façon de penser. Si nous n'étions pas ouvert d'esprit il n'y aurait pas eu de débat et personne n'aurait répondu à ce topic.
C'est assez "marrant" comment les carnistes demandent des justifications du mode de vie vegan/vgt/vgl/frugivore mais qui, à l'inverse, ne se disent pas qu'il y a des justifications qui ne prouvent pas que leur mode de vie est le meilleur. Toujours voir la balle dans les deux camps..
Je suis tellement extrémiste que je crois à tout, même au pranisme, comme quoi.
je demande des justifications parce qu'encore une fois, je m'intéresse à ce que tu peux dire, et non pas par curiosité malsaine ou pour recherche de preuve pour contrer ta façon de vivre et de penser. Encore une fois (histoire de bien me répéter) pas la peine d'être agressive dans tes propos ^^.
Tu portes des jugements sans même chercher à savoir ce que les autres peuvent penser, c'est pas comme ça que tu vas avoir des gens "ouverts d'esprits" comme tu le recherches, vu que, visiblement, tu n'as pas l'air de l'être non plus.