null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] Ancien Chapatiz vs Nouveau Chapatiz !

Muuud
06/05/2014 09:51
ah et aussi ceux qui disent "maintenant y'a que des gamins"... ces "gamins" ont actuellement le même âge qu'on avait à l'époque hein. Nous aussi on était des gamins.
Wesh

Renaud
11/05/2014 14:41
MuuuD a écrit :
ah et aussi ceux qui disent "maintenant y'a que des gamins"... ces "gamins" ont actuellement le même âge qu'on avait à l'époque hein. Nous aussi on était des gamins.

Si on était ces mêmes gamins il y a 10 ans (pour ma part)
Pourquoi avoir tellement changé les règles et la modération ? La nouvelle génération est-elle tellement choqué de voir une phrase en anglais ? Avant, un simple gros mot était censuré... Maintenant ? Allez, un fermla de 300 secondes...
C'est même plus 10 ans qu'ils visent comme age mais 7...
Trois petits points

Jumba
11/05/2014 14:49
Ce qui ma le plus choquer véritablement c'est que l'ancien archipel a vraiment subi le changement et que le trois quarts des salles on était supprimé,

C'est pareil, je pense que pour certains c'est assez contrariant car il y a tant de souvenir dans l'ancien archipel. C'est sur pour ma part " c'était mieux avant" car la convivialité était toujours de la partie, même si on retrouve toujours des endroits avec de supers ambiance. Les maps n'avait pas de nombres limite de 25.
Bref, je pense que les anciens sont juste déçus pour l'ancien archipel et ils voudraient que toute les maps soient remise. puis le système du bizness aussi... Bref j'en passe.
Salutation

-MusMus
14/05/2014 09:21
Maintenant, ce qui serait bien, ce serait que les Créateurs lisent et "s'intéresse" un minimum aux débats dans ce genre. Et qu'ils fassent plus attention à ce que leur communauté pense. Et qu'ils n'aient pas que comme objectif : le pognon.
??

Xx--DraKula--xX
15/05/2014 18:00
Déja je préferais l'ancien il y avait de l'aventure et des quetes,pas des tp en tout genre et des salle 4 de la place du biz pour faire un bizness..Aprés,j'ai quelques idées pour mieux améliorer Chapatiz.

J'ai remarqué qu'on pouvait faire mieux sans abuser déja,beaucoup de joueurs se plaignent des soul eater inechengeable ce qui est trés gênant j'ai 2 Collection soul eater complete...
Ensuite,ce serait cool de remettre les hypermoods ainsi que des nouveaux en cadeau de collection (par exemple pour Yakuza II,en Rare,un hypermood qui mitraille la cible),ensuite la possibilité de lock sa maison et de kick les squatteurs ^^ et j'ai remarqué que certains objet avait des animations uniquement quand on s'habille ou quand on regarde la fiche d'un tiz,se serait bien que ces animations soient présent
dans le tchat,sa ferait moins "freeze" ensuite quand on met un gant,c'est plutôt pas mal de 'lavoir dans l'autre main aussi..Et pour plus de classe,faire des objets avec des couleurs personnalisables avec une potion spéciale. Sur ce,Bon jeu !
De retour après 6 mois de disparition!!! (vv)

Crydalove
15/05/2014 18:43
Xx--DraKula--xX a écrit :
Ensuite,ce serait cool de remettre les hypermoods [...] ensuite la possibilité de lock sa maison et de kick les squatteurs [..]

Les créateurs sont actuellement en train de travailler sur ces projets pour information, si ça peut te rassurer, tu peux regarder l'avancement de ces travaux sur le BBS Chapaprojet .

Xx--DraKula--xX a écrit :
j'ai remarqué que certains objet avait des animations uniquement quand on s'habille ou quand on regarde la fiche d'un tiz,se serait bien que ces animations soient présent
dans le tchat,sa ferait moins "freeze" ensuite quand on met un gant,c'est plutôt pas mal de 'lavoir dans l'autre main aussi..Et pour plus de classe,faire des objets avec des couleurs personnalisables avec une potion spéciale.

Au fond, je pense pas que ce genre d'idées ramènera "l'âme" de l'ancien chapatiz, ça tourne souvent que autour d'items et de détails sur le tchat. Je pense que le tchat actuellement est assez chargé, donc ajouter les animations d'items par dessus pourrait créer d'éventuels problèmes. Au niveau des objets personnalisables, ça serait long et galère de mettre ça en place je suppose.
Ce que j'aimais personnellement sur l'ancien chapatiz, c'était aussi la simplicité, que ce soit au niveau du tchat ou même de l'ensemble du site, là tes idées contribueraient quand même à surcharger un peu le tchat en l'occurrence. M'enfin, c'est ton avis et je respecte ça.
A vaillans cuers, riens impossible

Thibaut
15/05/2014 20:12
Personnellement, j'ai retrouvé un bon vieil Archipel comme il l'était autrefois avec Patojdur, Bactéria, Mazo et les anciennes maps sans la présence du bizness, d'humains, de pouvoirs et d'hypermoods

Pour ceux qui sont intéressés, contactez-moi.

Venxus
17/05/2014 06:24
Je vais le dire en une simple phrase :
Le bizness a ruiner l'ambiance.

De nos jours, contrairement en 2006, les gens visent principalement à acquérir tous les items existant pour être plus stylé plutôt que de rencontrer des gens. Malgré tout, chapatiz 2014 offre un serveur plus compétant. Cela dit, certains gens pense encore à faire connaissance avec les autres ce qui sauve l'ambiance!

Evidemment il y a aussi eu de nouveau groupe officiel comme les animateurs qui est plutôt sympas comme idée, on aura beau aimer 2006 pour la nostalgie et la simplicité, 2014 nous offre un catalogue d'activité, fringue et autres choses beaucoup plus grand qu'à l'époque pour notre plaisir.
Lien direct vers ce post VERSION 2010 Superbe
Citer BBCode Copier le lien

TopiCute-
17/05/2014 16:34
Bonjour/Bonsoir , chapatiz.com est un site hyper cool et les créateurs aussi évidemment mais, malheureusement ils pensent à des choses qui changent le chapatiz classique je veux dire celui de 2010 sa version est super ! J'ai même adoré cette époque, bon on n'y peux rien!!! A cette époque je vendais des chose quand j'arrive à 3Oppts c'était hyper cool mais maintenant 3000ppts ne nous suffis pas ! Et le bizness était simple sans ces hackeurs qui viennent d'arriver c'était cool je serais toujours fière de toi chapatiz sauf si tu deviens plus "MODERNE" Reviens à ton mode classique s'il te plaît :'(
This changed fr

_tikiwi_
19/05/2014 21:27
Je reviens après un peu plus de deux ans d'inactivité, et je ne peux que déplorer ce qu'est devenu l'archipel.
Débarquée en 2008 sur mon premier compte, j'ai tout de suite accroché avec la simplicité et l'originalité du concept, mais aussi la mentalité des joueurs.
Aujourd'hui, pour résumer, c'est trop de chichis, trop de paraître. Je n'ai pas l'impression que la communication soit à la même échelle et l'échange en devient moins principal. C'est la course à celui qui obtiendra tous les avantages et items du site le premier. Bof quoi .
Je ne peux pas blâmer les créateurs, je comprends bien que le site doive évoluer et trouver de quoi continuer. Dommage que ce soit aux dépens de ce qui a fait la popularité du site il y a quelques années.
chat boume ?

Eag56
21/05/2014 14:34
Bah personnellement, évidemment que je préfère que l'ancien chapatiz parce que il n'y avait pas tout ces trucs bizarre, genre des îles nouveaux, et puis c'était plus sympas, il y avait moins de gamin à cette époque, là ça a changé, j'aimerai qu'on refasse un site ancien chapatiz.Alors après, la première fois que je suis allé sur chapatiz, c'était en 2008, et à ce moment, j'ai pu voir un peu l'ancien chapatiz mais après gros changement.
'' KFC So Good '' !

Domia
21/05/2014 18:46
Je rajoute aussi quelque chose Chapatiz c'est troooooop bien mais se qui m'enervent c'est que les prix augmente inutulment et la les pauvres nouveaux vont rester nu a ce prix-la... LE PIRE!!!! c'est qui y a des tizs invente les prix des objets comme sa je me rappelle il y a quelque mois on me diser que le corps fourure noire etait plus chere que les autres et je me suis dit POURQUOI? c'est inutule de faire le pire c'est que les bootes noire se sont que des chaussures il coutait 8000ppt mais les nouveaux l'aurony jamais a 8000ppt des chaussures??!! c'est abuser alors que pour les avoir il suffit de les acheter si les prix etait pas eleve Chapatiz sera parfait, et j'aimerais bien savoir pour acheter une collection danc la boutique pourquoi par exemples il une collection qui cout vers les 299ppt je me dis ok c'est pas grave mais que quand achete on gagner que 4 ou 3 objet c'est abusee le pire se que si tu recommence tu peut retomber sur les objet que tu a deja eu mais apres sa c'est mon avis...
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Domia
21/05/2014 18:47
et je ne sait pas si le chapatiz d'avant etait cimme cela...
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

hunycorn
27/05/2014 01:12
Perso,j'étais sur Chapa en 2004 jusqu'à 2007 et j'aime quand même bien le nouveau chapa 2014, surtout que je suis partie en 2007 et revenue en 2014 haha .

Beaucoup de changement par exemple. C'est sûre que moi je préfère mieux l'ancien , mon enfance se base pas mal sur ça , j'avais pas d'amis dans le temps donc je passais mes journées après l'école sur chimboz. J'aimais quand que les créateurs venaient et nous transformaient et tout. Les prix des trucs dans la boutique est le truc qui me chiquotte un peu trop, c'est rendue vraiment cher, et rare les fois que l'on peux recevoir ce que l'on veut quand on fais le tirage.. avant t'achetais et puis voilà ! Mais bref, c'est qu'un petit truc. J'aime chapa 2014 mais mieux celui d'avant ,une p'tite coche de plus! ;)
Anciennement Magui-Cool :)

-Baki
27/05/2014 19:15
Je pense pas qu'il y ait lieu à discussion ; ce Chapatiz est totalement rongé par le bizness, les salles inutiles, sponsors ridicules, la recherche des meilleurs signes extérieurs de richesses, les réformes du forum inutiles et à outrance, l'impersonnalité du site et le manque d'originalité.